Je commence avec mon chat, et désolé d'avance pour les spéculateurs qui vont tomber sous son charme, celle-ci n'est pas à vendre :
BeyondOasis a écrit : ↑07 sept. 2022 16:30Le mien s'appelle Arthur.
Il a 3 mois et sait se faire discret. Depuis qu'il a rejoint la famille il nous comble de bonheur
► Afficher le texte
Bien vuBeyondOasis a écrit : ↑07 sept. 2022 16:30Le mien s'appelle Arthur.
Il a 3 mois et sait se faire discret. Depuis qu'il a rejoint la famille il nous comble de bonheur
► Afficher le texte
pareil, j'ai eu chien et chats, mais trop de contraintes, j'arrête pour le moment.
Ah tu n'as plus de chien?
nopeBeyondOasis a écrit : ↑07 sept. 2022 20:27Ah tu n'as plus de chien?
Ça arrive quand y a des croisements avec des huskies ou des border collie merle par exemple. Dans le cas de Lizzy, elle a sûrement du sang husky, mais on ne connait pas les origines exactes, on les a pris dans un chenil et on sait seulement qu'ils arrivaient d'un élevage clandestin qui avait été abandonné, dans lesquels les clebs ont du batifoler entre différentes races.
Bébé n'a pas l'air bien vieuxmarmotplay a écrit : ↑07 sept. 2022 21:37Le mien pris en flag de roupillage crapuleux sur le pieu:
Bien évidemment, c'était pour surveiller bébé![]()
oui,Cher Urbinou,t'as pas tords....Mais bon ...combattre la souffrance animal ....c'est comme écumer l'océan avec une cuillère.Si je reprends un animal c'est style une tortue de terre qui puisse jouir d' une vie aussi longue qu'un humain.
Non très peu, c'est rustique. Nettoyer l'étable, un peu de foin et de bouffe l'hiver, un petit vermifuge si nécessaire, c'est à peu près tout.
t'es fort..
On tue déjà beaucoup trop d'animaux en tant qu'humains indirectement.
Non mais tuer des insectes dehors c'est débile, il n'y a aucun plaisir à le faire, je parle évidemment dans la maison.darktet a écrit : ↑21 sept. 2022 23:20On tue déjà beaucoup trop d'animaux en tant qu'humains indirectement.
-Pour se nourrir (voir des reportages sur les abattoirs ça fait froid dans le dos) (ou la pêche intensive,pire électrique)
-En polluant ,du moins en consommant.Combien de poissons succombent par le plastique.Beaucoup trop.
-Par nos émissions de gaz a effet de serre.On est carrément dans la 6 iéme exctinction de masse.
J'en tue déja beaucoup trop indirectement.Pourtant je ne dis pas non,a une bonne entrecote.Il me serai bien impossible d'abattre une vache néanmoins.C'est certes un peu hypoccrite et lache de ma part.Je laisse le sal boulot aux autres,mais bien content de "becter" cela dans mon assiette.
Je ne suis pourtant ni un activiste du végan,ni un activiste pro défense animal.J'essaye de manger moins de viande,et j'aime tout court les animaux quel qu'ils soient,sans en faire une "croisade".
Alors ,tuer un animal volontairement,je refuse.Aussi bien les gros que les tout petits.Tuer une baleine, un éléphant,un ours,un chien,un lapin,une carpe,jamais.
On aurai moins de scrupules a tuer les tout petits.Mais je m'y refuse également.Si les insectes sont la,c'est qu'ils ont un rôle a jouer.
-les arraignées peuvent semer la terreur,beaucoup les trouvent laides.Mais par chez nous elles sont inoffensives,et au contraire,des arachnides dans une maison,un appart c'est très bien,ça fait le ménage des pucerons,mouches,moustiques ect...C'est de circonstance d'ailleurs,ce matin a coté de mon P.C,y'avait une téjénaire assez balèze,ce soir en rentrant du travail,elle est toujours a la même place.
-.Les fourmis,qui ça dérange franchement ? Ecraser des fourmis dehors gratuitement ,c'est cruel et méchant.Bien sur,si on a une fourmilière dans la maison,la c'est un autre soucis.
-Butter des moustiques,je peux comprendre.Entendre zzzzzz..continuellement lorsque l'on dort,c'est plus qu'irritant.Moi j'ai réglé le problème avec une moustiquaire.L'insecte a trompe est pénard et moi aussi.Quand aux moustiques vecteur de maladies,oui c'est un fait,mais dans nos pays tampérés,c'est rarissime.il faut arrêter la parano.
-Les mouches,ça peut être pénibles,mais bon...c'est pas bien méchant.De bonnes arraignées gourmandes feront le taf.
-Guêpes et surtout Frelons,je comprends déja plus la tuerie.ça peut être dangereux.Ne jamais énervé un frelon en voulant le chasser ou le tuer.C'est la qu'il s'"énerve" et se met en mode panique donc agressif.Le mieux c'est de l'ignorer et de rester calme.Il partira de lui même.S'il se pose sur vous,restez tranquille,vous ne représentez en aucun cas une menace pour lui.
-Vipers,scorpions ,oui dangereux,le mieux c'est de fuir que de vouloir les butter.C'est moins risqué.
-Quand a tout les autres insectes qui sont dehors,coléoptères,papillons,punaises ect...Mais laissez les donc.
-a dernières choses "les cousins" ,les tipules ,qui peuvent s'initier dans nos demeurres.ça ne PIQUE PAS.