La licence "Wild arms" sur PS1 !

Répondre
En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Wild arms" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Image


Titres : Wild Arms
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1996 (Jap'), 1997 (US), 1998 (EUR)
Développeur : Media.Vision
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : PSN.


Mon avis 2022 :

Terminé en environ 30H de jeu, mes persos niveau 43 je crois.

Je vais faire court : J'ai préféré la seconde partie du titre grâce à la narration un peu plus présente, les donjons complexes et la sensation de voir des lieux sympa. Mais voilà, pour moi ça restera un RPG classique. Et malgré une OST qui déboite bien par moment, j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages peu mis en avant, la traduction qui donnait une narration vraiment pas agréable (on comprend ce qu'il se passe, mais ça reste pas super à lire), et un univers qui ne m'a pas forcément pris.

Une chose est sûre je ne le conseille pas en Français. Peut-être qu'en US j'aurais eu un meilleur ressenti...


ImageImageImage


---------------------------------------
---------------------------------------



Image


Titres : Wild ARMs: 2nd Ignition (Jap'), Wild ARMs 2 (US)
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1999 (Jap'), 2000 (US)
Développeur : Media.Vision
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : PSP, PS3


Mon avis 2022 :

A faire.


ImageImageImage
Dernière modification par wiiwii007 le 06 déc. 2022 12:52, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La licence "Wild arms" sur PS1 !

Message par Kannagi »

Oh un gros RPG PS1 , à l'époque il semble avoir bien marché ,et avoir eu de tres bonne critique , j'ai un jeu que j'adore et la série est vraiment bien , mais malheureusement , c'est une saga PS1/PS2 comme de nombreux RPG :/

Nall SSS
Transformer
Messages : 201
Inscription : 06 oct. 2022 13:28

La licence "Wild arms" sur PS1 !

Message par Nall SSS »

Fait vraiment très tard mais très plaisant. Rien de exceptionnel mais un bon jeu à l'ancienne. Je me suis régalé en 2018, a une epoque ou j avais du mal a accrocher a chaque jeu que je commencais.Excellente ost ! Le 2 m'avait bien attiré avec ses graphismes à la xenogears mais malheureusement j'ai vite décroché !

Ce serait pas un clin d'œil à Trigun le portrait sur l'avant dernier screen ?

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La licence "Wild arms" sur PS1 !

Message par Kannagi »

Nall SSS a écrit :
27 nov. 2022 09:34
Le 2 m'avait bien attiré avec ses graphismes à la xenogears mais malheureusement j'ai vite décroché !
Ah tu trouve ça attirant ? :gene:
Je trouve xenogears moche ,pour moi les RPG 2.5D les mieux réussis sont les BoF3 et 4 et Grandia.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3673
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Wild arms" sur PS1 !

Message par Killvan »

Le 1er était génial, le 2nd j'y ai peu joué mais un jour je le reprendrai (de préférence quand une vf existera...).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La licence "Wild arms" sur PS1 !

Message par Kannagi »

Killvan a écrit :
27 nov. 2022 12:48
(de préférence quand une vf existera...).
ah ah pareil
Par contre j'aimerais bien faire le remake du premier sur PS2 le Wild Arms Alter Code : F

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3673
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Wild arms" sur PS1 !

Message par Killvan »

Kannagi a écrit :
27 nov. 2022 12:57
Killvan a écrit :
27 nov. 2022 12:48
(de préférence quand une vf existera...).
ah ah pareil
Par contre j'aimerais bien faire le remake du premier sur PS2 le Wild Arms Alter Code : F
Idem, j'aimerai bien le faire aussi, par contre il coûte 2 ou 3 bras en version US...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La licence "Wild arms" sur PS1 !

