La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Quel est votre "Final fantasy" PS1 préféré ?

Final Fantasy VI
1
6%
Final fantasy VII
9
56%
Final fantasy VIII
1
6%
Final fantasy IX
3
19%
Final Fantasy Tactics
2
13%
Final Fantasy Collection
0
Aucun vote
Final Fantasy Origins
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Final fantasy VII
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1997
Développeur : SquareSoft
Éditeur : Square
Autres plateformes : Windows, PS3 (Network), PSVita (Network), PS4 (Network), Switch, Xbox One, android


Mon avis 2022 :

Final fantasy 7 terminé !! :D

Si je compte l'après check point que l'on met, j'ai du mettre environ 45H. A la dernière sauvegarde, Cloud était au niveau 59. Donc contre le dernier boss c'était du 60, 61. La dernière grotte m'a un peu gonflé dans sa façon de te faire jouer. J'ai pas été emballé plus que ça.

Que dire sur ce monument du RPG...

Je vais faire simple : J'ai beaucoup aimé. Il est tout de même bien pollué par des défauts évidents comme la maniabilité un peu relou (c'est pas un plaisir à jouer), la visibilité de certains endroits visités, la longueur de la cinématique d'attaque du dernier boss (...) etc. Mais tous ces points ne m'ont pas tant gêné que ça au final. Donc ça va. Mais j'aurais pu gueuler fortement si je n'avais pas tué le dernier boss du premier coups. Car me retaper la seconde partie de la grotte + les gros combats... Compliqué...

Enfin voilà, si je devais résumer le jeu en quelques mots je dirais qu'il est bien plus une très bonne histoire à suivre qu'un super jeu vidéo. Une belle expérience quoi. Je ne le comparerais pas au FF VI car ce sont presque deux genres différents à mon sens...


ImageImageImage

---------------------------------------
---------------------------------------


Image


Titre : Final Fantasy Tactics
Genre : Tactical RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1997 (JAP'), 1998 (USA)
Développeur : SquareSoft
Éditeur : SquareSoft/SCEA
Autres plateformes : PSP, iPhone


Mon avis 2023 :

49H, Final fantasy tactics terminé !

Je suis bien content, je commençais à trouver le temps long. Une fois ton équipe à peu près bien (milieu de jeu), t'as plus vraiment à réfléchir dans les combats. J'ai passé mon temps à enchaîner des affrontements sans réel intérêt. La seule fois ou j'ai du recommencer une bastonnade c'est uniquement dû à de l'abus, du style : On te touche tu meurs, ou, on te paralyse toute l'équipe presque d'un coup. T'as juste à mettre l'item qui protège et c'est terminé.

Bref, je trouve que le côté tactique de ce jeu vient uniquement de l'évolution des personnages grâce aux jobs (trop nombreux pour moi, tu peux en virer au moins 5). Au niveau des maps, le level design est proche de zéro si t'as fait le taff pour les persos. Et c'est pas la hauteur qui changera quoi que ce soit. Je ne suis pas fan de ce procédé car ça enlève tout intérêt aux combats. Avec deux gars qui sautent, 1 chevalier sacré, un magicien surboosté et un soigneur, les ennemis se font éclater la gueule. Même les derniers combats c'était du one shot.

Donc bien car l'histoire était assez sympa (même si j'ai trouvé long le dénouement), l'ambiance sonore vraiment bonne, et grâce à ce côté addictif dans l'évolution des persos. Mais pas top car trop long pour le peu d'intérêt, trop de choses à gérer qui ne servent à rien, et une ergonomie bien aux fraises pour celui qui débutent le jeu (après on s'y fait)…

Du coup je ne sais pas vraiment le situer face aux autres FF ^^ Une chose est sûre, je préfère de loin les Fire Emblem et Bahamut Lagoon, et peut-être même Vandal Hearts !

Pour le sondage, je crois que je vais mettre un point en plus à FF7. C'est celui qui m'a le plus plu, même si ça reste juste un bon jeu à mon sens.


ImageImageImage

---------------------------------------
---------------------------------------


Image


Titre : Final fantasy VIII
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1999
Développeur : SquareSoft
Éditeur : Square
Autres plateformes : PC, Android, IOS, Switch, Xbox One, PS4


Mon avis 2022 :

75H putain d'heures pour terminer Final fantasy VIII !!!!

