Vos dernières séances [films/Animes]

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Urbinou »

Arf le 2 a un univers plus crédible que le premier ??!!??

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par spip »

Je ne les ai pas vu depuis longtemps, mais dans mes souvenirs le 3 est une daube.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Urbinou a écrit :
23 nov. 2022 16:07
Arf le 2 a un univers plus crédible que le premier ??!!??
Pour moi oui, rien que le fait qu'il y ait un véritable contexte dans le 2, c'est déjà plus "crédible" à mon sens. Puis je trouve les persos bien plus "vrais". Dans le premier j'ai juste eu l'impression d'une caricature d'un monde/de persos. C'est aussi pour ça que j'ai pas accroché.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

spip a écrit :
23 nov. 2022 17:12
Je ne les ai pas vu depuis longtemps, mais dans mes souvenirs le 3 est une daube.
Ah merde, j'espère pas...

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Urbinou »

Bah ça doit venir de moi, j'ai toujours trouvé les guignols néo punks shootés à la 98 plombée du plus haut ridicule. Alors que dans le premier, c'est la chute du monde tel qu'on le connait, donc à mon sens bien plus réaliste/crédible. Note bien que je ne parle pas de réalisation qui rend plus crédible l'un ou l'autre, juste du contexte, de l'univers. Il y a bien trop longtemps que je n'ai vu un Mad Max (et pour situer, j'ai tenu 10 minutes devant le Fury Road tant vanté :mrgreen:)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Urbinou a écrit :
23 nov. 2022 17:40
Bah ça doit venir de moi, j'ai toujours trouvé les guignols néo punks shootés à la 98 plombée du plus haut ridicule. Alors que dans le premier, c'est la chute du monde tel qu'on le connait, donc à mon sens bien plus réaliste/crédible. Note bien que je ne parle pas de réalisation qui rend plus crédible l'un ou l'autre, juste du contexte, de l'univers. Il y a bien trop longtemps que je n'ai vu un Mad Max (et pour situer, j'ai tenu 10 minutes devant le Fury Road tant vanté :mrgreen:)
C'est une vision personnelle donc forcément... Moi rien que le fou au début du premier qui fait que hurlait dans sa bagnole de flic volée, j'y arrive pas, il me saoule, je le trouve ridicule ^^

Franchement, je trouve que dans les deux Mad Max, les punks/motards sont abusés et guignolesques. Après, je mets ça sur "l'esprit du film" donc je respecte. Mais j'avoue que c'est pas ma came à la base.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Le 3 est une vraie daube en effet. Le début ça passe encore, déjanté et loufoque, mais dès qu'on arrive au village de Peter Pan, c'est nullissime.
J'ai aussi préféré le 2 au premier car on est dans un monde post apo plus marqué.
Quant au meilleur Mad Max, c'est Fury Road de loin pour moi.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Si on attend un Mad Max, on peut clairement passer à côté. Si on en n'attend rien, il fait le taff. Perso, j'ai plutôt apprécié le film mais clairement, il a été pensé "grand public". Le comique devient grand public, la violence idem, la musique aussi, les répliques... Tout est fait pour qu'un grand nombre accroche. Le côté Peter Pan/Indiana Jones ne m'a pas vraiment dérangé car je m'en tape un peu de l'ambiance Mad Max respectée ou non.

Je classerais la trilogie de cette façon :

1er : Le second.
2ème : Le 3ème.
3ème : Le 1er.

Donc pour moi, le 3ème Mad Max n'est pas un mauvais film, juste un très mauvais Mad Max.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Quelle tarte ! Voilà ce que j'attendais des autres films ^^ Voilà d'ailleurs pourquoi je n'arrivais pas à être complètement happé par les 3 premiers. Ca reste trop gentil, pour un univers comme ça, il faut une réalisation qui déboite ! Et ben là c'est le cas, et ça change absolument tout. Du coup je comprends Maskass et son "De loin.". Ce Mad Max est vraiment très très loin devant les trois premiers. Pour moi on est vraiment dans deux catégories différentes. Le cachet 80's il est bien joli, mais quand je vois un film comme ça, c'est réglé.

