Resident Evil, la résurrection !

Répondre
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Resident Evil, la résurrection !

Message par Gringos10 »

Image

Je sais que ça ne plaît pas aux puristes, qui n'aiment pas le changement et restent bloqués sur des valeurs dépassées, mais personnellement le tournant opéré par Capcom avec sa saga légendaire, depuis l'épisode 7, suivi par le 8 en passant par le remake extraordinaire du 2, m'a redonné goût à cette licence que j'avais abandonnée après code Veronica, trouvant quelle tournait en rond et n'apportait plus rien. Voir même qu'elle s'enfonçait avec des épisodes indigestes, qui certes prolongeaient la mythologie de l'histoire canonique mais ne proposaient plus rien d'agréable en terme de plaisir de jeu et d'ambiance.

Les nouveaux épisodes réussissent le pari (en s'éloignant de la trame principal et en proposant un changement de gameplay radical -vue FPS) de renouveler la série, et de trouver un équilibre ténu entre action, ambiance malsaine, glauque et stress.
Un autre aspect qui aura déplu aux fans de la première heure, est la touche ironique burlesque (à la evil dead) et le nouveau côté fantasmagorique (slasher sur le 7, gothique sur le dernier), qui tranchent avec l'horreur et le sordide visuel de tous les instants, je trouve encore que c'est une belle réussite et un changement de ton opportun dans un code narratif qui s'enlisait.

Bref je vous recommande ardemment ces trois titres si vous ne les avez pas encore fait.





Image

Image


Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Resident Evil, la résurrection !

Message par Korekuta »

J'ai pas mal apprécié le remake du 2 qui est une réussite sur tous les plans.
Pour les deux autres épisodes que tu cites, j'aime bien mais avec des réserves...
Pour le VII, je trouve qu'il y a une baisse de qualité significative dès que tu quittes la demeure des Bakers..
et pour le VIII, même si je trouve l'aventure globalement plus équilibrée que le VII, je trouve qu'il souffre aussi du même travers...
Je ne vais pas spoiler parce qu'il me semble que t'es en train de le faire ?
Néanmoins, pour ce dernier, je trouve que la perte de qualité est un peu moins forte et que ça reste plus costaud dans l'ensemble.
Hâte de voir le IX et le remake du 4... parce que même si tu ne cites pas le 4eme, ça reste un des meilleurs épisodes de la série.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Resident Evil, la résurrection !

Message par DjBegi »

Ayant fait les 6 premiers, je suis déçu de la tournure FPS horrifique que la saga a pris récemment avec le 7e et 8e episode.

Pour etre honnête, je ne les ai pas fait, car je n'aime pas les FPS en général, et les quelques vidéos de gameplay ne m'ont jamais attirées.

En soit, c'est bien si la saga se renouvelle, mais il était clair que ça n'allait pas plaire à tout le monde.

Je suis curieux à propos des remake du 2e et 3e épisodes par contre, que j'ai prévu de faire un jour.
Gringos10 a écrit : Je sais que ça ne plaît pas aux puristes, qui n'aiment pas le changement et restent bloqués sur des valeurs dépassées,...
:P t'es dur quand même
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Resident Evil, la résurrection !

Message par marmotplay »

Perso j'étais sceptique la vue FPS, parce que j'aime pas çà, et c'est finalement bien passé. Je trouve que la première partie du jeu passe bien avec. La seconde, je suis beaucoup plus réservé.
Korekuta a écrit :
23 janv. 2022 14:46
Pour le VII, je trouve qu'il y a une baisse de qualité significative dès que tu quittes la demeure des Bakers..
Idem.
Après je connais tellement mal la licence, que je me garderais bien d'en faire une analyse globale
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Resident Evil, la résurrection !

Message par Gringos10 »

Korekuta a écrit :
23 janv. 2022 14:46
et pour le VIII, même si je trouve l'aventure globalement plus équilibrée que le VII, je trouve qu'il souffre aussi du même travers...
Je ne vais pas spoiler parce qu'il me semble que t'es en train de le faire ?
Je suis sorti de la demeure Dimitrescu et je prends toujours mon pied. Je trouve même qu'il y a un petit côté Metroidvania qui n'est pas pour me déplaire.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Resident Evil, la résurrection !