Ca y est, mon cauchemar s'achève ^^

Je vais faire un récap' condensé histoire de me rappeler pourquoi je l'ai eu en travers :

Les - :

- La narration que je trouve vraiment mauvaise à cause de sa lenteur et de sa lourdeur. Mais aussi parce que c'est très décousu et pas forcément passionnant à mon sens (du moins pendant les trois quart du jeu).
- Le gameplay. C'est simple, pendant tout le jeu (mise à part le donjon de la fin) tu ne fais rien à part aller d'un endroit A à un endroit B. De temps à autres tu te tapes des phases de gameplay lourdes et mauvaises qui se résument à appuyer sur triangle/rond/carré pendant des scènes scriptées. J'ai trouvé ça très mauvais. Et alors le vaisseau que l'on dirige est un putain de tank infernal... Une catastrophe pour celui qui veut explorer le monde.
- Les persos, que je trouve mauvais dans leur rôle.
- Le monde, que je trouve grand et vide.

Les + :

- Le système de combat complexe qui permet de se faire plaisir. Petit bémol tout de même, j'ai trouvé ça trop complexe pour le peu que ça m'a apporté. Par exemple un système 10X plus simple comme les matérias m'a donné autant de plaisir à jouer.
- Les ziks. Mille fois merci au maître... L'OST m'a permis de supporter ces longues phases de rien. Merci, merci, merci !
- Le dernier quart du jeu qui est d'un tout autre niveau que le reste du titre. C'est simple, ce quart se suffit à lui tout seul. On peut oublier le reste...
- La fin qui a surement du traumatiser un nombre incalculable de joueurs tellement elle est impressionnante à voir. Du grand art ! :shock:

Donc pour résumer ça en 3 phrases : Je n'ai aimé que la fin. Mais elle n'a pas suffit à me faire oublier le reste... 60H de vent pour 15H de bonheur, c'est trop peu pour moi.


ImageImageImage

---------------------------------------
---------------------------------------


Image


Titres : Final Fantasy VI
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1999 (Jap' et USA), 2002 (EUR)
Développeur : TOSE
Éditeur : Square EA
Autres plateformes : Snes, GBA, Console virtuelle, PlayStation Network, iOS, Android, Windows


Mon avis 2022 :

Déjà terminé sur Snes

https://gamocrap.forumgratuit.org/t5825-final-fantasy-vi-snes?highlight=final+fantasy


ImageImageImage

---------------------------------------
---------------------------------------


Image


Titres : Final Fantasy Collection (Jap'), Final Fantasy Anthology (USA), Final Fantasy Anthology Édition Européenne (EUR)
Genre : RPG (Au Japon la compilation regroupe les opus IV, V et VI, aux USA les opus V et VI, et en EUR les IV et V)
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1999 (Jap' et USA), 2002 (EUR)
Développeur : SquareSoft
Éditeur : Square EA
Autres plateformes : -


Mon avis 2022 :

Déjà terminé sur PSP (le IV), GBA (le V), Snes (le VI)


https://gamocrap.forumgratuit.org/t5369-final-fantasy-iv-super-famicom?highlight=final+fantasy

https://gamocrap.forumgratuit.org/t5371-final-fantasy-v-super-famicom?highlight=final+fantasy

https://gamocrap.forumgratuit.org/t5825-final-fantasy-vi-snes?highlight=final+fantasy


ImageImageImage

---------------------------------------
---------------------------------------


Image


Titres : Final fantasy IX
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2000 (JAP', USA), 2001 (EUR)
Développeur : SquareSoft
Éditeur : Square
Autres plateformes : Windows, PS3 (Network), PSVita (Network), PS4 (Network), Switch, Xbox One, android


Mon avis 2022 :

- 48H de jeu, jeu terminé, héros niveau 60 -

J'ai du m'y reprendre à 4 fois pour le dernier boss. Le temps de comprendre les ajustements nécessaires niveau équipier et compétence. Mon souci si ça peut aider :
► Afficher le texte
Des fois ça se joue à rien.

Au final, j'ai passé un moment très sympa au début du jeu, très moyen au milieu et très bien à la fin. Ce qui ne m'a pas vraiment plu c'est l'exploration qui n'est pas mise en avant. J'ai pas du tout eu envie de visiter le monde... Donc j'ai tracé l'histoire en ligne droite. Ca rend le jeu pas très passionnant je trouve. Autre point que je n'ai pas trop apprécié : La narration. Trop éclaté à mon gout. Couplée à une histoire trop classique, c'était compliqué. La fin complexifie le contexte pour pas grand chose à mon sens. Mais ça m'a tout de même permis de renouer avec l'envie de jouer et de comprendre. Je me suis enfin senti concerné par l'histoire. Le message, lui, est très très bon : "La mort", "La peur de la mort", "La vie", "Vivre dans la peur", "l'appréciation du vécu" etc. Ca j'adhère à fond. J'aurais tellement aimé que ce soit mieux amené... Plus intense au milieu, avec une véritable histoire nouée de bout en bout. Je râle encore.