C'était assez dingue à voir, mais également à entendre. Le son déboite, l'idée du guitariste et des percus en bagnole qui influent sur la musique du film c'est du "génie". Les percus seules sur la dernière scène pour accentuer la violence de l'impact des coups sont tellement puissantes et bien vues... Les idées de design des véhicules, de cascades, les plans de l'enfer, la violence brutale mais nécessaire. Bref, pour moi c'est un film presque parfait. Si je devais "reprocher" un quelque chose ce serait le fait que le film tourne un poil trop autour de la même chose : La course poursuite. Je pense que ça peut freiner l'enthousiasme de beaucoup. Mais bon, un film qui n'est pas là pour faire plaisir à tout le monde a tout mon respect !

► Afficher le texte

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23780
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

J'ai déjà fait 100 fois le débat des mad max donc je vais pas le refaire, mais la réalisation du fury road n'est pas meilleure que celle du 2, ni même du 1.
Elle est juste plus moderne, plus tape à l'œil, faite avec les moyens du moment.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Et le rendu est donc meilleur.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23780
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Non, c'est plus bruyant, plus chatoyant.
Moins sombre, moins mélancolique.
J'aime bien les deux, mais la modernité n'est pas forcément meilleure.
Ça enleve le naturel, le côté artisanal, et du coup l'authenticité des productions de l'époque.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Mad Max c'est l'exemple type d'une œuvre qui a besoin de cette modernité pour donner le meilleur. Mais au delà de ça, le thème est bien mieux traité, l'univers bien plus cohérent et détaillé etc. Ca n'a strictement rien à voir. On joue clairement pas dans la même catégorie. Et la réalisation, pour moi elle est tellement meilleure... Mais tellement. Le rythme, les dialogues, les plans, les idées etc. Ya pas photo. Le son !!! Plus bruyant ? Mon dieu... Le 1er est une purge niveau sonore... C'est en partie ce qui m'a détaché du film. Ca gueule tout le temps, le mixage est mauvais... Bref, non, niveau son, le travail n'a juste rien à voir. Il y a un univers de différence ^^
Dernière modification par wiiwii007 le 25 nov. 2022 09:48, modifié 1 fois.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23780
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Polton a écrit :
17 nov. 2022 21:07
Gringos10 a écrit :
17 nov. 2022 20:46
Captain_Eraclés a écrit :
17 nov. 2022 12:21


Tiré du comics "I Kill giants"
► Afficher le texte
Pour moi, ce n'est ni plus ni moins qu'un "Quelques minutes après minuit", tiré , lui , d'un roman "A monster calls", en moins bien écrit et moins bien joué (faut dire que le petit Lewis MacDougall m'avait fait forte impression) . Je pense que ce film vise un public peut-être un peu moins attiré par le drama, voire plus jeune .
Zoe Saldana, toujours ravis de la voir . J'en serais presque amoureux :coeur:
► Afficher le texte
le comics a l'air cool.

quelques minutes après minuit c'est un film ?
non. C'est un film exceptionnel
Tu avais raison. Bouleversant.
Merci à vous pour la découverte, c'est dingue que je n'en ai jamais entendu parler avant ce post.

Je ferai un retour plus détaillé quand j'aurai plus de temps.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
25 nov. 2022 09:48
Polton a écrit :
17 nov. 2022 21:07
Gringos10 a écrit :
17 nov. 2022 20:46

le comics a l'air cool.

quelques minutes après minuit c'est un film ?
non. C'est un film exceptionnel
Tu avais raison. Bouleversant.
Merci à vous pour la découverte, c'est dingue que je n'en ai jamais entendu parler avant ce post.

Je ferai un retour plus détaillé quand j'aurai plus de temps.
Rien qu'à lire ton retour je repense à la fin j'en ai des frissons et les yeux moites .

