Les trucs énervants dans le rétro-gaming

kawickboy
Conquérant de la lumière

Message par kawickboy »

Comment se griller surtout. A-t-il proposé ces jeux sur le topic des soldes ? Non. Si demain je ressortais des jeux neufs et qu'il venait mendier un geste il se souviendra de ma réponse.
Ces jeux sont-ils difficiles à trouver actuellement ? Non plus.

Djam
Conquérant de la lumière

Message par Djam »

Je me suis d'ailleurs permis de lui faire la remarque dès que j'ai vu sa vente...
C'est typiquement le genre de vente à faire sur lbc ou vinted, mais pas sur un forum...

kawickboy
Conquérant de la lumière

Message par kawickboy »

Et à partir d'une certaine quantité ce n'est plus de la solde ratissée. Recel, stock d'un hypermarché intercepté avant le passage en soldes par un employé qui chope tout à 5€, carton exfiltré d'un micromania par 2 fins de CDD un jour où le gérant est malade etc...

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Comme dit plus haut, aucun intérêt sur un forum.

Et même à 40€, su Vinted ou Ebay, ça ne partirait pas

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

On est d'accord que c'est louche çà? 120 balles la Switch quasi neuve avec 3 jeux, une manette, l'annonce en anglais, 0 évaluation:
https://www.vinted.fr/enfants/jeux-and- ... th-3-games

OK, bon en cliquant sur les liens proposés, y a pleins d'annonces comme çà avec des switchs à 100 balles et quelques, 0 évaluations et en anglais. Ca y est Vinted est envahi par les rats.
GT Discord: https://discord.gg/sebp2Fupnx
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

kawickboy
Conquérant de la lumière

Message par kawickboy »

En cash une switch d'occaz c'est revendu combien et cela part-il vite ? Même si les jeux ne sont pas des topgun c'est clairement louche. Cela me rappelle une vieille arnaque pendant l'âge d'or de la wii: un type déclaré et tout vendait des wii neuves avec des lots "aléatoires selon les arrivages" de 10 jeux, le tout pour 400€. A une époque où la moindre daube wii se vendait 40€ neuve. Sauf que les jeux étaient des daubes PC issus de déstockage que l'on trouvait facilement TTC pur 1 ou 2€ (les experts, alexandra ledermann...) alors au prix brokers...
A la moindre insulte, menace ou autre les gens recevaient une lettre d'avocat, bref l'arnaque bien rodée qui jouait sur les mots et un peu sur l'esbrouffe car si non-déballés on peut toujours annuler un achat de ce genre. Cela avait cessé après des "rencontres IRL".

Là ce ne sont peut-être même pas des vraies switchs mais des clones de Nex ali express dan une coque façon switch.

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

kawickboy a écrit :
24 févr. 2022 09:01
En cash une switch d'occaz c'est revendu combien et cela part-il vite ?
Au moins 200 balles et oui ça part vite.

Là c'est surtout le nombre d'annonces du même type qui font tiquer: super prix, annonce en anglais alors que situé en France (soi-disant), 0 évaluations ...............
Tryphon a écrit :
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

BeyondOasis
Expendable

marmotplay a écrit :
24 févr. 2022 07:41
On est d'accord que c'est louche çà? 120 balles la Switch quasi neuve avec 3 jeux, une manette, l'annonce en anglais, 0 évaluation:
https://www.vinted.fr/enfants/jeux-and- ... th-3-games

OK, bon en cliquant sur les liens proposés, y a pleins d'annonces comme çà avec des switchs à 100 balles et quelques, 0 évaluations et en anglais. Ca y est Vinted est envahi par les rats.
Oui il y en a plein, et quand tu les contactes ils demandent des paiements hors Vinted via des tickets que tu achètes en bureau de tabac.

