[LES TESTS DE TONG] Double Dragon 2

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[LES TESTS DE TONG] Double Dragon 2

Message par Gringos10 »

TITRE : Double Dragon II : The Revenge
GENRE : Beat'em all
DEVELOPPEUR : Technos Japan
EDITEUR : Acclaim
ANNEE : 1991
Image

SCÉNARIO :

Le scénario est assez simpliste mais suffisant, héhé. Pour ceux qui ont déjà joué au premier volet, l'histoire se déroule directement après que Billy a sauvé sa bien aimée Marian des mains des Black Warriors.

Billyet Jimmy sont maintenant professeurs en arts martiaux dans un dojo. Ils ont été entrainés par Gordon, le maitre du dojo. La paix règne sur New York quand un rival du nom d'Anderson tue un des élèves de Gordon faisant porter le chapeau à Billy et Jimmy Lee.

Les frères Lee, entrainés comme des grosses masses au combat à main nue partent à la poursuite
d'Anderson, mais Gordon s'est allié avec Anderson (il est persuadé qu'il est dans le vrai et veut punir ses deux élèves). Donc ça veut dire que les deux héros se tapent que des potes/élèves à eux (du coup on se rend compte que c'est une école de fou avec trop de persos !!)

ImageImage

GRAPHISMES :

C'est nettement plus classe que le premier opus (qui était déjà bien fait pour du monochrome), les sprites sont nets, les animations des combos sont vachement bien réussies (particulièrement le crochet de fin de combo aux poings).

Pour ce qui est du décor, les dégradés blanc/gris/noir nous font bien ressortir les différentes formes et reliefs.

Rien à redire pour un jeu Game Boy.

BANDE SON :

Les musiques sont très sympas, intensifiant la baston extrême de la rue ! J’adore la musique des BOSS !

JOUABILITÉ :

Un régal, on peut difficilement faire mieux en matière de beat'em all à l'ancienne. Néanmoins, certaines modifications par rapport au premier volet peuvent décevoir.

Les niveaux sont toujours basés sur des environnements multi directionnels (déplacements en haut, en bas, à gauche, à droite), ce qui permet au joueur d'éviter certaines attaques notamment contre les boss qui ont parfois des portées de fou !!

Des combos au poing avec A, des combos au pied avec B. Un appui simultané sur A+B vous permet de vous accroupir pour esquiver une attaque (au lieu de faire un coup de pied sauté comme dans Double Dragon 1), et lorsque que vous ré-appuyez une nouvelle fois sur A+B, le héros fait un... SHORYUKEN !!! (Enfin quelque chose qui y ressemble grandement). Voici sur quoi les éditeurs ont travaillé, ce qui parait logique car les frères Lee se sont entrainés au combat de rue dans un dojo réputé où ils sont devenus professeurs !!
Autre nouveauté en matière de technique, lorsqu'un adversaire est à terre, avec une bonne distance, un bon timing et le bouton A ou B, votre héros peut sauter sur son ennemi pour lui mettre un coup de poing (dans le foie ou estomac, ou bouliches... c'est vous qui devez imaginer).

Notez que ce combo SHORYUKEN + Ecrase bouliches vaut plus de points que n'importe quel combo poings ou
pieds + Ecrase bouliches (pour les geeks).

Petite régression par rapport au premier Double Dragon, les frères Lee ne peuvent plus ramasser les armes utilisées par leurs adversaires. Ce qui est dommage d'un coté, mais rattrapé par la qualité de la réalisation d'un autre.

ImageImage

DURÉE DE VIE :

4 niveaux dans lesquels vous devrez battre 4 BOSS afin de rencontrer Anderson pour lui mettre une branlée à coups de SHORYUKEN + Ecrase bouliches. L'IA de Double Dragon II à été endurcie, en effet les ennemis peuvent esquiver vos attaques et contre-attaquer !!! Ce qui rend la tache plus difficile !

Dans le dernier niveau, vous allez re-rencontrer tous les BOSS que vous avez déjà buté (comme dans tout bon beat'em all qui se respecte).