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23780
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
25 nov. 2022 09:47
Mad Max c'est l'exemple type d'une œuvre qui a besoin de cette modernité pour donner le meilleur.
Non elle n'en pas besoin, sauf pour te plaire.
Le thème n'est pas mieux traité, ni plus cohérent, même si tu le penses.
La réalisation est meilleure... Pour toi. Mais elle ne l' est pas.
Le rythme, c'est normal, le but n'est pas le même, ni le résultat. Mais perso je ne préfère pas le baroque édulcoré au nihilisme torturé.
Les dialogues... no comment, c'est une cata sur fury road, surtout dans la bouche de Tom Hardy...
Le son oui, c'est normal avec 40 années d'écart et des dizaines de millions de dollars.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23780
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Miller est un génie dans son domaine, et il avait le même talent et la même inspiration déjà sur les deux premiers mad max, il n'avait pas les mêmes moyens, ni les mêmes intentions, mais sa mise en scène a toujours été parfaite.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
25 nov. 2022 09:56
wiiwii007 a écrit :
25 nov. 2022 09:47
Mad Max c'est l'exemple type d'une œuvre qui a besoin de cette modernité pour donner le meilleur.
Non elle n'en pas besoin, sauf pour te plaire.
Le thème n'est pas mieux traité, ni plus cohérent, même si tu le penses.
La réalisation est meilleure... Pour toi. Mais elle ne l' est pas.
Le rythme, c'est normal, le but n'est pas le même, ni le résultat. Mais perso je ne préfère pas le baroque édulcoré au nihilisme torturé.
Les dialogues... no comment, c'est une cata sur fury road, surtout dans la bouche de Tom Hardy...
Le son oui, c'est normal avec 40 années d'écart et des dizaines de millions de dollars.
Ton avis contre le mien, sympa :)

Les réalisateurs n'évoluent pas ? C'est une espèce à part ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
25 nov. 2022 10:01
Miller est un génie dans son domaine, et il avait le même talent et la même inspiration déjà sur les deux premiers mad max, il n'avait pas les mêmes moyens, ni les mêmes intentions, mais sa mise en scène a toujours été parfaite.
Si dans le premier tu trouves la réalisation parfaite (Même dans le 2 d'ailleurs), je comprends beaucoup mieux nos nombreux différents sur le cinéma.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

La technique et les moyens ne sont justifiés que si ça sert de tremplin à la créativité et au but visé par le réalisateur.
Et dans le cas de ce film, c'est une sublimation.

Avatar de l’utilisateur
ankx
Transformer
Messages : 486
Inscription : 20 août 2022 23:32

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par ankx »

Fury road est une vraie claque visuelle et sonore.
Je l'ai vu au cinoche lors de sa sortie, quel bonheur. L'action est soutenue, l'ambiance post apo complètement déjantée assez folle.
C'est sûrement l'un de mes films favoris que je revois toujours avec plaisir (avec le son à fond, et impérativement sur grand écran).
J'aime beaucoup ce délire course poursuite sans autre but que de lâcher les poursuivants.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Polton a écrit :
25 nov. 2022 10:16
La technique et les moyens ne sont justifiés que si ça sert de tremplin à la créativité et au but visé par le réalisateur.
Et dans le cas de ce film, c'est une sublimation.
Amen ! :super:

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

ankx a écrit :
25 nov. 2022 10:55
Fury road est une vraie claque visuelle et sonore.
Je l'ai vu au cinoche lors de sa sortie, quel bonheur. L'action est soutenue, l'ambiance post apo complètement déjantée assez folle.
C'est sûrement l'un de mes films favoris que je revois toujours avec plaisir (avec le son à fond, et impérativement sur grand écran).
J'aime beaucoup ce délire course poursuite sans autre but que de lâcher les poursuivants.
Pour le coup je l'avais un peu mauvaise hier soir de ne pas l'avoir vu au cinéma... Qu'est-ce que ça devait être dingue... 8|