J'en ai fais chier plein plein des vendeurs comme ça en leur envoyant plein de messages et en les faisant devenir chèvre. Mais même en signalant Vinted ne fait rien, par contre toi ne t'avises pas à mettre en vente un Red Dead Redemption 2 avec PEGI -18 ans, sinon tu te fais strike ton annonce en 5 minutes

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

BeyondOasis a écrit :
24 févr. 2022 09:44
Oui il y en a plein, et quand tu les contactes ils demandent des paiements hors Vinted via des tickets que tu achètes en bureau de tabac.
ouais le truc pas louche du tout :facepalm:
Je suis toujours surpris que des gens se fassent avoir comme çà. Comme ceux qui ont balancé 700 balles en paypal Gift pour une PS5 à un inconnu sur forum.
BeyondOasis a écrit :
par contre toi ne t'avises pas à mettre en vente un Red Dead Redemption 2 avec PEGI -18 ans, sinon tu te fais strike ton annonce en 5 minutes
Merde, il m'en reste des soldes qui sont pas partis :mrgreen:
Çà fonctionne si tu floute le PEGI 18 sur la photo?
Tryphon a écrit :

spip
Chevalier du Zodiaque

Message par spip »

marmotplay a écrit :
24 févr. 2022 09:49
BeyondOasis a écrit :
par contre toi ne t'avises pas à mettre en vente un Red Dead Redemption 2 avec PEGI -18 ans, sinon tu te fais strike ton annonce en 5 minutes
Oui, tout le monde fait ça.

BeyondOasis
Expendable

Ca ne marche pas toujours j'ai l'impression

spip
Chevalier du Zodiaque

Message par spip »

Un petit papier blanc sur la grosse PEGI et c'est réglé.

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

BeyondOasis a écrit :
24 févr. 2022 09:55
Ca ne marche pas toujours j'ai l'impression
Bon bah alors vous connaissez une partie du lot de la loterie l'an prochain :mrgreen:
Tryphon a écrit :

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

spip a écrit :
24 févr. 2022 09:51
marmotplay a écrit :
24 févr. 2022 09:49
BeyondOasis a écrit :
Oui, tout le monde fait ça.
ça fonctionne quelques heures/jours de plus mais tu te fais quand même striker au bout d'un moment.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

J'adore ces excès de zèle de morale, tu peux vendre des strings coquins (d'okkaze) et des déguisements d'infirmière sur Vinted mais des JV ça pose problème :mrgreen:
Tryphon a écrit :

kawickboy
Conquérant de la lumière

Message par kawickboy »

J'ai passé pas mal de temps le RER bloqué dans un tunnel (merci la SNCF) et seul gamopat semblait accessible depuis mon téléphone étrangement et en cherchant un vieux message google me redirige vers le topic de ventes MD de Ninjastorm (ou Piesstou pour les plus anciens), du coup j'ai eu le temps de me refaire les 12 pages de drama. A une époque où notre génération revend tout ou au moins se pose pas mal de questions, cela a des vertus pédagogiques. Et de ce semi-ratage (ratage pour le forum, succès pour le vendeur), il y avait forcément des leçons à en tirer.

Pour rappel, c'était il y a 3 ans environ, 150/200 jeux et pas mal de bons titres, loin des quasi-fullsets avec 50% de EA sports que l'on croise depuis.
Le vendeur imposait des règles de diva, pendant 2 semaines fallait composer sa liste et il répartissait à untel ou untel selon des critères opaques, 2 semaines pendant lesquelles gamopat avait l'exclusivité de la vente. Au final le vendeur a changé les règles en cours de route, le topic a été submergé par des profil nouveaux en provenance de groupes FB, des comptes qui n'avaient pas posté depuis 5 ans se sont réactivés, quelques insultes ont fusé.
Evidemment, comme prévu cela finit par partir en un bloc chez une seule et unique personne. Evidemment les 30 intéressés qui avaient respecté les règles (les caprices ?) du vendeur n'ont eu que leurs yeux pour pleurer et ont fini par comprendre que le fait de voir la quasi-totalité des jeux optionnés en quelques jours sans discussion des prix permettait surtout de limiter énormément la marge de négociation vis-à-vis de ceux qui visaient le lot entier (si je me souviens bien, c'était 5/10% de rabais, guère plus).
Un vendeur qui entre 2 caprices aura été assez méprisant. Cela se déguste mieux quand se rappelle comment le gaillard se comportait quand il était lui-même en recherche de jeux. Je me souviens encore de son attitude aux limites de la mendicité quand il recherchait un jeu que j'avais, que ce soit sur Gamekult ou à l'hosto.
Je précise que je ne voulais rien acheter.

