Tiny Toon Adventures : Buster's Hidden Treasure (MD)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2956
Inscription : 02 août 2021 18:03

Tiny Toon Adventures : Buster's Hidden Treasure (MD)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Tiny Toon Adventures : Buster's Hidden Treasure
Genre : Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993 (USA, EUR)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : -


- Mon avis 2022 -

Tiny Toons terminé !!  :D

Dans l'ensemble, je trouve que c'est un très bon jeu de plateforme. Dommage qu'il soit aussi classique. Après, j'ai clairement eu des hauts et des bas pendant toute l'aventure. Les grottes très bien, la mer bof (avec une physique chelou), le bateau nikel, la neige aussi, les derniers stages bof...

J'avoue avoir eu un peu de mal avec la physique du perso. Il se dirige au poil de cul, ça c'est un fait, mais les sauts sont bizarres avec cette physique qui te colle vers le sol. C'est pas si gênant car le jeu n'est pas franchement difficile, mais ça m'a perturbé tout le long. J'ai pas trouvé ça super agréable. Mais ce que j'ai surtout pas aimé c'est l'accélération automatique, qu'est-ce que je déteste ça dans les jeux... J'aime avoir un bouton pour ça. Toutes mes vies perdues venaient soit d'un coup de pute du jeu (genre tu te jettes dans le vide sans voir le sol... Des piques ? Bah t'es mort lol), soit de cette putain d'accélération à la con. J'aime pas perdre des vies comme ça ^^

M'enfin, tout ça c'est de la broutille car dans l'ensemble, on fait un joli voyage avec des musiques sympa, même si répétitives à force, des graphismes qui font honneur à la MD, il y a de la recherche, des boss rigolos etc.

Si je devais le comparer a un autre jeu de ce genre je le ferais avec Mr Nutz, et je préfère l'écureuil que je trouve bien plus joli, et plus sympa à parcourir. J'évite de comparer les deux Tiny Toons Snes/MD car ils sont complètement différents.

Un très bon jeu MD malgré mes problèmes avec la physique du perso.


ImageImageImage
Dernière modification par wiiwii007 le 14 août 2022 16:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24055
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Tiny Toon Adventures : Buster's Hidden Treasure (MD)

Message par Gringos10 »

Un super jeu (pour moi) comme quasi tous les Konami sur md
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2956
Inscription : 02 août 2021 18:03

Tiny Toon Adventures : Buster's Hidden Treasure (MD)

Message par wiiwii007 »

Tiny Toons terminé !!

Dans l'ensemble, je trouve que c'est un très bon jeu de plateforme. Dommage qu'il soit aussi classique. Après, j'ai clairement eu des hauts et des bas pendant toute l'aventure. Les grottes très bien, la mer bof (avec une physique chelou), le bateau nikel, la neige aussi, les derniers stages bof...

J'avoue avoir eu un peu de mal avec la physique du perso. Il se dirige au poil de cul, ça c'est un fait, mais les sauts sont bizarres avec cette physique qui te colle vers le sol. C'est pas si gênant car le jeu n'est pas franchement difficile, mais ça m'a perturbé tout le long. J'ai pas trouvé ça super agréable. Mais ce que j'ai surtout pas aimé c'est l'accélération automatique, qu'est-ce que je déteste ça dans les jeux... J'aime avoir un bouton pour ça. Toutes mes vies perdues venaient soit d'un coup de pute du jeu (genre tu te jettes dans le vide sans voir le sol... Des piques ? Bah t'es mort lol), soit de cette putain d'accélération à la con. J'aime pas perdre des vies comme ça ^^

M'enfin, tout ça c'est de la broutille car dans l'ensemble, on fait un joli voyage avec des musiques sympa, même si répétitives à force, des graphismes qui font honneur à la MD, il y a de la recherche, des boss rigolos etc.

Si je devais le comparer a un autre jeu de ce genre je le ferais avec Mr Nutz, et je préfère l'écureuil que je trouve bien plus joli, et plus sympa à parcourir. J'évite de comparer les deux Tiny Toons Snes/MD car ils sont complètement différents.

Un très bon jeu MD malgré mes problèmes avec la physique du perso.

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 582
Inscription : 04 août 2022 22:37

Tiny Toon Adventures : Buster's Hidden Treasure (MD)

Message par retroactionman »

J'ai malheureusement joué à la version SFC avant et là, il ne tient pas la route.

Certes ce n'est pas le même jeu, il est joli mais c'est tout, d'un classissisme absolu.

Il faut recontextualiser, c'était la guerre Chomakaimura/ Damakaimura, Les Aladdin, Castle of Illusion/Magical Quest, Final Fight/Bare Knuckle, les Alien 3, Sonic/MArio, les Street Fighter ect. C'était LA GUERRE des consoles ! :lol: :lol: :lol:

Donc la comparaison était inévitable pour moi. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3798
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Tiny Toon Adventures : Buster's Hidden Treasure (MD)

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
14 août 2022 15:34
Un super jeu (pour moi) comme quasi tous les Konami sur md
+ 1 (même si ce jeu est trop facile)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1650
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Tiny Toon Adventures : Buster's Hidden Treasure (MD)

Message par Antarka »

Un excellent jeu. Je le trouve pas vraiment moins bon qu'un Mario World perso (bon il est plus récent et plus facile Oui, mais il est long).

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24055
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Tiny Toon Adventures : Buster's Hidden Treasure (MD)

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
22 juin 2023 23:48
Un excellent jeu. Je le trouve pas vraiment moins bon qu'un Mario World perso
Idem. Mais je ne suis pas fan de ce Mario.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1650
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Tiny Toon Adventures : Buster's Hidden Treasure (MD)

Message par Antarka »

Pareil ^^ je le trouve moins bien que Super Mario Bros 3 sur la console précédente.

Ce Tiny Toons est effectivement un peu classique mais très efficace. Et il est très très long.

Répondre

Revenir à « Megadrive / Mega CD / 32X »