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Gringos10 a écrit :
25 nov. 2022 09:56
wiiwii007 a écrit :
25 nov. 2022 09:47
Mad Max c'est l'exemple type d'une œuvre qui a besoin de cette modernité pour donner le meilleur.
Non elle n'en pas besoin, sauf pour te plaire.
Le thème n'est pas mieux traité, ni plus cohérent, même si tu le penses.
La réalisation est meilleure... Pour toi. Mais elle ne l' est pas.
Le rythme, c'est normal, le but n'est pas le même, ni le résultat. Mais perso je ne préfère pas le baroque édulcoré au nihilisme torturé.
Les dialogues... no comment, c'est une cata sur fury road, surtout dans la bouche de Tom Hardy...
Le son oui, c'est normal avec 40 années d'écart et des dizaines de millions de dollars.
Faut vraiment être myope pour ne pas voir que les premiers mad max ont très mal vieilli. J'ai revu les 3 récemment, c'est assez mauvais. Le 2 est mieux que le 1 et le 3 mais la trilogie ne vole pas haut. Les dialogues ? Ça n'a jamais été le fer de lance de la saga. Et le jeu surjoué des premiers mad max est ridicule.
Au moins dans Fury road on a du grand spectacle, et pas des vieilles courses de bagnoles et cascades au rabais.
Les acteurs sont aussi déjantés qu'avant mais ils jouent mieux. La photographie de Fury road enterre celle de la trilogie six pieds sous terre. Les décors, les costumes, les engins, etc.
Et Tom Hardy interprète mieux le personnage que Mel Gibson (même si c'est pas dans ces films qu'ils auront un Oscar on est d'accord).
Mais de toute façon tu es bien trop ancré dans la nostalgie des années 80/90 qu'il sera difficile de te convaincre ;)

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

maskass a écrit :
25 nov. 2022 11:29
Gringos10 a écrit :
25 nov. 2022 09:56
wiiwii007 a écrit :
25 nov. 2022 09:47
Mad Max c'est l'exemple type d'une œuvre qui a besoin de cette modernité pour donner le meilleur.
Non elle n'en pas besoin, sauf pour te plaire.
Le thème n'est pas mieux traité, ni plus cohérent, même si tu le penses.
La réalisation est meilleure... Pour toi. Mais elle ne l' est pas.
Le rythme, c'est normal, le but n'est pas le même, ni le résultat. Mais perso je ne préfère pas le baroque édulcoré au nihilisme torturé.
Les dialogues... no comment, c'est une cata sur fury road, surtout dans la bouche de Tom Hardy...
Le son oui, c'est normal avec 40 années d'écart et des dizaines de millions de dollars.
Faut vraiment être myope pour ne pas voir que les premiers mad max ont très mal vieilli. J'ai revu les 3 récemment, c'est assez mauvais. Le 2 est mieux que le 1 et le 3 mais la trilogie ne vole pas haut. Les dialogues ? Ça n'a jamais été le fer de lance de la saga. Et le jeu surjoué des premiers mad max est ridicule.
Au moins dans Fury road on a du grand spectacle, et pas des vieilles courses de bagnoles et cascades au rabais.
Les acteurs sont aussi déjantés qu'avant mais ils jouent mieux. La photographie de Fury road enterre celle de la trilogie six pieds sous terre. Les décors, les costumes, les engins, etc.
Et Tom Hardy interprète mieux le personnage que Mel Gibson (même si c'est pas dans ces films qu'ils auront un Oscar on est d'accord).
Mais de toute façon tu es bien trop ancré dans la nostalgie des années 80/90 qu'il sera difficile de te convaincre ;)
oui mais à l'époque c'est cascades et autre n'étaient pas cheaps. Il faut garder le contexte historique , je rejoins @Gringos10 sur ce point.

La photo c'est évidemment du aux progrès techniques et aux moyens.Qui grâce au talent des artistes et du directeur de la photo, ont pondu quelque chose d'extraordinaire.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par spip »

J'aime bien les 2 premiers Mad Max.
Et Miller n'y est pas étranger. Il réussi à faire des effets de mises en scène avec peu de moyen, à sublimer certains plans.
Et Fury Road est le Mad Max qu'on aura pu avoir, peu ou prou, s'il avait eu des moyens et une technologie équivalente il y a 40 piges.
Ca reste une claque totalement inattendue pour ma part. Pas vu au ciné et je me refusais même à le visionner. Trop de bons retours, on est souvent déçu. Pas sur ce coup.
Quel film !

