Purée, j'ai jamais vu pire qu'une manette Xbox 360

Ils ont un peu rectifié le tir avec les manettes de la One, cependant.
Purée, j'ai jamais vu pire qu'une manette Xbox 360
Tout pareil, j'arrive plutôt bien à m'adapter à toutes les manettes. Celle avec laquelle j'ai le plus de mal c'est la position stick PS. Le fait qu'il soit en bas ne colle pas avec la position naturelle de mon pouce, donc pour la direction "haut", j'ai toujours tendance à aller vers la droite. Je trouve pas ça agréable cette position basse. Mais comme dit plus haut, c'est juste que je suis habitué aux pads Nintendo avec le stick en haut. Content qu'ils continuent dans ce sens d'ailleurs.Clark a écrit : ↑16 oct. 2022 10:18Au niveau des pads, il est rare que je ne parvienne pas à les maitriser pour jouer correctement. Ce n'est souvent qu'une histoire de points de repères et donc d'habitudes.
Celles qui m'ont causé souçis, sont celles avec des tous petits boutons ou de toutes petites croix directionnelles. En fait, la 3ds ( une portable certes), me fait un peu mal quand je joue. Mais au final je joue quand meme.
La pire? Le premier modele de pad ps1. Croix dure comme du beton et pas de stick du tout.
Mais la prise en main était naturelle.
J'en profite pour glisser un tacle à nintendo et ses honteux problèmes de joycon. Heureusement la manette pro est là.
Pareil, franchement, pour le moment j'ai jamais vraiment utilisé mes 4 doigts sur les tranches, je fais toujours tout avec mes 2 indexes.Polton a écrit : ↑16 oct. 2022 10:45Pour moi , c est la position des boutons L/R 1/2 qui accentue les soucis de prise en main des croix et sticks.
Ils n ont rien à faire sur la tranche supérieure.
C'est anti-ergonomique. Ils devraient être derrière la manette.
Ça provoque des torsions ligamentaires et autres qui avec le temps, causent des TMS.
Ah voilà tu décris mon problème avec le pad 64wiiwii007 a écrit : ↑16 oct. 2022 12:20Tout pareil, j'arrive plutôt bien à m'adapter à toutes les manettes. Celle avec laquelle j'ai le plus de mal c'est la position stick PS. Le fait qu'il soit en bas ne colle pas avec la position naturelle de mon pouce, donc pour la direction "haut", j'ai toujours tendance à aller vers la droite. Je trouve pas ça agréable cette position basse. Mais comme dit plus haut, c'est juste que je suis habitué aux pads Nintendo avec le stick en haut. Content qu'ils continuent dans ce sens d'ailleurs.
+1wiiwii007 a écrit : ↑16 oct. 2022 12:20Tout pareil, j'arrive plutôt bien à m'adapter à toutes les manettes. Celle avec laquelle j'ai le plus de mal c'est la position stick PS. Le fait qu'il soit en bas ne colle pas avec la position naturelle de mon pouce, donc pour la direction "haut", j'ai toujours tendance à aller vers la droite. Je trouve pas ça agréable cette position basse. Mais comme dit plus haut, c'est juste que je suis habitué aux pads Nintendo avec le stick en haut. Content qu'ils continuent dans ce sens d'ailleurs.Clark a écrit : ↑16 oct. 2022 10:18Au niveau des pads, il est rare que je ne parvienne pas à les maitriser pour jouer correctement. Ce n'est souvent qu'une histoire de points de repères et donc d'habitudes.
Celles qui m'ont causé souçis, sont celles avec des tous petits boutons ou de toutes petites croix directionnelles. En fait, la 3ds ( une portable certes), me fait un peu mal quand je joue. Mais au final je joue quand meme.
La pire? Le premier modele de pad ps1. Croix dure comme du beton et pas de stick du tout.
Mais la prise en main était naturelle.