Il était plutôt dans les tranches hautes des prix, entre-temps certains titres ont complètement disparu de la circulation avec un exemplaire complet qui peut surgir à prix fort (finies les enchères) sur ebay UK ou ALL où cela finit par partir. Certains jeux ont explosé davantage, d'autres n'ont pas augmenté du tout.

Le lien si toi aussi tu es perdu dans les transports en commun ou insomniaque:
https://www.gamopat-forum.com/t102361-v ... tres-lourd

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

Du bon Gamo 5 étoiles çà :mrgreen: m'en rappelle très bien.
kawickboy a écrit :
23 mars 2022 12:34
Je me souviens encore de son attitude aux limites de la mendicité quand il recherchait un jeu que j'avais, que ce soit sur Gamekult ou à l'hosto.
Çà c'est je crois une constante, rarement vu un acheteur exigent devenir un vendeur généreux.
Tryphon a écrit :

kawickboy
Conquérant de la lumière

Message par kawickboy »

Enfin, ses règles façon caprice de diva, MON moyen unique de payer, MA méthode d'expédition, aucune négo possible etc... Alors que quelques semaines avant par MP c'était le gamin qui mendiait comme une truie sale pour tenter d'obtenir un lot à bas prix ambiance "je ne revendrai jamais, je suis passionné" etc... Ou quand il marchandait comme un marchand de tapis sur forum comme sur ebay... Cela jure. Même pas les tarifs (après tout pourquoi donner de l'argent à des inconnus sur le fond), seulement les méthodes.

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

Ah mais on est d'accord ;-)
Après je serais faux cul en disant que j'ai été surpris de ce topic :mrgreen:
Tryphon a écrit :

Korekuta
Chevalier du Zodiaque

Message par Korekuta »

C'est "marrant" de découvrir ces trucs..
Merci pour ce petit moment d'archéologie médiévale !

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

kawickboy a écrit :
23 mars 2022 13:58
Enfin, ses règles façon caprice de diva, MON moyen unique de payer, MA méthode d'expédition, aucune négo possible etc... Alors que quelques semaines avant par MP c'était le gamin qui mendiait comme une truie sale pour tenter d'obtenir un lot à bas prix ambiance "je ne revendrai jamais, je suis passionné" etc...
ah ça, il m'en a envoyé des mp sur mes retours de brocante, notamment pour le pack disney, au nom de la passion....
:facepalm:
d'ailleurs je lui avais fait profiter d'un plan ps2 à prix coutant, quand j'avais eu un lot de gregory horror show neufs.

cette grosse vente MD c'était du n'imp de A à Z, mais bon au moins il n'a pas eu l'indécence de revendre à une boutique...
(et il n'est pas revenu mendier ensuite pour se remettre dedans)
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

Korekuta a écrit :
23 mars 2022 14:39
On a eu quelques perles sur les topics de ventes.

Celui qui m'a marqué, c'est un qui avait acheté des jeux sur le forum et qui fait un topic trois jours après pour les mettre trois fois plus chers. Et qui bien entendu qui ne comprends pas pourquoi certains (dont le vendeur original) lui tombent dessus.

On a eu l'expert en côtes des tarifs car lui était un revendeur pro ........... qui voulait pas se déclarer en expliquant la larme à l'œil qu'il serait pas rentable. Et son devrait le remercier de vendre ses jeux 5% moins chers que sur eBay.

On a aussi eu celui qui exhibait ses trouvailles en brocante pour les mettre 1h après dans sa boutique eBay.

Etc etc etc ..............
Dernière modification par marmotplay le 23 mars 2022 14:53, modifié 1 fois.
Tryphon a écrit :

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
23 mars 2022 14:48
En même temps vous lui aviez foutu un ban définitif juste après :mrgreen:
Tryphon a écrit :

kawickboy
Conquérant de la lumière

Message par kawickboy »

Idem, les 2 semaines pour mijoter c'était pour laisser du temps aux acheteurs capables de prendre le lot entier de négocier et rassembler le cash, à partir de 10000€ même les boutiques peuvent avoir besoin de temps. Mais l'acheteur on est certain que c'est un particulier ?