Message par Kannagi »

Killvan a écrit :
27 nov. 2022 13:07
Idem, j'aimerai bien le faire aussi, par contre il coûte 2 ou 3 bras en version US...
Ah ben y'a moyen , sachant que tu peux entuber pardon vendre un jeu retro dans un prix raisonnable à gamo et que les gens te féliciteront d'avoir le prix -5$ par rapport à Ebay :lol:

Je pense le faire sur ému perso , j'avais tenter de rejouer sur ma PS2 , c'est sympa ,mais ça a aussi ces inconvénients :gene:

Nall SSS
Transformer
Messages : 201
Inscription : 06 oct. 2022 13:28

La licence "Wild arms" sur PS1 !

Message par Nall SSS »

Kannagi a écrit :
27 nov. 2022 10:30
Nall SSS a écrit :
27 nov. 2022 09:34
Le 2 m'avait bien attiré avec ses graphismes à la xenogears mais malheureusement j'ai vite décroché !
Ah tu trouve ça attirant ? :gene:
Je trouve xenogears moche ,pour moi les RPG 2.5D les mieux réussis sont les BoF3 et 4 et Grandia.
Xenogears est peut-être le mauvais exemple car en effet il s'en sort moins bien que BoF3 4 Grandia. Je trouve Wild Arms 2 plutôt joli pour ma part. Un bon mélange de 2D/3D.

Nall SSS
Transformer
Messages : 201
Inscription : 06 oct. 2022 13:28

La licence "Wild arms" sur PS1 !

Message par Nall SSS »

Kannagi a écrit :
27 nov. 2022 19:38
Killvan a écrit :
27 nov. 2022 13:07
Idem, j'aimerai bien le faire aussi, par contre il coûte 2 ou 3 bras en version US...
Ah ben y'a moyen , sachant que tu peux entuber pardon vendre un jeu retro dans un prix raisonnable à gamo et que les gens te féliciteront d'avoir le prix -5$ par rapport à Ebay :lol:

Je pense le faire sur ému perso , j'avais tenter de rejouer sur ma PS2 , c'est sympa ,mais ça a aussi ces inconvénients :gene:
Une de mes dernières recherches sur PS2, mais à moins d'un gros coup de bol, je suis pas encore prêt à mettre 200 balles dessus... J'ai réussi à éviter de payer le prix fort pour Xeno 3, j'aimerais avoir la même chance pour celui-ci...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Wild arms" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Ffffff, ces prix... Bien content de ne plus rien payer.

------------------------

10H de jeu. J'ai fait les deux premières statues.

Je ne m'attendais à rien en allumant le jeu, mais le son de l'intro m'a joué des tours car ça m'a fait penser à un RPG Western. Après intro, je pensais jouer à ça. Pourtant, en la regardant de nouveau tout à l'heure, j'ai vu que les images ne montraient pas forcément ça. Comme quoi, le conditionnement...

En réalité, on est dans un RPG tout à fait classique avec quelques grosses touches Western dans le son - Quel bel "hommage" de "The Ecstasy of gold", surprenant ! Donc oui, c'est bien bien classique avec des sous fifres qui veulent réveiller le big méchant pour conquérir la terre en défonçant les humains au passage. Le système de combat est on ne peut plus classique également, avec du bourinage de bouton A contre les petits ennemis et un peu de stratégie à base de magie, et d'armes spéciales pour les boss. Le level design des donjons que j'ai fait est sympathique, pas hyper évolué, mais pas tout simple non plus. Donc pour un début je trouve ça bien. La petite particularité du jeu c'est de pouvoir switcher de perso (3 au total) pour pouvoir se servir des capacités de chacun : Des bombes pour l'un, un animal permettant de choper des choses au loin + une torche pour le second, et de la magie "retour un arrière" pour la magicienne. J'attends d'en voir plus, mais pour le moment ça reste un peu gadget. Ca sert, mais pas tant que ça. A voir...

Mes premières impressions sont bonnes. Chui client du RPG classique, et "l'ambiance western" qui peut paraître à côté de la plaque marche tout de même bien chez moi. Je trouve ça bien composé donc ça me va.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Wild arms" sur PS1 !

