Live A Live

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 992
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

Live A Live

Message par kuja45 »



En plus l'ost c'est du Yoko Shimomura pur ju.

Attention, là ça spoil le boss de fin, curieux de voir ce que ça va donner dans le remake,
► Afficher le texte
.
► Afficher le texte


On sent que Yoko Shimomura a aussi composé 98% des musiques de Street Fighter II
Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Live A Live

Message par Captain_Eraclés »

Je ne connais pas du tout le jeu d'origine, mais j'ai clairement envie de découvrir ce Remake (en majeure partie grâce à la DA) . S'il me plait et que je le termine, je pense faire comme d'habitude, acheter le titre original pour la collection .
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Live A Live

Message par BeyondOasis »

J'en ai entendu que tu bien de ce titre

Il a d'ailleurs eu le droit à des trad fr via des rom hack

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Live A Live

Message par Gringos10 »

Dommage qu"ils ne proposent pas le jeu d'origine en bonus.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Live A Live

Message par Kannagi »

J'avais beaucoup aimé le jeu , j'avais par contre pas réussi à le terminer (je savais pas quoi faire dans un monde).

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 992
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

Live A Live

Message par kuja45 »

Kannagi a écrit :
16 févr. 2022 22:24
J'avais beaucoup aimé le jeu , j'avais par contre pas réussi à le terminer (je savais pas quoi faire dans un monde).
C'est quel chapitre?
Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Live A Live

Message par Kannagi »

kuja45 a écrit :
17 févr. 2022 14:42
Kannagi a écrit :
16 févr. 2022 22:24
J'avais beaucoup aimé le jeu , j'avais par contre pas réussi à le terminer (je savais pas quoi faire dans un monde).
C'est quel chapitre?
Si je me souviens bien :
Flow

Dans le futur proche, au Japon, un gang de motards appelé les Crusaders kidnappent des gens sans raison apparente. Akira Tadokoro, un adolescent doté de pouvoirs psychiques, vit dans un orphelinat avec sa sœur. Un jour, un enfant de l'orphelinat est enlevé par les Crusaders, mais il est sauvé par Akira et son ami Matsu. En lisant dans les pensées d'un Crusader, Akira apprend où se trouve leur base et s'y rend. Il découvre là-bas que le gouvernement japonais liquéfie les personnes enlevées afin d'alimenter une statue géante appelée Odeo. Pour détruire Odeo, Matsu est obligé de sacrifier sa vie afin d'alimenter un ancien robot géant appelé Buriki Daioh. En mourant, il révèle à Akira qu'il a tué son père quand il faisait partie des Crusaders, et qu'il s'est occupé de lui par culpabilité. Akira pilote ensuite le robot Buriki Daioh et parvient à vaincre Odeo.


Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Live A Live

Message par Cormano »

Ah, mais il a son topic dédié Live A Live :) ... même s'il est tombé dans les tréfonds alors que le jeu vient de sortir :-|

En tout cas c'est décidé, je vais me le prendre, ce soir ou demain il sera mien !

J'ai retourné la démo dans tous les sens, et j'ai beaucoup aimé les différentes époques avec chacune leur ambiance et leur gameplay totalement différents. Du RPG classique dans la Chine Impériale, où on incarne un vieux Sifu qui doit recruter des jeunots pour trouver son successeur (ça m'a fait penser à Kung fu Panda); du pastiche d'Alien/2001 dans un vaisseau spatial du futur lointain, en mode jeu d'aventure; et enfin de l'exploration / infiltration avec un ninja solitaire dans un château labyrinthique, qui offre une liberté d'approche pour éviter ou pas les combats, mais aussi dans les parcours possibles : surprendre (ou pas) des scénettes qui donnent des infos, trouver (ou pas) des clefs ou d'autres objets qui permettent d'avancer différemment, ... Toutes ces époques sont très réussies dans leur style pastiche de film / anime, et d'après les tests, les autres (western spaghetti, Akira, préhistoire, SF2) le sont tout autant.