Le jeu se finit très rapidement, quel que soit le mode de difficulté. Je pense que 45 minutes feront l'affaire lorsqu'on connait le jeu par cœur, 1 heure maximum lorsqu'on galère un peu. Le point fort de ce deuxième opus est le mode coopération 2 joueurs (avec 2 Game Boy bien sûr), qui n'est pas disponible dans le premier (dans le premier on jouait en alternance... Sur une Game Boy certes, mais chacun son tour).

Note : 14/20

Une note de 14/20 compte tenu des 4 seuls niveaux qui se torchent très vite. Mais Double Dragon II est un jeu très prenant et intense qui a un bon gout de reviens-y.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[LES TESTS DE TONG] Double Dragon 2

Message par Gringos10 »

perso, je n'ai jamais été fan des kunio kun, même si j'y ai joué sur gb et master system, car gamin tu jouais à ce que t'avais sous la main.
mais je préférais les jeux avec des persos bien proportionnés :mrgreen:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

[LES TESTS DE TONG] Double Dragon 2

Message par Shovel Knight »

Môme j'adorais Renegade et Target Renegade sur Amstrad CPC 6128, j'y passais des heures.

Mais sur console je n'ai par la suite jamais aimé un seul double dragon peu importe la console. Même encore maintenant si je retente je n'accroche pas, je trouve le gameplay "rigide", je n'y prend aucun plaisir (contrairement à SoR). Remarque, ce serait peut être pareil si je retentais Renegade et Target Renegade aujourd'hui.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

[LES TESTS DE TONG] Double Dragon 2

Message par marmotplay »

Même pas DD2 sur NES? c'est une tuerie ce jeu.
Gringos10 a écrit :
04 janv. 2021 20:10
perso, je n'ai jamais été fan des kunio kun, même si j'y ai joué sur gb et master system
bah oui mais t'as joué aux moins bonnes versions :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[LES TESTS DE TONG] Double Dragon 2

Message par Gringos10 »

C'est pas faux😁
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

[LES TESTS DE TONG] Double Dragon 2

Message par tongpall »

Franchement le kiff ce jeu.

Ce test écrit avec le cul !!

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[LES TESTS DE TONG] Double Dragon 2

Message par Gringos10 »

tongpall a écrit :
05 janv. 2021 14:29
Franchement le kiff ce jeu.

Ce test écrit avec le cul !!
et le pire c'est que tu avais été corrigé par ouais_super :mrgreen:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

[LES TESTS DE TONG] Double Dragon 2

Message par tongpall »

Ouais XD

Ils étaient énorme ses check

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2503
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

[LES TESTS DE TONG] Double Dragon 2

Message par Tryphon »

tongpall a écrit :
05 janv. 2021 14:29
Ce test écrit avec le cul !!
Impressionnant, ça doit nécessiter une musculature particulière... :langue3:
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

[LES TESTS DE TONG] Double Dragon 2

Message par tongpall »

J'ai un entrainement spécial oui

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

[LES TESTS DE TONG] Double Dragon 2

Message par dav1974 »

Shovel Knight a écrit :
04 janv. 2021 20:48
Môme j'adorais Renegade et Target Renegade sur Amstrad CPC 6128, j'y passais des heures.

Mais sur console je n'ai par la suite jamais aimé un seul double dragon peu importe la console. Même encore maintenant si je retente je n'accroche pas, je trouve le gameplay "rigide", je n'y prend aucun plaisir (contrairement à SoR). Remarque, ce serait peut être pareil si je retentais Renegade et Target Renegade aujourd'hui.
Les heures passées sur Renegade, je savais pas a l'époque que ct l'adaptation "occidentale" de Kunio.
A essayer de faire un "perfect" dans le metro.... en fait si j'ai préféré Renegade a Double dragon a l’époque, c'est que sur Amstrad, Renegade était au top, double dragon je n'y jouais qu'au bar, donc, adieu les sous...
Ce n'est qu'a partir de la master system (et les deux manettes) que double dragon est devenu potable sur une TV.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2503
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

[LES TESTS DE TONG] Double Dragon 2

Message par Tryphon »

Y'a des choppes dans Kunio Kun ? Je regardais une video de Tokyo Rumble sur 3DS, j'ai vu des projections mais le classique coup de genou dans le bide ou le coup de boule, j'ai pas vu...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Répondre

Revenir à « GB / GBC / GBA »