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
23 mars 2022 14:52
Gringos10 a écrit :
23 mars 2022 14:48
En même temps vous lui aviez foutu un ban définitif juste après :mrgreen:
c'était pas le premier mais ça ne l'empêchait pas de revenir régulièrement avec des multis....
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

Et les phénomènes qui s'étaient pointés de Facebook pour venir nous expliquer ce que c'était une vente bon esprit :mrgreen:
Tryphon a écrit :

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

kawickboy a écrit :
23 mars 2022 14:53
Idem, les 2 semaines pour mijoter c'était pour laisser du temps aux acheteurs capables de prendre le lot entier de négocier et rassembler le cash, à partir de 10000€ même les boutiques peuvent avoir besoin de temps. Mais l'acheteur on est certain que c'est un particulier ?
pas sûr, vu que quelques gamopats (notamment ce qui achètent des gros lots md à plusieurs) semblent alimenter quelques boutiques.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

kawickboy
Conquérant de la lumière

Message par kawickboy »

En relisant certains faisaient des gros lots mais centrés sur un jeu précis. S'il n'était plus dispo ils abandonnaient le reste. Après on a vu des personnes prétendument étudiantes sans le sou qui rachetaient les 3/4 du matos d'une personne qui mettait en vente 200 jeux nes, 100 jeux gb etc... On sait qu'une certaine boutique allait récupérer le gros.

Je me souviens du type aussi qui expliquait fièrement avoir arnaqué une gamine en brocante qui face au tollé nous expliquait que c'était un poisson d'avril avec quelques semaines d'avance.
Dernière modification par kawickboy le 28 mars 2022 15:51, modifié 1 fois.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Korekuta a écrit :
23 mars 2022 14:39
+ 1
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Mavericks
Transformer

Message par Mavericks »

Oh mon dieu mais j'ai ri :lol:

Après réflexion, j'étais quand même plutôt partagé entre gêne et gros sentiment de vide quant à ces gifles en pleine tronche qui n'ont pas été mises!

kawickboy
Conquérant de la lumière

Message par kawickboy »

Pour rebondir sur Paprium qui décidément est un bon client pour les polémiques. Un type avec <100 messages en 6 ans mais 10 rien que dans ce topic, qui sent bon l'ex-troll du topic WM dégoutté de ne pas trouver le jeu au prix d'origine, pour lequel en remontant dans ses anciens messages on tombe rapidement sur ceci:
moi je suis un revendeur qui mets des quenelles a des idiots de geek, et de temps en temps quand les pigeons m ont rempli les poches je me fais plaisir avec une belle piece
Donc si vous avez un Paprium à vendre à ce monsieur...

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Toujours les mêmes histoires... Embrouilles entre charognards et spéculateurs sur les topics de vente, embrouilles entre fachos et gauchos sur les topics politiques, retour (même pas) incognito d'un arnaqueur de premier ordre.... c'est gamo, le forum sans modo.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Kannagi
Conquérant de la lumière

Message par Kannagi »

Gringos10 a écrit :
19 avr. 2022 14:38
embrouilles entre fachos et gauchos sur les topics politiques
enfin là , c'est plus facho et facho maintenant :mrgreen:

kawickboy
Conquérant de la lumière

Message par kawickboy »

Qui revient ? Je suis trop absent avec 3 bébés à gérer moi.

Sinon je trouve fabuleux que les ventes de matos arcade, imports et même de jeux gba/ds/md etc... 3x le prix d'achat 1 ou 2 ans avant se fasse sans esclandre mais que certaines pièces ait reçu le sceau des jeux que l'on ne peut revendre sous peine d'excommunication par des personnes qui postent 2x par an. Simplement en croisant les ventes sur 1 ou 2 groupes FB dédiés, GMPT, NGS et j'en passe on peut suivre des objets qui prennent 30% à chaque revente. Mais là c'est de la passion c'est différent.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

