La PS Vita fête ses 10 ans

Répondre
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par BeyondOasis »

Je n'arrive pas à savoir si ça me semble beaucoup ou pas, mais c'est aujourd'hui l'anniversaire de la sortie de la Vita en France

10 ans tout rond



Je ne l'ai eu que très peu entre les mains, et donc pas spécialement de souvenir, pourtant je suis sûr que certains d'entre vous en ont bien profité

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par micka25 »

Ah ça je confirme! Très belle machine. Une espèce de dreamcast dans son destin. Sortie trop tôt ou pas assez connue. C’est franchement un équivalent Switch sur pas mal d’aspect même un écran oled ! Bref une tuerie cette console. De sacré exclu et jeu à concept : gravity rush / tearaway et bien d’autre !

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par marmotplay »

micka25 a écrit :
22 févr. 2022 17:30
C’est franchement un équivalent Switch sur pas mal d’aspect même un écran oled !
Alors les deux ont un écran OLED mais pas la même taille, pas la même résolution et différents au niveau contraste/luminosité. Jouant qu'à ces deux consoles en ce moment l'écran de la Switch enterre celui de la Vita. Après y a presque 10 ans entre les deux et la Vita j'en suis complètement amoureux.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par petitevieille »

Je hais Sony. Leurs pratiques, leur vision du jeu vidéo, leurs choix ergonomiques, tout.
Pourtant je suis bien obligé d'admettre les qualités de cet engin. Même la croix est moins mauvaise que les autres consoles de la marque.
Pour les émulateurs, la finesse de l'écran et la croix convenable sont de sérieux atouts.
Il faudrait que je me décide à creuser les choses pour de bon.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par micka25 »

marmotplay a écrit :
22 févr. 2022 18:17
micka25 a écrit :
22 févr. 2022 17:30
C’est franchement un équivalent Switch sur pas mal d’aspect même un écran oled !
Alors les deux ont un écran OLED mais pas la même taille, pas la même résolution et différents au niveau contraste/luminosité. Jouant qu'à ces deux consoles en ce moment l'écran de la Switch enterre celui de la Vita. Après y a presque 10 ans entre les deux et la Vita j'en suis complètement amoureux.
Comme tu dis y a un gap de 10 ans niveau technologie

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par marmotplay »

Après bien évidemment, ça parait plus "révolutionnaire" en 2011 qu'en 2020. Mais ça a donné une console monstre de technologie trop chère pour le public portable. Quand on la recontextualise cette Vita, elle est complètement barge cette console. Vraiment dommage qu'elle n'ait pas rencontré son public.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par micka25 »

Comme j’ai dis c’est une dreamcast des temps modernes. Barge en avance mais trop du coup trop cher. Je crois que ce qui l’a le plus plombé s’est ses cartes mémoire en plus ! Affreusement cher. Logiciel interne compliqué à souhait vs la 3ds bref elle a eu mal.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par marmotplay »

Le ps2vita rend d'énormes services :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par BeyondOasis »

J'en ai eu une pour jouer à la ps4 en remote play mais c'était pas ouf

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par micka25 »

marmotplay a écrit :
22 févr. 2022 19:51
Le ps2vita rend d'énormes services :mrgreen:
Ouai bof après adieux les trophées adieu tous plein de chose. Et aucun intérêt pour les collectionneurs que nous somme :)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
22 févr. 2022 17:26
Je n'arrive pas à savoir si ça me semble beaucoup ou pas
t'avais quel âge quand elle est sortie?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par micka25 »

Gringos10 a écrit :
22 févr. 2022 20:51
BeyondOasis a écrit :
22 févr. 2022 17:26
Je n'arrive pas à savoir si ça me semble beaucoup ou pas
t'avais quel âge quand elle est sortie?
Ça compte pas il avait pas d’enfant. Il a pris 20 ans d’un coup la 😂

