Sega c'est plus fort que toi !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Sega c'est plus fort que toi !

Message par Gringos10 »

Image






Pub inédite pour castle of illusion :



Ian Harrison, aujourd'hui âgé de 53 ans, est l'acteur se cachant sous les traits du plus célèbre Punk français. C'est un ancien bodybuilder et lutteur professionnel anglais connu notamment sous le nom de "British Storm".

Image

Quelques extraits de l'interview :

«Je ne savais vraiment pas que quelqu'un se souvenait de ces publicités ou que le personnage avait un grand nombre d'adeptes jusqu'à ce que vous me le disiez il y a quelques jours. Je trouve cela étonnant et c'est une véritable révélation. On m'a dit que les publicités pouvaient être vendues en Amérique et dans d'autres pays, mais je ne les ai jamais vues. Honnêtement, je n'avais aucune idée de la popularité qu'elles avaient acquise.»


Image

«Je n'ai jamais vraiment été un joueur, j'étais trop impliqué dans ma carrière sportive. Je connaissais Sega. J'étais honoré d'avoir été choisi pour une campagne publicitaire d'une entreprise aussi importante.»



Image

«Lors du casting, j'avais menti en disant que je savais faire de la moto. En réalité, je n'en avais jamais conduit ! Je me suis entraîné avec la moto d'un ami sur le parking de la salle de sport où je travaillais, la veille du jour où je suis descendu à Londres pour commencer le tournage.»



Image

«Je me souviens qu'à la fin de la semaine, j'ai été conduit de Londres à Leeds par le même chauffeur qui avait conduit Kevin Costner quelques semaines auparavant lors tournage de Robin des Bois. C'est drôle comme ces petites choses restent dans la mémoire.»



Image


«J'ai rencontré le coordinateur des cascades qui avait été le coordinateur en chef des cascades du film original Highlander. J'ai tout de suite voulu l'impressionner en lui montrant ce que j'étais prêt à faire pour réussir les scènes.»



Image

«Le premier jour, la première prise, je conduisais la moto à côté des sièges de la gare, le sol avait été détrempé, et je me suis arrêté devant les escaliers menant à l'écran de télévision. La moto s'est dérobée sous moi et je me suis écrasé sur le sol. Tout le monde a paniqué et s'est inquiété de savoir si j'étais blessé, mais je n'avais rien et la bécane n'avait rien non plus. Je me suis senti un peu idiot, mais j'ai appris la leçon.»


L'histoire des publicités Megadrive.

Pour le lancement de la Mega Drive en France, un nouveau plan marketing devait être imaginé. Initialement, les publicités du territoire francophone devaient être les mêmes que celles utilisées par Sega en Angleterre. Sega France a tenu tête aux Anglais et réussi à repousser leurs tentatives d'imposer leurs campagnes marketing pour la France.
Image

Dans les années 90, Sega rachète les filiales de distributions de Virgin Loisirs qui était jusqu'à présent le distributeur de Sega dans l'hexagone. Virgin devient Sega France et c'est là que tout commence ! !
Doté d'un solide budget marketing, presque illimité, pour promouvoir la marque Sega, Luc Bourcier et son équipe se confronte à un obstacle de taille, aucune agence créative de la place de Paris ne veut concevoir des publicités pour l'industrie vidéoludique, le jeu vidéo étant mal vu.

La première idée, d'une des rares agences qui se montrèrent intéressées, était de présenter un petit garçon de retour de l’école dont le regard transformait ce qui l’entourait en décors de jeu vidéo parce qu’il ne pouvait s’empêcher de penser à ses jeux préférés. Sega France ne voulait plus s'adresser aux enfants, mais aux jeunes adultes. L'idée trop simpliste ne se différenciait pas de la concurrence, elle fût donc rejetée.

