En ce moment, je joue à...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

le 2 est plus équilibré et agréable à jouer.
le premier posait surtout les bases de l'ambiance.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

En ce moment, je joue à...

Message par Shovel Knight »

BeyondOasis a écrit :
07 nov. 2022 14:34
J'ai commencé Little Nightmare sur Switch.

C'est pas mal, mais je pensais pas que ce serait aussi proche des mécaniques d'un Limbo (l'horreur en plus).
2 points négatifs pour l'instant: les temps de chargement sur Switch, c'est long quand on meurt, et les puzzles pas toujours évident (en particulier quand on doit échapper à un monstre) - la combinaison des 2 hachent pas mal l'expérience de jeu
Ouais les temps de chargement sur switch m'ont en parti gâché l'expérience a tel point que j'ai pas gardé le jeu.
Le 2 améliore ce point là il parait.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

Je joue à Plague Tale Requiem, j'en suis au chapitre 12 et j'avoue que je commence à languir la fin du jeu. Depuis l'arrivée sur l'île je trouve que l'intérêt du jeu a diminué : la tour et la château à visiter pour trouver des indices n'apportent pas grand chose au lore et la difficulté est mal calibrée ( ça a commencé depuis qu'on est accompagné du chevalier déchu ). Ca sent le rajout pour augmenter la durée de vie du jeu...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

C'est un peu le problème du premier déjà, ça commence bien et puis ça devient vite lassant.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

En ce moment, je joue à...

Message par micka25 »

J’ai trouvé que le chevalier avait facilité le jeu pour ma part. Je l’ai fini et franchement oui sur la fin il y a de l’ajout inutile. 2 cinématiques auraient ete largement suffisante.
Pour ma part je suis sur 2 jeux.
Gotham knight que je suis en train de finir ( j’ai fini les dossiers secondaire il me reste le boss de fin ). Quand je vois les critiques sur ce jeu, je ne les comprends pas. Il y a quelque passage pénible. Un couac de ci delà. Mais on est loin de la catastrophe. La carte est énorme, l’univers fidèle au comics et c’est un réel plaisir de retrouvé la bat family. Certe le système de combat est moins spectaculaire mais tout aussi efficace. Pour moi ce jeu manque juste d’un coup de polish pour être parfait.

Le 2eme c’est sonic. Idem monde ouvert sympa prenant. Phase plateforme assez classique. Pour l’instant je débute mais je l’aime bien. Par contre sur Switch le monde ouvert est pas très propre. Mais ça rame pas.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

C'est quoi Gotham knight? je n'en ai pas du tout entendu parler
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

micka25 a écrit :
11 nov. 2022 09:32
Le 2eme c’est sonic. Idem monde ouvert sympa prenant. Phase plateforme assez classique. Pour l’instant je débute mais je l’aime bien. Par contre sur Switch le monde ouvert est pas très propre. Mais ça rame pas.
Ah tu l'as déjà commencé ?
Fais un petit retour sur le topic dédié, il a l'air de se faire conspuer de partout.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

Bon, toujours sur Forbidden West, depuis plus d'un mois. Dépassé les 100h de jeu hier.
Alors, j'adore le jeu ..................... mais pas l'histoire que je trouve tirée par les cheveux, alors que le premier m'avait transporté. Par contre je suis complètement sorti de l'histoire principale et fait tout ce qui annexe (les zones de chasses, les fosses, l'arène, les reliques .............) et chasse à tout va pour améliorer les équipements. Je sais que c'est de "l'inutile" mais je m'y plait dans ce monde.

MAis deux choses qui m'agacent un peu. Déjà, Alloy mais ferme là pendant les énigmes. Et puis comme le premier, des murs invisibles ou des zones où on peut pas escalader parfois absolument ridicules.
micka25 a écrit :
11 nov. 2022 09:32
Gotham knight que je suis en train de finir ( j’ai fini les dossiers secondaire il me reste le boss de fin ). Quand je vois les critiques sur ce jeu, je ne les comprends pas.
Il prends quand même 16/20 sur JVC, on peut pas dire qu'il se fasse défoncer non plus.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

En ce moment, je joue à...