Bref, merci la fin encore une fois. La double séquence émotion était superbe et m'a presque fait oublier que je me suis fait chier pendant 10 bonnes heures en milieu de jeu ^^

Donc pour moi, sur PS1, je crois que ça donne ça : FF7 = FF9 >>>> FF8


ImageImageImage

---------------------------------------
---------------------------------------


Image


Titres : Final Fantasy I + II Premium Package (Jap'), Final Fantasy Origins (USA, EUR)
Genre : RPG (Compilation des deux premiers opus remasterisés)
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2002 (JAP'), 2003 (EUR, USA)
Développeur : TOSE
Éditeur : Square
Autres plateformes : -


Mon avis 2022 :

Déjà terminé sur GBA.

https://gamocrap.forumgratuit.org/t5308-final-fantasy-famicom?highlight=final+fantasy

https://gamocrap.forumgratuit.org/t5342-final-fantasy-2-famicom?highlight=final+fantasy


ImageImageImage
Dernière modification par wiiwii007 le 13 mars 2024 11:15, modifié 11 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Pour le moment j'aime bien ce que j'ai fait. L'histoire et surtout la narration me bottent, les persos me vont bien et l'ambiance générale est sympa.

Je ne suis pas totalement sous le charme à cause de quelques points comme les graphismes. En temps normal je ne tiens pas trop compte de ce point mais quand ça plombe le gameplay, là ça m'énerve. Et dans ce FF VII j'ai vraiment du mal à bien voir, à bien cerner les éléments, les entrées et sorties (d'ailleurs maintenant je mets les icones sinon c'est trop la merde). Ca met en évidence un autre souci qui est la maniabilité. Je la trouve pas agréable pour un sou. C'est "saccadé", je me prend des éléments que je vois mal, les directions sont chelous (moitié 3D iso, moitié normales), certaines vues n'aident vraiment pas . Et pour finir, ya un truc qui me dérange dans le son, un instrument que l'on dirait tiré tout droit de la Snes et qui dénote totalement avec le reste. Et manque de bol pour moi, il a tendance à me prendre la tête. Dans l'intro par exemple, je trouve qu'il vient gâcher l'arpège principal. Et ça me fait chier car je sais qu'avec des violons basiques ça aurait été une tuerie...

Mais bon, ça ne m'empêche pas d'apprécier les nombreuses compo du maître. C'est du haut niveau, dès le début du jeu.

Là je viens de prendre une plaque de fer sur la tronche. Je m'en vais chercher Aerith qui vient de se faire kidnapper.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

J'avance bien, j'en suis à 11H de jeu et je viens d'embarquer sur un bateau. Là je viens de passer un bon gros passage qui m'a saoulé... Je déteste ce genre de phase où tu te contentes d'avancer et de faire ce qu'on te dit comme un bon petit soldat. J'ai vraiment pas trouvé ça passionnant. Heureusement que l'avancée du scénario m'a plu bien avant. J'espère que ça va reprendre un bon rythme car depuis la sortie de Midgar, je joue très peu. Il y a bien trop de phases où il ne se passe rien ou presque. Etre spectateur ou demi joueur je veux bien, mais faut pas que ça dure trop longtemps.

A part ça, je commence à y voir un peu plus clair sur le système de combat qui s'avère bien sympa. Faut que je creuse encore un peu le truc mais ça va, ça reste du pas trop trop complexe à encaisser.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3672
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Killvan »

FF 7 ou le mythe fondateur du JRPG en occident, FF 8 ou la déception (trop d'attentes de la part des joueurs après un FF 7 exceptionnel, son grand tort étant de passer après une légende), FF 9 ou la réinvention presque parfaite du mythe FF tout court. Voila pour moi mes avis en quelques mots sur ces 3 jeux si il fallait les résumer en une phrase.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Cool d'avoir un avis sur les trois :super: Bizarre, j'ai l'impression que la licence ne déchaîne pas les foules par ici ^^ Rayman était plus populaire ::d

---------------------------------

J'avance, j'avance, j'en suis à + de 16H de jeu. J'ai passé le Gold saucer qui m'a saoulé, j'aime pas du tout ces choses là dans les RPG. Les courses de Chocobo très peu pour moi, surtout quand t'es spectateur ou presque. Sinon la phase "Seto", là j'ai beaucoup aimé. C'était un peu tiré par les cheveux (le coup du "je t'en parle pas, promesse, puis finalement si"... Mouai.) mais c'était tellement bien mis en scène que j'ai aimé.

J'ai continué mon périple dans ma ville natale, trouvé un nouveau perso : Vincent. L'énigme du manoir était cool. Et voilà.

