Gotham knight, déception ou jeu incompris ?

Répondre
micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Gotham knight, déception ou jeu incompris ?

Message par micka25 »

Gringos10 a écrit :
25 nov. 2022 21:01
https://www.dealabs.com/bons-plans/goth ... ox-2452919

Gotham knight sur xbox à 20 balles...
(par contre dans les coms ça parle de torture, de merde,... pas rassurant)
Ce qu’il faut pas lire. Il faudrait déjà y jouer avant d’en parler. C’est un bon jeu. C’est pas un arkham knight c’est un autre jeu, plus à la Spiderman. L’univers est super bien respecté. La cours des hiboux c’est l’idée du siècle ! Un ennemi récent et qui nous plonge dans les fondations de gotham. Bref c’était que du bon ce jeu

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3720
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Les bons plans JV du net

Message par Megatron »

Je n'ai pas d'opinion perso sur le jeu car je ne l'ai pas fais. Mais c'est suite aux retours de 2 amis qui sont très fan des univers Marvel et DC et qui, comme moi, avaient vraiment aimé les Arkham. M'ont clairement dit de passer mon chemin, tant le jeu était moyen. Du coup je les ai écouté ^^. Mais si il continu de baissé je finirai par le prendre pour le tester par moi même.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les bons plans JV du net

Message par BeyondOasis »

A part toi @micka25, je n'en ai entendu que du mal de ce jeu.

Mais faudra peut être que je le teste un jour

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Les bons plans JV du net

Message par micka25 »

BeyondOasis a écrit :
01 déc. 2022 19:33
A part toi @micka25, je n'en ai entendu que du mal de ce jeu.

Mais faudra peut être que je le teste un jour
Les gens rale pour une histoire de 30fps , il a quand même choppe de très bonne note dont un 16/20

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Les bons plans JV du net

Message par DjBegi »

Gotham Knight est noté 68 sur metacritic et je trouve que c'est déjà bien payé.
Le jeu est aux fraises tout le temps. Niveau réalisation et gameplay c'est vraiment pas terrible limite mauvais.
Ils ont réussi l'exploit d'enlever les bonnes idées des anciens opus pour en rajouter des mauvaises.
Reste une bonne histoire et quelques combats ou scènes sympas.
Je viens justement de le finir ce soir avec un pote.
On s'est forcé franchement.
Je pensais tenter de le platiner au début, mais je n'ai plus le courage.
En tant que fan de la trilogie Arkham, je peux vous dire que j'ai mal à mon Batman...
10/20 pas plus.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Les bons plans JV du net

Message par micka25 »

Le voilà ton soucis comme 90% des gens. Tu veux un arkham. C’est pas un arkham ^^’ c’est une nouvelle licence… le gameplay est sympathique mais répétitif, c’est du Spiderman like a base d’esquive.
Pour ma part j’ai trouvé que ça manquait de contenu annexe. Les 3 autres quêtes sont sympa mais vite torche.
Le gros reproche que je lui ferais c’est l’inutilité de la moto et sa maniabilité douteuse.
Pour la réalisation je ne vois pas ce que tu reproches, c’est jolie ca s’accade pas malgré ses « 30fps » quand on voit ce que certain ponde, je l’ai trouvé bien fini. ^^’

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3720
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Les bons plans JV du net

Message par Megatron »

micka25 a écrit :
02 déc. 2022 04:48
Le voilà ton soucis comme 90% des gens. Tu veux un arkham. C’est pas un arkham ^^’ c’est une nouvelle licence… le gameplay est sympathique mais répétitif, c’est du Spiderman like a base d’esquive.
Pour ma part j’ai trouvé que ça manquait de contenu annexe. Les 3 autres quêtes sont sympa mais vite torche.
Le gros reproche que je lui ferais c’est l’inutilité de la moto et sa maniabilité douteuse.
Pour la réalisation je ne vois pas ce que tu reproches, c’est jolie ca s’accade pas malgré ses « 30fps » quand on voit ce que certain ponde, je l’ai trouvé bien fini. ^^’
C'est exactement les retours que j'ai eu. Et de mémoire le dev du jeu a été aussi un peu chaotique.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Les bons plans JV du net