Message par Korekuta »

Gringos10 a écrit :
31 janv. 2022 10:06
Korekuta a écrit :
23 janv. 2022 14:46
et pour le VIII, même si je trouve l'aventure globalement plus équilibrée que le VII, je trouve qu'il souffre aussi du même travers...
Je ne vais pas spoiler parce qu'il me semble que t'es en train de le faire ?
Je suis sorti de la demeure Dimitrescu et je prends toujours mon pied. Je trouve même qu'il y a un petit côté Metroidvania qui n'est pas pour me déplaire.
T'as encore un passage après ça qui est chouette et flippant mais plus tard, ça va un poil perdre en qualité, je trouve.
M'enfin, tu verras, peut-être que pour toi non.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Resident Evil, la résurrection !

Message par Gringos10 »

Possible que l'usine me fasse l'effet du bateau ouais.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Resident Evil, la résurrection !

Message par Gringos10 »

Là j'ai fini la mini demeure de la marionnettiste, c'était sympa.
Le hub du village j'aime bien aussi. Ainsi que le nouveau mode de crafting/levelling.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Resident Evil, la résurrection !

Message par Korekuta »

Oui, c'était chouette ce passage, j'ai bien aimé..
Idem pour ce que tu cites.
Ensuite, ça se gâte un peu, de mémoire, c'est le prochain niveau que tu vas faire.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3717
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Resident Evil, la résurrection !

Message par Megatron »

Les 7 et 8 sont pour moi un désastre.
Capcom a tellement peur de prendre des risques qu'il n'arrive pas à couper le cordon après les 3 premiers opus (A savoir le 1, 2 , 3. Les autres étant titres uniquement pour faire vendre, mais ceci n'engage que moi !). Au lieu de montrer une réelle tournure en proposant une vision scénaristique changeante et un gameplay différent, la firme préfère mélanger les 2 pour arriver à ses 2 titres.
Dans le 7 on nous avais promis des nouvelles expériences, un teaser et une démo qui indiquait clairement un nouveau cap ... mais ... après les nouveaux protagonistes, des environnements un peu différent, une mise sous tension à la première personne et non plus à la 3ème (Nemesis). Malheureusement le titre porte le numéro "VII" ce qui le condamne à avoir un lien avec ses prédécesseurs. Et c'est la même chose pour le 8. Et c'est ce qui déplaît aux joueurs ... qui est confirmé avec le succès du remake du second opus.
Capcom devrait arrêter les suites et partir sur une nouvelle vision de la franchise en ne gardant que le titre. Et aller jusqu'au bout de la chose et non pas de proposer de nouvelles petites choses.
Les 2 derniers opus démontrent qu'avec un gameplay différent ils peuvent trouver et amener de nouvelles expériences. Mais à vouloir tout rattacher au scénario initial (26 ans maintenant !) en faisant des liens plus que douteux pour certains, cela donne un résultat "bof" d'un point de vue scénaristique et le fil rouge censé faire le lien avec les autres opus.

Tout ceci, n'est que mon point de vue perso. Je n'ai que parcouru le 7 entièrement et n'ai pas touché au 8. Pour résumer le 7, une fois sortit de la maison et l'effet waouh, le rappel à la dure réalité, m'a rappelé que je jouais à un RE :/. Mon dernier RE était le 5 qui commençait déjà à ce chercher sans trop savoir ou aller.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Resident Evil, la résurrection !

Message par Gringos10 »

clairement à part le titre (le fait que ça se passe en majorité dans des résidences et l'inventaire), je ne vois pas trop ce qui les lient encore. Pour moi ils ont bien coupé le cordon, surtout dans le 8 où ils n'en ont plus rien à branler de la saga initiale, et tant mieux. Les petits clins d'oeil aux anciens c'est surtout du fan service, mais c'est tellement balayé d'un revers de main à chaque fois que c'en est presque ironique.
Et même si ça déplait aux puristes, je ne crois pas que le remake du 2 soit un plus grand succès (commercial) que les 7 et 8.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3717
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Resident Evil, la résurrection !

Message par Megatron »

Gringos10 a écrit :
31 janv. 2022 19:31
clairement à part le titre (le fait que ça se passe en majorité dans des résidences et l'inventaire), je ne vois pas trop ce qui les lient encore. Pour moi ils ont bien coupé le cordon, surtout dans le 8 où ils n'en ont plus rien à branler de la saga initiale, et tant mieux. Les petits clins d'oeil aux anciens c'est surtout du fan service, mais c'est tellement balayé d'un revers de main à chaque fois que c'en est presque ironique.
Et même si ça déplait aux puristes, je ne crois pas que le remake du 2 soit un plus grand succès (commercial) que les 7 et 8.
Bah non justement, les épisodes 7 et 8 sont bien intégrés dans la Chronologie Resident Evil. D’où l'apparition de personnages clé (plus ou moins jouable selon l'opus). Et ce qui peut-être prit pour des clins d’œils sont bien des liens (pas pour tous). Sinon remake du 2 c'est écoulé à 5M d'exemplaires contre 6,8M et 4,5M pour le 7 et 8 réciproquement (le RE2 c'est écoulé à 4,96M en 1998).

