Vos dernières séances [films/Animes]

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par dav1974 »

Moi dans Alien, c'est la connerie des scientifiques humains qui me désarçonne. En prenant un peu de recul, par exemple, ils sont tjrs comme des cons quand le sang des aliens se met a faire fondre la carcasse (ou leurs carcasses...).
A une époque ou ils voyagent dans l'espace, sont pas capables de faire des matières qui résistent a ça ? Genre dans celui ou les scientifiques ont des aliens en captivité, ils ont pas pensé a un seul moment a faire des cages "anti acide" (oui c'est con ce que je dis mais bref...).
Ce genre de détail moi, ça me déconnecte. Non mais.
C'est comme les "androïdes": jamais ils pensent a la fabrication a faire un code de merde genre "safe word" comme les masos dans leurs plans culs, au cas ou le robot se met a partir en vrille. Imanginez que Ripley ai juste a dire "shut up biatch" a Ash, et hop, il se met en veille....

Sont cons ces humains....

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par petitevieille »

C'est précisément le propos dans ALIEN.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Gringos10 a écrit :
03 janv. 2022 10:09
Image
Le grand pardon d'Alexandre Arcady.

Je ne l'avais jamais vu, et je voulais comprendre pourquoi ce film avait été le succès surprise de l'année 1982 en France.
La liste suivante peut en être une explication : Roger Hanin, Richard Berry, Bernard Giraudeau, Gérard Darmon, Jean-Louis Trintignant, Clio Goldsmith, Anny Duperey, Jean-Pierre Bacri, Richard Bohringer, Jean Benguigui, Sam Karmann, Robert Hossein, Serge Gainsbourg. Excusez du peu :|

C'est un film très bizarre. Et j'ai constaté que mon ressenti était quasiment identique à celui de la plupart des gens.
La première partie est une catastrophe, le réalisateur et les acteurs passent leur temps à singer le Parrain, de manière tellement forcée que ça frôle le parodique. Roger Hanin en Vito Corleone accent pied noir ridicule, Richard Berry qui se prend pour Al Pacino.
Les scénaristes qui copient scène pour scène l'ouverture du chef d'oeuvre de Coppola.... C'est d'un pathétisme...
Honnêtement après cette première demi heure, je ne donnais pas cher de la suite, et je pensais vraiment le classer dans la catégorie des navets mais surtout des films énervants car tout y est surjoué, arrogant et risible.

Mais contre toutes attentes, la deuxième partie du film, qui ne fait plus dans la copie toute bête (et qui reprend en partie des faits divers réels de l'époque, les frères Zemmour entre autres), est bien plus convaincante. Les acteurs prennent une autre dimension, plus crédible, plus juste. Le film devient nerveux, âpre, tendu, violent et on est finalement happé par les péripéties qui reviennent à hauteur du bitume parisien.
En bref c'est un film plutôt attachant, dommage que le début soit si calamiteux.
En clair sur c8 ce soir si il y en a qui sont curieux.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par dav1974 »

Le grand pardon, faut lui pardonner..loleu
Non mais pour ceux qui n'ont pas vu le Parrain avant, ça doit pas faire le même effet cette première partie du film. (mais je suis d'accord avec toi, ça sent la défaite au départ)

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2153
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater La vie d'Adèle ...

Image

Contrairement à ce que pensent bon nombre d'entre vous, Abdellatif Kechiche fait tout sauf du cinéma pour bobo et intello. Il filme toujours des personnages simples et s'intéressent "pour de vrai" à eux, qu'ils soient immigrés ou pauvres, beaux ou moches. Jamais il ne se permet de les juger et au contraire les laissent s'exprimer. Cette fois-ci, il se penche sur le cas d'une adolescente qui se cherche, qui vit une sorte d'apprentissage de la vie amoureuse, de la sexualité et de la vie d'adulte. La vie d'Adèle est un film très sensible et très touchant et beaucoup d'adolescentes (et pas que les adolescentes) pourront très certainement se reconnaitre dans le portrait d'Adèle.

Adèle (Adele Exarchopoulos), alors jeune lycéenne, voit sa vie changer lorsqu’elle fait la rencontre d'Emma (Léa Seydoux) étudiante aux beaux-arts. Il ne sert vraiment à rien d’entrer dans les détails de l'histoire. Disons simplement que nous voyons la vie d’Adèle évoluer de ses années lycée à la vie de jeune adulte, à travers ses pensées sur la vie et de ses relations amoureuses.