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

@Polton : oui à l'époque c'était sans doute bien. Mais nous ne sommes plus à l'époque justement.
C'est comme Robocop ou Terminator ou etc.
Dire que l'animation ou les FX en général étaient mieux que ce qu'on arrive à faire aujourd'hui, c'est de la mauvaise foi.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

maskass a écrit :
25 nov. 2022 11:54
@Polton : oui à l'époque c'était sans doute bien. Mais nous ne sommes plus à l'époque justement.
C'est comme Robocop ou Terminator ou etc.
Dire que l'animation ou les FX en général étaient mieux que ce qu'on arrive à faire aujourd'hui, c'est de la mauvaise foi.
je n'ai pas compris qu'il ait dit ça

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23780
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Polton a écrit :
25 nov. 2022 12:01
maskass a écrit :
25 nov. 2022 11:54
@Polton : oui à l'époque c'était sans doute bien. Mais nous ne sommes plus à l'époque justement.
C'est comme Robocop ou Terminator ou etc.
Dire que l'animation ou les FX en général étaient mieux que ce qu'on arrive à faire aujourd'hui, c'est de la mauvaise foi.
je n'ai pas compris qu'il ait dit ça
normal, je ne l'ai pas dit.
mais on est toujours sur la même rengaine avec eux comme si meilleurs fx = meilleur film...
aujourd'hui tout le monde peut faire de bons fx, même le moindre tâcheron de chez disney/marvel.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23780
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
25 nov. 2022 10:06
Gringos10 a écrit :
25 nov. 2022 10:01
Miller est un génie dans son domaine, et il avait le même talent et la même inspiration déjà sur les deux premiers mad max, il n'avait pas les mêmes moyens, ni les mêmes intentions, mais sa mise en scène a toujours été parfaite.
Si dans le premier tu trouves la réalisation parfaite (Même dans le 2 d'ailleurs), je comprends beaucoup mieux nos nombreux différents sur le cinéma.
alors je crois que nos différents viennent plutôt du fait que tu ne sais pas de quoi tu parles..
quels sont les défauts de mise en scène du premier mad max pour toi?


tu te rends compte de la haute facture de ce genre de scène ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23780
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

maskass a écrit :
25 nov. 2022 11:29
Et Tom Hardy interprète mieux le personnage que Mel Gibson (même si c'est pas dans ces films qu'ils auront un Oscar on est d'accord).
Mais de toute façon tu es bien trop ancré dans la nostalgie des années 80/90 qu'il sera difficile de te convaincre ;)
je croyais avoir tout lu en matière de troll sur ce film mais là on touche le fond ... :facepalm:
déjà je précise avant tout que j'aime beaucoup Fury Road, donc je n'ai pas l'intention de le descendre gratuitement, je comprends même qu'on puisse le préférer si on est plus sensible à la musicalité, au bruit et à la fureur, ainsi qu'à la frénésie rythmique voir l'hystérie.
et je ne suis ni trop ancré dans les années 80, ni les années 90, j'apprécie des films de toutes les époques et je ne les juge pas par nostalgie.
Mais c'est complètement absurde de comparer fury road aux autres mad max, il n'a pas été réalisé avec les mêmes intentions, ce n'est pas un remake, ni même une vraie suite, il y a 40 ans d'écart entre le premier et le dernier, donc évidemment qu'il sera plus au point technologiquement parlant, ce qui n'est pas une qualité en soi. Mais bref, passons sur cet aspect.
Pour moi Fury road est un enterrement de première classe.
Image
La disparition de l'interceptor, emblème de la première trilogie est la symbolique de la mise en bière et de la castration de Max Rockatansky. Le film devait s'appeler Furiosa et tourner uniquement autour de son personnage féminin, le rajout de max, comme une pièce rapportée est un faire valoir économique bâclé qui a été imposé au réalisateur et ça se ressent dans le traitement du personnage, pas aidé par le jeu catastrophique de Tom Hardy, et pour soutenir qu'il s'en sort mieux que Mel Gibson, il faut vraiment avoir du toupet ou alors... je ne sais pas...

sérieusement regardez cette scène, c'est gênant...


Fury Road est un grand film, mais pas un grand Mad max, ce n'est même pas un mad max en fait.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Après chacun ses goûts. Je viens de me rappeler pourquoi je ne postais plus dans ce topic.