Si tu as finis RE7 (Attention SPOILER ALERT), Capcom c'est expliqué sur 1 point :
► Afficher le texte
Donc clairement le cordon est toujours bien présent :/. Sachant que l'épisode 8 se veut être la suite direct du 7ème opus, et qu'il en sera de même pour le 9 (puisque c'est censé être une trilogie).
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Resident Evil, la résurrection !

Message par dav1974 »

C'est des bons jeux, (pas fait le 8, mais le 7 j'ai regardé ma fille le faire), mais c'est pas des resident-evil a proprement parler (pour moi).
PAr contre, niveau ambiance, woow, ça rigole pas. Je trouve vraiment sympas (et en vr..)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Resident Evil, la résurrection !

Message par Gringos10 »

Megatron a écrit :
31 janv. 2022 21:03
Gringos10 a écrit :
31 janv. 2022 19:31
clairement à part le titre (le fait que ça se passe en majorité dans des résidences et l'inventaire), je ne vois pas trop ce qui les lient encore. Pour moi ils ont bien coupé le cordon, surtout dans le 8 où ils n'en ont plus rien à branler de la saga initiale, et tant mieux. Les petits clins d'oeil aux anciens c'est surtout du fan service, mais c'est tellement balayé d'un revers de main à chaque fois que c'en est presque ironique.
Et même si ça déplait aux puristes, je ne crois pas que le remake du 2 soit un plus grand succès (commercial) que les 7 et 8.
Bah non justement, les épisodes 7 et 8 sont bien intégrés dans la Chronologie Resident Evil. D’où l'apparition de personnages clé (plus ou moins jouable selon l'opus). Et ce qui peut-être prit pour des clins d’œils sont bien des liens (pas pour tous). Sinon remake du 2 c'est écoulé à 5M d'exemplaires contre 6,8M et 4,5M pour le 7 et 8 réciproquement (le RE2 c'est écoulé à 4,96M en 1998).

Si tu as finis RE7 (Attention SPOILER ALERT), Capcom c'est expliqué sur 1 point :
► Afficher le texte
Donc clairement le cordon est toujours bien présent :/. Sachant que l'épisode 8 se veut être la suite direct du 7ème opus, et qu'il en sera de même pour le 9 (puisque c'est censé être une trilogie).
en fait ça fait un moment que je ne suis plus du tout le fil de l'histoire, donc quand je vois un redfield ou un wesker, je m'en tape :lol:
Honnêtement ce qui m'intéresse, c'est le gameplay et les sensations, l'histoire est un peu secondaire (pour moi), c'est pour ça que l'évolution de la série ne me dérange pas.
sinon niveau chiffres de vente, ça se tient, ils sont dans les mêmes eaux tous les trois; Tu as le chiffre du remake du 3 ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Resident Evil, la résurrection !

Message par Gringos10 »

dav1974 a écrit :
31 janv. 2022 21:08
C'est des bons jeux, (pas fait le 8, mais le 7 j'ai regardé ma fille le faire), mais c'est pas des resident-evil a proprement parler (pour moi).
PAr contre, niveau ambiance, woow, ça rigole pas. Je trouve vraiment sympas (et en vr..)
en Vr c'est une torture le 7.
Fais le 8 tu vas kiffer, il est énorme et c'est encore moins un RE que les autres, mais en vrai c'est quoi un RE à la base ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Resident Evil, la résurrection !

Message par Gringos10 »

Après avoir fini le 8, je reste dans l'ambiance en me faisant le remake du 3, si décrié.
Premièrement j'ai adoré le film d'intro avec de vrais acteurs (je ne me souviens plus si c'était déjà dans l'original). Ensuite le début avec la vue à la première personne m'a totalement trompé, pour ensuite revenir en tps, et j'ai kiffé.
Le jeu est sympa, même si il est, évidemment, moins bon que le remake du 2, ça passe très bien et si il n'est pas long tant mieux, ça me permettra de le finir 😋
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Resident Evil, la résurrection !