J'ai été définitivement convaincu par les combats après avoir fait tous ceux disponibles dans le mini-jeu "Captain Square", accessible sur une borne d'arcade dans le vaisseau du futur. Je suis fan de tactical à la base, et ça m'a permis de voir que déjà avec un seul perso, il y a de quoi s'amuser au niveau stratégie, ça promet pour les affrontements en équipe :)

Enfin, pour ne rien gâter, l'enrobage est superbe, le style graphique a beaucoup de charme, les ziques sont excellentes, l'interface soignée et simple d'accès, on a le confort du modernisme avec des maps qu'on peut activer ou pas ([mention]Kannagi[/mention] ça aurait sans doute évité ton problème avec la version SNES), ...

Bref, il y a longtemps que je n'ai plus eu autant hâte d'acheter un jeu, ce que je fais rarement, surtout en neuf... Mon dernier achat était Xenoblade Chronicles Switch, et ce fut une déception, mais je l'avais pris sans être convaincu, surtout à cause des retours dithyrambiques. Là par contre pour ce Live A Live je suis chaud comme la braise !

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Live A Live

Message par BeyondOasis »

On peut enchainer avec le jeu avec la sauvegarde de la démo où il faut reprendre du début?

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Live A Live

Message par Cormano »

Yep, on peut ;)

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Live A Live

Message par BeyondOasis »

Cormano a écrit :
28 juil. 2022 11:31
Yep, on peut ;)
Ah c'est bien ça

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Live A Live

Message par Gringos10 »

Cool.
Ça représente quoi la demo ? (temps de jeu, nb de chapitres..?)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Live A Live

Message par Cormano »

3 débuts de chapitre (dans le jeu on peut alterner de l'un à l'autre sans devoir les finir avant). Dans les 2/3 heures et un peu plus si on fait plusieurs essais avec le ninja et qu'on fait tous les niveaux du mini-jeu de la borne d'arcade. Ça met vraiment juste en place les mécaniques et les univers de ces zones.

En tout cas la démo est à faire si on hésite, elle donne déjà une bonne idée du titre et si ça va matcher ou pas, marmot par exemple n'a pas semblé emballé, alors que perso j'ai adhéré direct.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Live A Live

Message par Gringos10 »

C'est cool, ça devrait me suffit, surtout si il y a un aperçu de plusieurs époques.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Live A Live

Message par Gringos10 »

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Live A Live

Message par Myrage »

Il m intriguait tellement dans son concept que je me le suis pris tantot (36E chez leclerc).
Et puis je me suis dis qu'il sera certainement plus compliqué à trouver plus tard que xeno 3 👍

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Live A Live

Message par Cormano »

Je l'ai pris aussi, on fait un club ? ::d

J'apprécie beaucoup le fait de pouvoir alterner les époques, comme celles-ci sont très différentes, ça permet de varier les plaisirs selon nos envies du moment en faisant avancer les histoires petit à petit. Il me semble que ce n'était pas possible dans la version SFC, un ajout bien pensé !

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Live A Live

Message par Cormano »

J'ai fini le niveau de la préhistoire, bien rigolo et mignon malgré un humour pipi-caca assez présent, notamment chez notre compagnon homme-singe qui se gratte le derch', pète et a comme skills de combat : pékipu, pékishling', lance-caca, ... ^^

Puis j'ai continué la partie du Shinobi, j'ai délivré le prisonnier et on se lance à la recherche du grand méchant... Une info au passage, pour ceux qui veulent faire le niveau "sans tuer personne" :
► Afficher le texte
En tout cas je m'éclate bien avec ce jeu parfait pour les hautes températures : rafraîchissant et à siroter tranquillement, en changeant le gout du cocktail selon les époques :)

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Live A Live

Message par Cormano »

J'ai terminé le chapitre du Shinobi, qui a tenu toutes ses promesses, et j'ai enchaîné sur le Far West. Encore une bonne surprise, cette ambiance "Pour une poignée de dollars", le game design original, un autre chapitre inspiré.