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par Gringos10 »

ah ouais, [mention]BeyondOasis[/mention] , pour savoir si ça te parait loin, dis toi que c'est le temps où tu sortais boire des verres, que tu allais voir des films (d'adultes) au ciné, voyages en couple à l'autre bout du monde, que tu faisais des grasse matinée jusqu'à midi, que tu pouvais finir un rpg en une semaine, etc etc
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par marmotplay »

micka25 a écrit :
22 févr. 2022 20:48
marmotplay a écrit :
22 févr. 2022 19:51
Le ps2vita rend d'énormes services :mrgreen:
Ouai bof après adieux les trophées adieu tous plein de chose. Et aucun intérêt pour les collectionneurs que nous somme :)
Perso, ça me permet de faire les jeux introuvables (ou à prix d'or) que je veux faire, de bénéficier de patchs de traduction faits sur le tard (la communauté y est active), d'avoir accès à toute la ludothèque PSP ou PS1, d'installer retroarch etc ............. Donc bon, les trophées ou la collection j'arrive à vivre sans ;) 2 balles l'adaptateur pour solutionner tous ces problèmes (en plus de pas être emmerdé pour trouver des CM), je béni cet accessoire (sans j'y serais pas passé à la Vita).
Dernière modification par marmotplay le 22 févr. 2022 21:15, modifié 1 fois.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
22 févr. 2022 20:56
ah ouais, @BeyondOasis , pour savoir si ça te parait loin, dis toi que c'est le temps où tu sortais boire des verres, que tu allais voir des films (d'adultes) au ciné, voyages en couple à l'autre bout du monde, que tu faisais des grasses matinées jusqu'à midi, que tu pouvais finir un rpg en une semaine, etc etc
Ah ouais c'était il y a super longtemps en fait...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par Gringos10 »

un autre temps...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3244
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par dandyboh »

J'ai passé pas mal de temps sur la Vita, c'est une console que j'ai achetée début 2016, et c'est d'ailleurs ma toute première console "PlayStation Network".

J'ai commencé directement par Tearaway et c'était une bonne grosse claque. J'ai fait pas mal de T-RPG, Natural Doctrine, Rainbow Moon, Rainbow Skies et Lost Dimension pour ne citer que ceux qui m'ont le plus marqués, j'ai découvert les séries Hyperdimension Neptunia, LittleBigPlanet et Uncharted grâce à cette machine, et j'ai passé des heures dans des D-RPG : Ray Gigant, Dungeon Travelers 2, Operation Abyss, Moe Chronicles...

J'ai aussi adoré Steins;Gate, et plein de petits jeux : Retro City Rampage, Risk of Rain, Teslagrad, Lara Croft GO, Steamworld Dig, Thomas Was Alone, Semispheres...

J'ai contribué à mon premier financement participatif et j'ai découvert les éditeurs indé type "Limited Run Games".

C'est vraiment une console superbe, qui m'a marqué, qui m'a remis le goût aux consoles "récentes", qui m'a donné envie de m'acheter ensuite une PS3 puis une PS4 et oublié petit à petit ma X360 et ma PSP.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2649
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par Kenji »

Je l'ai eu il y a 3 ans et je l'utilise tous les jours, plus pour regarder des vidéos que pour y jouer, mais quand ça me prend je peux y jouer assez longtemps.
Le dernier jeu que j'ai fait et refait c'était Timespinner. Il y a pleins de bons jeux à faire sur cette console, je l'ai hacké et j'ai accès à tous les jeux, je me fous pas mal des trophées etc... Elle me sert aussi d'émulateur MD et SNIN quand je suis dans les transports en commun.
j'espère juste qu'elle va fonctionner encore longtemps.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par lincruste »

petitevieille a écrit :
22 févr. 2022 18:32
Je hais Sony. Leurs pratiques, leur vision du jeu vidéo, leurs choix ergonomiques, tout.
Pourtant je suis bien obligé d'admettre les qualités de cet engin. Même la croix est moins mauvaise que les autres consoles de la marque.
Pour les émulateurs, la finesse de l'écran et la croix convenable sont de sérieux atouts.
Il faudrait que je me décide à creuser les choses pour de bon.
Tout pareil que mon copain, là.
Sauf que la PS Vita j'ai déjà creusé et j'ai pas oublié comment ces salopards de Sony ont creusé eux aussi et enterré cette console à peine 1 an et demi après sa sortie.
J'ai pas racheté de console chez eux depuis et ça va rester comme ça.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par lincruste »

marmotplay a écrit :
22 févr. 2022 19:51
Le ps2vita rend d'énormes services :mrgreen:
Tu parles du sd2vita ?

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par marmotplay »

oui, je me suis planté là.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par lincruste »

J'en ai un qui traîne dans un tiroir depuis des années, j'ai même pas trouvé assez de trucs à télécharger pour remplir les deux cartes de 8Go qui me restent
Ha ça me fait penser qu'il y a UN jeu de la PS Vita qui m'a vraiment vraiment plu et que je n'ai pas trouvé ailleurs, c'est Counter Spy. Celui-là j'y ai passé des heures, c'est devenu une drogue.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par dav1974 »

J'ai eu la PSvita a sa sortie. Je l'ai gardé klk mois et revendue a l’époque.
J'en ai racheté une en passant par gamo il y a 1 an a peut prés.

