Peut être qu’il a envie de garder son jeu bouboule rose

t'as bien fait de me donner le lien !Urbinou a écrit : ↑19 juin 2022 16:44Ashwalkers PC
Encore un jeu indé offert par Amazon Prime Gaming.
Il s'agit d'un jeu narratif post apo, dans lequel vous devrez gérer votre équipe de 4 personnes, chaleur, faim, sommeil dans leur quête d'un nouvel abri pour leur colonie. Possibilité de privilégier la force, la furtivité ou la diplomatie.
Les déplacements sont lents, peu ouverts, les textes s'affichent lentement, du coup votre premier run vous prendra environ 3h30.
Heureusement, pour les runs suivants, il est possible de courir, d'afficher les textes instantanément, et de démarrer depuis un lieu précédemment découvert. Il est ainsi possible de découvrir d'autres fins en 15 à 30 minutes. Parce qu'il y en a 34 ! Mais principalement 3 destinations possibles, avec diverses variantes. J'ai laissé tomber au bout de 8 fins différentes, une fois les 3 destinations et 60% de l'encyclopédie découvertes.
L'univers décrit est bien développé, à défaut de pouvoir écrire "sympa", vu la morosité ambiante. Vous le remarquerez dans les screenshots, la seule autre couleur que le gris est le rouge lorsque vous êtes blessé ou souffrez de froid, de faim ou de fatigue !► Afficher le texte► Afficher le texte
Myrage a écrit : ↑24 nov. 2022 20:16J'ai fini tout à l'heure Trek to Yomi, il m'attirait de par son ambiance, je l'avait donc pris en promo... Et heureusement, parce que franchement c'ets pas folichon.
Sorti de son fort sympathique aspect noir et blanc, il y a vraiment pas grand chose. Et même ça propose des soucis car les textes sont en blanc en bas de l'ecran donc autant dire que parfoois en supersposition c'est illisible, j'ai même failli loupé 1 ou 2 sauvegardes à cause de ce "ton sur ton".
L'ambiance sonore hormis des cris de douleurs est quasi absente, j'ai eu un bug aussi à ce niveau lors d'un combat de boss, je n'avais plus du tout de son, même en rechargeant ma save, il a fallu que je redemarre le jeu pour que ça rentre dans l'ordre.
Le gameplay est d'un repetitif, on avance par "tableau" qui comporte 2 à 3 ennemis ( voir 4-5 au mieux), ils nous attaquent sagement l'un après l'autre 98% du temps donnant l'effet chacun son ticket pour l'ordre de passage. Mais d'un sens c'est pas plus mal, vu que de toute façon vu la reactivité du gameplay et sa pauvreté ça serait ingérable, car les combos ne passent quasiment pas, et le fait d'en "apprendre" d'autres au fil de l'aventure n'arrange pas forcement les choses, car au final on se contentera (quand ça passe de 2 x attaque faible + 1 forte). On repetera ça en boucle pendant environ 4H en l'ajustant au besoin, il y a 3 armes de distance qui sont un petit plus ( un gros pour la dernière quand même) ne revolutionne pas le truc.
Le jeu on va dire se scinde en 2 partie, une réaliste et la seconde plus mystique, qui j'esperais aller relancer l'interet... Que nenni messire!
Ce titre me laisse le sentiment que l'on a dit au devellopeurs : " Prennez les jeux qui ont l'univers japonnais féodal ( NIoh, Sekiro, Tshushima) et faites nous en une version wish.
Bref j'attendais pas forcement grand chose de ce titre, et ben je suis quand même sacrement déçu quand même, un vilain souvenir à vite effacé pour moi. Pour dire, ça m'a tellement gonflé qu'au boss de fin, au bout de quelques essai, j'avais tellemnt hate de finir le jeu, que je l'ai remis en facile, et même là entre le mode normal et facile, c'est hypetr mal équilibré, tant ce combat a viré au grotesque du coup
Jeux finis en 2022 :
- Mario Bowser Fury Switch
- Trials of mana Remake PS4/5 -> Platine
- Xenoblade Chronicles Switch
- SIFU PS5 -> Platine
- Kena Bridge of spirits PS5
- Uncharted Lost legacy remastered PS5
- Gears of war 3 (series X)
- Tales of arise PS5
- Assassin's creed origins PS4/5
- Steelrising PS5
- Kirby et le monde oublié switch
- Man of Medan Ps4/5
- Contrast PS4/5
- Trek to Yomi PS5
Tout comme toi, je n'ai pas voulu insister sur ces défis. Par contre le reste était topEsperluette a écrit : ↑26 nov. 2022 16:35Blue Fire fini ! Je n'ai pas fait les défis 5 étoiles c'est trop dur pour moi ^^ Ils ont un peu rallongé la sauce à la fin avec la quête des fragments d'âmes avant de dérouiller les 3 derniers boss mais c'était très sympa.
Il s'annonçait comme une bombe et ça semble être un pétard mouilléMegatron a écrit : ↑05 déc. 2022 22:41The calisto protocol.
Ma note : 2/10
J'attendais le "renouveau" Dead Space, au final j'ai eu plus l'impression de jouer à DOOM 3 en plus beau à la 3eme personne. Je suis tellement déçu, zero originalité, 0 scénario, enfin qui donne pas envie de s'investir et tant c'est du déjà vu. Tout est prévisible, 0 frissons, 0 tentions.
Et pour couronner le tout le personnage est lourd et lent. La caméra gère très bien les combats rapprochés en 1 contre 1, mais au delà c'est catastrophique. Même l'interface et la gestion des items est une plaie.
Et je ne compte pas les bugs au niveau du sons, à certains passages les protagonistes commencent à parler en bon français et terminent dans la langue de Shakespeare. Le lipsing est digne d'un doublage des Feux de l'amour...
Et enfin ... jeu commencé vendredi soir ... finit le lendemain.
La gestion de l'espace de l'inventaire ne me gêne pas, au contraire, ça "colle" au type du jeu. Mais c'est dans le controle de l'interface de la gestion de l'inventaire :Korekuta a écrit : ↑06 déc. 2022 13:15@Megatron, alors, je n'ai pas encore terminé le jeu mais je suis d'accord avec tous les défauts que cites sauf pour l'interface et la gestion des items qui ne me gênent pas plus que ça. C'est pénible d'avoir un inventaire limité, etc.. mais je me dis que ça peut faire partie du genre.