Wave Race 64 (N64)

kurush
Transformer
Messages : 294
Inscription : 29 juin 2022 10:47

Wave Race 64 (N64)

Message par kurush »

Wave Race 64 (N64) 30.05.21

Terminé en mode Normal, Hard et Expert. On débloque un nouveau circuit dans chaque mode de difficulté donc c'est une bonne carotte pour se motiver !

Sorti seulement quelques mois après la console, Wave Race 64 constitue une véritable vitrine technologique de la N64. Le rendu de l'eau, sa physique, les nombreux effets de transparence représentent une véritable claque. Difficile de ne pas mentionner également la météo qui évolue en fonction des tours : le brouillard d'un lac qui se dissipe au fur et à mesure, les vagues qui se font plus redoutables alors que l'ouragan approche... Vraiment du grand art !

Le moteur physique impressionne. On ressent bien l'inertie assez forte des jet-skis et on a vraiment la sensation de lutter contre les éléments (les vagues, la houle, la marée descendante, etc). Il faut bien sûr veiller à passer les bouées du bon côté (à droite pour les rouges et à gauche pour les jaunes) afin d'obtenir un boost de puissance. Si on rate 5 bouées, c'est la fin de la course et donc automatiquement 0 point au classement du championnat... Il vous faudra également atteindre un certain quota de points après chaque circuit. De quoi maintenir le joueur sous tension, surtout en mode Expert !

Le gameplay est vraiment bien fichu, simple et fun au premier abord mais finalement suffisamment technique et profond pour que l'on y revienne avec plaisir. Les 4 pilotes sélectionnables proposent des gameplays radicalement différents, entre le gros lourdeau à la vitesse de pointe élevé qui par contre trace tout droit, et la gonzesse assez lente mais slalomant entre les bouées comme personne ! On peut également choisir de customiser son jet-ski en fonction de différentes caractéristiques (accélération, vitesse, etc).

Le jeu sent bon l'été avec ses plages de sable fin et ses cocotiers, ses couchers du soleil rouges orangés et ses dauphins qui vous accompagnent de temps en temps au gré des tours. Mais le titre a le mérite de proposer des environnements assez variés : un lac, une ville de nuit, voire même un environnement arctique avec des icebergs qui font office de tremplin.

On pourra éventuellement reprocher au jeu sa faible durée de vie (seulement 9 circuits) malgré la présence d'un mode multi. Et les musiques sont vraiment insipides, dommage... Heureusement que le speaker est là pour mettre l'ambiance !

J'ai testé rapidement le stunt mode, assez anecdotique mais que j'essaierai de creuser un peu à l'occase.

En définitive, un excellent jeu de course que je place légèrement au-dessus de l'épisode GameCube, pour la baffe graphique plus flagrante et le fun immédiat (l'épisode GameCube étant un peu plus exigeant).

Note : 17/20

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Wave Race 64 (N64)

Message par wiiwii007 »

Tout pareil, j'ai adoré.

Mon avis de 2021 :

"Terminé dans tous les modes (sauf le reverse que je me garde pour plus tard). J'ai adoré !

Mais je connais déjà très bien le jeu. J'ai passé énormément de nuits blanches dessus en multi. Ca faisait un bail que je n'y avais pas joué donc ça a été un peu difficile au début. Mais c'est revenu assez vite finalement.

Non je le trouve vraiment très bon ce Wave race 64. Le gameplay est tout simplement génial quand on le maîtrise. Oui il faut vraiment comprendre comment gérer les vagues (avec B pour ne pas rester trop en l'air), les virages (avec gauche/droite ou diagonale bas gauche/diagonale bas droite pour les virages très très serrés), la physique, l'anticipation etc.

C'est vraiment très bien foutu.

Bonne ambiance, ça enchaîne, le challenge est présent...

Que du bonheur !"

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1498
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Wave Race 64 (N64)

Message par darktet »

Pareil j'ai vraiment bien aimé ( a l époque du moins)

Top 3 des jeux de course de la 64 !derrière F-ZERO et Mario Kart.A égalité avec Star Wars racer.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Wave Race 64 (N64)

Message par Gringos10 »

idem, un de mes jeux préférés de la 64 (que j'adore), énormément de parties en multi et en solo à essayer de faire les meilleures courses possibles, l'effet de l'eau et les sensations étaient dingues.
Pas essayé la suite sur Cube.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Wave Race 64 (N64)

Message par wiiwii007 »

Il est génial sur le cube également.

Qu'est-ce que j'ai pu en passer des nuits sur ces jeux entre potes à 4...

Répondre

Revenir à « N64 »