Et je me retrouve avec le même soucis qu'a sa sortie. Je comprends pas. La console est magnifique, les jeux déchirent niveau technique, le store "était" pas si mal rempli, mais il manque un truc.

Je ne peux pas la comparer a la dreamcast, parce que la dreamcast, j'y joue encore, et j'y ai passé des heures dessus. La Vita, ne fait pas cet effet. Il y a klk jeux vraiment bien, mais qu'on retrouve sur d'autre consoles. Et c'est la que c'est étrange: je préfère faire les jeux "multisupport" sur d'autres consoles que sur la Vita.
En fait, une de mes théories sur le fait que la vita n'a pas marché, c'est que Sony n'a pas su faire de jeux pour "portable". Même si "tout" le catalogue de sa concurrente la "DS/3ds" a l’époque n’était pas que pour portables, Nintendo a réussi a faire venir les joueurs avec des jeux adapté a la DS et attirants. Personnellement je joue pas au même jeux sur portable et sur console de salon, je pense que Sony n'a pas compris ça en faisant une play portable.
(il n'y a que la switch quia reussi a faire ce tour de passe passe)

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par marmotplay »

Je pense que tu as cet effet car au final beaucoup de jeux (vu qu'ils ont pas pu bien se vendre) ont eu une session de rattrapage sur PS4 ou Switch.

Parce que la PsP a eu des jeux pas forcément pensé pour portable et ça ne l'a pas empêché de cartonner, même la 3DS je ne sais pas si on peut vraiment parler de jeux "pensés portables" vu le nombre d'adaptations 64 ou Wii ou les jeux Tiers. Y a quand même pas mal de titres qui ne choqueraient pas sur un passage TV. Ca ne m'étonnerait pas que Nintendo puise un jour dedans pour remasteriser.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par micka25 »

En fait il n’ont pas pensé les jeux pour portable grâce à une fonctionnalité qu’on oublie assez vite mais révolutionnaire a l’époque. La veille prolonge qu’on connaît sur Switch / ps4-5 et Xbox one. Qu’importe où je suis j’appuie sur le bouton et sa fige mon jeu.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3244
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par dandyboh »

Ça existe aussi ça sur la PS Vita hein ;)

Même sur PSP d'ailleurs, il y avait un bouton "SLEEP".
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par kawickboy »

La console est comparée à la DC parce qu'elle a été une espèce d'eldorado pour les devs indépendants car Sony a rapidement levé des restrictions pour faciliter l'édition dessus. Mais le carton de la switch et une légère ouverture d'esprit de ratendo a fait que pour le 1er dev venu il était plus rentable d'y sortir son jeu. Car même limité à 2000ex, une sortie physique apporte une grosse pub à un jeu indép.
Les dernières sorties physiques sont assez décevantes, du jeu médiocre ou sorti trop vite sans optimisation. Je ne comprends pas pourquoi play-asia n'est pas allé chercher des jeux pas sortis physiquement que tout le monde attendait. Cela va de Ultracore que SLG n'a pas voulu sortir à Garou MOTW qui ne demandait que cela en passant par Don't Starve et tellement d'autres. Quand je pense que Catherine Full Body est sorti physiquement au Japon...

Et puis il y a la Vita TV/PS TV selon les pays, un truc sympa mais si mal promu que tout le monde a d'abord cru que c'était un accessoire très cher qui permettait de brancher la console sur la TV alors que c'était une Vita complète en version salon... Mieux que la GBA player en somme. Un accessoire sympa, compatible avec tous les jeux sans l'écran tactile.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par micka25 »

dandyboh a écrit :
24 févr. 2022 10:17
Ça existe aussi ça sur la PS Vita hein ;)

Même sur PSP d'ailleurs, il y avait un bouton "SLEEP".
C’est bien ce que je disais ;)

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3244
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par dandyboh »

J'avions mal compris ta remarque ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par Urbinou »

Moi de même : )
lincruste a écrit :
23 févr. 2022 22:24
Ha ça me fait penser qu'il y a UN jeu de la PS Vita qui m'a vraiment vraiment plu et que je n'ai pas trouvé ailleurs, c'est Counter Spy. Celui-là j'y ai passé des heures, c'est devenu une drogue.
c'était en démat' ? ça a l'air sympa en effet, et c'est cross buy PS3 PS4 vita visiblement.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par dav1974 »