Avatar de l’utilisateur
on-off
Cosmocat
Messages : 994
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par on-off »

J'évite aussi les discussions et échanges autour de la musique ou des films (bon on s'en fiche en fait).
Je ne critique pas ce forum, mais partout où je suis allé lire sur le net ça a tendance à finir en ring de boxe dès qu'on essaie de convaincre de quelque chose ou qu'on expose juste ses goûts.

Quelqu'un aime. Un autre n'aime pas. Les deux le disent. Ca pourrait s'arrêter là, mais on est sur le net. :cote:
La boutique du laser : Plein de choses pour la déco Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Vente câble Gamecube YUV (rare)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
25 nov. 2022 18:27
wiiwii007 a écrit :
25 nov. 2022 10:06
Gringos10 a écrit :
25 nov. 2022 10:01
Miller est un génie dans son domaine, et il avait le même talent et la même inspiration déjà sur les deux premiers mad max, il n'avait pas les mêmes moyens, ni les mêmes intentions, mais sa mise en scène a toujours été parfaite.
Si dans le premier tu trouves la réalisation parfaite (Même dans le 2 d'ailleurs), je comprends beaucoup mieux nos nombreux différents sur le cinéma.
alors je crois que nos différents viennent plutôt du fait que tu ne sais pas de quoi tu parles..
quels sont les défauts de mise en scène du premier mad max pour toi?
Je ne sais pas de quoi je parle... lol Si tu savais ^^

Alors si tu veux bien, je sépare volontiers la mise en scène et la réalisation. L'un étant un des nombreux aspects de l'autre. Je crois que tu seras d'accord avec moi ^^ Maintenant, trouve moi le passage ou j'ai dit que le premier avait des défauts de mise en scène. Je te laisse chercher et relire mon avis qui n'est pas aussi débile que ce que tu sembles encore une fois croire.

Bon courage !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23780
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Polton a écrit :
25 nov. 2022 11:46
La photo c'est évidemment du aux progrès techniques et aux moyens.Qui grâce au talent des artistes et du directeur de la photo, ont pondu quelque chose d'extraordinaire.
non mais même avec le progrès la photo de Fury Road n'est pas meilleure que celle de Mad Max 2, elle est retouchée, artificielle, aseptisée, propre, lisse, c'est plein de filtres, ça en met plein les yeux, certes, mais je ne vois pas en quoi c'est mieux.

je préfère ça :


à ça :
Image


et même l'imagerie en général entre les anciens et le nouveau, Fury road c'est kitsch, nerveux, bruyant et chatoyant, mais jamais dur. Vous êtes aveuglés par la modernité bordel!
c'est très sympa mais c'est de la bd quoi, c'est édulcoré par rapport à l'idée originale des mad max :
Image

Dans road warrior il y a des viols, des scalps, des infanticides, et autres horreurs, que l'outrance des protagonistes sert à atténuer mais sans en retirer l'effroi.
Image
Image

Image

The road Warrior c'est un pantin désarticulé, une âme tourmentée, silhouette errante dans un futur ravagé et sans espoir. Avant d'échoir à Tom Hardy, le rôle aurait dû être tenu par Heath Ledger, malheureusement ça n'a pas pu être le cas....
Je pense qu'il aurait saisi, lui, la manière de l'interpréter physiquement, Rip Heath Ledger. Rip Max Rockatansky.


Les bad guys comme Lord Humungus, ne sont pas simplement des caricatures, ils possèdent background et plusieurs degrés de lecture.



et puis mad max ça a engendré Ken le survivant mais aussi crée une mythologie du post apo, ce n'est pas rien.

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23780
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
25 nov. 2022 19:18
Je ne sais pas de quoi je parle... lol Si tu savais ^^
ce genre de phrases c'est poubelle, ça ne veut rien dire sauf que tu tiens une haute opinion de toi même.
ça n'a pas d'intérêt, on argumente ou on ne dit rien.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23780
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