Message par micka25 »

Gringos10 a écrit :
11 nov. 2022 10:54
micka25 a écrit :
11 nov. 2022 09:32
Le 2eme c’est sonic. Idem monde ouvert sympa prenant. Phase plateforme assez classique. Pour l’instant je débute mais je l’aime bien. Par contre sur Switch le monde ouvert est pas très propre. Mais ça rame pas.
Ah tu l'as déjà commencé ?
Fais un petit retour sur le topic dédié, il a l'air de se faire conspuer de partout.
Quand j’aurais avancé un peu plus j’en parlerais sur le topic. J’aimerais bien avancé 4-5h avant de me faire un premier avis

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

Gringos10 a écrit :
11 nov. 2022 10:53
C'est quoi Gotham knight? je n'en ai pas du tout entendu parler
La "suite" de la série Arkham mais sans Batman...
Ce qui n'est pas donné est perdu.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

En ce moment, je joue à...

Message par micka25 »

Alors non ce n’est pas la suite. Aucun lien avec l’univers précédent. Gotham Knights c’est une nouvelle série de jeu Batman. Effectivement sans Batman. Mais il n’y a pas besoin de lui ;) il y a largement assez à faire avec Nightwing , batgirl ….
Et j’insiste sur ce n’est pas la suite sinon vous allez être déçu. C’est un nouveau système de combat, nouveau gameplay avec des éléments rpg…

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

micka25 a écrit :
13 nov. 2022 05:23
Alors non ce n’est pas la suite. Aucun lien avec l’univers précédent. Gotham Knights c’est une nouvelle série de jeu Batman. Effectivement sans Batman. Mais il n’y a pas besoin de lui ;) il y a largement assez à faire avec Nightwing , batgirl ….
Et j’insiste sur ce n’est pas la suite sinon vous allez être déçu. C’est un nouveau système de combat, nouveau gameplay avec des éléments rpg…
Ça à l'air quand même assez proche d'un point de vue visuel, gameplay...
Ce qui n'est pas donné est perdu.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

En ce moment, je joue à...

Message par micka25 »

Visuellement on peut dire que oui. Même si je trouve la ville plus lumineuse façon néon. C’est plus un gotham de film ou de comics.
Gameplay non, tu es plus proche du Spiderman / Miles morales. C’est assez simple peut de combos et les personnages sont différents du point de vue arbre de compétence … franchement j’ai bien aimé mais je préfère le système arkham c’est plus proche de Batman.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

En ce moment, je joue à...

Message par maskass »

Je joue en ce moment à Jack 'n Hat, un plateformer pas évident du tout.
On a un perso qui peut lancer sa casquette pour buter les ennemis.
Les 4 premiers niveaux sont assez simples, puis on enchaîne sur un premier boss aussi rapide que Son Goku SSJ4.
Les 4 niveaux suivants sont assez hardcore, et très longs. Puis un autre boss bien pénible.
Là j'en suis aux quatre autres niveaux, et franchement je galère pas mal, c'est franchement difficile.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12056
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Je me suis lancé dans le second Ori sur Switch

Qu'est ce que c'est beau... et puis c'est un vrai plaisir de retrouver Ori et sa maniabilité au poil. Pour l'instant ça me plait vraiment bien.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

Je joue à Blue Fire sur PS4, j'en suis à peu près à la moitié du jeu (?), je commence l'Entrepôt. La DA est un peu austère mais j'aime bien ce jeu : bonne maniabilité, défis corsés, pour avancer il faut vraiment fouiner partout. Trouver certains esprits aide vraiment à progresser (double saut etc.). J'ai eu 2 plantages par contre, ça j'aime moins...