Malgrés vos reticences, je reste convaincu que tout simplement, il n'y a pas de jeux sur PSvita qui soient adaptés a la console. Ou pas assez, ou pas assez connu peut être.
Qu'est ce qui a fait vendre des 3ds ? Nintendog....ou les jeux de ce genre la. Je me suis aussi retrouvé comme un con a souffler, a utiliser le stylet dans des jeux a la noix, en m'amusant comme un debilos.
La vita ? je me souviens pas avoir utilisé un seul des "capteurs" specifiques a la machine (pourtant plein de trucs sympas dessus). Et pourtant j'avais la totale, avec le machin TV (jamais utilisé), j'ai acheté pas mal de jeux pour essayer, mais ça prenait pas.
Je pense vraiment que la Vita n'a pas eu de jeux "pour elle" qui donnait envie de sortir la petite fortune qu'elle valait.

Alors que pour moi, la dream a eu un soucis de marketing (ok) mais surtout pas mal de gens l'ont lâché, je pense que c'est fait exprès pour privilégier Sony. C'est peut etre mon coté complotiste (et c'est pas le sujet ici) mais je reste sur cet avis qu'elle a subit une sorte de bashing pour les PS.
La WiiU : très mal présenté par nintendo.


Pour dire que : j'ai vu un reportage sur la vita, ben des gens qui l'avaient, ne savaient même pas que le cul de la machine était tactile.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3244
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par dandyboh »

Sauf Tearaway... celui-ci était clairement, entièrement pensé pour la machine. Et c'était un petit bijou d'ailleurs. Mais à part celui-ci, effectivement...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par lincruste »

Urbinou a écrit :
24 févr. 2022 12:29
Moi de même : )
lincruste a écrit :
23 févr. 2022 22:24
Ha ça me fait penser qu'il y a UN jeu de la PS Vita qui m'a vraiment vraiment plu et que je n'ai pas trouvé ailleurs, c'est Counter Spy. Celui-là j'y ai passé des heures, c'est devenu une drogue.
c'était en démat' ? ça a l'air sympa en effet, et c'est cross buy PS3 PS4 vita visiblement.
Oui j'ai pas vu de version physique en magasin.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par Urbinou »

Je n'en ai vu aucune en occase, mais qui sait, que tu aurais eu une version jap par exemple.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par dav1974 »

dandyboh a écrit :
24 févr. 2022 15:53
Sauf Tearaway... celui-ci était clairement, entièrement pensé pour la machine. Et c'était un petit bijou d'ailleurs. Mais à part celui-ci, effectivement...
Jva le commander.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par lincruste »

Bon ben finalement je me suis décidé à me pencher sur le sd2vita que j'avais acheté il y a des années. J'ai pris une sd de 128Go à Montgallet tout à l'heure, je viens tout juste de réussir à monter le truc sur la PsVita. Vu le prix des cartes officielles Sony d'occasion c'est la seule solution pour tout embarquer d'un coup.
Ce qui m'a décidé c'est un collègue qui a rempli sa carte mémoire et sa PSVita a des allures de machine ultime:
Ses jeux PSVita, PSP, PS1, il émule de l'arcade et de la snes, et la cerise sur le gâteau c'est qu'il m'a montré ça sur écran HDMI 24 pouces et pilotait le tout avec une manette PS4.
Visiblement des tarés ont écrit un soft qui transforme la PsVita en Switch, tu la branches en USB sur un PC et le flux vidéo est récupéré comme d'une webcam. Quand tu débranches tu reprends le contrôle sur la console immédiatement.
Tout le hardware était déjà là, c'est juste que Sony ne l'a pas exploité, comme à son habitude avec la PSVita. Peut-être pour privilégier la PSVTV, va savoir avec eux.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par petitevieille »

Cette saloperie a des arguments.


Image
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par marmotplay »

lincruste a écrit :
24 avr. 2022 02:21
Visiblement des tarés ont écrit un soft qui transforme la PsVita en Switch, tu la branches en USB sur un PC et le flux vidéo est récupéré comme d'une webcam. Quand tu débranches tu reprends le contrôle sur la console immédiatement.
Là il y a quand même urgence à ce que tu partages çà :mrgreen:

En parlant de "Switcher" ne pas aussi oublier la lecture à distance qui permet de transformer la PS4 en Switch.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par DjBegi »

Pour ma part je garderai le souvenir de FFX, FFX-2 et World of FF, tous platinés sur Vita pendant la pause de midi au boulot ::d

J'ai aussi fait Severed dessus, jeu trop méconnu du studio qui nous a proposé les excellents Guacamelee.

