Mon épopée 2016, uniquement basé sur le mode "solo" de chaque titre :
J'ai terminé le mode histoire du 1er, là je passe au 2.
En gros je vais tous me les faire pour n'en garder qu'un seul, celui que j'estimerai être le meilleur. C'est bien sûr le meilleur multi que je choisirai et non le meilleur solo.
---------------------------------------
Pour le moment, dans le solo ya une grosse évolution entre l'épisode 1 et 2. Par exemple, les stages dans le solo du 2 ne se limitent plus qu'à un seul écran fixe. Le gros défaut qui fait son apparition : les ralentissements. Le 2 est beaucoup plus joli que le 1 grâce à des animations dans les décors, des graphismes plus fins mais certaines séquences ralentissent à mort...
---------------------------------------
Je viens de terminer Super Bomberman 2 !
Il est bien plus difficile que le premier c'est flagrant. Le level design est beaucoup plus recherché et force à la réflexion. C'était sympa, je pense enchaîner avec le 3 cet après midi.
---------------------------------------
Super Bomberman 3 est en train de me tourner en ridicule... J'en suis au tout dernier monde mais je n'arrive pas à le battre. Il faut obligatoirement enchaîner 6 niveaux d'un coup pour arriver au boss final. Le problème c'est que les niveaux sont super difficiles à cause des ennemis qui passent à travers les murs, et selon la disposition des murs à péter (c'est aléatoire) ben tu peux mourir en 2 sec sans avoir eu le temps de bouger... Un truc que je déteste quoi, je joue comme un con depuis ce matin en attendant de tomber sur un bon positionnement des murs.
---------------------------------------
Bon ça y est, je viens de terminer Super Bomberman 3...
Qui l'aurait cru, ce jeu est d'une difficulté fracassante, oui oui, le mode histoire de ce jeu est hyper difficile, enfin, juste les deux derniers mondes. J'ai passé plus de temps sur ce jeu que sur Hellfire !

Putain j'étais en apnée contre le dernier boss, mes mains devenaient moites, j'avais l'impression de jouer à Megaman, ce sketch...
Du coup je vais faire le 4.
----------------------------------------
J'ai terminé Super Bomberman 4. Beaucoup plus simple que le 3.
Je pense d'ailleurs que les développeurs se sont rendu compte que le 3 était mal foutu niveau difficulté, d'où ce 4 un peu plus "normal".
----------------------------------------
Mon avis sur Mega Bomberman 2015 :
Je le trouve vraiment codé avec les pieds celui là (ralentissements à en devenir fou) :31: Donc je ne m'attarderai pas dessus, d'ailleurs il va repartir aussi sec dans un lot. Super déçu...
----------------------------------------
Suite 2022 :
Super Bomberman 5 terminé !! A 52%...
Cet opus est le premier à intégrer un truc que je déteste qui sera repris par les opus "Max" GBC/GBA : Les stages à sorties multiples. Qu'est-ce que je trouve ça nul. T'es pris en otage par le jeu. Si tu veux te faire le 100% (faire tous les stages du jeu), tu dois obligatoirement te taper 20 fois les mêmes stages. C'est casse bonbon, vraiment.
Mise à part ce système à la noix, c'est un bon Bomberman, classique. Peut-être un jour je ferais le 100%...