Message par Captain_Eraclés »

Gringos10 a écrit :
31 janv. 2022 21:12

mais en vrai c'est quoi un RE à la base ?
Pour moi c'est un jeu sympa sur les deux premières heures avec un bestiaire horrifique, de la survie, des enigmes et une atmosphère angoissante qui donne envie de découvrir ce qu'il se passe, d'en savoir plus sur ce scénario .

Puis c'est l'apparition des fleures géantes mangeuses d'enfants, des flaques de boues humanoïdes et autre bizarreries qui rendent le titre ridicule, une parodie grotesque qui ne fait ni rire, ni peur .

C'est mon point de vue très subjectif, mais ce n'est pas ce à quoi je pense qu'en on me parle d'horreur, de survie, de peur ... Aucune peur psychologique une fois passé les premiers moments, juste du jump scare par des bestioles absurdes .
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Resident Evil, la résurrection !

Message par Gringos10 »

Oui les derniers s'orientent sur un système en deux phases :
1. Demeures glauques, horreur, claustrophobie, stress, peur...
2. Action, délires goth, horreur absurde à la evil dead.

Tant que c'est bien fait, et que j'y prends du plaisir, pourquoi pas.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Resident Evil, la résurrection !

Message par Gringos10 »

Après le 2 et le 3, c'est au 4 de connaître les joies d'un remake en bonne et due forme.

@
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Resident Evil, la résurrection !

Message par Korekuta »

C'est pas le dernier trailer que tu as mis :



Il y a aussi un peu de gameplay, la première zone avec le fameux mec à la tronçonneuse :



J'ai hâte.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Resident Evil, la résurrection !

Message par spip »

Mon épisode préféré. Ca vend du rêve !

Avatar de l’utilisateur
Cyan59
Transformer
Messages : 278
Inscription : 30 juin 2021 16:31
Localisation : DOUVRIN

Resident Evil, la résurrection !

Message par Cyan59 »

le meilleur n'a pas encore été remaké :)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Resident Evil, la résurrection !

Message par Gringos10 »

Cyan59 a écrit :
21 oct. 2022 12:02
le meilleur n'a pas encore été remaké :)
code veronica ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cyan59
Transformer
Messages : 278
Inscription : 30 juin 2021 16:31
Localisation : DOUVRIN

Resident Evil, la résurrection !

Message par Cyan59 »

Gringos10 a écrit :
21 oct. 2022 14:45
Cyan59 a écrit :
21 oct. 2022 12:02
le meilleur n'a pas encore été remaké :)
code veronica ?
Absolument :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

Resident Evil, la résurrection !

Message par Tonkatsu »

Gringos10 a écrit :
23 janv. 2022 14:39

Je sais que ça ne plaît pas aux puristes, qui n'aiment pas le changement et restent bloqués sur des valeurs dépassées, mais personnellement le tournant opéré par Capcom avec sa saga légendaire, depuis l'épisode 7, suivi par le 8 en passant par le remake extraordinaire du 2, m'a redonné goût à cette licence que j'avais abandonnée après code Veronica, trouvant quelle tournait en rond et n'apportait plus rien. Voire même s'enfonçait avec des épisodes indigestes, qui certes prolongeait la mythologie de l'histoire canonique mais ne proposait plus rien d'agréable en terme de plaisir de jeu et d'ambiance.
Le tournant ça plutôt été le quatre avec son nouveau gameplay. Une aventure longue et riche. Rétrospectivement code véro avait un bon scénar mais alors ce système de jeu a vraiment vieilli. Le remake GC passe bien car il joue plus sur l'ambiance au sein d'un manoir et il y a peu d'ennemi finalement.

Perso il n'y a que le six que j'ai trouvé vraiment poussif, surtout la partie de Jake où ça devenait bourrin.

Le cinq, j'ai beaucoup aimé le co-op en ligne ou local !

Le sept, je suis mitigé, j'ai compris le virage mais ce n'était plus du RE pour moi par contre le remake du deux, génial (le trois vraiment trop court). Quant au dernier, pareil que le précédent bien mais c'est surtout sa technique que j'ai le plus apprécié donc est ce une bonne raison ? La fin façon COD, bof.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Resident Evil, la résurrection !

Message par Gringos10 »

Tonkatsu a écrit :
21 oct. 2022 22:10
Le sept, je suis mitigé, j'ai compris le virage mais ce n'était plus du RE pour moi
Pourquoi ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Resident Evil, la résurrection !

