Gekitotsu Dangan Jidousha Kessen - Battle Mobile (Super Famicom)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

Gekitotsu Dangan Jidousha Kessen - Battle Mobile (Super Famicom)

Message par wiiwii007 »

Image


Genre : Action/Arcade/Shoot
Nombre de joueurs : 1 ou 2 (En coop')
Sortie : 1993 (Jap' only)
Développeur : System Sacom
Éditeur : System Sacom
Autres plateformes : -


- Mon avis 2022 -

Après une longue intro plutôt sympa. On s'est regardé avec ma copine avec la même question en tête... "C'est quoi ce jeu ?" Puis elle m'a sorti son fameux "On va taper du loubard, c'est certain !". Et on a rigolé comme deux cons ^^

Bref, "Option" -> Easy -> 5 vies pour elle et moi -> Start !!

A première vue, on va bien taper du loubard... Mais pas comme d'habitude. Cette fois-ci on va troquer nos poings et nos pieds contre des petites voitures et des missiles. Le concept est original, le joueur dirige un bolide et s'en sert comme d'une auto tamponneuse. Il va donc falloir jouer des coudes pour se frayer un chemin, mais pas que, de l'adresse sera également exigée pour esquiver le plus d'attaques possibles. Oui car les ennemis font la même chose. Le tout devient donc un véritable champs de bataille.

Personnellement j'ai trouvé ça plutôt fun, ma copine moins car elle ne comprenait pas trop ce qu'il fallait faire. Faut dire que ça bombarde pas mal, t'as pas trop le temps de capter qu'on te bouscule dans tous les sens. Le scrolling va de plus en plus vite, les ennemis deviennent de plus en plus fourbes, les routes zig zag etc. On est submergé d'informations (Je parle du mode coop') qu'il faut traiter au plus vite sous peine de voir sa barre de vie fondre à vue d'œil. Surtout qu'elle descend déjà toute seule cette folle ! Bien entendu il y a régulièrement des items qui permettent de la remonter, mais aussi de devenir invincible un petit moment. C'est un jeu très arcade dans l'âme, le mode "Easy" nous a tout de même permis d'aller au bout.

Sur la fin du jeu, j'ai commencé à comprendre que l'on pouvait très bien gérer la folie destructrice vers laquelle le jeu nous dirige. En agissant de la sorte, ce Battle Mobile devient plus stratégique, plus subtile...

Quelle conclusion pour ce jeu ? A la base je ne suis pas un adepte de ce genre de jeu donc difficile d'être plus emballé que ça. Surtout si l'enrobage m'est un peu indifférent. Je pense tout de même que beaucoup pourraient le trouver excellent.

Un bon petit jeu arcade.


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Gekitotsu Dangan Jidousha Kessen - Battle Mobile (Super Famicom)

Message par Gringos10 »

ça fait fortement penser à action fighter, un excellent petit jeu master system.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

Gekitotsu Dangan Jidousha Kessen - Battle Mobile (Super Famicom)

Message par wiiwii007 »

Oui je l'avais tenté mais je le trouvais trop redondant et je ne l'ai jamais terminé...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Gekitotsu Dangan Jidousha Kessen - Battle Mobile (Super Famicom)

Message par Gringos10 »

Pourtant il était plutôt varié dans mon souvenir (mais je ne devais pas aller très loin 😋)
En tout cas je le considère comme un bon jeu sous-estimé de la machine, au même titre que the ninja.
ImageImage

ImageImage
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « SNES »