Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Répondre

Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Castle of Illusion Starring: Mickey Mouse
1
7%
World of Illusion Starring: Mickey Mouse & Donald Duck
4
27%
Quackshot starring Donald Duck
10
67%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Message par Cormano »

Image Image Image

Parmi cette "trilogie" développée par SEGA pour la Megadrive, il n'y a pas vraiment de consensus dans les retours des joueurs sur un titre en particulier qui se situerait au-dessus des autres, chacun ayant son petit préféré. Ce sondage a donc pour but d'éclairer la question en ce qui concerne l'avis des GamerThingers.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Message par Esperluette »

Pour moi, ce serait Quackshot mais les 2 autres jeux sont supers aussi

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Message par spip »

J'ai toujours préféré Donald à Mickey.
Donc QuackShot, tout simplement pour y avoir beaucoup (beaucoup) plus joué qu'à Castle.
En revanche, je n'ai jamais touché à World of illusion.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3245
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Message par dandyboh »

Quackshot pour moi aussi.

Et même remarque que Esperluette, les 3 sont très bons.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Message par BeyondOasis »

J'en ai fait aucun, mais ils font tous envie.

Je n'ai parcouru que Mickey Mania, mais il ne fait pas partie de la bande

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Message par Cormano »

Ah non, ces 3-là sont vraiment particuliers et sont le fruit de la même équipe de développement, composée de Emiko Yamamoto en chef de projet, et les membres de la branche AM7, ou Team Shinobi, à la réalisation, une équipe de rêve qui a fait des merveilles avec cette série.

Pour plus d'infos, ce super docu sur la série (je conseille fortement cette chaîne, les vidéos sont géniales en forme comme en contenu) ->

Dernière modification par Cormano le 21 janv. 2022 11:09, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3720
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Message par Megatron »

Dans l'ordre :

1 - Quackshot (le plus aboutit)
2 - World of illusion (jouable à 2)
3 - Castle of illusion
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Message par kawickboy »

World of Illusion, pour moi c'est une évidence. J'aime énormément Quackshot et Castle of Illusion mais Mickey + Donald ensemble en 92 c'était magique.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3245
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Message par dandyboh »

Le Mickey Mania est cool aussi ceci dit.

Sinon mon classement des 3 serait le même que Megatron : Quackshot, World of Illusion, Castle of Illusion.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2649
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Message par Kenji »

1- Quackshot, c'est simple c'est mon jeu préféré.
2- Castle of Illusion, comme je scotchais devant la démo à carrouf...
3- World of Illusion, trop beau et magnifique à deux, mais un peu trop facile.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Message par Captain_Eraclés »

World of illusion à ma préférence ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Message par Cormano »

Perso je n'arrive pas à me décider, je situe les 3 titres au même excellent niveau, chacun ayant ses points forts. Castle of Illusion est le plus enchanteur dans ses graphismes et par ses références aux vieux films Disney. Quackshot pour son côté aventure à la Indiana Jones bien trouvé. Et World of Illusion, évidemment parce que j’ai pu y jouer avec mon fils grâce à son mode 2 joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Message par Gringos10 »

on peut pas voter mickey mania ? :perv:

je choisi quackshot, suivi de prêt par WOI, par contre jamais été fan du castle.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Message par Cormano »

Ah non, c'est seulement les "made in SEGA" ;)

De toutes façons c'est les meilleurs ^^

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Message par Tryphon »

J'aime beaucoup le Castle sur SMS :)
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
21 janv. 2022 20:14
J'aime beaucoup le Castle sur SMS :)
je le préfère aussi à celui de la md.
les donald aussi sont sympas d'ailleurs.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Message par Tryphon »

J'ai un peu joué à Lucky Dime Caper récemment, j'ai pas trop aimé. Soit mon émulateur lagait, soit la maniabilité était foireuse...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Message par lessthantod »

Quackshot c'est clairement mon Disney préféré avec The Lucky Dime Caper sur SMS et World of Illusion sur MD.
De toute façon, tous les meilleurs Disney ce sont clairement les made in Sega sur SMS/MD et les made in Capcom sur NES/SNES ... et Quackshot c'est clairement l'un des meilleurs Disney de tous.
C'est bourré de clins d'œil au cinéma en tous genres et quel idée de génie d'en avoir fait un Indiana Jones avec des ventouse. Le jeu nous surprend à chaque niveau et son ambiance est magique, chose qu'il partage avec World of Illusion. Non seulement c'est du jamais pour l'époque, mais en plus c'est un régal pour nos rétines et nos oreilles (les musiques sont sublimes).
Son seul défaut c'est l'animation des ennemies (trop statiques) et une maniabilité un poil trop rigide ... mais au final, ça participe aussi au charme suranné du jeu.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Message par wiiwii007 »

Pour moi le meilleur Disney c'est de très loin Maui Mallard sur Snes. Si la maniabilité et les hit box avaient été un poil plus soignés ça aurait été un chef d'œuvre à mon sens. Rien que ça !