Pour le moment j'oscille entre le "génial !", et le "Arrrfff pas ça !!", ou le "C'est long pour rien !!"... Heureusement que le scénario me plait bien.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Gringos10 »

toujours sur le premier cd?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Oui, j'ai pas encore eu de changement à faire.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Gringos10 »

Vincent c'est un perso facultatif, mais c'est un de mes préférés (il a même eu droit à son jeu dédié sur ps2)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Captain_Eraclés »

Quand je vois ce nouveau topic, je me dis qu'il faudrait vraiment que je fasse les 8 et 9 !

FF7 je l'ai terminé deux fois, et rares sont les jeux solo auxquels je rejoue (Baldur's Gate, FF7 et FF10 pour être exact) .
Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3672
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Killvan »

La phase Seto, comme tu dis wiiwii, est une des plus émouvantes du jeu ! Perso la première fois que j'y ai joué, j'avais presque les larmes aux yeux en pensant au sacrifice du père pour protéger sa tribu... A l'époque c'était une putain de mise en scène !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Kannagi »

wiiwii007 a écrit :
28 févr. 2022 19:26
Cool d'avoir un avis sur les trois :super: Bizarre, j'ai l'impression que la licence ne déchaîne pas les foules par ici ^^ Rayman était plus populaire ::d
Je pense que tout à été dit sur FF aussi xD

Content que tu fasse enfin FF7 , pour ma part , c'est celui que j'aime le moins pour la PS1 :p

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Oui mais c'est valable pour beaucoup de licences, et pourtant ça papote encore et encore ^^

Sinon c'est le 9 que tu préfères ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Gringos10 »

Le 9 c'est celui auquel j'ai le moins accroché.
J'ai toujours kiffé les éléments futuristes/steampunk dans les ff et celui ci en est quasiment dénué.
C'est pour cela que mes préférés sont le 6 et le 7.
Le 8, j'aime bien aussi, j'y ai passé beaucoup de temps mais le 9 m'a très vite lassé (ce qui n'en fait pas un mauvais jeu, juste moins mon délire).
Et il y aussi des atouts majeurs pour le 7 et le 8 : les materias et le jeu de cartes.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par DjBegi »

Intéressant d'avoir l'avis 2022 de quelqu'un qui n'a pas fait ces jeux à l'époque.

FF VII est évidemment un monument du jeu vidéo à mes yeux.
C'est de là que tout est parti : mon attirance pour les JRPG et le fait que je devienne collectionneur.

C'était la première fois à l'époque que je n'arrivais pas à décrocher d'un jeu. Je m'en souviens parfaitement.
L'histoire est incroyable, et inspirante. Les personnages sont attachants.
Les décors pour l'époque étaient sublimes ! Et je trouve qu'ils vieillissent bien.
Difficile de croire qu'il n'y a eu que 3 ans entre la sortie de FF VI et FF VII, tant le fossé a été creusé au niveau graphismes et maniabilité.
Le système de materia, est à mon humble avis, le meilleur jamais conçu dans un RPG tour par tour.
Pour dire, j'avais bloqué le compteur de temps sur ma PS1 à 99h. Je ne sais donc pas combien de temps j'y ai passé !

Alors évidemment je laisse parler mon coeur de fan, mais je l'ai platiné sur PS4 il n'y a pas si longtemps et la magie opérait toujours !
Le seul point négatif que je peux lui faire, c'est ce côté un peu niais, renforcé par les personnages en SD.

J'avais peur du remake à sa sortie mais finalement, ils ont su retranscrire l'univers et la magie de FF VII, tout en le modernisant avec des combats dynamiques par exemple.

FF VIII, je ne l'avais pas fini à l'époque, je jouais moins.
C'était aussi une grosse claque graphique.
Je me souviens notamment des scènes ou l'on pouvait bouger son personnage pendant que le décor bougeait en mode cinématique.
C'était du jamais vu à l'époque.

J'ai profité de la sortie de la version Remastered pour le platiner aussi. Je n'adhère cependant pas à l'histoire et moyennement à son univers. Ca reste un bon JRPG évidemment, mais comme cela a été dit, difficile de passer après FF VII.