Maintenant gros dilemme : je poursuis dans la Chine Impériale ou dans le futur lointain ? Ou alors je lance l'histoire d'Akira et ses pouvoirs psioniques, ou bien encore je vais me bastonner dans SF2 ??? Arf, j'adore ce jeu ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Live A Live

Message par Gringos10 »

Cormano a écrit :
03 août 2022 15:46
J'ai terminé le chapitre du Shinobi, qui a tenu toutes ses promesses, et j'ai enchaîné sur le Far West. Encore une bonne surprise, cette ambiance "Pour une poignée de dollars", le game design original, un autre chapitre inspiré.

Maintenant gros dilemme : je poursuis dans la Chine Impériale ou dans le futur lointain ? Ou alors je lance l'histoire d'Akira et ses pouvoirs psioniques, ou bien encore je vais me bastonner dans SF2 ??? Arf, j'adore ce jeu ! ^^
ça ne change rien l'ordre dans lequel tu les fais ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Live A Live

Message par Cormano »

Non, je ne pense pas, surtout qu'on peut passer de l'un à l'autre sans les terminer, pour les reprendre plus tard. Par contre j'imagine que certains choix auront un impact sur l'histoire principale une fois fini les 7 chapitres. Je me demande d'ailleurs comment ils vont faire le lien entre ces histoires et dans quel délire ça partira ? C'est vraiment la principale qualité du jeu, de réussir à surprendre constamment le joueur, c'est rafraîchissant :)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Live A Live

Message par Gringos10 »

ça donne très envie en tout cas !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Live A Live

Message par Cormano »

Yep, c'est clairement un coup de coeur pour moi. Il correspond bien à mes goûts et à ce à quoi j'avais envie de jouer en ce moment. C'est important, "le bon moment", par exemple peut-être qu'un des facteurs qui fait que [mention]marmotplay[/mention] n'a pas accroché, c'est qu'il l'a pris comme un jeu à rusher en attendant la sortie de XC3 ? Alors qu'au contraire LAL s'apprécie en le dégustant tranquillement, relax, de toutes façons il ne doit pas être très long pour un rpg, donc prendre son temps n'est pas un soucis, ça ne prendra pas des mois.

Si on n'a pas cette disponibilité certains trucs peuvent paraître longuets ou relous, alors qu'ils font tout le sel du jeu à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Live A Live

Message par marmotplay »

J'ai quand même dépassé les 20h dessus et j'ai bien poncé :mrgreen:
C'est vraiment pas une question de rusher en attendant xeno, si j'avais trouvé très bon j'aurais passé 40h et j'aurais attendu pour lancer Xeno. Pour çà j'aurais lancé des petits qui se finissent en 3/4h.

Moi c'est juste qu'il se passe pas grand chose. Ok le chapitre far West la DA est cool mais bon, il se résume en
► Afficher le texte
Le chapitre Shinobi j'ai bien aimé. Le chapitre futur proche aussi. Et le chapitre qui se débloque aussi, le final du jeu est bien. Je trouve qu'ils ont un minimum de substance.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Live A Live

Message par Cormano »

Tu y as passé 20h, oui, mais sur une durée assez courte il me semble ? Ça t'a pris combien de jours ?

Pour le chapitre du Far West :
► Afficher le texte
Pour moi il est très bien comme ça.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Live A Live

Message par marmotplay »

Cormano a écrit :
04 août 2022 10:54
Tu y as passé 20h, oui, mais sur une durée assez courte il me semble ? Ça t'a pris combien de jours ?
5 ou 6 jours, mais çà change quoi?
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Live A Live

Message par Cormano »

Bah, disons que je trouve que c'est un jeu plus adapté à quelqu'un qui joue moins, genre 2 h par-ci par-là, contrairement à un Xeno qui lui devient vite chiant à ce rythme. J'aime bien y jouer en picorant, en 1 ou 2 sessions par chapitre, et encore, j'en scinde certains s'il y a par exemple des passages comme des enchaînements de combats qui ne me tentent pas sur le moment,
► Afficher le texte
Après il n'y a pas de règle absolue et certains pourront s'éclater en le faisant d'une traite (ou au contraire en faisant traîner un Xeno sur des années), mais perso je le ressens comme ça.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Live A Live

Message par marmotplay »