J'en profite pour glisser un tacle à nintendo et ses honteux problèmes de joycon. Heureusement la manette pro est là.
Sauf que sur le pad 64 t'as des repères physique pour le stick, ce qui permet de savoir où t'es. T'as pas d'excuse sur çamarmotplay a écrit : ↑16 oct. 2022 12:24Ah voilà tu décris mon problème avec le pad 64wiiwii007 a écrit : ↑16 oct. 2022 12:20Tout pareil, j'arrive plutôt bien à m'adapter à toutes les manettes. Celle avec laquelle j'ai le plus de mal c'est la position stick PS. Le fait qu'il soit en bas ne colle pas avec la position naturelle de mon pouce, donc pour la direction "haut", j'ai toujours tendance à aller vers la droite. Je trouve pas ça agréable cette position basse. Mais comme dit plus haut, c'est juste que je suis habitué aux pads Nintendo avec le stick en haut. Content qu'ils continuent dans ce sens d'ailleurs.
Quelle question ?! Les jeux de plateformes, c'est en 2D et puis c'est tout ... et puis c'est tout !Gringos10 a écrit :Les jeux de plateformes, c'est mieux en 3D ou en 2D ?
je te promets que quand tu as le pouce qui n'arrive pas à se mettre dans le bon axe, ces repères sont un calvaire.
Le Yoshi's island est un chef d'œuvre à mon senson-off a écrit : ↑16 oct. 2022 14:03Yoshi's island est une merveille, à part. C'est comme si on sortait Limbo Sur Gameboy (bon avec des niveaux de gris). Extraordinaire.
Kirby, le premier sur NES, la musique défonce, malgré les limites de la console. Rien que ça c'est extra.
Pas taper.
Le stick N64 quand il est neuf ça va, après c'est la misère.
PCKid c'est cool.
+1 sans Yoshi, SMW aurait été le meilleur de tous les Mario. Je préfère SMB 3 sur Nes, juste parce qu'il n'y a pas Yoshi.Gringos10 a écrit :Même sur snes il nous fait chier le yoshi, il a déjà commencé par pourrir la saga Mario alors que le world aurait pu être bien.
+10 000 rien à rajouterGringos10 a écrit :Et ensuite on a un épisode avec le bébé qui chiale tout le temps et nous casse les oreilles, des trucs à viser partout avec les œufs, bref c'est relou
Ah mais pareil. Toutes les phases à dos de yoshi me cassent les couilles sur super mario worldlessthantod a écrit : ↑17 oct. 2022 00:24Je préfère SMB 3 sur Nes, juste parce qu'il n'y a pas Yoshi.
Dans l'absolu tu peux également le boycotter dans SMW
dans sunshine je m'en souviens pas.
je me souviens très bien de sa sortie, il était encensé comme jamais dans les magazines, qui disaient que malgré l'arrivée des nouvelles consoles la snes était encore vivante et livrait une des ses plus belles pépites, que le style graphique était révolutionnaire et magnifique, du coup j'ai tout fait pour me procurer une snes à 30 frcs et le jeu pour vérifier ça alors que j'avais déjà les yeux tournés vers la gen suivante.
C'est qu'à l'époque j'avais pas le même avis. J'ai connu le jeu à sa sortie et je me suis jamais fait la réflexion à l'époque que Yoshi était chiant. On (je) était bcp moins critique à l'époque, on jouait avec ce qu'on avait, même les pires bouses, sans lire la presse JV (j'ai du commencer avec le PS1 à lire la presse JV).
Il parle pas plutôt de SMW et non de Yoshi's island ?Gringos10 a écrit : ↑17 oct. 2022 18:05je me souviens très bien de sa sortie, il était encensé comme jamais dans les magazines, qui disaient que malgré l'arrivée des nouvelles consoles la snes était encore vivante et livrait une des ses plus belles pépites, que le style graphique était révolutionnaire et magnifique, du coup j'ai tout fait pour me procurer une snes à 30 frcs et le jeu pour vérifier ça alors que j'avais déjà les yeux tournés vers la gen suivante.