Message par Myrage »

De mon coté j'ai adoré le 7, et ai été deçu par le 8 qui fait à mes yeux trop melting pot de la saga + 2-3 emprunts à droite à gauche.

Le 4 reste mon préféré et je pense que ce sera day one pour moi ❤

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Resident Evil, la résurrection !

Message par Gringos10 »

J'avoue ne pas avoir été marqué par le 4, alors que je l'ai fait à l'époque.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

Resident Evil, la résurrection !

Message par Tonkatsu »

Gringos10 a écrit :
21 oct. 2022 22:20
Tonkatsu a écrit :
21 oct. 2022 22:10
Le sept, je suis mitigé, j'ai compris le virage mais ce n'était plus du RE pour moi
Pourquoi ?
C'est devenu un FPS.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Resident Evil, la résurrection !

Message par Gringos10 »

Ah et donc RE est voué à rester un TPS ad vitam aeternam?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

Resident Evil, la résurrection !

Message par Tonkatsu »

Ben non, j'ai dis avoir compris ce changement pour donner un coup de neuf à la série :-|

Mais c'est un genre radicalement différent. Comme si tu passais d'un Mario 3D à un Jumping Flash. Je n'aurai pas l'impression de jouer à la franchise Mario que je connais depuis le 64.

Je préfère pour un RE du TPS, et j'ai été comblé avec le remake du second. C'est aussi parce que j'suis une flipette et le sept se joue à la première personne sans gun la première moitié du jeu :langue3:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Resident Evil, la résurrection !

Message par Gringos10 »

Tonkatsu a écrit :
22 oct. 2022 12:52
Ben non, j'ai dis avoir compris ce changement pour donner un coup de neuf à la série :-|

Mais c'est un genre radicalement différent. Comme si tu passais d'un Mario 3D à un Jumping Flash. Je n'aurai pas l'impression de jouer à la franchise Mario que je connais depuis le 64.

:
mais quand Mario est passé du moyenasse super Mario world au genialissime super Mario 64, ça a bien chamboulé tes habitudes ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

Resident Evil, la résurrection !

Message par Tonkatsu »

Je mentirai si je dis non :mrgreen:

Et puis le lore du sept a changé, là t'as un psychopathe (sa femme n'est pas mieux) qui te poursuit dans une baraque (je préfère encore le benêt de nemesis) et des monstres qui ne sont pas des zombies (déjà le cas dans Revelations).

Le TPS te permet de prendre du recul sur les événements, tandis que la vue subjective t'enferme dans un cadre avec une vison plus restreinte.

Faudrait me payer cher pour que je joue au VR à un pareil jeu :lol:

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Resident Evil, la résurrection !

Message par Myrage »

Les 2 revelations sont vraiment sympa aussi, surtout le 2

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

Resident Evil, la résurrection !

Message par Tonkatsu »

Le Revelations 2, pas fait car je n'ai pas aimé le début de l'aventure, je devrais m'y remettre. Par contre le premier j'ai beaucoup aimé avec son raid mode.

Et je me suis refait cet été le Rebirth sur Switch, toujours un master piece. Claire que le gameplay a vieilli mais ce n'est pas qu'un simple jeu d'action. J'adore l'ambiance du manoir et l'ajout des extérieurs étaient vraiment chouettes. Des décors sublimes même encore aujourd'hui. A sa sortie c'était vraiment une putain de claque !

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Resident Evil, la résurrection !

Message par spip »

Gringos10 a écrit :
22 oct. 2022 14:46
mais quand Mario est passé du moyenasse super Mario world au genialissime super Mario 64
Je demande le ban pour tentative d'homicide volontaire d'une légende videoludique ! :silence:

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

Resident Evil, la résurrection !

Message par wiiwii007 »

J'approuve ! :modo:

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Resident Evil, la résurrection !

Message par Myrage »

Tonkatsu a écrit :
22 oct. 2022 18:08
Le Revelations 2, pas fait car je n'ai pas aimé le début de l'aventure, je devrais m'y remettre. Par contre le premier j'ai beaucoup aimé avec son raid mode.
J'ai trouvé que les scenarios se croisaient plutot bien,et jouer avec Barry c'est cool

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 278
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Resident Evil, la résurrection !

Message par Noctis »

Il faut que je pense à me prendre le premier RE Revelations pour tester !