J'aime bien faire mes jeux d'une traité. Sinon j.y reviens jamais.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Live A Live

Message par Cormano »

Je suis arrivé dans le end-game, j'ai déjà vu 2 fins et je continue pour finir quelques trucs (
► Afficher le texte
) et voir sans doute encore au moins un final différent. C'est rare que je sois "complétiste", mais là je kiffe, ce jeu est un bijou de game-design, ambitieux et novateur pour l'époque et même encore pour aujourd'hui :coeur:

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Live A Live

Message par wiiwii007 »

Je sens que je vais pas tardé à changer de console, je sais pas pourquoi ^^

Envie d'avoir mon propre avis sur la question, vous m'intriguez tous les deux :)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Live A Live

Message par Gringos10 »

Idem...
Tiens je vais commencer avec la demo aujourd'hui, en attendant de l'acheter
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Live A Live

Message par Cormano »

Je suis curieux d'avoir vos retours, c'est un rpg particulier, donc pas dit qu'il plaise à tout le monde, le doc d'un certain forum que je ne nommerais pas y est par exemple totalement allergique.

Un truc qui peut avoir son importance pour apprécier ou pas le jeu, c'est l'ordre dans lequel on fait les chapitres. Il ne faut pas hésiter à en mettre de côté si le style ne nous inspire pas trop sur le moment, ou qu'au contraire on veut garder "le meilleur pour la fin".

[mention]wiiwii007[/mention] Dans le topic de Battle Mania, on parlait de jeu "rafraîchissant", ben voilà, là c'est un rpg rafraîchissant, donc parfait pour la saison :)

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Live A Live

Message par marmotplay »

Cormano a écrit :
14 août 2022 16:10
Un truc qui peut avoir son importance pour apprécier ou pas le jeu, c'est l'ordre dans lequel on fait les chapitres. Il ne faut pas hésiter à en mettre de côté si le style ne nous inspire pas trop sur le moment, ou qu'au contraire on veut garder "le meilleur pour la fin".
sauf que çà on peut pas trop le savoir avant de les faire.
Perso, je pense pas que ça joue. C'est juste qu'il y a quelques chapitres qui sont pas mal, un qui est vraiment très bon (si seulement ils avaient tous eu la même consistance) et d'autres qui sont vides. Je ne les cite pas pour ne pas spoiler. Mais alors le chapitre vraiment bon fait vraiment du mal au reste du jeu tellement la comparaison fait souffrir. Le système est particulier mais je m'y suis fait, finalement j'ai apprécié. Juste que vu qu'il faut bien connaitre les coups pour bien en profiter, c'est compliqué quand les coups changent toutes les 1 ou 2h tellement c'est expédié.

C'est quand même bien la première fois que je reproche à un RPG d'être trop expéditif. Ah si y a FF15 aussi, ça rassurera :mrgreen:

Bon au final, c'est quand même pas mal, sinon j'y aurais pas passé 20h dessus. Mais clairement overhypé en ce qui me concerne. Je me demande même si on en aurait autant parlé si c'était pas un remake SNES en plus avec cette DA 2D HD qui fait des merveilles chez Square Enix. Et encore, on est très très loin d'Octopath Traveler en terme de réalisation.

Mais bon, c'est marrant de voir comment sur un même jeu on peut avoir un avis diamétralement opposé.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Live A Live

Message par Cormano »

La réa est sympa, proprette, "dans l'air du temps", mais ce n'est qu'un détail, et à vrai dire j'aime bien mais je ne suis pas non plus un fan absolu de la 2DHD. Le point fort du jeu c'est surtout sa structure et le fait de vivre plein de petites histoires bien différentes dans leur style et leur gameplay, tout en ayant des mécaniques communes et un scénario global qui les réunit. Quelque chose qui en réalité est déjà présent dans le jeu original, ce qui est assez ouf.

