C'est ton premier DQ ?
Parce que , c'est clairement dans l'esprit de la série ce genre de truc.
Moi celà m'a bien fait rire ce passage

C'est ton premier DQ ?
Oui, le classicisme fait partie de l'expérience qu'on veut trouver dans un DQ. De même que les univers créés, avec leurs lieux qui ont leurs petites histoires, simples et souvent cliché, mais qui fonctionnent bien. L'humour gentillet (mais parfois un peu barré, puff puff), fait aussi partie de la recette.Kannagi a écrit : ↑17 juil. 2022 14:06Ah oui , tu as arrêté tôt![]()
Bah pour ma part ça fait 20 ans que je revois le même bestiaire dans DQ![]()
(On peut dire pareil pour final Fantasy celà dit ^^).
Mais vraiment je ne trouve pas que ce jeu est "fainéant" , il a énormément de contenu , que les monstres revienne , c'est courant sur DQ , de toute façon le bestiaire de DQ n'a jamais étais "énorme".
Le jeu reste sur sa lignée de DQ, sur ce point pas de grande surprise.
Et on peut dire pareil pour les attaques aussi![]()
L’âme d'une DQ , ce n'est pas de faire du RPG avec plein de bestiaire , plein d'attaque , le jeu (depuis le tout premier ) à un coté 8 clos bien assumé.
Y'a peu de choses à connaître , mais faut les maîtriser et les connaître pour bien avancer sur le jeu.
J'avais testéun peu le 8, mais à proprement dit oui c'etait mon 1er DQ, j'ai surtout été attiré par le chara design de Toriyama, etlareputation de la saga.
Mouais , je trouve l'argument "mauvais" , je vois pas l’intérêt de créer un énorme bestiaire , même en terme de gameplay , tu rencontre un nouveau monstre ,tu connais pas ces attaques , s'il est dangereux ou pas.Myrage a écrit : ↑17 juil. 2022 18:22Et franchement, voir les mëme mobs juste avec une autre couleur, j'ai eu l'impression d'etre face à un petit jeu nullement en adequation avec un triple A.
Dans trials of mana (remake), par exemple ça m'avait pas gêné car ça reste un jeu de "seconde zone", je dis pasça de manière pejorative.
ExcellentCormano a écrit : ↑18 juil. 2022 12:14Oui ça retranscrit bien cette époque démente, genre cette citation de Sakaguchi:
« À l’époque, la seule personne avec qui il fallait s’adresser, c’était le président de l’entreprise, et il ne comprenait pas vraiment les jeux vidéo », raconte le créateur. « Lui vendre le concept d’un RPG n’était pas si difficile. Je lui ai juste dit : “Je veux faire un RPG.” Il a dit : “C’est bien ? C’est intéressant ?” Et j’ai répondu : “Ouais, c’est amusant.” Alors il a dit : “D’accord.” »
![]()
Cool, il attend sur l'étagère depuis un moment. J'ai fini Tales of Arise (un très bon Tales), je finis Elden Ring et j'attaque DQ11S.Kannagi a écrit : ↑28 juil. 2022 14:10Voilà j'ai terminé DQ11S à 100% apres 120h de jeu :p
Bon que dire , je trouve que c'est un des meilleurs DQ , il améliore les trucs frustrant des autres DQ je trouve (surtout niveau combat ou item).
Et y'a pas mal de contenu !
Et je suis surpris qu'on peut level up tranquille ,j'ai été au level 99 facilement ! ^^
L'historie est sympa , et elle arrive à se "renouveler" en faisant des rebondissement intéressant.
Je suis surpris de la qualité ,vu qu'il fait RPG à l'ancienne , tout en proposant pas mal de trucs à faire.
Ah et j'adore la plupart des personnage ,notamment Jade et Eric !![]()
Moi rien, ça faisait longtemps que j'en avais pas fait, depuis le Vesperia 360 de mémoire, et je me suis bien amusé.
Le soucis vient pas de là, y'a des série qui me lasse pas.retroactionman a écrit : ↑15 août 2022 09:16Trop de Tales tue le Tales, c est comme bcp de séries, quand tu sautes 2-3 épisodes, parfois tu reprends goût à une série.
L'abondance joue sur la qualité justement. Les tales of, j'ai connu au tout début, chaque épisode etait un événement, et même si ils n'atteignaient pas la qualité des chefs d'œuvre du genre, ils n'en etaient pas loin. Mais depuis quelques années on a l'impression qu'il en sort un par an, comment tu veux que ce soit qualitatif, ils reprennent la recette, pondent un scenar bateau en quelques semaines et c'est parti pour un travail à la chaîne, personne ne se demande comment peaufiner, renouveller...Kannagi a écrit : ↑15 août 2022 10:32Le soucis vient pas de là, y'a des série qui me lasse pas.retroactionman a écrit : ↑15 août 2022 09:16Trop de Tales tue le Tales, c est comme bcp de séries, quand tu sautes 2-3 épisodes, parfois tu reprends goût à une série.
Mais pour Tales of ,c'est surtout que la série est globalement moyenne (tu as que 2-3 qui sortent du lot) , et avec toujours un peu la même formule.
Si c'était une formule qui marche j'aurais dit ok , mais 3 fois sur 4 , ça se loupe.
Et clairement son scénario "non manichéen" (je met entre guillemet) , et son plus gros soucis , parce que le manque de but clair est le gros soucis de tout les tales of.
Et la façon de l'expliquer est souvent wtf , et comme je le dis sauf certain y arrive, d'autre se vautre lamentablement.