maskass a écrit :
25 nov. 2022 18:52
Après chacun ses goûts.
je suis d'accord avec ça, j'ai même dit que je comprenais qu'on puisse préférer fury road.
mais après il ne faut pas enchainer avec la myopie des gens qui trouvent qu'un bon film ne vieillit pas, et dire que la trilogie originale est mauvaise.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
25 nov. 2022 19:36
wiiwii007 a écrit :
25 nov. 2022 19:18
Je ne sais pas de quoi je parle... lol Si tu savais ^^
ce genre de phrases c'est poubelle, ça ne veut rien dire sauf que tu tiens une haute opinion de toi même. ça n'a pas d'intérêt, on argumente ou on ne dit rien.
Je réponds juste à une de tes phrases poubelles, donc forcément, ne t'attends pas à mieux comme réponse ^^ Et là encore je vais devoir te faire une réponse "à la con" car tu me forces à le faire, mais : "Je n'ai pas à argumenter, c'est à toi de le faire". Pour le moment tu me poses une question à laquelle je ne peux pas répondre vu que ta question se base sur du vent.

Je te répondrais sérieusement quand tu me poseras une question sérieuse.

Pour la haute opinion de moi-même non, je pense juste avoir un bagage assez conséquent pour savoir analyser un minimum un film et tout ce qui l'entoure. Par contre toi, tu sembles vraiment avoir une opinion de merde sur mes avis. Dès que je ne vais pas dans ton sens, c'est la cata ::d

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23780
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
25 nov. 2022 19:48
Par contre toi, tu sembles vraiment avoir une opinion de merde sur mes avis. Dès que je ne vais pas dans ton sens, c'est la cata ::d
pas du tout, je m'abstiens la plupart du temps de commenter, car ton opinion est basé sur l'argument imparable de "c'est mon ressenti, donc c'est comme ça" et à la rigueur je peux l'entendre...

ça :
wiiwii007 a écrit :
25 nov. 2022 19:48
Quand j'écris un avis, c'est plus un ressenti perso ; J'écris ce que j'ai ressenti sur l'instant. C'est bête, est-ce que j'ai aimé ce que j'ai vu ?
Ce qui est bizarre c'est que j'avais une autre image de Mad max.
ou ça :
wiiwii007 a écrit :
25 nov. 2022 19:48
C'est une vision personnelle donc forcément... Moi rien que le fou au début du premier qui fait que hurlait dans sa bagnole de flic volée, j'y arrive pas, il me saoule, je le trouve ridicule ^^
Mais j'avoue que c'est pas ma came à la base.
Ok

mais quand je lis ça :
les 3 premiers. Ca reste trop gentil, pour un univers comme ça, il faut une réalisation qui déboite ! Et ben là c'est le cas, et ça change absolument tout. Ce Mad Max est vraiment très très loin devant les trois premiers.
non, je ne peux pas laisser passer :lol:



après comme d'hab, il ne faut pas prendre les choses personnellement, je n'attaque pas les gens (ce n'est pas un ring comme j'ai pu le lire plus haut), c'est un échange d'idées.
Un topic ciné, si c'est juste pour dire j'aime bien, j'aime pas, c'est nul, c'est bien, ça sert à rien.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Tu as le droit de ne pas laisser passer ça, je le conçois. Mais dans ce cas, pose-moi plutôt les questions : "Qu'est-ce qui te fait dire que la réalisation est mieux dans le Fury ?", et "En quoi ça change absolument tout pour ce genre de film ?" Au lieu de : "Quels sont les défauts de mise en scène du premier mad max pour toi?" Qui n'a aucun sens par rapport à ce que je dis dans mes avis.

Et les réponses sont déjà dans mes avis.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23780
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
25 nov. 2022 20:09
Tu as le droit de ne pas laisser passer ça, je le conçois. Mais dans ce cas, pose-moi plutôt les questions : "Qu'est-ce qui te fait dire que la réalisation est mieux dans le Fury ?", et "En quoi ça change absolument tout pour ce genre de film ?"
je ne vais pas te demander ça parce que c'est faux à la base...
je te demande plutôt "est-ce que mad max et fury road sont le même genre de films ?"
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
25 nov. 2022 19:29
Polton a écrit :
25 nov. 2022 11:46
La photo c'est évidemment du aux progrès techniques et aux moyens.Qui grâce au talent des artistes et du directeur de la photo, ont pondu quelque chose d'extraordinaire.
non mais même avec le progrès la photo de Fury Road n'est pas meilleure que celle de Mad Max 2, elle est retouchée, artificielle, aseptisée, propre, lisse, c'est plein de filtres, ça en met plein les yeux, certes, mais je ne vois pas en quoi c'est mieux.
je n ai jamais dit qu elle était mieux mais qu' elle était extraordinaire.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23780
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

C'est vrai, au temps pour moi.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Même sans CGI, Fury Road est une dinguerie. J'adorerais voir une version du film sans CGI, ou juste le minimum (masquer les câble, caméras et tremplins...)