kawickboy a écrit :
19 avr. 2022 14:48

Sinon je trouve fabuleux que les ventes de matos arcade, imports et même de jeux gba/ds/md etc... 3x le prix d'achat 1 ou 2 ans avant se fasse sans esclandre mais que certaines pièces ait reçu le sceau des jeux que l'on ne peut revendre sous peine d'excommunication par des personnes qui postent 2x par an. Simplement en croisant les ventes sur 1 ou 2 groupes FB dédiés, GMPT, NGS et j'en passe on peut suivre des objets qui prennent 30% à chaque revente. Mais là c'est de la passion c'est différent.
C'est le même principe, (j'ai encore le razion ex en travers de la gorge), mais c'est plus discret, des jeux de niche, ça se voit moins qu'un paprium qui cristallise et exacerbe tous les vices du milieu.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

BeyondOasis
Expendable

Kannagi a écrit :
19 avr. 2022 14:44
Gringos10 a écrit :
En effet...

kawickboy
Conquérant de la lumière

Message par kawickboy »

Et Razion Ex c'est une quantité limitée mise en vente et une rupture en 45s, Paprium et beaucoup d'autres titres sont en précommandes ouvertes pendant des semaines celui qui en prendra 50 ne privera personne. Paprium les précos ont duré pas loin de 6 ans.
Paprium entre ceux qui regrettent d'avoir annulé leur commande et ceux qui sont passés à côté le titre a généré pas mal de frustrations. Mais elle est la même que ceux qui ont remis à plus tard des achats et entre-temps l'objet a augmenté ou est devenu introuvable. Quand je vois passer un jeu saturn parmi ceux que j'aurais dû acheter il y a 15 ans et qui ne sont pas à ma portée je ne pique pas ma crise.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Oui c'est clair, je ne vais pas plaindre ceux qui ont demandé un remboursement 3 mois avant l'envoi du jeu sur un coup de nerf.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

C'était pas faute de leur avoir dit que ça allait sortir :D
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Moi si je les plains un peu, parce qu'ils ont financé le projet et qu'ils auraient eu leur jeu si cette boîte avait communiqué au lieu d'agiter tous les drapeaux du scam pendant presque dix ans.
Tryphon a écrit :
19 avr. 2022 18:03
C'était pas faute de leur avoir dit que ça allait sortir :D
J'ai lu vos posts sur gamopat à l'époque, et ce genre de garantie n'avait aucune valeur.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

C'est vrai qu'il déchaîne les passions ce jeu, si tu lis les arguments des gens t'as l'impression que c'est un jeu qui se mérite et qu'il fallait être fidèle et avoir la foi pour en être digne. J'ai même l'impression qu'il y a une sorte de jubilation quand un type en tire 300 balles, comme si c'était une vengeance du destin pour les Purs qui ont gardé la Foi contre les mécréants. C'est ridicule, ce projet est passé à un cheveu de la catastrophe, tant mieux pour le mecs qui l'ont eu malgré tout, tant mieux pour ceux qui ont voulu récupérer leur thune et qui l'ont revue, y'aura d'autres fournées avec un plastique d'une autre couleur pour montrer qu'ils sont un peu moins purs et faire monter la cote de la version Patience Edition et puis on passera enfin à autre chose.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Ah non perso je n'ai pas de jubilation pour ceux qui l'ont revendu 5 fois le prix d'achat, mais par contre une petite quand même pour les raleurs qui ont annulé à quelques mois du but et qui ragent encore plus maintenant.
Certes la com de fonzie est à chier, le délai a été plus qu'abusif, mais ça ne servait à rien de chouiner vu qu'on sait que ça ne change rien à l'affaire. De mon côté en ayant backé dès le début, au bout de 5-6 ans, je me suis dit si ça sort un jour, alors ce sera de la bombe, sinon au pire je me serai couché sur mes 130 balles (2 jeux).
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

BeyondOasis a écrit :
19 avr. 2022 16:04
Kannagi a écrit :
Gringos10 a écrit :
En effet...
J'ai vu ça, rassurez moi c'est pas pareil ici ? :aille:
Tu veux un coup d'pelle ?