FF IX enfin, je l'ai fait avec un ami à 2 sur PS3 il y a de ça quelques années et comme pour les 2 autres, je suis entrain de la platiner sur PS4, pour pouvoir me vanter d'avoir poncé la trilogie PS1 à 100%.
Un bon JRPG qui n'a pas vraiment de défaut majeur, mais effectivement je préfère aussi les univers futuristes ou steampunk, plutôt que les univers médiévaux (coucou FF XVI, ne me décois pas stp)
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Kannagi »

wiiwii007 a écrit :
01 mars 2022 14:14
Sinon c'est le 9 que tu préfères ?
C'est ça le 9 est pour moi super , j'ai peu de défaut à lui reproché , il réussi sur tout les plan : graphisme , gameplay , histoire, musique.
Ensuite en second je me le 8 et en dernier le 7 :)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Gringos10 »

DjBegi a écrit :
01 mars 2022 16:54
Intéressant d'avoir l'avis 2022 de quelqu'un qui n'a pas fait ces jeux à l'époque.

tu trouves ?

:langue2:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

DjBegi a écrit :
01 mars 2022 16:54
Intéressant d'avoir l'avis 2022 de quelqu'un qui n'a pas fait ces jeux à l'époque.

FF VII est évidemment un monument du jeu vidéo à mes yeux.
C'est de là que tout est parti : mon attirance pour les JRPG et le fait que je devienne collectionneur.

C'était la première fois à l'époque que je n'arrivais pas à décrocher d'un jeu. Je m'en souviens parfaitement.
L'histoire est incroyable, et inspirante. Les personnages sont attachants.
Les décors pour l'époque étaient sublimes ! Et je trouve qu'ils vieillissent bien.
Difficile de croire qu'il n'y a eu que 3 ans entre la sortie de FF VI et FF VII, tant le fossé a été creusé au niveau graphismes et maniabilité.
Le système de materia, est à mon humble avis, le meilleur jamais conçu dans un RPG tour par tour.
Pour dire, j'avais bloqué le compteur de temps sur ma PS1 à 99h. Je ne sais donc pas combien de temps j'y ai passé !

Alors évidemment je laisse parler mon coeur de fan, mais je l'ai platiné sur PS4 il n'y a pas si longtemps et la magie opérait toujours !
Le seul point négatif que je peux lui faire, c'est ce côté un peu niais, renforcé par les personnages en SD.

J'avais peur du remake à sa sortie mais finalement, ils ont su retranscrire l'univers et la magie de FF VII, tout en le modernisant avec des combats dynamiques par exemple.

FF VIII, je ne l'avais pas fini à l'époque, je jouais moins.
C'était aussi une grosse claque graphique.
Je me souviens notamment des scènes ou l'on pouvait bouger son personnage pendant que le décor bougeait en mode cinématique.
C'était du jamais vu à l'époque.

J'ai profité de la sortie de la version Remastered pour le platiner aussi. Je n'adhère cependant pas à l'histoire et moyennement à son univers. Ca reste un bon JRPG évidemment, mais comme cela a été dit, difficile de passer après FF VII.

FF IX enfin, je l'ai fait avec un ami à 2 sur PS3 il y a de ça quelques années et comme pour les 2 autres, je suis entrain de la platiner sur PS4, pour pouvoir me vanter d'avoir poncé la trilogie PS1 à 100%.
Un bon JRPG qui n'a pas vraiment de défaut majeur, mais effectivement je préfère aussi les univers futuristes ou steampunk, plutôt que les univers médiévaux (coucou FF XVI, ne me décois pas stp)
Top ! Merci pour ces avis :super:

Je fais parti du camp "médiéval" ^^ On verra car j'aime quand même le "steampunk".

[mention]Kannagi[/mention] Je me languis de les faire pour voir où je me situe par rapport à toi dans les FF.

[mention]Gringos10[/mention] T'es méchant :pleur4: Tu préférerais quoi, un avis retro ? Tu sous-entends qu'on avait forcément le même avis à l'époque ? Allons allons, un peu d'ouverture :P Même à l'époque on pouvait trouver des jeux "très bof" alors qu'ils semblaient faire l'unanimité. On pouvait être en avance sur son temps ou l'inverse, louper quelque chose de majeur !

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Gringos10 »

la plupart des rpg "médiévaux" m'emmerdent profondément...

quoique j'avais bien aimé legend of dragoon, plus que ff9.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3672
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Killvan »

Pourtant FF 9 c'est un peu l'apothéose du jrpg (pour l'époque) et ferme à merveille le bal des jeux PS1 (et donc achève en beauté cette même ère, où la PS1 a écrasé la concurrence). Persos charismatiques (bon, sauf Kweena), scénar prenant et foule de rebondissements (même si le dernier boss sort un peu de nul part), système de magie/équipement très bien pensé, des méchants qu'on a envie de défoncer, y'a même une touche d'humour avec les 2 bouffons... Bref, pour moi, ce retour aux sources de la série était hyper bien conçu :)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Me languis !! :)

------------------------------------

+ de 20H de jeu, mon équipe concrète se compose du héros, de Rouge, et de Tifa. j'avance gentiment.

