Comme ça en a chagriné quelques uns de ne pas pouvoir mettre leurs héros de mangas préférés dans le top de super héros, j'ouvre ce topic dédié, quelles sont pour vous les meilleures adaptations de mangas/animes jap en jeux vidéo de tous les temps?
One piece? Saint Seiya? ken le survivant? Berserk? AOT? Bleach? Sailor moon? Ranma? Naruto? Gundam? Macross? captain Tsubasa? Detective Conan? Sakura wars? DBZ évidemment ?
Je n'en connais pas beaucoup, mais ceux qui ont toujours retenu mon attention sont ceux basés sur Dragon Ball:
- Budokai Tenkaichi 2
- La Légende Saien snes
- Xenoverse 2
- FighterZ
Oui, ce ne sont que des jeux de baston
Et je n'en ai pas 10 au compteur non plus.
Les jeux One Piece sont parmi les meilleurs représentants des jeux tirés des mangas. Les 4 One Piece Pirates warriors sont des beat them all réputés dans leur domaine, de très bonne qualités. Les jeux d'aventures de cette franchise sont moins appréciés de la critique, ils n'en demeurent pas de bons jeux pour les fans (je pense aux adaptations wii, les Unlimited Cruise, par ex, ou plus récemment Unlimited Red World ou World Seeker).
Les jeux DB n'ont fait que gagner en qualité, autant sur la gen 8/16 voire 32 bits on a des jeux plutôt moyens, autant avec les Budokai et les tenkaichi, je trouve que les développeurs ont bien relevé le niveau.
Les jeux Saint Seiya (les 3 sur PS3) conviennent aux fans comme moi, peu exigeants, quoique vraiment redondant et manquant clairement de dynamisme (ils auraient ajouté des extraits des animés ou encore les musiques officielles, ça aurait suffit pour en faire de très bons jeux pour moi). Les fans attendent toujours un réel très bon jeu de ce manga... Mais rien de prévu à l'horizon on dirait.
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !
Les jeux One Piece sont parmi les meilleurs représentants des jeux tirés des mangas. Les 4 One Piece Pirates warriors sont des beat them all réputés dans leur domaine, de très bonne qualités.
Les jeux One Piece sont parmi les meilleurs représentants des jeux tirés des mangas. Les 4 One Piece Pirates warriors sont des beat them all réputés dans leur domaine, de très bonne qualités.
ce sont des musou ou des bta traditionnels?
des musou
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !
tiens j'ai oublié ces 3 licences, j'adore le gegege no kitaro de la ds ! et je plussoie le yu yu de treasure
les ackman sont excellents aussi sur super famicom