C'est pour ça que je pense qu'avoir un rythme de jeu pas trop effréné est une bonne chose pour ce jeu. Un peu comme pour les épisodes d'une série comme Black Mirror qui change d'univers à chaque fois, en regarder 12 d'affilée doit être un peu lourd, mais 1 par session (ou en 2 sessions pour les plus longs), ça passe beaucoup mieux. 'fin c'est mon avis ;)

En tout cas j'y ai passé environ 25h sur 2 semaines 1/2, et je trouve la longueur du titre parfaite pour moi. J'ai l'impression d'avoir vécu tout un tas de trucs sans pour autant que ça s'éternise pendant des siècles comme trop de rpg à mon gout.

Sinon dans cette version on peut changer de chapitre à la volée, donc on peut les commencer pour "savoir avant de les faire" ;)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Live A Live

Message par Gringos10 »

Cormano a écrit :
14 août 2022 16:10
Je suis curieux d'avoir vos retours, c'est un rpg particulier, donc pas dit qu'il plaise à tout le monde, le doc d'un certain forum que je ne nommerais pas y est par exemple totalement allergique.
Ça, c'est plutôt bon signe
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Live A Live

Message par marmotplay »

Cormano a écrit :
14 août 2022 17:07
Le point fort du jeu c'est surtout sa structure et le fait de vivre plein de petites histoires bien différentes dans leur style et leur gameplay, tout en ayant des mécaniques communes et un scénario global qui les réunit.
Je parlerai plutôt d'un lien final pour donner un sens commun que de scénario global en ce qui me concerne. Enfin j'ai trouvé plutôt léger comme conclusion même si LE chapitre qui amène çà est absolument excellent. Comme le gameplay, pour moi au final c'est quasi le même entre chaque scénario, ça donne l'illusion que c'est différent en changeant le nom des coups ou en rajoutant une petite feature par ci par là. Mais au final c'est toujours pareil, à savoir gérer les faiblesses et le placement de cases. Pour moi c'est quand même pas mal écran de fumée tout çà. Mais il est pas mauvais comme gameplay, faut juste s'y faire.

Et je suis aps réfractaire à ce genre de structures. Si Octopath Traveler n'était pas aussi casse burnes pour farmer et avec un final boss caché de l'enfer, j'aurais parlé de chef d'oeuvre.
Cormano a écrit :
14 août 2022 17:07
Sinon dans cette version on peut changer de chapitre à la volée, donc on peut les commencer pour "savoir avant de les faire" ;)
vu comment c'est expédié, perso j'ai vu aucun intérêt à cette fonction.
Enfin moi c'est le gros reproche que je ferais, tout est expédié à part LE chapitre et Futur Proche (qui est pas mal consistant lui aussi). Comment s'attacher à un personnage de RPG et à son système de combat quand ça dure 3/4d'h?
Dernière modification par marmotplay le 14 août 2022 17:43, modifié 1 fois.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Live A Live

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
14 août 2022 16:36

C'est quand même bien la première fois que je reproche à un RPG d'être trop expéditif.
C'est pas pour me déplaire ça
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Live A Live

Message par marmotplay »

ah bah tu vas tripper alors, t' as 8 RPG à faire en 20h dont un qui prends 1/3 du tout :mrgreen:
Bon par contre je te préviens, y en a un la carte fait une rue de 4 maisons, tu ramasses 8 items, tu les distribue aux villageois et combat final.
T'en as un autre c'est 6 combats de 3mn qui s'enchainent et hop au suivant (ceci dis, j'ai bien aimé la référence sur celui là).
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Live A Live

Message par Cormano »

Que de médisance ! ^^

Je comprends ton point de vue de gros joueur qui a l’impression que ça va trop vite, mais ce n’est pas du tout mon cas. Pour faire une analogie culinaire, je préfère un repas varié avec des portions pas exagérées plutôt que 15 Big Mac d’affilée. Et bon, 25 bonnes heures de jeu, ce n’est pas non plus un repas lite pour moi ;)
Je n’ai pas eu cette impression de trop court ou expédié, le titre dit tout ce qu’il a à dire sans avoir besoin d’en rajouter. Surtout qu’il est basé sur des gimmicks, dont certains ne sont pas faits pour durer trop longtemps, dans les exemples que tu cites, rallonger la sauce aurait vite porté à l’écœurement.

