Prince of Persia (Snes)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2957
Inscription : 02 août 2021 18:03

Prince of Persia (Snes)

Message par wiiwii007 »

Image


Genre : Plateforme/Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992 (jap', USA), 1993 (EUR)
Développeur : Arsys Software Inc.
Éditeur : Konami
Autres plateformes : Amiga , Android, Apple II, Atari ST, Dreamcast, FM Towns, GBA, GBC, GC, iOS, Mac OS X, Microsoft Windows, NDS, NES, PS2, PS3, PS4, PSP, Genesis, SMS, TurboGrafx-CD, Xbox, Xbox 360, Xbox One, Wii


- Mon avis 2022 -

Terminé à l'instant :)

Je le connaissais déjà vu qu'il fait parti des rares jeux que je possédais jeune donc je n'ai pas eu de souci particulier. Mais je sais qu'il est chaud bouillant. J'ai des souvenirs de lutte pour réussir chaque phase parfaitement avec le timer qui te "presse". Heureusement que les passwords sont là ! Ils permettent "l'entraînement avant l'épreuve". J'aime bien ce concept.

Bref, je ne vais pas m'étendre plus longtemps, vous l'avez compris : J'aime beaucoup ce jeu. Il y a une part indéniable de nostalgie, mais même avec le recul je trouve qu'il reste vraiment cool à jouer.

Allez, un petit défaut... Un poil pupute sur la fin et 1 ou 2 ralentissements qui viennent un peu faire chier le joueur.

Si vous ne l'avez jamais fait sur Snes, allez y, il vaut clairement le coup, belle ambiance :am:


ImageImageImage
Dernière modification par wiiwii007 le 30 mai 2022 18:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3800
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Prince of Persia (Snes)

Message par Killvan »

Graphiquement ça a l'air beau, ça donne quoi niveau jouabilité/fun ?
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2957
Inscription : 02 août 2021 18:03

Prince of Persia (Snes)

Message par wiiwii007 »

Tout dépend si tu arrives à maîtriser le perso ou non. Si tu n'y parviens pas tu risques de péter un boulard assez rapidement. Si tu y arrives, le jeu est fun. On dirait pas lors des premiers mouvements mais il est hyper précis et réactif si l'on joue en 60HTZ.

----------------------------------

Terminé à l'instant :)

Je le connaissais déjà vu qu'il fait parti des rares jeux que je possédais jeune donc je n'ai pas eu de souci particulier. Mais je sais qu'il est chaud bouillant. J'ai des souvenirs de lutte pour réussir chaque phase parfaitement avec le timer qui te "presse". Heureusement que les passwords sont là ! Ils permettent "l'entraînement avant l'épreuve". J'aime bien ce concept.

Bref, je ne vais pas m'étendre plus longtemps, vous l'avez compris : J'aime beaucoup ce jeu. Il y a une part indéniable de nostalgie, mais même avec le recul je trouve qu'il reste vraiment cool à jouer.

Allez, un petit défaut... Un poil pupute sur la fin et 1 ou 2 ralentissements qui viennent un peu faire chier le joueur.

Si vous ne l'avez jamais fait sur Snes, allez y, il vaut clairement le coup, belle ambiance :am:
Dernière modification par wiiwii007 le 30 mai 2022 18:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3780
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Prince of Persia (Snes)

Message par Megatron »

Cette cover jap ... est tellement superbe ^^.
Je n'ai jamais fait la version SNES (PC uniquement).
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2694
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Prince of Persia (Snes)

Message par Kenji »

Ce qui me rebute c'est d'avoir seulement une heure pour terminer le jeu, j'aime bien prendre mon temps.
T'as le temps quand même ou il faut vraiment se grouiller ?
Et pour une fois que la SNIN fait mieux que la MD je voudrais bien l'essayer ;)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2957
Inscription : 02 août 2021 18:03

Prince of Persia (Snes)

Message par wiiwii007 »

Dans cette version Snes tu as tout le temps que tu veux.

En gros ça se passe ainsi : Tu joues, cherches, galères etc. Donc tu perds du temps. Lorsque tu meurs, tu n'en regagnes pas et tu continues ta partie. Sauf que, si tu veux être sûr d'être dans les clous à la fin du jeu, il faut faire les stages sans passer 10 minutes à chercher (en fait il faut juste ne pas traîner).

Et c'est là que les passwords ont leur importance. Quand tu sens que t'es chaud pour faire le stage sans trop galérer, tu quittes le jeu, mets "continue" et commences alors l'enchaînement fluide du niveau en question. Faire ça ne prend pas plus de 10 sec car le mot de passe est déjà entré. Ca enchaîne très très vite.

En gros, tu t'entraînes, et quand tu sens que t'as la solution du stage, tu reset ton timer grâce au password.