Sinon j'ai découvert la série il y a quelques années. J'aime beaucoup jusqu'au 4 mais alors le 6 en particulier aïe aïe aÏe. Quoique, c'est passionnant pour voir où en étaient les japonais sur la gén PS360 : bien largués à quelques exceptions près.

J'ai bien accroché au VII, que j'ai pu faire en VR. A voir avec le 8.

Le remake du 2 était une très grande réussite également.

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

Resident Evil, la résurrection !

Message par Tonkatsu »

Myrage a écrit :
22 oct. 2022 18:57
Tonkatsu a écrit :
22 oct. 2022 18:08
Le Revelations 2, pas fait car je n'ai pas aimé le début de l'aventure, je devrais m'y remettre. Par contre le premier j'ai beaucoup aimé avec son raid mode.
J'ai trouvé que les scenarios se croisaient plutot bien,et jouer avec Barry c'est cool
C'est plutôt la fille qui accompagne Claire qui me dérangaient. Pas trop aimé ce perso, ça ne collait pas avec la série mais faudrait que je lui laisse une seconde chance. J'avais essayé en co-op après le cinq, peut être pour ça, il m'a paru moins fun.

Et sinon dans le même esprit que RE, il y a les Evil Within et du même créateur : Shinji Mikami. Le premier est vraiment cool et s'inspire d'un RE 4, une aventure généreuse en action avec de très bon moments.


Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Resident Evil, la résurrection !

Message par Myrage »

The evil within 1, c'est vraiment ce qu'aurait pu/du être RE5, je l'ai découvert assez tard ce titre, et j'ai adoré, le 2 un peu moins.

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Resident Evil, la résurrection !

Message par Morkalavin »

aie aie aie ca va faire mal ...
Image
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Resident Evil, la résurrection !

Message par Gringos10 »

Les collectors Capcom sont tout le temps hors de prix, même pas je le convoite.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Resident Evil, la résurrection !

Message par micka25 »

Je trouve ton point de vue intéressant. Mais du coup est ce qu'on reste dans l'horreur ? ou finalement on est plus face à un fps qui contient des parties "horreurs" ou "gore". Je n'ai pas fait les épisodes depuis le 4 et 5 et le 5 m'avait plus embarqué dans un jeu d'action / fps.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Resident Evil, la résurrection !

Message par Kannagi »

J'ai stoppé aussi les RE à partir du 4 (que j'avais adoré sur GC ).

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Resident Evil, la résurrection !

Message par Gringos10 »

micka25 a écrit :
25 oct. 2022 08:29
Je trouve ton point de vue intéressant. Mais du coup est ce qu'on reste dans l'horreur ? ou finalement on est plus face à un fps qui contient des parties "horreurs" ou "gore". Je n'ai pas fait les épisodes depuis le 4 et 5 et le 5 m'avait plus embarqué dans un jeu d'action / fps.
je ne sais pas ce que tu appelles "horreur", mais si tu veux dire "flippant", ça l'est moins, mais si c'est horreur = gore, ça n'a pas changé, c'est même pire.
ça fait moins peur car on vire rapidement dans le second degrés, mais ça ne change rien que ce soit en fps au lieu du tps, c'est le ton qui a changé.
Par contre en VR c'est une autre histoire, là on est à la limite de l'humainement supportable.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Resident Evil, la résurrection !

Message par micka25 »

Ouai non la vr j’ai essayé j’ai failli pas passer la soirée et je ne suis pas le seul dans la pièce qui n’a pas supporté.

Oui c’est ce que je voulais dire. On est plus sur du gore que de l’horreur avec des jumpscare … après ça évolue c’est comme ça ^^

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Resident Evil, la résurrection !

Message par Gringos10 »

je pense aussi que plus les graphismes de jeux deviennent réalistes et plus les développeurs sont obligés de désamorcer la peur en changeant de ton. A l'époque les graphismes plaçaient d'eux même une distance avec l'horreur, alors qu'aujourd'hui c'est tellement proche de la réalité, ça irait trop loin.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Resident Evil, la résurrection !

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
29 oct. 2022 23:12
je pense aussi que plus les graphismes de jeux deviennent réalistes et plus les développeurs sont obligés de désamorcer la peur en changeant de ton. A l'époque les graphismes plaçaient d'eux même une distance avec l'horreur, alors qu'aujourd'hui c'est tellement proche de la réalité, ça irait trop loin.
Très juste

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Resident Evil, la résurrection !

Message par Gringos10 »

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Général »