Finalement l'agence Lintas accepte de relever le défi en enthousiasmant Sega France par le slogan "Sega c'est plus fort que toi". Alexandre Bertrand entouré d'Eric Niesseron et de Philippe Foliard doit réfléchir à un meilleur concept pour viser les jeunes de l'époque, à savoir les loubards et les types cool des cours de récréations. Ensemble, ils imaginent un biker qui a pour but de mettre les joueurs au défi. Ainsi, l’équipe du directeur créatif de Lintas, Alexandre Bertrand, tient sa promesse en livrant un Punk, ainsi que pour les saisons suivantes, plein de créations dont on se souvient encore.
C’est le réalisateur Barry Myers, un vétéran anglais des films publicitaires qui propose d’en faire plutôt un Punk, plus ridicule, plus dérisoire, plus drôle. L'idée du Britannique était de mettre en scène une grosse brute écervelée à qui il ne viendrait à l'esprit de personne de lui chercher des ennuis. Les muscles ne font pas tout puisqu'il ne parviendra jamais à battre Maître Sega et se fera ridiculiser par ce dernier.

Pour les besoins du tournage, la gare de Los Angeles, Union Station, est reproduite à l'identique.
Jason Lehel, le directeur de la photographie, s'en souvient vaguement :

«Il s'agissait d'un décor complet, pas d'un lieu réel. J'ai utilisé le film Blade Runner comme référence pour l'ambiance, c'était mon idée de changer l'éclairage une fois que l'acteur commençait à jouer à un jeu.»


Quatre publicités seront tournées : Sonic, Strider/Super Monaco GP, Moonwalker et Shinobi. De nombreux amoureux de Sega ont émis l'hypothèse qu'il y avait une cinquième. Elle fut semble-t-il abandonnée durant le tournage ou au montage. Les raisons sont toujours inconnues.



Si vous voulez lire l'article en détail suivez le lien suivant, c'est un membre du forum qui en est à l'origine : https://www.sega-dreamcast-info-games-p ... &fs=e&s=cl
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2741
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Sega c'est plus fort que toi !

Message par Albibak »

Super, merci !
Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3022
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Sega c'est plus fort que toi !

Message par Esperluette »

Intéressant merci ! Pas étonnant que ce mystère ait duré aussi longtemps, le gars n'a pas du tout conscience du côté culte de ces pubs pour les gamers
Dernière modification par Esperluette le 28 juil. 2022 19:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2708
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Sega c'est plus fort que toi !

Message par Kenji »

Excellent :merci:

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Sega c'est plus fort que toi !

Message par dandyboh »

Super intéressant, merci !
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Sega c'est plus fort que toi !

Message par Killvan »

Merci pour l'article ;)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
kentosama
Snorky
Messages : 31
Inscription : 13 janv. 2021 21:33

Sega c'est plus fort que toi !

Message par kentosama »

Merci pour le partage et le regroupement de ces informations. L'acteur avait un sacré physique, SEGA avait vraiment tapé dans le mille à l'époque ! :D

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Sega c'est plus fort que toi !

Message par kawickboy »

Publicité assez culte. J'aime assez celle avec Peter Wingfield (série Highlander) pour les USA je crois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Sega c'est plus fort que toi !

Message par Gringos10 »

kawickboy a écrit :
03 août 2022 22:49
Publicité assez culte. J'aime assez celle avec Peter Wingfield (série Highlander) pour les USA je crois.
Ah tiens jamais vu.
Mais clairement en France ils ont assuré. Je pense que c'est une des meilleures campagnes publicitaires de tous les temps.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Sega c'est plus fort que toi !

Message par Killvan »

Je me demande quelles étaient les pubs anglaises, du coup, vu qu'on a failli y avoir droit...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 990
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Sega c'est plus fort que toi !

Message par Cormano »

Gringos10 a écrit :
03 août 2022 23:45
kawickboy a écrit :
03 août 2022 22:49
Publicité assez culte. J'aime assez celle avec Peter Wingfield (série Highlander) pour les USA je crois.
Ah tiens jamais vu.
Mais clairement en France ils ont assuré. Je pense que c'est une des meilleures campagnes publicitaires de tous les temps.
:super: , dans le domaine du jv en tout cas.

Répondre

Revenir à « Megadrive / Mega CD / 32X »