Après une phase que j'ai pas aimé au Gold Saucer, j'ai enfin pu visiter un peu le monde. Puis j'ai continué l'histoire avec ce bon passage dans la course à la "materia noire". Mais surtout la scène qui marque la fin du CD1. C'était beau même si prévisible.

Je navigue encore entre le "très bon" et le "mouai". Il tente d'apporter/d'innover (surement) tellement de choses que ça en devient très décousu et pas super agréable. C'est bizarre, mais malgré l'ambiance sonore qui relie un peu le tout, je trouve que ça manque de cohérence. Ca part un peu dans tous les sens pour pas grand chose.

Mais même avec ça, je l'aime beaucoup. L'histoire et l'ambiance sonore font le taff, et ça me va bien.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
02 mars 2022 18:59
Mais surtout la scène qui marque la fin du CD1. C'était beau même si prévisible.
t'en avais déjà entendu parler?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Non du tout. Je suis totalement vierge avec ce FF 7 ^^ Je découvre tout.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Gringos10 »

qu'est-ce qui te fait dire que c'était prévisble?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

► Afficher le texte

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Tryphon »

Gringos10 a écrit :
03 mars 2022 00:11
qu'est-ce qui te fait dire que c'était prévisble?
Le fait d'avoir fait Phantasy Star 2 avant 😋
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Ouai mais non ^^ Dans PS2 je ne sais même plus ce qui s'est passé pour tout te dire... Ca ne m'a vraiment pas marqué.

Après, si c'était dans un passage ou j'en pouvais plus, je devais en avoir marre et donc être en mode "Ouai ok, allez vite que j'en finisse"...

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

+ de 25H de jeu, niveau 45 environ.

Je viens de passer un gros passage, très bon celui là. Celui qui permet d'en savoir plus sur le passé du héros. Alors c'est toujours en alternance avec des phases dont je ne suis pas super fan. Du coup je n'arrive pas à être hyper à fond. Mais les scènes sont vraiment très bonnes quand elles arrivent. Sur le coup ça le fait. Les compos apportent un gros plus.

J'ai chopé
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3672
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Killvan »

Bravo ^^ Tu as acquis le "Hautvent" pour te déplacer, à l'époque c'était grave la classe !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Tryphon »

wiiwii007 a écrit :
03 mars 2022 12:39
Ouai mais non ^^ Dans PS2 je ne sais même plus ce qui s'est passé pour tout te dire... Ca ne m'a vraiment pas marqué.

Après, si c'était dans un passage ou j'en pouvais plus, je devais en avoir marre et donc être en mode "Ouai ok, allez vite que j'en finisse"...
En te lisant je me rends compte que moi, c'est FF7 qui m'a pas marqué. La plupart des événements que tu cites sont tombés complètement dans l'oubli (pas Aerith par contre).
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Ca doit dépendre de ce qu'on attend d'une narration et d'une DA. Rien que les antagonistes, ya un gouffre. Mais alors la narration... Pour moi c'est vraiment pas opposable tellement c'est loin.

C'est un peu comme si je comparais DK arcade à Super Mario Bros. 3. Le jour et la nuit quoi.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
04 mars 2022 00:02
(pas Aerith par contre).
Et puis le aerith theme :coeur:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Tryphon »

wiiwii007 a écrit :
04 mars 2022 06:55
Ca doit dépendre de ce qu'on attend d'une narration et d'une DA. Rien que les antagonistes, ya un gouffre. Mais alors la narration... Pour moi c'est vraiment pas opposable tellement c'est loin.

C'est un peu comme si je comparais DK arcade à Super Mario Bros. 3. Le jour et la nuit quoi.
Ben doit y avoir à peu près le même gap temporel et technique entre les deux.

Mais tu sais déjà que ce qui me touche, c'est plus le scénario. Et je suis obligé de reconnaître que la plupart des RPGs post 16 bits, même si j'ai apprécié de les faire, me laissent très peu de souvenirs. Je serais incapable de raconter l'histoire de FF7 (que j'ai pas détesté, même si je préfère le 6), ou de Xenogears (qui est pourtant un des RPGs que j'ai le plus aimé).

Mais pour être honnête, même celle de FF6 ou de PS4, je m'en souviens pas dans le détail.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

C'est toujours pareil, pour se souvenir concrètement d'un scénario il faut surtout avoir aimé, se pencher réellement dessus, voir même faire des petites recherches, et rejouer plusieurs fois.