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12056
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Esperluette a écrit :
22 nov. 2022 15:48
Je joue à Blue Fire sur PS4, j'en suis à peu près à la moitié du jeu (?), je commence l'Entrepôt. La DA est un peu austère mais j'aime bien ce jeu : bonne maniabilité, défis corsés, pour avancer il faut vraiment fouiner partout. Trouver certains esprits aide vraiment à progresser (double saut etc.). J'ai eu 2 plantages par contre, ça j'aime moins...
Je l'ai fini, il est très bien. J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, surtout tant qu'on a pas tous les moves

Ensuite ça prend bien forme

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

En ce moment, je joue à...

Message par micka25 »

Je suis sur pokemon ( 5eme badge )
Le jeu est sympa dans son approche, mais la technique détruit tous. Je ne trouve pas l’open world super bien amené dans le sens où on est quand même bloqué par les niveaux et les badges.

Avatar de l’utilisateur
ankx
Transformer
Messages : 486
Inscription : 20 août 2022 23:32

En ce moment, je joue à...

Message par ankx »

Sonic, csgo, sonic, csgo, sonic, csgo, sonic,...
À Cs:go, j'ai terminé la première île... Pardon, a Sonic, j'ai terminé la première île, à 100%.
Ca m'a demandé 8h30 pour réussir tous les niveaux traditionnels à fond et explorer toute l'île.
Pour le moment, j'aime toujours autant ce jeu, malgré de gros défauts qui sautent aux yeux: caméra qui merdoie par moments, clipping très present, maniabilité perfectible sur certaines phases à haute vitesse ou pendant les combats contre le titan.
Hormis ça, je trouve l'ambiance vraiment top, avec ce côté solitude bien appuyé par la bande son magnifique.
J'ai par moment l'impression de ressentir les mêmes choses que lorsque je parcourais les plaines de Shadow of Colossus, immenses, désolées, ou l'on se sent très seul face à l'immensité, ne sachant pas vraiment où aller (la comparaison s'arrête là hein).

J'entame juste la seconde zone qui tranche beaucoup avec la première niveau da. A voir pour la suite, mais je reste très motivé jusque là.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

Je joue à Chained Echoes et je me régale ! Je ne suis pourtant pas un grand fan des JRPG mais j'ai bien accroché : l'histoire et les dialogues sont matures (voire durs) et surtout le jeu apporte de la nouveauté tout en s'inscrivant dans la continuité des jeux 16 bits de ce genre.

Nouveauté au niveau des combats d'abord avec la barre de "Synergie" orange/vert/rouge qu'il faudra bien gérer pour essayer de rester dans le vert afin de réduire le coût d'utilisation des compétences et de moins subir de dégâts. Avec également la possibilité de changer la formation en cours de combat (4 personnages simultanés, chacun pouvant switcher avec un autre partenaire). Il y a aussi une barre de Coup ultra qui se remplie et peux changer le cours de la bataille, celles-ci étant bien bien corsées.

Il y aussi des choses bien pensées comme le fait qu'il n'y a pas besoin de farmer pendant des heures pour monter ses personnages (on améliore plutôt l'équipement), pas besoin de soigner ses persos après les combats, on peut fuir un combat mal engagé etc.


Image

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

En ce moment, je joue à...

Message par micka25 »

Pour ma part 2 jeux gamepass qui occupent mon temps libre :

Le premier hyper bourrin : Gungore grave. C’est vraiment un défouloir. Réalisation moyenne, graphisme date. Ennemis debile. Mais action omniprésente. On flingue tous ce qui bouge ! Dernièrement ils ont fait une mise à jour qui a bien améliorer le gameplay. Notamment le fait de mettre le tir auto. Bref pour se vider la tête parfait. C’est digne de serious sam l’humour en moins.

Lego starwars skylwaker : j’adore, c’est chill. On revis l’histoire tranquillement avec quelque blague par ci par là. C’est très propre bien foutu et univers lego oblige on peut casser une bonne partie du décors. Si vous n’avez pas assez de l’histoire il y a des tonnes d’exploration et d’énigmes à résoudre. Un bon jeu tranquille avec une bonne durée de vie.

Avatar de l’utilisateur
ankx
Transformer
Messages : 486
Inscription : 20 août 2022 23:32

En ce moment, je joue à...