Il n’y a vraiment rien de nouveau dans cette histoire, que nous n’ayons jamais vu auparavant. Oui, c’est difficile de faire une histoire originale de nos jours, mais je pense que les difficultés de la vie et des relations amoureuses (et familiales) qui sont exposés ici, bien que divertissantes, ne sont vraiment pas si nouveaux. Mais l'intérêt du cinéma d'Abdellatif Kechiche est ailleurs, l'intérêt est dans la mise en forme. Personne d'autre ne filme aussi bien que lui ses actrices, avec la caméra toujours très proches d'elles. En fait, personne ne filme comme Abdellatif Kechiche. Il sublime littéralement ses deux actrices principales, Adèle Exarchopoulos jusqu'alors totalement inexpérimenté et Léa Seydoux plus expérimenté.

Le cinéma d'Abdellatif Kechiche allie esthétisme et mise en scène, l'un ne va pas sans l'autre. Sa mise en scène capture la lumière et la beauté du moment présent. La photo et la mise en mouvement des corps est magnifique. Elle fait passer tout un tas d'émotions par un style de cadrage, de lumière et de montage très atypique. Mais c'est pour mieux saisir les regards, capturer les émotions et les expressions du visage de ses actrices. Plus précisément, Abdellatif Kechiche privilégie les cadrages serrés, voir même resserrés sur les visages et fait durer les plans. De part cette proximité avec les personnages qu'il filme, on a littéralement l'impression d'être avec eux, à l'intérieur de l'écran. En cela, c'est une mise en scène presque palpable.

Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux nous offre deux performances sublimes, parmi les meilleures jamais vues. On peut difficilement ne pas tomber amoureux des deux actrices. Adèle Exarchopoulos tout particulièrement, fait un travail magistral dans le rôle d’Adèle. Elle démontre toute l'étendue de sa palette de jeu, passant de la joie aux larmes en un instant et toujours avec beaucoup d'intensité. Elle offre beaucoup d’émotions différentes et sa performance semble vraie, à tel point que ça nous donne l'impression de regarder un documentaire sur une vraie personne. Elle doit jouer une adolescente naïve, une adulte confuse et diverses autres choses. Léa Seydoux mérite également beaucoup de crédit pour sa performance, légèrement plus en retrait et plus dans la retenue dans le rôle d'une jeune femme plus sûr d'elle et avec un caractère plus mondain. Les deux ensemble forment un couple très fort et passionné, pour ce qui est très certainement l’un des couples les plus mémorables du cinéma.

Abdellatif Kechiche semble néanmoins découvrir ici que le sexe pouvait exister entre deux femmes. Voir Léa Seydoux "se farcir" une nana pendant une scène de cul de plus de dix minutes, c'est long, très long. Et une fois qu'on arrive à la troisième ou quatrième scène de cul, on peut légitimement se demander si tout ça, c'était bien utile ? C'est à croire que c'est uniquement là pour soulever une vive polémique, afin que le film puisse faire parler de lui. En tout cas, il ouvre la porte grande ouverte à la critique et certains ne se sont pas gênés pour dire que tout ça, ce n'est que du cul lesbien "auteurisant" pendant plus de trois heures.

Et puis dernier petit reproche, il est parfois difficile de suivre la temporalité du film. Je comprends qu'Abdellatif Kechiche n'ait pas voulu chapitrer son film avec un insert "1 an plus tard" ou "3 ans plus tard" pour ne pas nuire à l'immersion du spectateur, mais j'avoue que pendant la deuxième partie du film (Adèle jeune adulte) ce fut difficile pour moi de savoir où on en était au juste dans la vie d'Adèle.

Bref, La Vie d'Adèle ne peut pas plaire à tout le monde, c'est certains. Mais qu'on aime ou qu'on aime pas le bonhomme, Abdellatif Kechiche est un véritable metteur en scène, qui a un style très personnel et une vraie patte visuelle ... et ça, même ses plus grands détracteurs ne peuvent pas lui retirer.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2204
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Ce film c'est du pur Male Gaze. Demandez à des lesbiennes, toutes vont te dire que les scènes de sexe sont ridicules et du pur fantasme de mec.
Kechiche est un réalisateur problématique, qui maltraite/abuse de ses actrices. Les deux actrices avaient d'ailleurs un sale gout dans la bouche au sortir du tournage et avaient bien du mal à se retenir de le défoncer lors de la promo.

Passé ça (ça occupe quand même bien 1/3 du film), Adèle Exarchopoulos est effectivement fantastique.
Et Lea Seydoux entre bof et nulle comme toujours (merci le piston pour la carrière cinématographique quand on a pas de talent).
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2153
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Shovel Knight a écrit :Kechiche est un réalisateur problématique, qui maltraite/abuse de ses actrices. Les deux actrices avaient d'ailleurs un sale gout dans la bouche au sortir du tournage et avaient bien du mal à se retenir de le défoncer lors de la promo.
Je l'ai bien précisé dans ma critique ;)
Les scènes lesbiennes sont interminables et surjouée. C'est le point qui m'a le plus gêné (ça et le manque de temporalité dans le film) et le film aurait gagné à s'en passer. Moi c'est tout le reste qui m'a plu.
Dernière modification par lessthantod le 17 janv. 2022 16:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par dav1974 »

Shovel Knight a écrit :
16 janv. 2022 15:15
Ce film c'est du pur Male Gaze. Demandez à des lesbiennes, toutes vont te dire que les scènes de sexe sont ridicules et du pur fantasme de mec.
Kechiche est un réalisateur problématique, qui maltraite/abuse de ses actrices. Les deux actrices avaient d'ailleurs un sale gout dans la bouche au sortir du tournage et avaient bien du mal à se retenir de le défoncer lors de la promo.