Bon c'est vrai que c'était très joli, mais en même temps après avoir vu les premiers jeux ps1 et saturn, c'était pas tellement ce que j'attendais visuellement, mais passe encore un Mario ça se laisse toujours savourer au niveau du gameplay, mais là une fois encore j'ai trouvé ça agaçant et pas fun du tout, donc au placard.
Et ce Yoshi acheté à l'époque est le même que j'ai encore dans ma collection aujourd'hui.![]()
ah oui au temps pour moi...wiiwii007 a écrit : ↑17 oct. 2022 18:17Il parle pas plutôt de SMW et non de Yoshi's island ?Gringos10 a écrit : ↑17 oct. 2022 18:05je me souviens très bien de sa sortie, il était encensé comme jamais dans les magazines, qui disaient que malgré l'arrivée des nouvelles consoles la snes était encore vivante et livrait une des ses plus belles pépites, que le style graphique était révolutionnaire et magnifique, du coup j'ai tout fait pour me procurer une snes à 30 frcs et le jeu pour vérifier ça alors que j'avais déjà les yeux tournés vers la gen suivante.
Bon c'est vrai que c'était très joli, mais en même temps après avoir vu les premiers jeux ps1 et saturn, c'était pas tellement ce que j'attendais visuellement, mais passe encore un Mario ça se laisse toujours savourer au niveau du gameplay, mais là une fois encore j'ai trouvé ça agaçant et pas fun du tout, donc au placard.
Et ce Yoshi acheté à l'époque est le même que j'ai encore dans ma collection aujourd'hui.![]()
+2 !
spip a écrit :SMW est le meilleur Mario à ce jour
spip a écrit :Oui il est même au dessus de Mario 3
marmotplay a écrit :On est objectivement au dessus de Mario 3
artistiquement c'est dans mon top 3 , voir le premier. Je ne m'en lasserai jamais.wiiwii007 a écrit : ↑17 oct. 2022 18:17Il parle pas plutôt de SMW et non de Yoshi's island ?Gringos10 a écrit : ↑17 oct. 2022 18:05je me souviens très bien de sa sortie, il était encensé comme jamais dans les magazines, qui disaient que malgré l'arrivée des nouvelles consoles la snes était encore vivante et livrait une des ses plus belles pépites, que le style graphique était révolutionnaire et magnifique, du coup j'ai tout fait pour me procurer une snes à 30 frcs et le jeu pour vérifier ça alors que j'avais déjà les yeux tournés vers la gen suivante.
Le Yoshi niveau gameplay pour moi il est encore meilleur que SMW. En fait il est aussi recherché mais différent. Je comprends que ça saoule car au départ c'est un peu laborieux à jouer, mais franchement, quand tu sais manier la bête c'est jouissif et aussi nerveux qu'un SMW. Regarde uin longplay avec un bon joueur, tu verras que ça pleure jamais. Et ça bastonne niveau rythme. Puis il y a tellement d'idées dans ce jeu...
Oui mais non. J'ai eu SMB3 a sa sortie sur la NES (en 89 ? me souviens plus trop) et SMW en 92. Pareil, à sa sortie chez nous. T'as eu le temps de digérer le 3 dans ce laps de temps.
To-ta-le-ment en accord avec toi, ma marmotte !marmotplay a écrit : ↑17 oct. 2022 23:07On est objectivement au dessus de Mario 3 vu qu'il en reprends les fondamentaux, en en rajoutant et avec une réalisation plus alléchantes. Cependant c'est aussi sa "faiblesse", il est moins surprenant que ne l'avait été Mario 3 qui était une grosse baffe à sa sortie. Complètement fou d'avoir çà sur une 8 bits prévue pour faire tourner Donkey Kong à la base et surtout une leçon de level design. Presque le seul défaut de SMW c'est l'excellence de son prédécesseur.
