Ghost Chaser Densei (Super Famicom)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Ghost Chaser Densei (Super Famicom)

Message par wiiwii007 »

Image


Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1 ou 2 (En coop')
Sortie : 1994 (Jap' only)
Développeur : WinkySoft
Éditeur : Banpresto
Autres plateformes : Arcade


- Mon avis 2022 -

En voilà une belle surprise ! Pourtant au départ c'était pas gagné...

Toujours avec ma copine, on ne change pas une équipe qui gagne, et en "Easy" pour se faire la main.

Alors pourquoi c'était pas gagné ? Ben parce qu'au départ la maniabilité était un peu raide, les graphismes pas très avenants, le son moyen et on débarque directe sur un passage qui ralenti à cause d'un éclat de vitre... Ca fait beaucoup à encaisser d'un coup. Sauf que le jeu monte en puissance du début à la fin. En gros, plus un seul ralentissement par la suite (Et ya du monde à l'écran), le son se bonifie dans les stages suivants (c'est jamais au top par contre), et la maniabilité se dompte.

Dit comme ça, il parait lambda comme BTU. Mais c'est oublier la profondeur de son gameplay. Je pensais avoir vu le plus technique des BTU avec "Return of the Double Dragon", mais je crois que celui-ci fait encore mieux. Je dis "je crois" car je pense qu'on a réussi à terminer les deux jeux sans avoir capté toutes les prises. Donc je peux pas vraiment juger. Mais une chose est sûre, les deux titres font partie des BTU 16 Bits aux coups les plus variés et nombreux. Qu'est-ce que ça fait du bien !

Je ne vais pas tout décrire mais sachez qu'il mélange des éléments de VS et de BTU classiques. En gros, on peut frapper normalement, attraper les gus, les finir à coup de genoux, les projeter, parer les attaques ennemis, remplir une jauge qui permettra de faire une "spéciale", ou même un enchainement de "spéciale" ! Mais c'est pas terminé, le joueur pourra également se servir d'un bouton pour faire une autre attaque spéciale, des coup sautés, des coups retournés sur terre, des courses avec coups puissants etc. J'en oublie surement. Mais ya mieux les amis ! Si tu joues en coop', tu peux presque multiplier tout ça par deux !! J'ai dit "presque" hein, faut pas déconner. J'explique : Les deux joueurs peuvent s'attraper et s'envoyer dans les airs pour attaquer normalement, ou déclencher une énorme "spéciale à deux", mais également jeter les méchants sur son pote pour qu'il le défonce à nouveau en l'air/sur terre, faire des prises à deux lorsqu'ils entourent un méchant... Bref, vous avez compris, c'est délirant !!! Je vous ai parlé des quarts de cercle pour l'attaque spéciale ? Le bas/haut + frappe pour un Shoryuken de l'enfer ? Les armes que l'on chope par terre ?...

Non franchement, j'en ai fait des tonnes de BTU, et je crois qu'il mérite de faire parti de la catégorie très restreinte des "BTU 16Bits au gameplay très évolué". A deux joueurs, c'est assez dingue de voir toutes ces possibilités ^^ Manette en main on s'est bien régalé.

En "facile" le titre ne nous résistait pas vraiment, on était un peu dans le "bof". Mais à force de chercher les prises, au milieu du jeu on commençait à gérer nos perso comme il faut. Et paf ! C'est justement à ce moment là que le jeu passe également la seconde ! Les ennemis débarquent plus nombreux, plus variés, les pièges s'enchaînent, faut bouger et pas rester planté à marteler son bouton "Y"... Enfin !!

Il fait parti, pour moi, des meilleurs BTU de la Snes. Dommage que l'enrobage ne soit pas à la hauteur du gameplay... Ca aurait été parfait.


ImageImageImage

Répondre

Revenir à « SNES »