Mais bien de jeux vidéo.
On a tous connu ce moment, en rentrant des courses avec nos parents, quand exceptionnellement ils nous avaient laisser choisir un jeu, un cadeau ou une solde non prévue, et que nous avions été en plein dilemme dans le rayon pour choisir entre toutes ces jaquettes plus sexys les unes que les autres (sauf celles de la Master system, là il fallait regarder les screenshots), puis ce moment fébrile quand on allume la console et qu'on se dit j'espère qu'il est bien, car il va devoir me durer des mois avant le prochain

Et là c'est la douche froide, on n'y comprend rien, ou c'est injouable, ou laid, ou trop dur, voir même tout ça en même temps.

Je l'avais déjà expliqué ailleurs, j'ai plutôt été assez malchanceux dans mes choix avec la nes quand j'étais gosse.
Déjà j'avais le pack tmnt, le jeu n'est pas mauvais mais comme tous les gosses de l'époque il m'a violé.
J'avais aussi Bart vs the space mutant, il m'a fallu des années pour comprendre ce qu'il fallait faire dans le premier stage et enfin accéder au deuxième.
J'ai eu également paperboy, il était sympa mais d'une difficulté surhumaine. Mission impossible nul à chier. Rygar, comprenais rien. Bref sur nes j'étais pas verni avec mes choix, et le sumum du ponpon c'est cette infamie de dragon's l'air :
Sur md j'ai plutôt été chanceux avec des choix au pif (world of illusion, another world, sunsetriders...) mais je suis quand même tombé sur Shaq fu... berné comme beaucoup de monde et également ce chef d'œuvre 16bit :