Message par Gringos10 »

et le wild arms sur psp il correspond à quoi ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La licence "Wild arms" sur PS1 !

Message par Kannagi »

Tu parle de quoi ?
De Wild Arms XF ?
C'est un T-RPG (jamais fait ) , pour la simple raison qu'il a mauvaise réputation :gene:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Wild arms" sur PS1 !

Message par Gringos10 »

Kannagi a écrit :
28 nov. 2022 21:40
Tu parle de quoi ?
De Wild Arms XF ?
Oui
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3673
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Wild arms" sur PS1 !

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
28 nov. 2022 21:01
et le wild arms sur psp il correspond à quoi ?
un spin-of pas foufou.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Wild arms" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Je profite d'un petit rebond de scénario pour poster mon avancée ^^ J'hésitais à en parler un peu avant mais j'attendais qu'il y ait du mieux pour ne pas le plomber, il ne le mérite pas. C'est chose faite ! J'en suis à environ 25/30H de jeu, niveau 39 pour tous mes persos. Je viens de faire apparaitre le tour Ka Dingel.

Comme dit au dessus, j'ai eu un gros trous. Très peu d'histoire, pas de background, des lieux qui s'enchainent sans vraiment m'émerveiller ni me faire voyager, un système de combat qui n'évolue pas vraiment... Bref, je commençais à me dire que Wild arms n'était pas forcément fait pour moi. Heureusement, le jeu se relance sur la seconde partie de l'aventure. Le scénario s'excite un peu, on en sait un poil plus sur les héros, quelques cinématiques sont vraiment bonnes et les donjons deviennent meilleurs... Ouf !

C'est toujours pas la folie à mon sens, mais au moins je suis déjà plus dans le jeu. J'espère une belle fin, mais je ne vois pas trop comment je vais pouvoir être surpris avec ce scénario. A voir...

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

La licence "Wild arms" sur PS1 !

Message par DjBegi »

Je l'ai lancé il y a peu en voulant commencer un nouveau jeu mais la lenteur des combats m'a refroidi (j'ai joué une petite heure).
Peut etre que j'y reviendrais un jour avec plus de patience car le chara design et les musiques me plaisent bien
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Wild arms" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Après, franchement, les combats ne sont pas si fréquents, et t'as zéro farm à faire. Mais oui, c'est lent et long.

-------------------------------

Terminé en environ 30H de jeu, mes persos niveau 43 je crois.

Je vais faire court : J'ai préféré la seconde partie du titre grâce à la narration un peu plus présente, les donjons complexes et la sensation de voir des lieux sympa. Mais voilà, pour moi ça restera un RPG classique. Et malgré une OST qui déboite bien par moment, j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages peu mis en avant, la traduction qui donnait une narration vraiment pas agréable (on comprend ce qu'il se passe, mais ça reste pas super à lire), et un univers qui ne m'a pas forcément pris.

Une chose est sûre je ne le conseille pas en Français. Peut-être qu'en US j'aurais eu un meilleur ressenti...
Dernière modification par wiiwii007 le 06 déc. 2022 12:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Wild arms" sur PS1 !

Message par Gringos10 »

Elles ont paru très longues ces 30h...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Wild arms" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Clairement, environ 10 jours, c'est pas de moi. J'avais pas forcément envie d'y jouer donc je faisais d'autres trucs en parallèle comme voir des films en journée, terminer Trine, papoter sur le net, jouer avec le petit (Mario Kart) au lieu de jouer seul. Ouai j'ai pas été emballé pourtant il n'est clairement pas nul. Je ne voudrais pas qu'on se méprenne. Je pense de plus en plus que ça vient du genre. J'ai du mal à me faire des RPG classiques.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3673
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Wild arms" sur PS1 !

Message par Killvan »

J'ai hâte d'avoir ton avis sur le 2 du coup ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La licence "Wild arms" sur PS1 !