Message par ankx »

Squadrons sur PC.

J'avais fait une première tentative lors de sa sortie, et ça s'était fait un peu dans la douleur notamment à cause de sa physique de vol à laquelle je n'avais pas réussi à me faire.
J'avais terminé le mode histoire, et effleuré le multi avant de desinstaller le jeu, m'étant dit que je n'y reviendrai probablement pas.

Étant un fan invétéré de la saga Xwing (Xwing, Tie Fighters et surtout l'excellent Xwing Alliance remis au goût du jour via les maj régulières de xwa upgrade), j'en attendais beaucoup de ce nouvel opus.
Cependant, Je m'y suis malgré tout remis il y a quelques temps, mais cette fois-ci exclusivement en multi joueur.

Malgré des débuts laborieux et de nombreuses défaites un peu rageantes, j'ai fini par me faire peu à peu à cette physique de vol si particulière au premier abord.
Je dois en être à une bonne dizaine d'heures en multi, et j'y prends beaucoup de plaisir.
Le jeu retranscrit très bien l'ambiance des combats spatiaux de starwars, et le combo Hotas / head tracking renforce a merveille l'immersion lors des dogfights.
C'est un jeu au gameplay vif et nerveux, où la moindre erreur de pilotage ou de gestion de la répartition d'énergie peut être fatale, surtout contre des joueurs humains.

À essayer, de préférence avec un bon joystick et éventuellement une manette des gaz (c'est quand même beaucoup plus confortable, précis et réactif).
Par contre, la courbe d'apprentissage est très rude les premières heures, mais ça vaut le coup de persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3673
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, je joue à...

Message par Killvan »

Front Mission 1st : Remake, sur Switch, pas dénué de défauts mais c'est du tout bon pour moi ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12056
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Killvan a écrit :
13 déc. 2022 14:55
Front Mission 1st : Remake, sur Switch, pas dénué de défauts mais c'est du tout bon pour moi ^^
Ah oui c'est vrai qu'il est dispo lui.
J'attends cependant une version boite

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

En ce moment, je joue à...

Message par Morkalavin »

ankx a écrit :
13 déc. 2022 10:14
Squadrons sur PC.

J'avais fait une première tentative lors de sa sortie, et ça s'était fait un peu dans la douleur notamment à cause de sa physique de vol à laquelle je n'avais pas réussi à me faire.
J'avais terminé le mode histoire, et effleuré le multi avant de desinstaller le jeu, m'étant dit que je n'y reviendrai probablement pas.

Étant un fan invétéré de la saga Xwing (Xwing, Tie Fighters et surtout l'excellent Xwing Alliance remis au goût du jour via les maj régulières de xwa upgrade), j'en attendais beaucoup de ce nouvel opus.
Cependant, Je m'y suis malgré tout remis il y a quelques temps, mais cette fois-ci exclusivement en multi joueur.

Malgré des débuts laborieux et de nombreuses défaites un peu rageantes, j'ai fini par me faire peu à peu à cette physique de vol si particulière au premier abord.
Je dois en être à une bonne dizaine d'heures en multi, et j'y prends beaucoup de plaisir.
Le jeu retranscrit très bien l'ambiance des combats spatiaux de starwars, et le combo Hotas / head tracking renforce a merveille l'immersion lors des dogfights.
C'est un jeu au gameplay vif et nerveux, où la moindre erreur de pilotage ou de gestion de la répartition d'énergie peut être fatale, surtout contre des joueurs humains.

À essayer, de préférence avec un bon joystick et éventuellement une manette des gaz (c'est quand même beaucoup plus confortable, précis et réactif).
Par contre, la courbe d'apprentissage est très rude les premières heures, mais ça vaut le coup de persévérer.
un bon jeu dur a l'ancienne perso je jouais a xwing & co avec un ami, a tour de rôle ( fatiguant les combats spatiaux ) un pilotait et l'autre faisait le copilote , a lui de changer l'Energie dans les déflecteur a gérer les contres mesures les cibles etc ... etc... pendant que l'autre etait focus sur le pilotage
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3243
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

En ce moment je joue à XCOM 2 et je prends mon pied.

