La licence "MediEvil" sur PS1 !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "MediEvil" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Image


Titres : MediEvil (USA, EUR), MediEvil : Yomigaetta Garomea no Yuusha
Genre : Action/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1998 (USA, EUR), 1999 (Jap')
Développeur : SCE Studio Cambridge
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : PSP, PS3, PS4


Mon avis 2022 :

MediEvil terminé à 100% ! :) Il m'a fallu 10H de jeu (on peut ajouter bien 5H non comptabilisées lors des game over)

Bon ben c'est bien ça. On est en face d'un bon jeu, pourri par plein de défauts de jouabilité. Enfin, à mon sens bien sûr.

Comme dit dans mon premier avis, si l'on arrive à passer outre ces soucis, on découvre un contenu plus que sympa. Non franchement il est très bien ce Medievil. L'ambiance est vraiment prenante et le level design/idées sont cools. Idem pour la fin, ils ne se sont pas foutu de la gueule des joueurs, ça fait plaisir.

Reste à vouloir passer le cap de la première heure... D'ailleurs j'ai trouvé que plus le jeu avançait, plus il devenait bon.
► Afficher le texte

ImageImageImage


---------------------------------------
---------------------------------------



Image


Titres : MediEvil II (USA), MediEvil 2 (EUR)
Genre : Action/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2000 (USA, EUR)
Développeur : SCE Studio Cambridge
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : PSP, PS3, PS4


Mon avis 2023 :

Terminé en 7H de jeu (+ les game cover donc surement autour des 10H).

Au final, je ne vais pas m'attarder dessus car c'est exactement le même délire que le premier. Il y a quelques idées originales qui font plaisir mais ça reste une suite sans grand changement. Du coup on retrouve les mêmes qualités et les mêmes défauts. Donc ceux qui n'aiment pas le premier, vous pouvez passer votre chemin.

Un dernier point important, le jeu est plus difficile que son ainé. On peut revenir dans les stages, mais l'énergie n'est pas infini. Le coup de revenir dans les anciens stages pour se refaire une santé ne fonctionne plus... On peut très vite se retrouver en galère vers le milieu du jeu. Faut pas se tromper dans les sauvegardes car le dernier stage et son boss sont hyper chauds. Et pas forcément dans le bon sens du terme. C'est une orgie. Perso, je suis arrivé en rampant devant la sauvegarde du dernier boss. Il ne me restait que 2 potions et demi. Une horreur le truc. J'avoue que ça m'a un peu plombé l'expérience cette fin de jeu.

Bref, sympa tout de même, mais j'ai préféré le premier.


ImageImageImage
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mai 2023 21:06, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La licence "MediEvil" sur PS1 !

Message par marmotplay »

J'avais essayé le remake sur PS4, pas vraiment aimé, j'avais laissé tombé.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "MediEvil" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Ah merde ^^ Je connais absolument pas, c'est juste de la curiosité. J'ai toujours voulu essayer la licence. On verra bien. C'est quoi que t'as pas aimé ?

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "MediEvil" sur PS1 !

Message par Killvan »

C'était sympa à l'époque mais ça a pas très bien vieilli... Le remaster PS4 est pas terrible effectivement (loin de la qualité des remaster des Crash par ex).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La licence "MediEvil" sur PS1 !

Message par marmotplay »

wiiwii007 a écrit :
09 mars 2022 13:43
Ah merde ^^ Je connais absolument pas, c'est juste de la curiosité. J'ai toujours voulu essayer la licence. On verra bien. C'est quoi que t'as pas aimé ?
Alors j'aime bien l'ambiance du jeu, un peu Tim Burton et très second degré mais j'aime pas trop le gameplay.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La licence "MediEvil" sur PS1 !

Message par Kannagi »

marmotplay a écrit :
09 mars 2022 11:46
J'avais essayé le remake sur PS4, pas vraiment aimé, j'avais laissé tombé.
Je l'avais essayé à l'époque sur PS1 , pareil , pas du tout aimé , jamais rejoué depuis :p

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "MediEvil" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Tu m'étonnes, ce merdier ! :gene:

----------------------

Oulala que c'est compliqué... C'est bien le genre de jeu qu'il faut un minimum jouer pour pouvoir y prendre du plaisir. La première impression n'est vraiment pas géniale : Le perso est raide, on se prend des coups sans trop pouvoir se défendre comme il faut, c'est imprécis, on voit pas super bien, la caméra est infernale etc. Bref, à part l'OST et la DA qui promettent du lourd, le reste rebute.

Au bout de 3, 4H de jeu j'ai compris comment régler en partie les soucis :

- La sensation d'insécurité totale. Lorsque l'on prend des coups ça fait mal, très mal. Et entre chaque niveau, la santé ne remonte pas. "L'astuce" : La barre d'énergie se remplie lorsque l'on va dans les lumières vertes dans les stages (2 par niveau j'ai l'impression). Mais les petites réserves également. Ne pas hésiter à repartir dans le premier stage pour se remettre tout à fond avant de commencer un nouveau stage.