Message par Kannagi »

Aussi mauvais que le premier ? :lol:

Pour moi le mieux reste le 5 ^_^
J'ai pas fait le 2 , mais vu comme ça et des retours que j'en ai eu , il semble pas ouf non plus(peut pour ça qu'il est jamais sortie en europe ? )

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3673
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Wild arms" sur PS1 !

Message par Killvan »

Ah non, on peut pas qualifier le 1er de mauvais, je suis pas d'accord ! A la rigueur qu'il ait mal vieilli ou qu'il soit moins bon que la concurrence, je peux l'entendre mais il est clairement pas dénué de qualités (ne serait-ce que sa bande son ou son scénario, du moins pour l'époque pour ce dernier) !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Wild arms" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Je crois qu'il a écrit trop vite car il ne voulait surement pas dire ça. On en a parlé et il ne le trouve pas nul. Ses doigts ont du déraper ::d

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3673
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Wild arms" sur PS1 !

Message par Killvan »

Oui ça m'embêterait de me faire un 2è ennemi dans ce topic à cause d'un très bon jrpg :mrgreen: :lol:
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3673
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Wild arms" sur PS1 !

Message par Killvan »

Je suis sur le point de refinir ce jeu, voici un petit "test".

Wild Arms fut un de mes premiers RPG sur PS1. Etant sorti après la bombe, que dis-je, la déflagration FF7, il était quelque peu attendu au tournant. Et pour cause, FF7 fut sans doute LE jeu qui ouvrit la voix à l'invasion de notre continent aux JRPG de renom, et c'est sans doute grâce à lui que le genre se démocratisa par chez nous. Mais revenons à nos moutons. Grâce à Playstation Magazine (entre autres), nous savions à l'époque que Wild Arms était antérieur à FF7, ce qui expliquait et justifiait sa technique, déjà datée d'un autre âge, à sa sortie chez nous. On peut donc lui excuser ses graphismes en 3D lors des combats qui sont tout de même assez loin d'un niveau d'un FF7.

Mais le reste de l'univers étant en 2D, celle-ci se révèle suffisamment bien faite pour ne pas empêcher le joueur de rentrer dans l'ambiance proposée. L'introduction, toute animée, avec une musique d'anthologie, nous place tout de suite dans l'ambiance. On a clairement envie de découvrir qui sont ces 3, 4 personnages que l'on aperçoit brièvement à l'écran, notamment ce garçon aux cheveux bleus qui escalade une montagne et qui se fait aider pour cela par le pouvoir de l'amour (?!) provenant d'une fille qui envoie des coeurs pour le soutenir avec ses mains. Lu comme ça, ça paraît très niais, mais quand on regarde l'intro, on y voit clairement l'entraide plus qu'autre chose. La fille sur le golem intrigue également (à ce jour je ne sais pas si il s'agit d'Emma ou pas...).

Le point fort technique du jeu, c'est clairement sa bande-son. On voit où le budget de Sony est passé, l'OST s'écoute et se réécoute encore très facilement de nos jours, les musiques de combat donnant le ton tandis que les compos de la carte du monde où des endroits visités collent très bien à ce qui nous est proposé. Mention spéciale pour le thème de Calamity Jane qui correspond totalement à la folie de ce personnage ! D'ailleurs les PNJ ont un rôle assez appréciable dans le jeu, vous prêtant main forte quand vous êtes dans le pétrin, ou vous donnant des indices sur vos prochaines destinations et autres quêtes bonus. Car du contenu, il y en a : une trentaine d'heures suffisent à finir le jeu la première fois, mais pour le 100 % on peut facilement ajouter 10 à 20 h de jeu pour dénicher tous les secrets de façon legit !

Par contre, tout comme FF7, il a été traduit avec les pieds. Des mots manquants, des fautes d'orthographe, et même des non-sens seront votre quotidien avec ce jeu. A croire qu'il a été traduit par des anglophones... C'est dommage car l'histoire du jeu est assez riche et on risque de passer à côté de plusieurs subtilités si on n'y prête pas attention. Cela ne m'avait pas frappé à l'époque (sans doute car j'étais dans la norme de la traduction de FF7, que je ne jugeais pas mauvaise autrefois) mais en y rejouant en 2024, c'est particulièrement navrant à constater. Mais les productions traduites en français étant très rares à l'époque, cela vaut toujours mieux que rien.