Perso, j'ai retenu aucun scénario de RPG depuis que j'en fais. Alors bien sûr je me souviens de quelques trames et de certains moments. Mais ça reste du gros. Et pourtant j'en ai adoré un paquet ! C'est juste qu'à un moment donné, pour retenir les choses il faut un minimum de volonté et de bourrage de cerveau... Donc de la répétition.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce que l'on ne retient pas quelque chose que c'est forcément moins bien. L'inverse est vrai également, ce n'est pas parce que l'on retient facilement une chose qu'elle est forcément bien.

La qualité n'a rien à voir là dedans à mon sens.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Kannagi »

Totalement d'accord, c'est rare que je retiens le scénario de tout les RPG que j'ai fait ;)
A part ceux qu'on refait plusieurs fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Gringos10 »

oui mais justement il y a ceux qui, même si on n'en retient pas tout, vous marquent durablement dans le temps pour en retenir les grandes lignes ou les plus gros morceaux de bravoure (ff6 et 7; vingt ans après je me souviens de l'essentiel, alors que suikoden par exemple, que j'ai beaucoup aimé également, c'est plus des sensations, des musiques qui me reviennent plutôt que l'histoire en elle-même)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par DjBegi »

De toute façon les scénarios des JRPG c'est soit de sauver un arbre, soit de chopper une épée, soit de récupérer des cristaux ::d
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Tryphon »

Gringos10 a écrit :
04 mars 2022 17:32
oui mais justement il y a ceux qui, même si on n'en retient pas tout, vous marquent durablement dans le temps pour en retenir les grandes lignes ou les plus gros morceaux de bravoure (ff6 et 7; vingt ans après je me souviens de l'essentiel, alors que suikoden par exemple, que j'ai beaucoup aimé également, c'est plus des sensations, des musiques qui me reviennent plutôt que l'histoire en elle-même)
Le scénario de Suikoden est assez simple à retenir pourtant (le 1er tout au moins : tu trahis ton père et ton roi, tu recrutes plein de gens, et tu vas lui botter le cul :D ).
DjBegi a écrit :
04 mars 2022 17:39
De toute façon les scénarios des JRPG c'est soit de sauver un arbre, soit de chopper une épée, soit de récupérer des cristaux ::d
En creux, c'était ma critique :mrgreen:

Ceux que je retiens sont ceux qui s'éloignent un peu de cette trame, mais comme dit Kannagi, y'a aussi un effet longueur : les RPG post16-bits (et même certains 16 bits) sont longs, très longs, et tu as rarement envie / le temps de les refaire.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par marmotplay »

DjBegi a écrit :
04 mars 2022 17:39
De toute façon les scénarios des JRPG c'est soit de sauver un arbre, soit de chopper une épée, soit de récupérer des cristaux ::d
T'as oublié "sauver le monde" après avoir parlé 3mn à une inconnue, ça tombe souvent çà aussi :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Kannagi »

Si on veut aller dans les clichés :
https://old.ffdream.com/encyclopedie-cliches_rpg.html

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Des clichés que beaucoup utilisent. Mais il y a un tout un sens derrière tout ça, il est difficile d'échapper au cliché.

Mais bon, pour cela il faut faire un travail sup'. Trouver une cohérence pour des situations/persos originales/originaux.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Tryphon »

Certains clichés de la liste semblent quand même avoir été créés juste pour un jeu célèbre en particulier, j'aimerais savoir quel(s) jeu(x) cochent quelle(s) case(s).

Mais c'est très drôle quand même :)
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Kannagi »

Non mais c'est humoristique , c'est idiot d'utiliser des arguments contre les "cliché" , et puis y'en a partout autre que les RPG ;)
(les jeux occidentaux sont bourrée de cliché eux aussi..) , autant les cliché japonais je trouve qu'ils prête à sourire pour leur (fausse) naiveter , autant les cliché US je les trouves des fois plus malsains...
Certains clichés de la liste semblent quand même avoir été créés juste pour un jeu célèbre en particulier, j'aimerais savoir quel(s) jeu(x) cochent quelle(s) case(s).
Clairement je me posais la question aussi de quel jeu ça vient pour certain , mais la liste date de pas mal d'années , donc je pense que c'est un peu mort de retrouver de quel RPG ça provient

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Final fantasy 7 terminé !! :)

Si je compte l'après check point que l'on met, j'ai du mettre environ 45H. A la dernière sauvegarde, Cloud était au niveau 59. Donc contre le dernier boss c'était du 60, 61. La dernière grotte m'a un peu gonflé dans sa façon de te faire jouer. J'ai pas été emballé plus que ça.

Que dire sur ce monument du RPG...

