C'est pas un anime a la base ? voir un manga, j'ai lu le pitch, ça me parle...
Je me mate Mare of easttown ...
Amerique profonde, femme flic seule, au milieu de sa famille qui fait sans elle...Une bonne petite vie de merde.
Amérique très profonde ou "les culs terreux" sont légions: bêtes et méchants, pauvres, réacs....peuplé de gamines de 17 ans, mamans célibataires, avec souvent des papas démissionnaires et fauchés. Bref, le paradis.
Et la cerise sur le mac do...le meurtre bien glauque d'une ado.(découverte du corps: scène a la twin peaks !!! j'ai vu un hommage a twin peaks ..)...
Ca donne envie hein ? ben oui...parce que je pense que c'est le miroir déformant de twin peaks justement, son opposé.
Dans "Mare of", on part d'une ville de merde ou les gens sont blasés, tristes..Twin peaks nous montre une bourgade limite "bisounours".
Puis les masques tombent. Dans TP, on voit que les sourires sincères sont en fait des sourires forcés, dans "Mare of ..", les sourires sont pas gratuits, et les gens sont pas plus pourris qu'ailleurs, c'est juste, qu'il n'y a pas le filtre instagram/soap movie ...
La victime de TP était la petite ado parfaite, enviée de tout le monde (en apparence), dans Mare of, l'ado a une vie de merde, est une looseuse (en apparence). La découverte de leurs corps (pas de spoil, c'est le pitch des deux séries) va être un déclencheur.
Bref j'aime. J'aime le rôle qu'ils ont donné a Winslet. Je languis ce soir pour retourner a Easttown.