En tout cas cette fois j’ai vraiment fini le jeu et j’ai été bien récompensé. (petit) spoil :
► Afficher le texte
Beaucoup de choses m’ont plu, en particulier ce truc de t’emmener constamment vers on ne sait quoi, les ambiances et le scénar en général. Ensuite j’aime les tacticals, et celui-ci est pas mal foutu dans le genre. Et j’ai aussi beaucoup aimé les nombreuses scénettes, bien sûr on est loin des cinématiques post 2D grandiloquentes et tape-à-l’oeil, mais elles sont touchantes et leur simplicité a 10 fois plus de charme. Et puis la musique, on a ici une Yoko Shimomura dans toute sa splendeur, en particulier dans le final !

Le jeu n’est pas non plus parfait, certaines mécaniques fonctionnent mieux que d’autres, mais dans l’ensemble je n’ai pas de gros reproche à lui faire. J’aurais bien aimé avoir la possibilité d’éviter les combats aléatoires, mais je comprends que ça aurait demandé de modifier des mécaniques du jeu original pour cela
► Afficher le texte
Et justement une qualité de ce remake est d’être restée très fidèle à son modèle, on a cette impression de jouer à un «vieux jeu», dans le bon sens du terme, avec le confort actuel mais sans faire trop de concessions sur l'essentiel.

D’ailleurs ce qui me chagrine le plus est qu’ils n’aient pas inclus dans la cartouche le jeu original, qui était déjà une pépite des rpg de l'âge d'or, au même titre qu’un FFVI ou un Chrono Trigger. J’ai même une petite préférence perso pour LAL dont j’apprécie plus la simplicité des histoires et le système de combat.

Bref, un excellent trip d'environ 25h, dans lequel on vit plein de trucs, qui prouve qu’un rpg n’a pas besoin de durer une éternité pour être bon.
Dernière modification par Cormano le 15 août 2022 13:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Live A Live

Message par wiiwii007 »

Là comme ça, me connaissant, je ne devrais pas trop accrocher. Dans les jeux, en principe, j'ai du mal à faire plusieurs petites histoires séparées. Ou alors il faut que ce soit consistant, bien amené, et accrocheur. Si c'est pas le cas, j'ai tendance à trouver ça expéditif comme un certain Dragon quest 4.

On verra, je pense qu'après mon épopée MD, je vais rebrancher la Snes pour quelques jeux qui titillent, comme ce Live a live.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Live A Live

Message par Cormano »

Ah tu penses jouer à version SFC ? J'ai essayé quelques chapitres après avoir commencé le remake, pour voir comment c'était, et j'ai été étonné de voir que la plupart des trucs étaient déjà présents. Les graphismes, même s'ils n'étaient pas les meilleurs de l'époque, ont beaucoup de charme et même plus que dans le remake selon moi, surtout sur écran crt. Par contre celui-ci offre quelques avantages de confort : la possibilité de lâcher un chapitre puis d'y revenir, la mini-map parfois bien pratique, des maps créées pour certains chapitres... et enfin la possibilité d'y jouer sur Switch.

Perso je ne regrette pas d'avoir fait le remake, il est soigné (chouette interface contextuelle, joli restyling graphique et musical) et ne dénature pas le jeu d'origine.

A toi de voir ce que tu préfères ;)

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Live A Live

Message par marmotplay »

Sinon je suis content que t'ai apprécié autant Cormano, je pense que c'est quand même un bon titre sympa (mais pas plus en ce qui me concerne).
wiiwii007 a écrit :
15 août 2022 13:11
Dans les jeux, en principe, j'ai du mal à faire plusieurs petites histoires séparées. Ou alors il faut que ce soit consistant, bien amené, et accrocheur.
Ah oui là t'es mal barré :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Live A Live

Message par Cormano »

Pour continuer avec mes allégories sur la bouffe, il faut voir le jeu comme un repas équilibré avec des hors d’œuvres variés, un plat de consistance et le dessert. Si tu attaques tout de suite avec des trucs trop consistants, tu vas être écœuré avant la fin, il vaut mieux picorer des entrées légères pour se mettre en appétit.

Image

Répondre

Revenir à « Switch »