Comme dit sur Gamopat, va falloir que je re termine les trois pour me refaire un avis et donner un classement honnête. Là en l'état, pour moi t'as un vilain petit canard dans l'histoire : WOI. Les deux autres je n'arrive pas à les séparer tellement j'ai de la nostalgie...

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Message par Polton »

wiiwii007 a écrit :
22 janv. 2022 07:58
Pour moi le meilleur Disney c'est de très loin Maui Mallard sur Snes. Si la maniabilité et les hit box avaient été un poil plus soignés ça aurait été un chef d'œuvre à mon sens. Rien que ça !

Comme dit sur Gamopat, va falloir que je re termine les trois pour me refaire un avis et donner un classement honnête. Là en l'état, pour moi t'as un vilain petit canard dans l'histoire : WOI. Les deux autres je n'arrive pas à les séparer tellement j'ai de la nostalgie...
+ 1
Pour commencer en respectant le sujet du topic , je suis hésitant entre quackshot et world of illusion , mais j'ai voté WOI. Je suis aussi comme certains , je préfère jouer à castle sur master system .
Mais comme [mention]wiiwii007[/mention] ,si on doit choisir entre les plateformes , je chois aussi Maui Mallard sur Snes ainsi que les magical quest. J'ai un affecte énorme pour le premier que j'avais acheté ( enfin mes parents ) à un copain ( enfin à ses parents :gene: ) et que j'ai adoré et adore encore. Plus tard j'ai découvert les suites et surtout le 3è qui est une exclu jap qui est excellentissime :super:

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Message par Tryphon »

J'avais fait le 1er Magical Quest, c'était sympa, mais j'ai largement préféré les 3 jeux cités.

J'aime beaucoup WoI, c'est dommage qu'il soit si simple, parce que c'est une orgie visuelle et bourré d'idées sympa.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Message par lessthantod »

Woi est splendide, peut-être bien l'un des plus beaux jeu sur MD. Et en effet la seule chose qu'on puisse lui reprocher c'est sa trop grande facilité, mais aussi son côté un peu trop rigide dans la maniabilité et son manque de pêche (un peu comme pour Quackshot).
Mais sinon, il se dégage de ce jeu et de tous les autres "Mickey by SEGA" une ambiance magique qu'on ne retrouve pas chez les autre Mickey.

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 992
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Message par kuja45 »

Il aurait fallu preciser la console dans le titre, je pensais que ça regroupait tous les jeux, toutes consoles Sega.

Du coup perso je n'ai fait que Land of Illusion sur Master System
Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Message par Cormano »

J'y ai pensé, mais je me suis dit que vu que le sujet est placé dans la section Megadrive, ça ne prêterait pas à confusion ;)
lessthantod a écrit :
22 janv. 2022 11:53
Woi est splendide, peut-être bien l'un des plus beaux jeu sur MD. Et en effet la seule chose qu'on puisse lui reprocher c'est sa trop grande facilité, mais aussi son côté un peu trop rigide dans la maniabilité et son manque de pêche (un peu comme pour Quackshot).
Mais sinon, il se dégage de ce jeu et de tous les autres "Mickey by SEGA" une ambiance magique qu'on ne retrouve pas chez les autre Mickey.
Oui je le pense aussi, en terme d'ambiance, ils ont quelque chose en plus. Peut-être que ça vient du choix étonnant d'avoir mis Emiko Yamamoto à la tête du projet. Elle n'avait pas d'expérience en JV et imaginait des trucs auxquels les développeurs chevronnés n'auraient pas forcément pensé. Et le fait que ce soit une femme a du apporter la douceur féerique qui se ressent dans ces jeux, d'ailleurs ce sont souvent les Mickey préférés des petites filles.
Dernière modification par Cormano le 24 janv. 2022 10:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Message par kawickboy »

D'ailleurs à sa sortie Epic Mickey 3DS avait été présenté comme l'héritier de Castle of Illusion, évidemment aucune mention de la megadrive à l'époque, fallait pas citer autre chose que la nes ou la snes dans un test 3DS. Mais j'ai le jeu mais jamais testé, il vaut quoi ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Message par wiiwii007 »

Connais pas sur 3DS. Mais je ne comprends pas un truc, ils ont cité Castle of illusion en parlant de la Snes et de la NES ?

