Alors... bah la plupart me connaissent, au moins de loin

Pseudo (et pourquoi celui-ci ?) :
Il y a très longtemps (en 97 !), contact avec le web, les chats et les forums, j'ai choisi Urbi, en rapport avec "La fièvre d'Urbicande", une BD de Schuitens et Peeters. Puis à force de me voir demandé "et Orbi comment il va lol ?", j'ai utilisé Urbinou, le surnom qu'une gentille québécoise m'avait affublé. Après, c'est comme les vieilles pantoufles, difficile d'en changer. Même si niveau crédibilité c'est pas top j'en conviens

Date de naissance :
26/07/1968 (ok boomer


Lion donc, pour ce que j'en ai à f*tre ce cette patascience.
Localisation :
La Belgique, non pas du côté obscur qui parle de la main gauche, mais du beau côté qui a inventé la grammaire française, dans la région de Liège, qui a inventé le bouchon, euh... plein de trucs ! A la campagne, mais densité du pays oblige, loin de rien.
Tout ce que vous voulez ajouter :
En couple depuis 21 ans, avec une femme compréhensive vu que mes vieilleries trainent dans à peu près toutes les commodes de toutes les pièces de la maison. Mais c'est le cas de tous les rétro gamers je suppose. Pourtant on partait de loin, c'est une ch'ti

Informaticien, j'ai depuis maintenant 11 ans une petite société avec mon associé.
VOS PASSIONS
Jeux vidéo :
Alooors... dans l'ordre chronologique, mais me demandez plus de date : Pong, atari 2600, ZX81, C64, Amiga, Gameboy (fat), Megadrive, Playstation day one en Belgique. Puis plus tard pour la partie retro, mais je ne sais plus quand non plus : dreamcast, GBA SP, CD32, PS2, PS3 (gratos avec la Bravia !), atari 800, Vectrex, Saturn, Super Cassette Vision, Wii, Wii U... et les vieux micros et consoles que j'avais possédés et perdus entretemps !
Au quotidien, je joue principalement sur PC, j'ai un portable gayymeur Alienware Area-51.
Musique :
De tout ! En vieillissant murissant, on se prend au jeu d'explorer des styles qu'on ignorait avant, volontairement ou non. Il y a du bon et du moins bon en tout, selon ses goûts. Dernière découverte en date, Tony Anderson.
Films/Séries :
Oui ! Pas cinéphile, j'aime parce que ça m'apporte quelque chose, ou pas, mais sauf rares exceptions, les talents des réalisateurs, ou leur absence, m'échappent. Elevé à la testostérone Stallone-Schwartzenegger, c'est aujourd'hui un plaisir honteux de m'y replonger (Mme y est peu - ou trop - sensible).
Globalement fan de SF (mais pas que), quel que soit le média.
Les séries, la bénédiction de ces dernières années. Un format qui permet d’approfondir les sujets bien mieux que les films, pour un budget et un résultat à peine inférieur. D'abord adepte des dvd et br, aujourd'hui merci Netflix, Prime et BeTV go !
Mon film culte : pfff difficile... Forbidden Planet ?
Ma série culte : Babylon 5, pour sa cohérence, ses personnages tout en gris et certains épisodes d'anthologie

Lecture :
J'adore lire, malheureusement de moins en moins de temps, la faute aux séries et aux jv !
Jouets :
Non, je n'y vois plus trop d'intérêt, quasi aucune nostalgie dans ce domaine.
Cuisine :
Ca reste basique, mais je me démerde.
Autre :
J'ai aujourd'hui une résistance à la connerie bien inférieure à avant

DIVERS:
Comment êtes-vous arrivés ici?
La crise de trop d'un admin en carton qui collectionne les troubles psy comme si c'était des pokemons

Les années 80 c'est quoi pour vous?
Bah de 12 à 21 ans, c'est le coeur de ma jeunesse, la décennie qui m'a construit.