Message par DjBegi »

micka25 a écrit :
02 déc. 2022 04:48
Le voilà ton soucis comme 90% des gens. Tu veux un arkham. C’est pas un arkham ^^’ c’est une nouvelle licence… le gameplay est sympathique mais répétitif, c’est du Spiderman like a base d’esquive.
Pour ma part j’ai trouvé que ça manquait de contenu annexe. Les 3 autres quêtes sont sympa mais vite torche.
Le gros reproche que je lui ferais c’est l’inutilité de la moto et sa maniabilité douteuse.
Pour la réalisation je ne vois pas ce que tu reproches, c’est jolie ca s’accade pas malgré ses « 30fps » quand on voit ce que certain ponde, je l’ai trouvé bien fini. ^^’
Tu ne peux pas nous reprocher d'attendre une suite aux jeux Arkham alors que Gotham Knight est clairement inspiré de ces jeux. C'est la même chose en moins bien, tout simplement.
Le comparer à Spiderman est incensé tellement Spiderman est dans une autre sphere niveau gameplay et réalisation.
Exit les contres stylés et les combats rythmés, welcome les roulades à répétition et la caméra aux fraises.
Exit la batmobile rapide et fluide, welcome la moto hyper lourde et lente.
Exit le charisme de Batman et du Joker (pour ne citer qu'eux), welcome les persos sans saveurs (Harley Quinn...Mon dieu, comment ont ils pu autant la rater ?)
Et surtout... Exit la beauté d'un jeu de 2015 et welcome le 30 fps et des graphismes pas ouf en 2022 (quand tu joue à God of War et que tu repasse sur Gotham Knight, crois moi que tu comprends ta douleur)

Je râle c'est sur, mais il y avait tellement matière à faire sur cette licence en 2022 !

C'est clairement mon flop de l'année.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Gotham knight, déception ou jeu incompris ?

Message par Gringos10 »

Je vous ai fait un topic pour pas polluer celui des bons plans ;)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les bons plans JV du net

Message par Gringos10 »

DjBegi a écrit :
02 déc. 2022 09:24
Exit les contres stylés et les combats rythmés, welcome les roulades à répétition et la caméra aux fraises.
C'est un souls ? 😁
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Les bons plans JV du net

Message par DjBegi »

Gringos10 a écrit :
02 déc. 2022 10:00
DjBegi a écrit :
02 déc. 2022 09:24
Exit les contres stylés et les combats rythmés, welcome les roulades à répétition et la caméra aux fraises.
C'est un souls ? 😁
Tu rigoles mais on y a pensé, à la fin du jeu notamment, quand tu combats
► Afficher le texte
Tu es dans un espace restreint et le combat est hyper long, sans intérêt, à base de roulades :malin2:
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les bons plans JV du net

Message par BeyondOasis »

micka25 a écrit :
01 déc. 2022 19:56
BeyondOasis a écrit :
01 déc. 2022 19:33
A part toi @micka25, je n'en ai entendu que du mal de ce jeu.

Mais faudra peut être que je le teste un jour
Les gens rale pour une histoire de 30fps , il a quand même choppe de très bonne note dont un 16/20
Le 30 fps ce n'est pas ce que j'ai entendu le plus, plutôt:
  • combat répétitifs et inintéressants
  • caméra dans les choux
  • déplacement lourdingue en moto, et pas ouf en l'air (et qui arrive tard)
  • environnement pas folichon
Certes ce n'est pas un Arkham, mais faire la même chose en moins bien, 10 ans après, c'est pas non plus malin

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Gotham knight, déception ou jeu incompris ?