Castle of illusion c'est forcément sur SMS ou MD, je comprends pas bien le truc :gene:

Edit : Je suis allé voir ^^ Dans les trois tests que j'ai vu, les trois font mention du "mythique Castle of illusion", aucun ne parle de la Super Nintendo ou de la NES. Et deux des trois mentionnent la Megadrive. Du coup je comprends encore moins ce que tu dis :gene: Mais ça me rassure car je pensais qu'ils avaient dit n'importe quoi genre que Castle of illusion était sorti sur NES ou Snes...

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Message par lessthantod »

Cormano a écrit :
lessthantod a écrit :Woi est splendide, peut-être bien l'un des plus beaux jeu sur MD. Et en effet la seule chose qu'on puisse lui reprocher c'est sa trop grande facilité, mais aussi son côté un peu trop rigide dans la maniabilité et son manque de pêche (un peu comme pour Quackshot).
Mais sinon, il se dégage de ce jeu et de tous les autres "Mickey by SEGA" une ambiance magique qu'on ne retrouve pas chez les autre Mickey.
Oui je le pense aussi, en terme d'ambiance, ils ont quelque chose en plus. Peut-être que ça vient du choix étonnant d'avoir mis Emiko Yamamoto à la tête du projet. Elle n'avait pas d'expérience en JV et imaginait des trucs auxquels les développeurs chevronnés n'auraient pas forcément pensé. Et le fait que ce soit une femme a du apporter la douceur féerique qui se ressent dans ces jeux, d'ailleurs ce sont souvent les Mickey préférés des petites filles.
Emiko Yamamoto c'est clairement la clé du succès de cette trilogie sur MD.

Edit : c'est moi ou je me répète ? (aka le syndrome Gamopat :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
aioka
Transformer
Messages : 370
Inscription : 04 oct. 2021 19:51

Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Message par aioka »

De très loin Quackshot, l'un des trois jeux que j'avais eu avec ma première MD à Noël (avec Altered Beast et Sonic).

J'ai adoré même s'il est loin d'être simple en réalité.
Je l'avais testé pour PP il y a bien longtemps : https://usebu.forumgaming.fr/t945-megad ... -quackshot

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Message par Cormano »

lessthantod a écrit :
24 janv. 2022 19:40
Edit : c'est moi ou je me répète ? (aka le syndrome Gamopat :mrgreen: )
C'est vrai qu'il y a de l'écho :mrgreen: Et oui il s'agit d'un sondage cross-forum, et d'ailleurs c'est marrant, les résultats sont différents : ici Castle of Illusion a 0 vote, et là-bas il est en tête. En additionnant les résultats ça donne :

Quackshot : 16
Castle of Illusion : 10
World of Illusion : 7

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Message par Gringos10 »

kawickboy a écrit :
24 janv. 2022 10:31
D'ailleurs à sa sortie Epic Mickey 3DS avait été présenté comme l'héritier de Castle of Illusion, évidemment aucune mention de la megadrive à l'époque, fallait pas citer autre chose que la nes ou la snes dans un test 3DS. Mais j'ai le jeu mais jamais testé, il vaut quoi ?
il est pas dégueu, mais on ne retrouve pas la féerie de castle of illusion
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Message par Shovel Knight »

Castle of Illusion sur Game Gear :mrgreen:

EDIT : j'ai pas du tout accroché au Epic Mickey sur 3DS, pareil j'ai pas vu le lien avec Castle of Illusion
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Message par lessthantod »

Cormano a écrit :Quackshot : 16
:coeur:

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Message par kawickboy »

Il y avait aussi gameone d'ailleurs (je regardais encore un peu à l'époque) tombé dans le piège du "bon vieux temps de castle of illusion sur une console dont il ne faut pas dire le nom".

Mais il ne faudrait pas oublier les versions 8 bits, Castle of illusion sur MS a pour moi été LE jeu qui a relancé la console, ensuite on a eu les sonic, new zealand story, golden axe warrior (exclu Europe !), d'autres jeux sega comme les donald, Land of Illusion (cartouche genre 4x plus grande que Castle of Illusion), Asterix...

Sinon je suis toujours surpris du succès de quackshot, je l'aime bien, j'aime encore davantage donald que mickey mais ce n'est pas le plus abouti. En tout cas les 3 jaquettes jap de ces jeux déchirent.

Avatar de l’utilisateur
aioka
Transformer
Messages : 370
Inscription : 04 oct. 2021 19:51

Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Message par aioka »

C'est vrai que Castle of Illusion sur MS était super et un énorme cran au-dessus de beaucoup de jeux à l'époque sur 8 bits. Dans le même genre en face il y avait l'extraordinaire Duck Tales dont j'ai poncé la cartouche.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre "Mickey by SEGA" préféré ?

Message par Gringos10 »

d'ailleurs je le préfère sur ms le castle.

et +1 pour les jaquettes jap elles sont tellement plus stylées !

Image
Image
Image
Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Megadrive / Mega CD / 32X »