mais cette expérience est tellement troublante,que j'ai décidé de la mettre sur Gamers Things aussi.
Pour ceux qui ne la connaissent pas ,je vous conseil vivement de lire la vidéo ci dessous.(rien que pour votre culture)

Pour donner du "grain a moudre" a la théorie du "Melon" (le monde ne serait que conscience)
Cela me fait penser a une expérience célèbre qui a eu lieu en mécanique quantique ,l'expérience de "la double fente de Young"
Cette expérience est spectaculaire et troublante.Elle est même complètement "crazy" ! La plus part d'entre vous doivent la connaitre.
Bien que cette expé soi de la quantique ,donc théo que tout s'expliquerai par la matière,pour moi son explication pourai démontrer l'inverse.Elle renforcerai la théorie du Melon du Doc de gamopat.
Elle renforcerai le fait que tout serai conscience.
Pour bien comprendre,ce que je veux dire.Rafraichissez vous de l'expérience.
voici une vidéo qui explique bien cette expérience des plus folles.
Lisez la !ça prends que 7 minutes. vous avez bien 7 minutes..et c'est vraiment fascinant!
Conclusion,
Quand un observateur,veux mesurer,voir le trajet de l'électron.Ce dernier ne se comporte pas de la même manière.
-Si on ne l'observe pas,il se comporte a la fois comme une particule et a la fois comme une onde.Il fait ce qu'il veut.Il s'en "balec"."Je frappe le mur ou je veux."
-Par contre si on l'observe,sa physique change,il se comporte que comme un corpuscule."On me regarde,hors de question de me comporter comme une onde". "Je frappe le mur par la fente ou je suis passé."
c'est comme si l'électron était conscient que l'on l'observai !!
L'expérience a été dupliqué moultes fois et on en arrive toujours a la même conclusion.C'est fou non ?
Cela nous amène a nous poser pleins de questions :
-Comme une entité si miniscule peut 'elle avoir conscience?
-Comment fait'elle pour être a la fois une bille et ou une onde?
-Comment fait'elle pour se rétrograder en particule?
-Comment en apprendre davantage sur son fonctionnement si quand on l'étudie, elle change de comportement ?.La ça pose un grave problème.
-D'ou viens cette conscience,ou se situe t'elle en elle ?
-Pourquoi,si on l'observe,elle ne veux pas avoir le statut d'ondes (faire des interférences) ?
-ect ect...
C'est a vouloir en savoir plus sur la matière,que la conscience semble rentrer en jeu^^un comble^^
La conscience aurai donc bien un rôle a jouer,dans le monde du tout petit.
c'est Crazy !!