J'avais adoré Enemy Unknown et Enemy Within et j'adore XCOM 2.

Sur les générations X360-PS3-XONE-PS4, il y a deux séries qui me mettent en transe : XCOM et Tropico. Je suis complètement dingue de ces deux séries.
Image
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

En ce moment, je joue à...

Message par Morkalavin »

Perso je suis reparti dans les contrées de bordeciel j'ai passer une mâtinée pendant ma semaine de vacance entre noël et jour de l'an a tout remodé essentiellement du graphisme et de l'interface
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Morkalavin a écrit :
04 janv. 2023 09:56
Perso je suis reparti dans les contrées de bordeciel j'ai passer une mâtinée pendant ma semaine de vacance entre noël et jour de l'an a tout remodé essentiellement du graphisme et de l'interface
Hein? Ça veut dire quoi ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12056
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
04 janv. 2023 11:28
Morkalavin a écrit :
04 janv. 2023 09:56
Perso je suis reparti dans les contrées de bordeciel j'ai passer une mâtinée pendant ma semaine de vacance entre noël et jour de l'an a tout remodé essentiellement du graphisme et de l'interface
Hein? Ça veut dire quoi ?
Les joueurs PC, ils mettent 4h à monter leur Lego, pour avoir le plus beau bâtiment possible, et à la fin il n'y jouent pas :mrgreen:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

En ce moment, je joue à...

Message par Morkalavin »

BeyondOasis a écrit :
04 janv. 2023 11:37
Gringos10 a écrit :
04 janv. 2023 11:28
Morkalavin a écrit :
04 janv. 2023 09:56
Perso je suis reparti dans les contrées de bordeciel j'ai passer une mâtinée pendant ma semaine de vacance entre noël et jour de l'an a tout remodé essentiellement du graphisme et de l'interface
Hein? Ça veut dire quoi ?
Les joueurs PC, ils mettent 4h à monter leur Lego, pour avoir le plus beau bâtiment possible, et à la fin il n'y jouent pas :mrgreen:
Skyrim !! en 4K toute les textures !! de plus belle flammes sur les armes !! moi taper voler assassiner du méchant !!
pfff ca fait une semaine que je suis dessus et je suis a peine sortie de blancherive :langue2:
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

C'est impensable pour moi, c'est pour ça que je jouerai jamais sur pc.
Déjà sur skyrim la perte de temps à façonner son personnage au début, j'avais déjà plus envie de jouer.
Alors passer une mâtinée à faire je ne sais quoi 😱
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

En ce moment, je joue à...

Message par Urbinou »

On appelle ça un jeu de rôle Gringos (même si bon, c'est plus un fps qu'un rpg :mrgreen: ), c'est pas un Mario hein :langue2:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

En ce moment, je joue à...

Message par Morkalavin »

tien un petit avant gout de comment modder son skyrim, video tuto en 3 ou 4 partie pour être plus digeste :mrgreen:

Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

En ce moment, je joue à...

Message par Cormano »

Ghouls 'n Ghosts, par petites sessions. Mon objectif est de le finir avant la fin de l'année :D

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

Morkalavin a écrit :
04 janv. 2023 14:28
tien un petit avant gout de comment modder son skyrim, video tuto en 3 ou 4 partie pour être plus digeste :mrgreen:

Quand je l'ai fait sur PS4, j'avais installé plusieurs mods très sympa (et simples à installer) améliorant bien l'aspect graphique du jeu. Ca n'est pas réservé qu'aux PCistes

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12056
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

On peut installer des mods sur PS4 ?

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12056
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

En ce moment je suis sûr:
- New Super Lucky's Tale sur Switch, un petit plateformer sympathique
- RDR2 sur PS4: un jeu qui demande beaucoup d'adresse au niveau des mains, puisqu'il faut compter environ 3 actions pour pouvoir parler à un mec, avec le risque de lui tirer une balle en pleine tête si on se trompe à un moment. Sinon c'est plutôt pas mal

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

BeyondOasis a écrit :
04 janv. 2023 16:27
On peut installer des mods sur PS4 ?
Oui oui sur Skyrim PS4 ou Xbox One on peut !
https://www.supersoluce.com/guide-tuto/ ... ods-ps4-et

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3673
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, je joue à...