Sinon on est dans du JRPG pur et dur, avec une histoire clairement manichéenne (toi méchant, moi te fracasser car moi être gentil et vouloir sauver le monde) et des combats qui exigent peu de stratégie. Savoir utiliser ses magies de défense et bien s'équiper suffira amplement à venir à bout du challenge proposé. On attaque, on utilise ses coups spéciaux et ses munitions, on se rétabli dans une auberge, le scénario avançant au rythme de vos progrès. Ce dernier est suffisamment accrocheur pour vous donner envie de continuer votre partie jusqu'à la fin du jeu. Et puis y'a des méchants charismatiques qu'on a clairement envie de dézinguer, comme cet empaffé d'Alhazad ou encore comme Mère !

Bref, même si il a mal vieilli sous certains aspects, ce premier Wild Arms mérite tout de même de s'y attarder. A l'époque, je lui décernais un bon 15 sans hésiter, désormais ce sera un bon 13,5/20.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La licence "Wild arms" sur PS1 !

Message par Kannagi »

Je trouve que même si l'histoire est manichéenne , le background lui est quand même original , mélangeant western/SF/civilisation ancienne/alien.
et c'est probablement ceux qui me plaît le plus dans ce jeu , son ambiance :)

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1502
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La licence "Wild arms" sur PS1 !

Message par Antarka »

Je l'ai fait au début des années 2000.

Bizzarement, me rappelle avoir beaucoup aimé, mais me rappelle pas du jeu en fait.

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 992
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

La licence "Wild arms" sur PS1 !

Message par kuja45 »

Le 2 ressemble au premier niveau combat avec un plus, durant l’exploration, sur le chemin tu as des cristaux, ça te permet de récupérer des HP.
Et aussi avant chaque combat aléatoire, tu as un ”!” qui s’affiche dans une bulle de couleur, rouge ou blanc de mémoire.
Si la bulle est blanche, en appuyant sur une touche, tu peux zapper le combat.
Et les boss sont constitués de plusieurs parties, si tu détruis les parties annexes avznt de détruire la partie principale, genre un boss tu as le corps et les 2 bras, tu as un bonus d’XP.

Tu as toujours aussi les 3 mini histoires avant la réunification des personnages et tu as plus de personnages jouables.

Je l’avais commencé, mais jamais fini.

C’est à partir de Wild Arms 4 que le système de combat change et qu’il sera repris dans le 5

Image

Déjà désormais tu as l’ordre d’attaque des persos et ennemis.
Et pour faire simple, ce n’est plus directement les ennemis que tu attaques, mais l’hexagone où ils se trouvent.
Par exemple si tu lances une attaque qui provoque poison sur l’hexagone où se trouve un ennemi, si celui-ci quitte la case, il se subira plus le poison et ça touche tous les ennemis qui se trouvent sur la même case, idem sur tes persos avec le soin.

Et de mémoire il y a aussi les points de sauvegarde des donjons à purifier via un combat pour pouvoir les utiliser et ça permet aussi de pouvoir annuler tout combat aléatoire dans le donjon.

C’est aussi dans le 5, et je crois qu’on peut aussi le faire dans les zones extérieures.

Et c’est aussi à partir de Wild Arms 4 que Michiko Naruke n’est plus seule aux musiques.

Perso j’ai fait le 1 et le 4 entièrement, le 2 et le 5, jamais fini, pas fait le 3 ni le Alter Code F
Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3243
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

La licence "Wild arms" sur PS1 !

Message par dandyboh »

Le seul Wild Arms auquel j'ai joué (un nombre d'heures significatif) c'est le spinoff XF et il est vraiment pas ouf.
Image
Image

Répondre

Revenir à « PS1 »