Passé ça (ça occupe quand même bien 1/3 du film), Adèle Exarchopoulos est effectivement fantastique.
Et Lea Seydoux entre bof et nulle comme toujours (merci le piston pour la carrière cinématographique quand on a pas de talent).
J'osais pas le dire.
Moi qui suis une lesbienne convaincu, ça m'a outré ...

Non mais je rigole mais je peux pas sacquer (comme bilbon) le réal. C'est mon coté binaire, j'aime j'aime pas, alors que si je met mon coté connard en sourdine, il est fort, mais jlaime pas.
Voila.
Et seydoux, ouais..ok avec toi.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2204
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

En parlant d'Adèle Exarchopoulos, elle est énorme dans Mandibules de Quentin Dupieux :D

Image
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par spip »

Pas vu Mandibules. Gros fan du Palmashow, j'ai quand même un peu peur du délire Dupieux!

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Tiens mandibules il faut que je le vois, j'aime bien dupieux et le casting est top.
La vue d'Adèle, jamais vu, le sujet m'attire pas, et Kechiche ne m'a jamais impressionné. (Et je ne le considère pas comme un réal pour bobos)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2204
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

spip a écrit :
16 janv. 2022 18:26
Pas vu Mandibules. Gros fan du Palmashow, j'ai quand même un peu peur du délire Dupieux!
Il est vraiment bien ! J'avais peur aussi et au final je trouve que c'est un bon mélange des 2 types d'humour (les gars du palmashow font globalement du palmashow et Dupieux fait du Dupieux avec des trucs complètement WTF ^^)
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Anachronox
Minipouss
Messages : 56
Inscription : 06 déc. 2020 21:37

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Anachronox »

Ouai j'ai bien aimé "mandibules" également et c'est sur que le duo du Palmashow fait toute la différence

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par spip »

Shovel Knight a écrit :
17 janv. 2022 04:00
Il est vraiment bien ! J'avais peur aussi et au final je trouve que c'est un bon mélange des 2 types d'humour (les gars du palmashow font globalement du palmashow et Dupieux fait du Dupieux avec des trucs complètement WTF ^^)
Anachronox a écrit :
17 janv. 2022 09:08
Ouai j'ai bien aimé "mandibules" également et c'est sur que le duo du Palmashow fait toute la différence
Ok, merci pour vos avis !
Reste à le regarder :langue3:

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Korekuta »

Gringos10 a écrit :
16 janv. 2022 21:47
Tiens mandibules il faut que je le vois, j'aime bien dupieux et le casting est top.
La vue d'Adèle, jamais vu, le sujet m'attire pas, et Kechiche ne m'a jamais impressionné. (Et je ne le considère pas comme un réal pour bobos)
Pourtant c'était pas mal, La vue d'Adèle !
Surtout la scène où elle va chez l'opticien et qu'il lui prescrit des nouvelles lunettes :p
J'étais ému.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12350
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

Korekuta a écrit :
17 janv. 2022 11:50
Gringos10 a écrit :
16 janv. 2022 21:47
Tiens mandibules il faut que je le vois, j'aime bien dupieux et le casting est top.
La vue d'Adèle, jamais vu, le sujet m'attire pas, et Kechiche ne m'a jamais impressionné. (Et je ne le considère pas comme un réal pour bobos)
Pourtant c'était pas mal, La vue d'Adèle !
Surtout la scène où elle va chez l'opticien et qu'il lui prescrit des nouvelles lunettes :p
J'étais ému.
J'en ai pleuré

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

:oeilsang:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Pourquoi ils ont mis le U à côté du I aussi !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par petitevieille »

Même en bépo le U est à côté du I. C'est inévutable.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2234
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

la vie d Adèle à agit sur moi comme un repoussoir. C'est extrêmement rare que j arrête un film en cours de visionnage . Ce n'est même pas parce qu'il ne me plaisait pas ou ne m'intéressait au final pas . Une allergie