- La précision aux fraises. Le gameplay est bizarre, j'ai cette sensation de ne pas vraiment toucher les ennemis comme je le veux et eux me touchent alors que je me pense en sécurité. "L'astuce" : Faire le 100% des stages permet de choper de nouvelles armes qui permettent de casser du méchant sans prendre trop de risque (merci le marteau et son coup spécial). Avec des armes de jet on peut être efficace de loin en se positionnant en "safe" sur une petite hauteur. Je pense qu'il faut vraiment jouer à ce MediEvil avec tout ce qui est proposé. En gros c'est un jeu qui te fait prendre des coups mais qui compense en étant généreux en potions, et en te donnant la possibilités d'avoir pleins d'options d'attaques etc.

- Les phases de plateformes pas précises pour un sou... J'ai pas "d'astuce". Perso je ne cours jamais lors de ces phases. Ca marche plutôt bien.

- La caméra complètement folle et capricieuse. "L'astuce" : Lorsque l'on veut réellement changer de vue, il faut que le perso soit à l'arrêt sinon ça peut ne pas fonctionner.

Si on arrive à gérer ces choses soit avec ce que j'ai dit plus haut, soit avec d'autres "astuces". On y découvre un jeu vraiment sympa. L'ambiance y est très cool, le côté "conte" assez prenant même si en US les voix sont "à l'ouest" ^^ Mais bon, limite ça ajoute un cachet au titre tellement c'est perché ^^ Le level design est cool et encourage le joueur à fouiner.

Voilà, après un début chaotique, j'ai enfin réussi a trouver ce qui me perturbait. Du coup j'arrive à passer outre et apprécier le jeu, mais jusqu'à quel point ? Pour le moment j'en suis à la moitié du jeu mais si il me troll un peu trop, ça risque de me gonfler assez rapidement. Car je veux bien supporter les soucis de gameplay, de précision, de visibilité etc. Mais faut pas trop déconner non plus. A voir dans le temps...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "MediEvil" sur PS1 !

Message par Gringos10 »

essayé vite fait à l'époque sur ps1, je n'avais pas compris la hype autour de ce jeu...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "MediEvil" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

MediEvil terminé à 100% ! :) Il m'a fallu 10H de jeu (on peut ajouter bien 5H non comptabilisées lors des game over)

Bon ben c'est bien ça. On est en face d'un bon jeu, pourri par plein de défauts de jouabilité. Enfin, à mon sens bien sûr.

Comme dit dans mon premier avis, si l'on arrive à passer outre ces soucis, on découvre un contenu plus que sympa. Non franchement il est très bien ce Medievil. L'ambiance est vraiment prenante et le level design/idées sont cools. Idem pour la fin, ils ne se sont pas foutu de la gueule des joueurs, ça fait plaisir.

Reste à vouloir passer le cap de la première heure... D'ailleurs j'ai trouvé que plus le jeu avançait, plus il devenait bon.
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

La licence "MediEvil" sur PS1 !

Message par Captain_Eraclés »

Bravo !

Je n'ai jamais réussi à le finir à l'époque, et n'ai toujours pas acheté le remaster sur PS4 . Je pense tout de même le faire en attendant que les PS5 se trouvent couramment dans les rayons des supermarchés .
Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "MediEvil" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

J'avais pas vu ton message ^^ Merci ! avec 1 an de retard ::d Et donc du coup, tu l'as tenté sur PS4 depuis le temps ? Ou t'es passé à autre chose ?

-----------------------

J'attaque le second !! :)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "MediEvil" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Terminé en 7H de jeu (+ les game cover donc surement autour des 10H).

Au final, je ne vais pas m'attarder dessus car c'est exactement le même délire que le premier. Il y a quelques idées originales qui font plaisir mais ça reste une suite sans grand changement. Du coup on retrouve les mêmes qualités et les mêmes défauts. Donc ceux qui n'aiment pas le premier, vous pouvez passer votre chemin.

Un dernier point important, le jeu est plus difficile que son ainé. On peut revenir dans les stages, mais l'énergie n'est pas infini. Le coup de revenir dans les anciens stages pour se refaire une santé ne fonctionne plus... On peut très vite se retrouver en galère vers le milieu du jeu. Faut pas se tromper dans les sauvegardes car le dernier stage et son boss sont hyper chauds. Et pas forcément dans le bon sens du terme. C'est une orgie. Perso, je suis arrivé en rampant devant la sauvegarde du dernier boss. Il ne me restait que 2 potions et demi. Une horreur le truc. J'avoue que ça m'a un peu plombé l'expérience cette fin de jeu.

Bref, sympa tout de même, mais j'ai préféré le premier.

Répondre

Revenir à « PS1 »