Ce timer te mets la pression lors de ton run "parfait", mais n'est pas forcément très punitif. Il te pousse juste à faire des erreurs ^^

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24067
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Prince of Persia (Snes)

Message par Gringos10 »

Megatron a écrit :
10 mai 2022 12:05
Cette cover jap ... est tellement superbe ^^.
Je n'ai jamais fait la version SNES (PC uniquement).
On dirait du amano
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2694
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Prince of Persia (Snes)

Message par Kenji »

wiiwii007 a écrit :
10 mai 2022 12:50
Dans cette version Snes tu as tout le temps que tu veux.

En gros ça se passe ainsi : Tu joues, cherches, galères etc. Donc tu perds du temps. Lorsque tu meurs, tu n'en regagnes pas et tu continues ta partie. Sauf que, si tu veux être sûr d'être dans les clous à la fin du jeu, il faut faire les stages sans passer 10 minutes à chercher (en fait il faut juste ne pas traîner).

Et c'est là que les passwords ont leur importance. Quand tu sens que t'es chaud pour faire le stage sans trop galérer, tu quittes le jeu, mets "continue" et commences alors l'enchaînement fluide du niveau en question. Faire ça ne prend pas plus de 10 sec car le mot de passe est déjà entré. Ca enchaîne très très vite.

En gros, tu t'entraînes, et quand tu sens que t'as la solution du stage, tu reset ton timer grâce au password.

Ce timer te mets la pression lors de ton run "parfait", mais n'est pas forcément très punitif. Il te pousse juste à faire des erreurs ^^
Bon je vais me le faire alors^^
C'est un classique ce Prince of Persia, ce serait bête de passer à côté.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24067
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Prince of Persia (Snes)

Message par Gringos10 »

Le classique c'est plutôt l'original
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2957
Inscription : 02 août 2021 18:03

Prince of Persia (Snes)

Message par wiiwii007 »

Je ne vois pas trop les choses comme ça perso. Par exemple, si je joue à Pac-Man sur NES, j'estime jouer au classique. Si le jeu est respecté, alors ça le fait. C'est sur que si la version est très mauvaise par rapport au classique original, alors ça pose problème.

Quand tu compares les deux versions de Prince of persia, et même si l'autre est une prouesse, la version Snes est celle à jouer, clairement.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1028
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Prince of Persia (Snes)

Message par lincruste »

Je les trouve très différents d'une plateforme à l'autre les Prince of Persia. Le portage Game Boy est mon préféré, c'était dingue de pouvoir y jouer partout. Je l'ai découvert sur le PC 1512 d'un pote du collège, y'a des différences notables de jouabilité, notamment sur les sauts sur place.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24067
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Prince of Persia (Snes)

Message par Gringos10 »

+1 j'adorai la version GB
L'épisode snes je le trouve trop éloigné de l'original
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2957
Inscription : 02 août 2021 18:03

Prince of Persia (Snes)

Message par wiiwii007 »

Pas faux... Mais tout est tellement mieux ^^

Avatar de l’utilisateur
Psychotyphoon
Transformer
Messages : 297
Inscription : 10 déc. 2020 10:48
Localisation : 42 Loire

Prince of Persia (Snes)

Message par Psychotyphoon »

Un de mes jeu préféré sur SFC, c'est d'ailleurs le premier jeu import que j'ai eu sur cette plateforme. Pour moi, la meilleure version de POP toute machine confondue... 👍

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3780
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Prince of Persia (Snes)

Message par Megatron »

Pour ceux qui aime PoP, je vous recommande le livre, écris par Jordan Mechner. Il retrace toute l'histoire de ce premier opus, ou il a du quasiment tout gérer malgré le fait d'être chez Broderbund. Le livre reprend le journal de bord de son créateur.

La photo montre la version collector mais il existe en version simple :
Image
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Psychotyphoon
Transformer
Messages : 297
Inscription : 10 déc. 2020 10:48
Localisation : 42 Loire

Prince of Persia (Snes)

Message par Psychotyphoon »

Megatron a écrit :
11 mai 2022 08:54
Pour ceux qui aime PoP, je vous recommande le livre, écris par Jordan Mechner. Il retrace toute l'histoire de ce premier opus, ou il a du quasiment tout gérer malgré le fait d'être chez Broderbund. Le livre reprend le journal de bord de son créateur.

La photo montre la version collector mais il existe en version simple :
Image
Je crois que je vais me laisser tenter par ce livre, par contre le prix, 29 balles ça fait mal au c** ...

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3780
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Prince of Persia (Snes)

Message par Megatron »

[mention]Psychotyphoon[/mention] : tu en a 1 d'occasion sur Amazon à 25€, si tu le couples avec le coupon promo (donner dans les "bons plans du net"). Il te reviendrait à 21€
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Psychotyphoon
Transformer
Messages : 297
Inscription : 10 déc. 2020 10:48
Localisation : 42 Loire

Prince of Persia (Snes)

Message par Psychotyphoon »

[mention]Megatron[/mention] Merci beaucoup pour l'info, je vais regarder ça de près ;)

Je pense que je vais faire un combo avec l'achat du livre de Ramon Mendez, l'histoire de Shenmue, il me tente bien celui-là aussi ...

Image

Répondre

Revenir à « SNES »