dav1974 a écrit : ↑28 déc. 2020 15:49
Je viens vous embêter pour les coffrets :
Pour Cobra..il y a combien d'histoires (récentes ou modernes) en tout ? je sais qu'il y a le chapitres avec les sœurs, celui avec une montagne qui disparait, une dans un temple en pyramide (???)..bref ma femme adore Cobra, mais j'arrive pas a suivre quel coffret il faudrait que je lui prennent pour qu'elle ai la totalité.
De plus, question subsidiaire : l'homme de verre.
Dans mes souvenirs, cobra tuait l'homme de verre avec son vieux flingue, hors il me semble que j'ai vu une autre mort du méchant il y pas longtemps...ça vous dit quelque chose ? ou je melange deux series...
Cobra, en animation, c'est avant tout un long métrage (qui fut produit en premier), puis la série mythique qui fut diffusée en France à partir du milieu des années 1980. Ses 31 épisodes couvrent diverses péripéties, dont le combat contre l'homme de verre (Crystal Boy), la recherche de l'arme suprême (motif commun au long métrage), le tournoi épique du Rugball, la parenthèse "Sodès", et l'ultime arc narratif autour de Salamandar.
Ces adaptations animées, avec DEZAKI Osamu à la réalisation (avec également TAKEUCHI Yoshio, son assistant réalisateur sur le long métrage, en co-réalisateur sur la série), et son compère de toujours SUGINO Akio en directeur de l'animation (avec également à ce poste un autre animateur de légende, ÔTSUKA Shinji, pour la série), devraient être les plus faciles à trouver en France.
Parmi les nombreux travaux en commun du duo DEZAKI-SUGINO (
Jeu, set et match,
Rémi sans famille,
l'Île au trésor,
Ashita no Joe 1 & 2,
Très cher frère,
Black Jack, etc.),
Cobra peut sans doute être considéré comme la réussite la plus éclatante au plan formel.
Ensuite, il y a une collection de six épisodes originaux en vidéo, produits en 2008-09, et enfin une série de treize épisodes, datant de 2010, et toutes deux désignées sous l'intitulé "
Cobra the Animation". Il devrait être assez simple de faire la différence entre ces versions et les précédentes, si ce n'est grâce à cette différence d'intitulé, au moins grâce au nombre d'épisodes, voire au nom du réalisateur, puisque les moutures les plus récentes ont été réalisées/supervisées par TERASAWA Buichi lui-même (l'auteur de la bande dessinée dont le dessin animé est adapté), et par SHIMIZU Keizô pour la seconde série TV.
Pour ce qui est des détails de coffrets en édition française, je n'en ai hélas aucune idée...