Je vais faire simple : J'ai beaucoup aimé. Il est tout de même bien pollué par des défauts évidents comme la maniabilité un peu relou (c'est pas un plaisir à jouer), la visibilité de certains endroits visités, la longueur de la cinématique d'attaque du dernier boss (...) etc. Mais tous ces points ne m'ont pas tant gêné que ça au final. Donc ça va. Mais j'aurais pu gueuler fortement si je n'avais pas tué le dernier boss du premier coups. Car me retaper la seconde partie de la grotte + les gros combats... Compliqué...

Enfin voilà, si je devais résumer le jeu en quelques mots je dirais qu'il est bien plus une très bonne histoire à suivre qu'un super jeu vidéo. Une belle expérience quoi. Je ne le comparerais pas au FF VI car ce sont presque deux genres différents à mon sens...
Dernière modification par wiiwii007 le 07 mars 2022 07:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3672
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Killvan »

L'essentiel est que tu puisses apprécier ce jeu à sa juste saveur et percevoir en quoi il est mythique ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
06 mars 2022 22:01
L'essentiel est que tu puisses apprécier ce jeu à sa juste saveur et percevoir en quoi il est mythique ^^
est-ce qu'il l'a perçu justement ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par marmotplay »

Peut être que quand on le fait sans la "pression marketing" de l'époque, ça se perçoit un petit peu moins :diable:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3672
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Killvan »

marmotplay a écrit :
07 mars 2022 14:54
Peut être que quand on le fait sans la "pression marketing" de l'époque, ça se perçoit un petit peu moins :diable:
A l'époque, l'amour du JV suffisait amplement pour se rendre compte de la claque que nous mettait ce jeu :mrgreen:
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Gringos10 »

Honnêtement je ne ressentais aucune pression marketing à l'époque.
J'avais pas les moyens 🤣
J'ai découvert le jeu chez un voisin un peu plus qui bossait déjà alors que moi j'étais étudiant, c'est lui qui m'a fait aimer les rpg, et quand je suis tombé sur FF7 ,ça a été le coup de foudre immédiat. Je passais tous les jours chez lui pour le regarder jouer en attendant de pouvoir me payer une PS1 et ce jeu (javais la saturn à l'époque).
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
07 mars 2022 14:34
Killvan a écrit :
06 mars 2022 22:01
L'essentiel est que tu puisses apprécier ce jeu à sa juste saveur et percevoir en quoi il est mythique ^^
est-ce qu'il l'a perçu justement ?
Honnêtement ? Oui je peux comprendre pourquoi il a été un choc pour beaucoup.

Et pour moi ça se résume à ce que je décris plus haut : On passe de "RPG JV classique" à un "RPG cinématique". Et ça à l'époque c'était quelque chose que beaucoup adoraient. En tout cas, j'ai des souvenirs de mes potes qui me parlaient en ce sens. L'histoire bien développée, l'ambiance qui fait un gros bond en avant, les persos charismatiques, l'univers plus "adulte", les cinématiques, la narration complètement nouvelle... On bascule clairement dans une autre dimension. D'où ma dernière phrase...

Donc si, je le perçois bien. D'ailleurs je l'aime beaucoup. Et il fera surement parti des RPG que je vais préférer de cette époque. Après, pour le moment je ne connais que lui de cette époque donc je ne m'avance pas trop. Tout ce que je peux constater c'est uniquement par rapport aux RPG antérieurs.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
07 mars 2022 15:10
Honnêtement je ne ressentais aucune pression marketing à l'époque.
J'avais pas les moyens 🤣
J'ai découvert le jeu chez un voisin un peu plus qui bossait déjà alors que moi j'étais étudiant, c'est lui qui m'a fait aimer les rpg, et quand je suis tombé sur FF7 ,ça a été le coup de foudre immédiat. Je passais tous les jours chez lui pour le regarder jouer en attendant de pouvoir me payer une PS1 et ce jeu (javais la saturn à l'époque).
Ce dont je parle, c'est que le eu a un contexte de sortie ultra favorable. Pour beaucoup de monde c'est le premier rpg joué. Mais c'est aussi le premier qui sort mondialement avec une grosse campagne de pubs et d'articles dans la presse. L'emballage est superbe avec ses cinématiques, ce que décrit Wiiwii au dessus. C'est d'ailleurs énormément le cas sur cette génération. Au final tout le monde a de beaux souvenirs d'il y a 20 ans mais pas grand monde veut les refaire ces jeux.

Mais après, au delà de la forme je m'interroge avec recul sur le fond, et là je ne vois pas de progression par rapport au 6. Je trouve que ce dernier fait mieux. Après j'ai trouvé le jeu très bon, de là à dire mythique ? Ce n'est pas mon cas. Il n'entre pas dans mes jeux favoris en tout cas. Mais je comprends qu'il ait fait cet effet pour ceux y ayant joué à l'époque.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Répondre

Revenir à « PS1 »