Message par micka25 »

De roulade ? Oo déjà tu as tous le système de contre parfait. Les upgrades. Les styles de jeu d’un perso à l’autre. Les attaques à distances ?
Non franchement y a de quoi faire. C’est pas aussi spectaculaire et grand spectacle que les arkham mais c’est correcte.
Attention à un truc aussi c’est la bat family c’est pas le tout puissant Batman.
Je suis d’accord la moto c’est un calvaire. Mais elle ne sert à rien une fois que tu as le déplacement rapide
Pour le côté moche changez vos tv ou vos écrans ou les lunettes 😅 tu ne peux pas comparer en plus un jeu optimisé pour la plateforme a un multi plateforme ( rien que ca )
J’ai trouvé que le ray tracing faisait des merveilles sur ce jeu. Bien entendu c’est pas une gotham toute sombre, c’est lumineux mais c’est pas moche.
La cours des hiboux ? Mr freeze qui est très proche de celui des comics ? Harley c’est hyper compliqué tant son personnage a évolué … Le seul que j’ai trouvé ridicule c’est gueule d’argile !
On pourra lui reprocher d’être répétitif mais trouve moi un jeu du genre qui se renouvelle toute les 10 minutes .. et j’en ai fais.
Tu pourras aussi reprocher le peu d’objectifs secondaires vraiment intéressant, ça aussi je suis d’accord ! On est loin des Arkham au niveau du contenu ou même d’un Spiderman.


Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Gotham knight, déception ou jeu incompris ?

Message par DjBegi »

J'ai bien compris qu'il t'a plu et c'est tant mieux. J'aurai aimé partager le même avis.
J'espérai gommer les défauts du début par de belles surprises dans le jeu plus tard, mais la redondance des combats a enfoncé le clou.

Tu parles des contres parfaits ? Il s'agit d'une "roulade" au bon moment puis d'un coup...
Les upgrades, oui ok comme dans tous les jeux du genre.
Les attaques à distance ? elles sont justement hyper basiques.
Sinon le côté RPG poussif ne sert absolument à rien dans ce jeu, on est d'accord ?
La Bat Family, je veux bien, mais les personnages n'ont aucune expression, aucune synchronisation labiale, aucun charisme.
Le déplacement rapide plutôt que la moto, oui je suis d'accord, mais uniquement avec Batgirl pour pouvoir planer ! (quelle honte de pas pouvoir le faire dès le début du jeu...une des pire idée des développeurs)
Personne n'a dit que le jeu est moche, pas la peine d'être condescendant...il est juste moins beau qu'un jeu PS4 de 2015...Sans même le comparer à God of War...C'est plus possible sur un jeu rythmé comme celui-ci d'avoir du 30 fps, surtout quand tu tourne tout le temps pour replacer la caméra qui est larguée.
Sur PS5 un jeu de ce genre c'est 60 fps minimum !
Alors oui le comparer à God of War c'est fort de café, mais c'est pour dire que c'est réellement "difficile" de switcher d'un jeu 60 fps à ce 30 fps (que je soupçonne pas stable en plus)
Comme j'ai dit, j'ai aimé l'histoire, mais les personnages sont en carton pâte...la cour des hiboux perd rapidement de sa superbe quand on voit le manque de charisme des leaders...
Le jeu est "très" répétitif, plus que les autres du genre car les combats peinent à se renouveler.
Pour moi le peu de missions annexes me convient bien car on avait hâte d'en finir.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Gotham knight, déception ou jeu incompris ?

Message par micka25 »

J’ai plané assez vite avec Nightwing :/ après c’est il me semble pas un triple A donc tous ses petits détails car oui c’est du details, on peut faire l’impasse. Même quand ils sont présent j’y prête pas tellement attention. Et non il ne m’a pas plus plus que cela. C’est juste qu’il y en a ras le bol de ces manis de taper sur un jeu Parceque tous le monde tape dessus.
Y a qu’à voir ce pauvre Sonic ce qu’il ramasse et ce n’est pas mérité.
Mon dernier jeu Pokémon par exemple mériterait de ce faire amplement plus taper dessus.