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Gringos10 a écrit :
19 avr. 2022 20:21
Ah non perso je n'ai pas de jubilation pour ceux qui l'ont revendu 5 fois le prix d'achat, mais par contre une petite quand même pour les raleurs qui ont annulé à quelques mois du but et qui ragent encore plus maintenant.
Certes la com de fonzie est à chier, le délai a été plus qu'abusif, mais ça ne servait à rien de chouiner vu qu'on sait que ça ne change rien à l'affaire. De mon côté en ayant backé dès le début, au bout de 5-6 ans, je me suis dit si ça sort un jour, alors ce sera de la bombe, sinon au pire je me serai couché sur mes 130 balles (2 jeux).
De toute façon y'a kawickboy qui a dit qu'il y avait une nouvelle commande donc c'est débile de leur part de râler, ils l'auront leur jeu, je comprends pas ce qu'ils veulent.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Tiens d'ailleurs puisque tu l'as, j'ai une question: il est bien ?
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

BeyondOasis
Expendable

Shovel Knight a écrit :
19 avr. 2022 20:58
BeyondOasis a écrit :
Kannagi a écrit :

En effet...
Non non, ici on est plus du genre à se faire tatouer le visage de JLM sur la fesse.

Enfin je crois

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Ha tiens cette histoire de mesquinerie et de droite ça me fait penser à un truc qui m'énerve dans le rétro tiens justement.
À l'époque de la NES Mini, quand Nintendo a annoncé qu'il y aurait une nouvelle fournée après l'épuisement du premier stock, je me souviens distinctement du message d'un sale type qui devait pas être seul dans sa catégorie qui a carrément posté un truc du genre: "ok donc Nintendo a trahi sa parole".
Le message était très clair, ça ennuyait beaucoup monsieur que d'autres que lui puisse l'acheter, limite si Nintendo avait pu lui faire un exemplaire unique ça l'arrangeait. D'autres à peine plus subtils émettaient le souhait qu'un détail quelconque permettrait de distinguer la première fournée de la deuxième, toujours dans l'idée d'ajouter de la valeur à leur gros investissement à 50 balles.
Qu'une entreprise de jouets comme Nintendo provoque sciemment de la rareté je trouve déjà ça abusé, mais alors les retardataires du bitcoin qui cherchent à spéculer sur le moindre bout de plastique ils sont à emplâtrer.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

BeyondOasis
Expendable

lincruste a écrit :
19 avr. 2022 21:39
Ha tiens cette histoire de mesquinerie et de droite ça me fait penser à un truc qui m'énerve dans le rétro tiens justement.
À l'époque de la NES Mini, quand Nintendo a annoncé qu'il y aurait une nouvelle fournée après l'épuisement du premier stock, je me souviens distinctement du message d'un sale type qui devait pas être seul dans sa catégorie qui a carrément posté un truc du genre: "ok donc Nintendo a trahi sa parole".
Le message était très clair, ça ennuyait beaucoup monsieur que d'autres que lui puisse l'acheter, limite si Nintendo avait pu lui faire un exemplaire unique ça l'arrangeait. D'autres à peine plus subtils émettaient le souhait qu'un détail quelconque permettrait de distinguer la première fournée de la deuxième, toujours dans l'idée d'ajouter de la valeur à leur gros investissement à 50 balles.
Qu'une entreprise de jouets comme Nintendo provoque sciemment de la rareté je trouve déjà ça abusé, mais alors les retardataires du bitcoin qui cherchent à spéculer sur le moindre bout de plastique ils sont à emplâtrer.
+1

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Je suis d'accord. D'ailleurs tout ce qui sort à tirage limité me fait chier.
Mais je blâme autant les spéculateurs que les pigeons qui ne peuvent réfréner leur impatience.
J'ai compatis avec tous ceux qui ont payé leurs minis 150 boules quand je suis tombé dessus à 5 balles chez Carrefour.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

BeyondOasis a écrit :
19 avr. 2022 21:24
Shovel Knight a écrit :
19 avr. 2022 20:58
BeyondOasis a écrit :

En effet...
Non non, ici on est plus du genre à se faire tatouer le visage de JLM sur la fesse.

Enfin je crois
Ouf

Image

Sinon d'accord avec tout ce que vous dites et comme Beyond je n'achète que des éditions simples perso.
Tu veux un coup d'pelle ?

Répondre

Revenir à « Général »