Ce n'est pas parce qu'il est plus révolutionnaire qu'il est meilleur, c'est pas la même chose. Si un jeu reprends tout ce qu'à fait son prédécesseur mais en l'améliorant, est il moins bon alors qu'il fait tout en mieux? Comme Zelda et le 3, le 3 n'est pas "révolutionnaire" en soi, il reprend tout ce qui est mis en place par le 1, pourtant ça sera dur de dire qu'il est moins bon (et surtout faux).
Approved
Pour moi cet argument n'est pas valable.marmotplay a écrit : ↑18 oct. 2022 10:11Si un jeu reprends tout ce qu'à fait son prédécesseur mais en l'améliorant, est il moins bon alors qu'il fait tout en mieux?
Tu crois sincèrement que les gens achetaient la SNES pour SMW ?marmotplay a écrit : ↑18 oct. 2022 10:11Ouais enfin là aussi, je crois que comme Zelda tu te base un peu trop sur TES souvenirs d'enfance et ce sur quoi tes yeux étaient braqués. Si on veut du factuel, quand la SNES sort en France en avril 92, en 8 mois elle se vend quasiment autant que la md en 2 ans avec comme jeu principal SMW. Donc je trouve dur d'argumenter que le plombier serait passé inaperçu vu le succès direct de la machine avec pile CE jeu en fer de lance.
Ça se discute. Par exemple, SMB1 SM64 caracole encore en tête des classements des meilleurs jeux de plate-forme. Pourtant, on a fait mieux depuis. Mais un jeu s'apprécie par rapport à ce qui se faisait quand on l'a joué. Et il n'y avait pas d'équivalent, et de loin, à SM64 et SMB1 à leur sortie.Ce n'est pas parce qu'il est plus révolutionnaire qu'il est meilleur, c'est pas la même chose. Si un jeu reprends tout ce qu'à fait son prédécesseur mais en l'améliorant, est il moins bon alors qu'il fait tout en mieux? Comme Zelda et le 3, le 3 n'est pas "révolutionnaire" en soi, il reprend tout ce qui est mis en place par le 1, pourtant ça sera dur de dire qu'il est moins bon (et surtout faux).
Nous c'était clairement pour lui. Depuis le 3, on voulait le prochain. J'en rêvais moiTryphon a écrit : ↑18 oct. 2022 11:04Tu crois sincèrement que les gens achetaient la SNES pour SMW ?marmotplay a écrit : ↑18 oct. 2022 10:11Ouais enfin là aussi, je crois que comme Zelda tu te base un peu trop sur TES souvenirs d'enfance et ce sur quoi tes yeux étaient braqués. Si on veut du factuel, quand la SNES sort en France en avril 92, en 8 mois elle se vend quasiment autant que la md en 2 ans avec comme jeu principal SMW. Donc je trouve dur d'argumenter que le plombier serait passé inaperçu vu le succès direct de la machine avec pile CE jeu en fer de lance.
Ça se discute. Par exemple, SMB1 SM64 caracole encore en tête des classements des meilleurs jeux de plate-forme. Pourtant, on a fait mieux depuis. Mais un jeu s'apprécie par rapport à ce qui se faisait quand on l'a joué. Et il n'y avait pas d'équivalent, et de loin, à SM64 et SMB1 à leur sortie.Ce n'est pas parce qu'il est plus révolutionnaire qu'il est meilleur, c'est pas la même chose. Si un jeu reprends tout ce qu'à fait son prédécesseur mais en l'améliorant, est il moins bon alors qu'il fait tout en mieux? Comme Zelda et le 3, le 3 n'est pas "révolutionnaire" en soi, il reprend tout ce qui est mis en place par le 1, pourtant ça sera dur de dire qu'il est moins bon (et surtout faux).
Certes.