Pour en revenir au Gotham Knight le côté rpg sert surtout pour l’arbre de compétence. Et aussi pour avoir le niveau j’avoue c’est particulier. C’est une façon de pousser à l’exploration. Après tu le dis poussif alors que c’est du lite rpg. Y’a pas non plus 50 000 choses.
La cours des hiboux est sous exploité sur la fin, j’avoue. Il y avait bien plus à développer … on en parle encore dans les dernier Joker … mais c’est déjà très bien. Ils ont fait l’effort de ne pas nous sortir les méchants classique…

Après je préfère un 30fps qu’un 60 de temps en temps avec des chutes et remonte.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Gotham knight, déception ou jeu incompris ?

Message par DjBegi »

micka25 a écrit :
02 déc. 2022 16:13
C’est juste qu’il y en a ras le bol de ces manis de taper sur un jeu Parceque tous le monde tape dessus.
Alors moi c'est pas mon cas car je l'ai fait et fini, et j'ai voulu y croire :gene:

Le seul jeu que je critique ouvertement sans l'avoir fait c'est Elden Ring, juste pour énerver @Gringos10
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Gotham knight, déception ou jeu incompris ?

Message par BeyondOasis »

On en revient à l'éternel débat de: Peut on critiquer un jeu si on n'y a pas joué?

Moi je dis oui, et c'est même un des plaisirs du JV. S'il faut avoir joué à tous les mauvais jeux pour les tailler on ne va pas s'en sortir. Par exemple j'en ai vu assez de Balan Wonderland pour pouvoir dire que c'est de la merde

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Gotham knight, déception ou jeu incompris ?

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
02 déc. 2022 16:47
On en revient à l'éternel débat de: Peut on critiquer un jeu si on n'y a pas joué?
je réponds non. :mrgreen:
Par contre on peut critiquer même si on a pas fini.
c'est pour ça que j'essaye tous mes jeux :ange:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Gotham knight, déception ou jeu incompris ?

Message par micka25 »

Gringos10 a écrit :
02 déc. 2022 18:20
BeyondOasis a écrit :
02 déc. 2022 16:47
On en revient à l'éternel débat de: Peut on critiquer un jeu si on n'y a pas joué?
je réponds non. :mrgreen:
Par contre on peut critiquer même si on a pas fini.
c'est pour ça que j'essaye tous mes jeux :ange:
Je suis plus du côté de @Gringos10, note le bien demain il neige. Il faut essayer. Je dirais au moins les premières heures ( voir à peine plus selon les jeux ) certain se dévoilent après un certain temps.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Gotham knight, déception ou jeu incompris ?

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
02 déc. 2022 18:20
BeyondOasis a écrit :
02 déc. 2022 16:47
On en revient à l'éternel débat de: Peut on critiquer un jeu si on n'y a pas joué?
je réponds non. :mrgreen:
Par contre on peut critiquer même si on a pas fini.
c'est pour ça que j'essaye tous mes jeux :ange:
Et donc peut-on se faire un avis sur un jeu en 10 minutes?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Gotham knight, déception ou jeu incompris ?

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
05 déc. 2022 10:13
Gringos10 a écrit :
02 déc. 2022 18:20
BeyondOasis a écrit :
02 déc. 2022 16:47
On en revient à l'éternel débat de: Peut on critiquer un jeu si on n'y a pas joué?
je réponds non. :mrgreen:
Par contre on peut critiquer même si on a pas fini.
c'est pour ça que j'essaye tous mes jeux :ange:
Et donc peut-on se faire un avis sur un jeu en 10 minutes?
Une merde oui.
Un jeu bof, une heure au moins.

Voilà t'as le barème, à toi de jouer !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « PS5 »