Message par Killvan »

Pokemon Rouge Feu, j'essaie d'avoir le pokedex national complet. Pas évident, certains Pokemon étant introuvables de façon legit...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Urbinou a écrit :
04 janv. 2023 14:20
On appelle ça un jeu de rôle Gringos
c'est pas forcément synonyme de chiant ::d
dans un elden ou un zelda, ça prend 3 secondes pour être dans le vif du sujet, pas de préparation , pas de blbla, et je suis 100 fois plus en immersion que dans n'importe quel elder scroll, c'est ça pour moi un jeu de rôle.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
04 janv. 2023 16:29
- RDR2 sur PS4: un jeu qui demande beaucoup d'adresse au niveau des mains, puisqu'il faut compter environ 3 actions pour pouvoir parler à un mec, avec le risque de lui tirer une balle en pleine tête si on se trompe à un moment. Sinon c'est plutôt pas mal
c'est ce qui m'a gavé d'entrée dans ce jeu, le tuto interminable avec des combinaisons de touches improbables même pour les actions les plus simplistes, pas compris l'intérêt. Tu joues pas pendant une semaine, tu oublies tout...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

Je joue a Mario Galaxy sur Wii c'est vraiment pas mal.

Est-ce que le 2 vaut le coup aussi?
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12056
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Captain Obvious a écrit :
07 janv. 2023 14:31
Je joue a Mario Galaxy sur Wii c'est vraiment pas mal.

Est-ce que le 2 vaut le coup aussi?
Si tu aimes le 1, apparemment le 2 est encore mieux

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3243
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

Les 2 sont top.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3673
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

En ce moment, je joue à...

Message par Killvan »

Captain Obvious a écrit :
07 janv. 2023 14:31
Je joue a Mario Galaxy sur Wii c'est vraiment pas mal.

Est-ce que le 2 vaut le coup aussi?
Sans doute les meilleurs jeux de la Wii tout court.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

Hop hop il y a Xenoblade et Sin & Punishment 2 pour les meilleurs jeux de la Wii :mrgreen:
Mais ouais, moi qui suit pas un grand amoureux de plateforme 3d j'ai complétement adoré ce Mario Galaxy. Un des rares jeux non casus qui justifie la wiimote.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12056
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
07 janv. 2023 19:57
Hop hop il y a Xenoblade et Sin & Punishment 2 pour les meilleurs jeux de la Wii :mrgreen:
Mais ouais, moi qui suit pas un grand amoureux de plateforme 3d j'ai complétement adoré ce Mario Galaxy. Un des rares jeux non casus qui justifie la wiimote.
Xenoblade évidemment, mais l'autre pas testé, et d'ailleurs les Mario non plus...

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

C'est à faire, c'est une tuerie ce jeu. Je garde ma Wii rien qu'en me disant qu'un jour je le referai.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Captain Obvious a écrit :
07 janv. 2023 14:31
Je joue a Mario Galaxy sur Wii c'est vraiment pas mal.

Est-ce que le 2 vaut le coup aussi?
Tu as la compile avec le sunshine et le 64 sur switch si tu veux.
Ils sont adulés les Mario galaxy mais je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais accroché réellement.
Je joue quelques heures à chaque fois et j'en ai marre.
Alors que celui de 64 je le fais sur chaque console où il sort, je ne m'en lassé jamais.
Le odyssey j'ai adoré, et même le 3d world je l'ai fini, mais les galaxy je sais pas, ça le fait pas.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
07 janv. 2023 20:13
C'est à faire, c'est une tuerie ce jeu. Je garde ma Wii rien qu'en me disant qu'un jour je le referai.
Tu peux garder seulement la wiiu hein.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Général »