#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12058
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

Ouf cette vidéo...

Ça a du être un gros kif à faire et probablement une petite pression pour les cascadeurs

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

la version noir et blanc est top aussi :super:
Ce film je l ai vu un paquet de fois ..

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23780
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

C'est un super film d'action, rien à dire.
La mise en scène et le montage, c'est virtuose.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
25 nov. 2022 20:16
wiiwii007 a écrit :
25 nov. 2022 20:09
Tu as le droit de ne pas laisser passer ça, je le conçois. Mais dans ce cas, pose-moi plutôt les questions : "Qu'est-ce qui te fait dire que la réalisation est mieux dans le Fury ?", et "En quoi ça change absolument tout pour ce genre de film ?"
je ne vais pas te demander ça parce que c'est faux à la base... je te demande plutôt "est-ce que mad max et fury road sont le même genre de films ?"
C'est faux... Bon ben, ok :amen:

Pour ta question, je considère Mad Max 1 comme un film d'action course poursuite. Alors que Fury road j'ajouterais la notion SF en plus. Donc oui et non.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23780
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

C'est pas vraiment ça le premier.
C'est plutôt un revenge movie se déroulant dans un futur proche chaotique, structuré comme un western.
Le fury road oui, c'est une longue course poursuite déjantée au rythme effréné.

Et je confirme, au cinéma c'était une expérience terriblement intense, la cadence est si frénétique que ça en était physiquement et émotionnellement éprouvant, à tel point qu'on était soulagé de pouvoir reprendre notre souffle lors de la petite accalmie au milieu du film.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Cormano »

Gringos10 a écrit :
25 nov. 2022 18:27
wiiwii007 a écrit :
25 nov. 2022 10:06
Gringos10 a écrit :
25 nov. 2022 10:01
Miller est un génie dans son domaine, et il avait le même talent et la même inspiration déjà sur les deux premiers mad max, il n'avait pas les mêmes moyens, ni les mêmes intentions, mais sa mise en scène a toujours été parfaite.
Si dans le premier tu trouves la réalisation parfaite (Même dans le 2 d'ailleurs), je comprends beaucoup mieux nos nombreux différents sur le cinéma.
alors je crois que nos différents viennent plutôt du fait que tu ne sais pas de quoi tu parles..
quels sont les défauts de mise en scène du premier mad max pour toi?


tu te rends compte de la haute facture de ce genre de scène ?
Je n'ai jamais vu le film en VO, et du coup je ne savais pas que le "Night Rider" citait les paroles de "Rocker", de AC/DC : ""I'm a rocker, I'm a roller, I'm a right out of controller !". Gamins on adorait cette scène, "Je suis l'aigle de la rouuuuute" :lol:

Sinon… Sans entrer dans un débat sur la qualité de la réalisation ou autre, j'ai une préférence pour les premiers films, tout simplement parce que Mad Max, c'est ancré dans les 80's. La façon de filmer, de jouer, la qualité de l'image, sont elles aussi datées (au sens littéral) et font partie du charme parce que ça nous ramène à cette époque-là.

Ça vaut pour Blade Runner aussi, dont la suite ne sera jamais aussi marquante que l'original, ne parlons pas des Terminator, Indiana Jones, Rocky, ... C'est le problème des reboots ou suites lointaines de films qui ont marqué une époque et qui leur est associée, ils arrivent forcément trop tard et un peu "à côté de la plaque". Ce qui leur manque, c’est la cohérence qu’avaient les originaux par rapport à leur contexte.

A contrario un nouveau King-Kong ou Batman par exemple, qui ne sont pas le symbole d'une époque particulière, pourrait très bien surclasser ses prédécesseurs dans mes préférences.

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »