Ma série du moment

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24010
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

ah ok je connais pas du tout
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

Pour dire avant de devenir une belle brune, son entourage l'appele "petit porcelet" 😅

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12200
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Avant :

Image

Après:

Image

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

J'ai commencé the witcher sur Netlix, je connais que le 3 en JV. Et j'avoue que je suis mitigé, c'est parfois confus, parfois un peu trop "glauque/trash".
Donc j'aime bien, j'irais au bout de la saison 1. Je suis à l'episode 5/8

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24010
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Je suis déjà pas grand fan du jeu, mais la série ne m'attire pas le moins du monde.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2541
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

C'est bizarre, parce que le bouquin n'est pas particulièrement gore/trash pour l'instant. Le début est un peu Conan-Lovecraft avec ses monstres indicibles, mais par la suite (j'en suis au tome 3) c'est plutôt léger...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

L'episode avec la Strige ou avec la manticore sont "particuliers".
Certaines situation ou ambiance sont parfois pas loin de Game of thrones

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2182
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Shovel Knight a écrit :
03 juin 2022 21:00
G-fly a écrit :
03 juin 2022 20:05
Mais vous avez toujours pas maté Severance nom de dieu? Qu'attendez vous? 8/
Je m'apprête à attaquer
Ca intéret d'être bon car j'en vois des éloges PARTOUT
Me reste les 2 derniers épisodes. Pas mal du tout. Je me demande où ça va (j'espère que ça va quelque part)
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

J'ai pas continué The witcher, au bout de 4 episodes d'environ 1H chacun je suis aps embarqué et j'étais toujours dans l'attente d'avoir "envie d'y revenir", donc j'ai pas insisté

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24010
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

C'est le genre de séries que je capte en 1 épisode, comme la servante ou walking dead
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Feyd
Transformer
Messages : 233
Inscription : 11 janv. 2021 20:50
Localisation : Usa
Contact :

Ma série du moment

Message par Feyd »

J'avoue que Yennefer bien que très différente de celle du jeu vidéo n'est pas si déplaisante que ça à regarder malgré tout.

Image

Enfin moi je dis ça, je ne suis qu'un humble féministe après tout^^.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3005
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Fini la S1 de For All Mankind, c'était très sympa. Réalisation, image et acteurs sont au top. L'idée de parler des évolutions sociétales (féminisme etc.) à travers le rôle de + en + important des femmes à la Nasa est bien mené. La série se veut globalement assez réaliste ...sauf le dernier épisode un peu trop tiré par les cheveux pour avoir un happy ending.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2182
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Fini Severance. Très très bien. Vivement la saison 2,
► Afficher le texte
J'ai commencé The Boys, agréablement surpris après 4 épisodes. Les supers héros c'est pas du tout mon truc, sauf rares exceptions (Watchmen)
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24010
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
25 juin 2022 23:19
Fini Severance. Très très bien. Vivement la saison 2,
► Afficher le texte
J'ai commencé The Boys, agréablement surpris après 4 épisodes. Les supers héros c'est pas du tout mon truc, sauf rares exceptions (Watchmen)
C'est pas à toi qu'on l'avait dit ?

Ou alors c'est [mention]G-fly[/mention]
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2182
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
25 juin 2022 23:29
Ou alors c'est @G-fly
à G-fly je pense
Mais à force de lire votre propagande j'ai craqué :gene:
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24010
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

En tout cas, tu vois qu'on disait vrai.
C'est plus proche de watchmen que des Avengers.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24010
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

J'ai lancé la S3 de the boyz, putain c'est trash de chez trash...
Un peu abusé
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3759
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Ma série du moment

Message par Megatron »

De mon côté je suis à fond sur The Boys s3, toujours aussi bon et l'épisode de vendredi dernier annonce du bon pour la suite !
Et j'attends la seconde partie de Stranger Things qui se rapproche doucement mais surement.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Ma série du moment

Message par marmotplay »

Esperluette a écrit :
24 juin 2022 09:26
Fini la S1 de For All Mankind, c'était très sympa. Réalisation, image et acteurs sont au top. L'idée de parler des évolutions sociétales (féminisme etc.) à travers le rôle de + en + important des femmes à la Nasa est bien mené. La série se veut globalement assez réaliste ...sauf le dernier épisode un peu trop tiré par les cheveux pour avoir un happy ending.
Elle est bien celle là même s'il faut se taper quelques moments dégoulinants d'américanisme, mais la saison 2 est encore plus intéressante car on s'éloigne de plus en plus de la "réalité". Perso, j'ai beaucoup apprécié.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2786
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

La s3 arrive bientôt non ?

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2182
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Better Call Saul reprend :ghee: :ghee: :ghee:
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Ma série du moment

Message par Captain Obvious »

En ce moment je regarde urgences. A part la musique qui est un peu datée le reste est toujours de très haut niveau on à dû mal à croire que ça date de 1995 quand on voit ce qui passait à l'époque.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 658
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

Ma série du moment

Message par Djam »

Shovel Knight a écrit :
12 juil. 2022 19:59
Better Call Saul reprend :ghee: :ghee: :ghee:
Yes ! J'ai regardé l'épisode 8, du lourd ! :diable:

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4060
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Ma série du moment

Message par Captain_Eraclés »

Actuellement sur "The Terror" tiré du livre éponyme de Dan Simmons, qui lui même s'est inspiré de faits réels sur l'expédition Franklin ("une expédition maritime et polaire britannique qui avait pour but de réussir la première traversée du passage du Nord-Ouest et l'exploration de l'Arctique")

J'en suis à l'épisode 6 et pour l'instant l'atout majeure de cette série est son image . C'est très beau (sauf certains plan dans la glace qui sont un peu "cheap") , le scénario subit quelques petites longueurs , mais elles sont voulues je pense afin d'accentuer la longue et mortelle attente, coincé dans cet océan de glace .
Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3005
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

J'ai regardé d'un œil Le flambeau, j'ai parfois souri mais c'est souvent lourdingue et pas très drôle même en le prenant au 30e degré.

J'arrive à la fin de la S4 de Stranger Things, mon enthousiasme du départ de la saison est quand même pas mal redescendu au fur et à mesure des épisodes et des intrigues secondaires chiantes. Les derniers épisodes sont quand même trop long pour une série (1h30 et jusqu'à 2h20 pour le dernier !). Vivement la fin

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2786
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Captain_Eraclés a écrit :
15 juil. 2022 14:33
Actuellement sur "The Terror" tiré du livre éponyme de Dan Simmons, qui lui même s'est inspiré de faits réels sur l'expédition Franklin ("une expédition maritime et polaire britannique qui avait pour but de réussir la première traversée du passage du Nord-Ouest et l'exploration de l'Arctique")

J'en suis à l'épisode 6 et pour l'instant l'atout majeure de cette série est son image . C'est très beau (sauf certains plan dans la glace qui sont un peu "cheap") , le scénario subit quelques petites longueurs , mais elles sont voulues je pense afin d'accentuer la longue et mortelle attente, coincé dans cet océan de glace .
J’avais bien aimé ce Terror, un peu moins la s2 (qui n’a rien à voir avec la s1).

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24010
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Captain Obvious a écrit :
15 juil. 2022 01:23
En ce moment je regarde urgences. A part la musique qui est un peu datée le reste est toujours de très haut niveau on à dû mal à croire que ça date de 1995 quand on voit ce qui passait à l'époque.
[mention]lessthantod[/mention] aussi se les ait bouffé récemment :

viewtopic.php?p=69925&hilit=Urgences#p69925

Vous me donnez envie avec vos conneries (au moins une ou deux saisons)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2541
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Urbinou a écrit :
15 juil. 2022 17:49
Captain_Eraclés a écrit :
15 juil. 2022 14:33
Actuellement sur "The Terror" tiré du livre éponyme de Dan Simmons, qui lui même s'est inspiré de faits réels sur l'expédition Franklin ("une expédition maritime et polaire britannique qui avait pour but de réussir la première traversée du passage du Nord-Ouest et l'exploration de l'Arctique")

J'en suis à l'épisode 6 et pour l'instant l'atout majeure de cette série est son image . C'est très beau (sauf certains plan dans la glace qui sont un peu "cheap") , le scénario subit quelques petites longueurs , mais elles sont voulues je pense afin d'accentuer la longue et mortelle attente, coincé dans cet océan de glace .
J’avais bien aimé ce Terror, un peu moins la s2 (qui n’a rien à voir avec la s1).
J'avais bien aimé le livre
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4060
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Ma série du moment

Message par Captain_Eraclés »

Avec Dan Simmons, en tout cas des souvenirs d'adolescence, c'est surtout l'épaisseur des bouquins qui me rebutaient :happy1:
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Ma série du moment

Message par Captain Obvious »

Gringos10 a écrit :
16 juil. 2022 08:42
Captain Obvious a écrit :
15 juil. 2022 01:23
En ce moment je regarde urgences. A part la musique qui est un peu datée le reste est toujours de très haut niveau on à dû mal à croire que ça date de 1995 quand on voit ce qui passait à l'époque.
@lessthantod aussi se les ait bouffé récemment :

https://www.gamers-things.com/forum/viewtopic.php?p=69925&hilit=Urgences#p69925

Vous me donnez envie avec vos conneries (au moins une ou deux saisons)
Je connais pas du tout au delà des premières saisons, le casting à l'air de beaucoup changer je ne sais pas trop ce que ça vaut. Déjà le début de la seconde saison me semble moins réussi que la saison 1.

Le casting est excellent mais japprécie surtout Anthony Edwards et Eriq Lasalle. Il y a aussi de très bons seconds rôles, William.H.Macy par exemple et même Michael Ironside ( je ne savais pas qu'il avait joué dedans).

La saison 1 est à revoir, c'est rempli de bonnes idées, de super plans a la steady cam ( on se croirait dans dans boot), ça à très bien vieilli à part la musique de mauvais film d'action.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2143
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

Captain Obvious a écrit :et même Michael Ironside ( je ne savais pas qu'il avait joué dedans)
Il ne fait qu'un passage furtif, le temps de 5 ou 6 épisodes, malheureusement.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2541
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Vu Obiwan Kenobi

Image

J'étais plutôt dubitatif sur l'idée même d'une série, parce que normalement la vie d'Obiwan est plutôt chiante entre les épisodes III et IV. Un bouquin était sorti dans l'univers Legend, assez sympa, mais pas trépidant :

Image

Du coup j'étais curieux de voir comment la série allait s'en sortir dans les contraintes énormes qu'elle allait rencontrer : on sait qu'Obiwan est garde d'enfant, que les enfants ne sont pas censés le connaître, qu'il ne peut pas mourir, que Dark Vador ne peut pas découvrir les enfants ni mourir. Depuis que Disney a racheté la licence et s'enferme dans des cahiers des charges intenables, ça a donné du sans saveur (le 7, le 9, Solo), du mauvais goût (le 8), et quand même quelques réussites (Rogue One, le Mandalorien). Il est à noter que ces deux dernières productions sont justement celles où le cahier des charges était le plus léger (Rogue One doit respecter 4 mots du texte d'introduction, et le Mandalorien est quasiment totalement libre). Ça ne partait pas gagnant pour Obiwan, malgré Deborah Chow à la réalisation (qui avait déjà fait 2 épisodes de la saison 1 du Mandalorien).

Hé bien, force est de constater que dans l'ensemble, il ne se sort pas du piège. L'histoire est assez classique, limite incohérente avec l'épisode IV (comment la troisième sœur sait que Leia est importante pour Obiwan ? Et Leia, dans le IV, ne semble pas avoir déjà rencontré Obiwan), les personnages stéréotypés et leurs évolutions sans surprise. Franchement, qui peut croire qu'en 2022, une femme noire dans un Disney puisse être totalement méchante ?

Image

La principale surprise est au début : la série porte beaucoup plus sur Leia que sur Luke, qu'on aperçoit à peine. Elle est enlevée par les méchants inquisiteurs (des méchants semi-siths mais pas tout à fait introduits dans SW Rebels, la série d'animation chargés d'éliminer les Jedis survivants) pour servir d'appât pour la capture d'Obiwan. Celui-ci va tout faire pour la sauver, rencontrer des résistants, et retrouver son ancien paddawan et ami devenu Dark Vador.

Image

Aucune surprise donc. Et c'est dommage, car c'est littéralement la seule déception de cette mini-série. Tout le reste est excellent, du casting (où l'on retrouve avec plaisir Obiwan, Annakin, les Lars, et même Quigon, et les nouveaux sont bien choisis, Leia est craquante, et le robot-coccinelle très réussi) aux dialogues (notamment le détournement du "Je suis ton père", ou la réplique de Vador à Obiwan : "ce n'est pas toi qui as tué Annakin, c'est moi", qui légitime le "Dark Vador a tué ton père" de l'épisode IV) en passant, surtout, par la réalisation, somptueuse : les scènes sont toujours lisibles, le rythme est posé, les environnements variés et toujours avec beaucoup de personnalité. Certains combats sont splendides et originaux, impressionnants, peut-être les mieux fichus de toute la saga. La série bénéficie de la technique de tournage inaugurée dans le Mandalorien (grosso modo, les acteurs jouent devant des écrans reproduisant les décors avec leur lumière, plutôt qu'un fond vert) mais un cran au-dessus.

Image

Bref, une réussite formelle absolue (c'est plus beau que n'importe quel film de la postlogie) au service d'une histoire trop contrainte pour être réellement intéressante. C'est plutôt du bon côté de ce que produit Disney, mais c'est assez dispensable.

À signaler qu'Obi-wan révèle qu'il a certainement un frère, je me demande s'il s'appelle Obi-Two...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2806
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

Image
The Strain.
Un Boeing atterrit à l'aéroport international John-F.-Kennedy de New York toutes lumières éteintes et portes scellées. L'épidémiologiste Ephraim Goodweather, qui vit un divorce difficile, et sa collègue Nora Martinez sont envoyés pour enquêter. À bord, ils trouvent deux cent six morts, victimes d'un mal mystérieux, et seulement quatre survivants.
Sur D+ en ce moment.
Pas moi qui ait choisi mais madame (ouais je me défausse !).
Bon, le pilote était pas mal, ça pouvait faire un bon truc. Une revisite du mythe des vampires, un casting qui tiens relativement la route (quelle erreur de ma part !), l'histoire qui se met bien en place.Puis Sean "Sam" Astin était au casting. Donc... Allez, on va voir !
4 saisons ? Ah quand même...
En même temps, vu le déroulement hyper lent des évènements, tu m'étonnes !
Puis ça fini par partir dans un grand n'importe quoi, mal joué, des perso débiles, des situations grotesques et j'ai lâché après le début de la 2ème saison.
Madame veut aller au bout (grand bien lui fasse !), moi j'en profite pour finir "Mario + Lapins Crétins" que j'avais laissé de côté.
Et c'est vachement mieux !

A éviter donc :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12200
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

J'avais lu les bouquins de The Strain donc je voulais regarder la série, mais j'ai jamais franchi le pas. Visiblement je n'ai rien râté

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2806
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

BeyondOasis a écrit :
25 juil. 2022 14:36
J'avais lu les bouquins de The Strain donc je voulais regarder la série, mais j'ai jamais franchi le pas. Visiblement je n'ai rien râté
Ah oui, j'ai oublié de préciser que cette chose est tirée de romans de Guillermo del Toro et qu'il a lui même réalisé le pilote (probablement pour ça que j'ai accroché).
Pour le reste de la série, il est probablement parti à la pêche dans le Wisconsin !

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3005
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

BeyondOasis a écrit :
25 juil. 2022 14:36
J'avais lu les bouquins de The Strain donc je voulais regarder la série, mais j'ai jamais franchi le pas. Visiblement je n'ai rien râté
Non rien raté. J'ai arrêté à la S1

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 837
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

Je suis sur la saison 4 de Westworld. C'est toujours aussi bon. Une des meilleures séries de SF selon moi.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Ma série du moment

Message par Captain Obvious »

BeyondOasis a écrit :
25 juil. 2022 14:36
J'avais lu les bouquins de The Strain donc je voulais regarder la série, mais j'ai jamais franchi le pas. Visiblement je n'ai rien râté
Les livres étaient comment?
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12200
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Captain Obvious a écrit :
25 juil. 2022 21:12
BeyondOasis a écrit :
25 juil. 2022 14:36
J'avais lu les bouquins de The Strain donc je voulais regarder la série, mais j'ai jamais franchi le pas. Visiblement je n'ai rien râté
Les livres étaient comment?
Le premier pas mal, les autres un peu moins.
Par contre j'avais bien aimé le côté bien sombre de l'ensemble, et la situation qui empire crescendo

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3005
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

J'ai regardé les 2 premiers épisodes de la série Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty (HBO), série adaptée d'un roman (documenté et inspiré des faits réels) qui relate l'ascension des Lakers au début des 80's et pour le moment je trouve ça super. John C. Reilly y joue un rôle d'un business man flamboyant qui rachète la franchise, un personnage qui lui va très bien. On y retrouve aussi le jeune Magic Johnson, Kareem Abdul Jabbar etc... L'ambiance de l'époque est très réussie avec notamment un grain vintage à l'image, une BO sympa etc

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4060
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Ma série du moment

Message par Captain_Eraclés »

Terminé "The Terror", c'était bien dans l'ensemble, très beau, de belles musiques . Scénario mélangeant faits réels et fantastique .

A jour sur "Better Call Saul", une série qui se suit toujours très bien avec sa mise en scène très intéressante, des rebondissements et pas mal d'action sur ces deux dernières saisons .

Je vais enchaînér soit sur "The North Water", soit sur "Yellowstone"
Image

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2182
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Esperluette a écrit :
28 juil. 2022 20:01
J'ai regardé les 2 premiers épisodes de la série Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty (HBO), série adaptée d'un roman (documenté et inspiré des faits réels) qui relate l'ascension des Lakers au début des 80's et pour le moment je trouve ça super. John C. Reilly y joue un rôle d'un business man flamboyant qui rachète la franchise, un personnage qui lui va très bien. On y retrouve aussi le jeune Magic Johnson, Kareem Abdul Jabbar etc... L'ambiance de l'époque est très réussie avec notamment un grain vintage à l'image, une BO sympa etc
Ah je me sens moins seul.
Le grain vintage et les effets de vieillissement de l'image je suis pas trop fan.
Mais oui série très sympa. Après je me demande quand même vraiment si ça peut intéresser qqn qui connais pas l'histoire de la NBA, car y'a quand même beaucoup de références précises.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3005
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Shovel Knight a écrit :
28 juil. 2022 20:18
Esperluette a écrit :
28 juil. 2022 20:01
J'ai regardé les 2 premiers épisodes de la série Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty (HBO), série adaptée d'un roman (documenté et inspiré des faits réels) qui relate l'ascension des Lakers au début des 80's et pour le moment je trouve ça super. John C. Reilly y joue un rôle d'un business man flamboyant qui rachète la franchise, un personnage qui lui va très bien. On y retrouve aussi le jeune Magic Johnson, Kareem Abdul Jabbar etc... L'ambiance de l'époque est très réussie avec notamment un grain vintage à l'image, une BO sympa etc
Ah je me sens moins seul.
Le grain vintage et les effets de vieillissement de l'image je suis pas trop fan.
Mais oui série très sympa. Après je me demande quand même vraiment si ça peut intéresser qqn qui connais pas l'histoire de la NBA, car y'a quand même beaucoup de références précises.
Perso je ne connaissais pas spécialement l'histoire de la NBA au tout début des années 80s j'étais trop jeune. Quand le basket est devenu populaire chez les ados que nous étions c'était plutôt vers 1990 avec la rivalité Laker/Bulls Magic/Jordan, ça reste intéressant pour l'ambiance de l'époque, les personnages assez développés etc.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24010
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

C'est sur qu'elle plate-forme ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3005
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Hbo c’est quand même d’un autre niveau que la moyenne des prods netflix

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24010
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Esperluette a écrit :
28 juil. 2022 22:32
Hbo c’est quand même d’un autre niveau que la moyenne des prods netflix
C'est clair, c'est un autre monde.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2182
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Esperluette a écrit :
28 juil. 2022 22:32
Hbo c’est quand même d’un autre niveau que la moyenne des prods netflix
+1000

Dernièrement j'ai été surpris par la qualité de 2 séries Apple TV+ :
- Shinnig Girls (mini série 8 épisodes)
- Severance
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 837
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

Raaah, Westworld, elle est ouf cette série. L'ambiance, l'univers, les intrigues, les acteurs, la bande originale...
C'est dur d'attendre la suite des épisodes. Plus que 2 avant la fin de la saison 4.
Je crois qu'elle fait partie de mon TOP 1 des séries, devant Breaking Bad, Peaky Blinders, Black Mirror, Raised by Wolves, etc.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24010
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

il y a déjà 4 saisons !!!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2786
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Perso j'ai eu du mal à finir la s1...

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »