Personnellement le jeu que je citerai en premier c'est Suikoden.

Attention spoil :

Attention spoil

Attention spoil

+ 10000 sur link's awakeningpetitevieille a écrit : ↑29 août 2022 08:48Rien que le fait de penser à l'île Cocolint.
Parce queCe jeu est une œuvre, un conte numérique, une des plus belles exploitations du médium jeu vidéo pour raconter quelque chose qu'aucune autre forme culturelle ne peut produire.► Afficher le texte
Le fait d'y jouer, de s'impliquer, de se familiariser avec l'île fait partie intégrante du message que le jeu fait passer. Et sa forme visuelle, monochrome en pixels, fait partie de l'œuvre. Si le jeu était photo-réaliste on y perdrait énormément.
J'ajouterais bien Panzer Dragoon Saga sur Saturn et Mystic Quest sur Game Boy. Ceux qui les ont finis tous les deux comprendront leur point commun (malgré les différences de destinée des personnages concernés).
Il faut que je le fasse. Tout le monde le dit.
Donc à la fin,
petitevieille a écrit : ↑29 août 2022 13:12Tout ceci donne envie de me rafraîchir la mémoire en le refaisant tiens. En français en plus.► Afficher le texte
![]()
Gris je l'ai fais mais il m'a laissé totalement indifferent persoShovel Knight a écrit : ↑29 août 2022 23:03Ah oui Shadow of the colossus pareil
Récemment il y a eut Gris, où sans aller jusqu'à verser ma larme j'étais ému à la fin du jeu. C'est un jeu très abstrait, je pense que chacun peut y voir son interprétation
Pareil, graphiquement plaisant, mais sur le même thème (scénario) j'ai préféré N.E.R.O par exemple .Myrage a écrit : ↑30 août 2022 18:58Gris je l'ai fais mais il m'a laissé totalement indifferent persoShovel Knight a écrit : ↑29 août 2022 23:03Ah oui Shadow of the colossus pareil
Récemment il y a eut Gris, où sans aller jusqu'à verser ma larme j'étais ému à la fin du jeu. C'est un jeu très abstrait, je pense que chacun peut y voir son interprétation
@Stef a écrit: Aladdin MD est un chef d'œuvre, un monument, l'un des plus beaux jeux jamais réalisé ni plus ni moins...
@Cormano a écrit: Graphiquement, Aladdin MD c’est l’apothéose.
Tu y joue sur quoi ?Kenji a écrit : ↑30 août 2022 17:28Shadow of the Colossus je suis en train de le faire pour la première fois et je galère un peu.
Après avoir battu le premier colosse je sais pas où aller ça fait une heure que je me bats avec ma feignasse de carne qui ralentit dès que je tourne.
J'ai vraiment du mal avec la jouabilité de ce jeu, tout le temps en train de jouer avec la caméra.
C'est peut-être un coup à prendre...
Bon j'y retourne.
Toujours eu le cafard en jouant à ce jeu, je ne sais pas pourquoi, pourtant je l'adore.Paradis a écrit : ↑30 août 2022 20:21Pour ma part, je me souviens de 2 jeux qui m'on particulièrement touchés.
La fin de Little Big Adventure 2. Au moment de la dernière petite cinématique, la scène était censée être joyeuse.
Mais moi j'ai éprouvais un sentiment d'abandon, gros coup de cafard comme c'est pas possible. 1997, je m'en souviens comme si c'était hier
Sur PS2 via FMCB, j'ai pas encore de jeux originaux sur cette console.
si c'est un peu le principe, mais ça se rush pas, c'est un jeu qui se contemple, un bijou de poésie.
C'est sans doute lié à la mélancolie que dégage ce jeu.Gringos10 a écrit : ↑30 août 2022 23:51Toujours eu le cafard en jouant à ce jeu, je ne sais pas pourquoi, pourtant je l'adore.Paradis a écrit : ↑30 août 2022 20:21Pour ma part, je me souviens de 2 jeux qui m'on particulièrement touchés.
La fin de Little Big Adventure 2. Au moment de la dernière petite cinématique, la scène était censée être joyeuse.
Mais moi j'ai éprouvais un sentiment d'abandon, gros coup de cafard comme c'est pas possible. 1997, je m'en souviens comme si c'était hier
@Stef a écrit: Aladdin MD est un chef d'œuvre, un monument, l'un des plus beaux jeux jamais réalisé ni plus ni moins...
@Cormano a écrit: Graphiquement, Aladdin MD c’est l’apothéose.
Je vous rejoins.BeyondOasis a écrit : ↑29 août 2022 09:51Comme @Shovel Knight et @Captain_Eraclés, Brothers c'était quand même quelque chose. Cette fin, on sent le truc jusque dans son corps
► Afficher le texte
Depuis le temps tu t'y es mis. Rien que pour cette fin ça vaut le coup d'y jouerGringos10 a écrit : ↑04 sept. 2022 16:22Je vous rejoins.BeyondOasis a écrit : ↑29 août 2022 09:51Comme @Shovel Knight et @Captain_Eraclés, Brothers c'était quand même quelque chose. Cette fin, on sent le truc jusque dans son corps
► Afficher le texte
Quel chef d'œuvre !
► Afficher le texte
Je l'ai recommencé à zéro hier soir.BeyondOasis a écrit : ↑04 sept. 2022 21:03Depuis le temps tu t'y es mis. Rien que pour cette fin ça vaut le coup d'y jouerGringos10 a écrit : ↑04 sept. 2022 16:22Je vous rejoins.BeyondOasis a écrit : ↑29 août 2022 09:51Comme @Shovel Knight et @Captain_Eraclés, Brothers c'était quand même quelque chose. Cette fin, on sent le truc jusque dans son corps
► Afficher le texte
Quel chef d'œuvre !
► Afficher le texte