En vrac j'ai fais Uncharted dessus, Rayman Origins, et quelques jeux offerts par le PS plus.

Une bonne console portable même si je ne lui ai rien trouvé de révolutionnaire.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par Gringos10 »

petitevieille a écrit :
24 avr. 2022 06:34
Cette saloperie a des arguments.

Comme?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par Gringos10 »

Comme la ds ou la 3ds, elle fut pour moi une console de vacances, et j'en garde de bons souvenirs.
Le Uncharted que j'ai kiffé le faire après des sessions piscine/bronzette, alors que je suis pas du tout fan de la saga.
Le Gravity rush excellent.
Et j'ai poncé des petits bijoux que j'avais déjà fait ailleurs mais dont je ne me laisse jamais comme virtua tennis, Wipeout ou Rayman.
Enfin son petit joyaux pour moi c'est The swapper, un Metroidvania à l'ambiance terrible, que j'alternais en mode portable/pstv.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par lincruste »

marmotplay a écrit :
24 avr. 2022 08:36
Là il y a quand même urgence à ce que tu partages çà :mrgreen:

Construction d'un dock basé sur un RPI:
https://github.com/SilentNightx/VitaDockPlus

Reconnaissance des Dual Shock:
https://github.com/TheOfficialFloW/MiniVitaTV

Le plugin de sortie vidéo:
https://github.com/xerpi/vita-udcd-uvc

Seul le dernier est indispensable, ça fonctionne sans dock avec le câble USB de la console.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par Killvan »

lincruste a écrit :
24 avr. 2022 02:21
Bon ben finalement je me suis décidé à me pencher sur le sd2vita que j'avais acheté il y a des années. J'ai pris une sd de 128Go à Montgallet tout à l'heure, je viens tout juste de réussir à monter le truc sur la PsVita. Vu le prix des cartes officielles Sony d'occasion c'est la seule solution pour tout embarquer d'un coup.
Ce qui m'a décidé c'est un collègue qui a rempli sa carte mémoire et sa PSVita a des allures de machine ultime:
Ses jeux PSVita, PSP, PS1, il émule de l'arcade et de la snes, et la cerise sur le gâteau c'est qu'il m'a montré ça sur écran HDMI 24 pouces et pilotait le tout avec une manette PS4.
Visiblement des tarés ont écrit un soft qui transforme la PsVita en Switch, tu la branches en USB sur un PC et le flux vidéo est récupéré comme d'une webcam. Quand tu débranches tu reprends le contrôle sur la console immédiatement.
Tout le hardware était déjà là, c'est juste que Sony ne l'a pas exploité, comme à son habitude avec la PSVita. Peut-être pour privilégier la PSVTV, va savoir avec eux.
Bon à savoir tout ça, faudrait que je me penche sur la question du hack de cette console...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par marmotplay »

Passe sur le salon Vita du Discord, j'y ai mis les liens nécessaires y a deux jours. Hackée, elle change de dimension.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par Killvan »

Merci (ça serait cool d'ajouter une fonction sur le forum pour mettre un + 1 à un post).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
24 avr. 2022 08:36
lincruste a écrit :
24 avr. 2022 02:21
Visiblement des tarés ont écrit un soft qui transforme la PsVita en Switch, tu la branches en USB sur un PC et le flux vidéo est récupéré comme d'une webcam. Quand tu débranches tu reprends le contrôle sur la console immédiatement.
Là il y a quand même urgence à ce que tu partages çà :mrgreen:

En parlant de "Switcher" ne pas aussi oublier la lecture à distance qui permet de transformer la PS4 en Switch.
J'ai testé le remote play mais j'ai trouvé ça moyen.

La qualité d'image est pas ouf et surtout il manque des boutons à la psvita

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par marmotplay »

Pour la qualité d'image, ça ne m'a pas choqué. Enfin la résolution est moindre mais avec la taille de l'écran j'ai trouvé tout à fait acceptable.
Et pour les boutons ça se "corrige":

Image
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

La PS Vita fête ses 10 ans

Message par BeyondOasis »

Oui j'ai failli acheter ce genre d'équipement mais finalement j'ai revendu ma vita. Je ne l'avais achetée que pour ça

Répondre

Revenir à « PSVita »