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2153
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Shovel Knight a écrit :Ce film c'est du pur Male Gaze. Demandez à des lesbiennes, toutes vont te dire que les scènes de sexe sont ridicules et du pur fantasme de mec.
J'étais passé à côté de cette phrase, mais sache que pour les scènes de sexe tu te trompes ;)
Au contraire, Kechiche abandonne tout lyrisme dans les scènes de sexe et se range du côté de la transmission de la réalité.
Demande à des lesbiennes et elles te le confirmeront.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2204
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

lessthantod a écrit :
17 janv. 2022 16:24
Shovel Knight a écrit :Ce film c'est du pur Male Gaze. Demandez à des lesbiennes, toutes vont te dire que les scènes de sexe sont ridicules et du pur fantasme de mec.
J'étais passé à côté de cette phrase, mais sache que pour les scènes de sexe tu te trompes ;)
Au contraire, Kechiche abandonne tout lyrisme dans les scènes de sexe et se range du côté de la transmission de la réalité.
Demande à des lesbiennes et elles te le confirmeront.
Ben on connais pas les mêmes lesbiennes alors (j'en connais pas non plus des tonnes ::d ), mais elles m'ont dit que ça les avait mis mal à l'aise et que c'était pour elles encore une énième vision de mec du sexe entre femmes même si "y'a eut bien pire au cinéma" ont elles concédées.

Et je précises qu'elles connaissaient la BD avant et elles l'avaient bien aimée contrairement au film. (j'ai pas lu la BD perso)
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2810
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Urbinou »

Ou alors peut-être qu'au même titre que chez les hétéros, il n'y a pas qu'une seule façon normée de pratiquer ? :]

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2204
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Urbinou a écrit :
17 janv. 2022 16:52
Ou alors peut-être qu'au même titre que chez les hétéros, il n'y a pas qu'une seule façon normée de pratiquer ? :]
Ah mais évidement mais la critique porte plus sur la "vision et mise en scène de mec qui fantasme". Et en tant que mec on a pas forcément le même œil pour analyser ça.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2153
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Urbinou a écrit :Ou alors peut-être qu'au même titre que chez les hétéros, il n'y a pas qu'une seule façon normée de pratiquer ? :]
Très bonne réponse ;)

Toujours est-il que le film n'aurait rien perdu de sa force émotionnelle sans ces scènes ... bien au contraire, selon moi !

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2204
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

lessthantod a écrit :
17 janv. 2022 17:35
Toujours est-il que le film n'aurait rien perdu de sa force émotionnelle sans ces scènes ... bien au contraire, selon moi !
Oui totalement d'accord.

Ce qui renforce encore mon propos : si les 30 minutes de scènes de cul n'apportent rien au film, pourquoi les avoir mises ?
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
17 janv. 2022 16:33


Et je précises qu'elles connaissaient la BD avant et elles l'avaient bien aimée contrairement au film. (j'ai pas lu la BD perso)
c'est tiré d'une BD ?! je savais même pas
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
17 janv. 2022 16:24

Demande à des lesbiennes et elles te le confirmeront.
j'essayerai de demander à une collègue demain, mais je ne sais pas si elle le prendra bien :gene:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2204
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
17 janv. 2022 20:29
Shovel Knight a écrit :
17 janv. 2022 16:33


Et je précises qu'elles connaissaient la BD avant et elles l'avaient bien aimée contrairement au film. (j'ai pas lu la BD perso)
c'est tiré d'une BD ?! je savais même pas
Oui, "le bleu est une couleur chaude" :

Image
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

L'adaptation n'a pas l'air très fidèle...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2204
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
17 janv. 2022 22:50
L'adaptation n'a pas l'air très fidèle...
Ma mémoire me fait défaut mais je crois que l'autrice était pas du tout contente de l'adaptation, elle n'y a pas participé.
M'enfin j'imagine que ça doit être un peu pareil pour beaucoup d'auteurs de romans ou bd adaptés au cinéma.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Non pas tant que ça.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par dav1974 »

J'ai tenté "Les Éternels".
J'ai tenté.
J'ai pas arrivé.
J'ai eu mal a mon John Snow.
J'ai eu mal a ma Jolie.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

C'est le Marvel?
Il y a kit Harrington et Angelina Jolie au casting?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par dav1974 »

Oui.
Malheureusement oui.
En fait je sais pas si Jolie a tourné une seule scène , ou si elle est de longue en CGI et qu’elle a juste prêté son "image" tellement elle est pas naturelle.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

J'avais vu de bons retours mais déjà le casting m'enchante pas des masses, on verra si ça assez sur Disney +
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Shovel Knight a écrit :
17 janv. 2022 18:04
Ce qui renforce encore mon propos : si les 30 minutes de scènes de cul n'apportent rien au film, pourquoi les avoir mises ?
Parce que le spectateur moyen aime voir du cul.

Les éternels, je me suis endormi devant. Cette surenchère de super pouvoirs bidons.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

maskass a écrit :
18 janv. 2022 09:13
Shovel Knight a écrit :
17 janv. 2022 18:04
Ce qui renforce encore mon propos : si les 30 minutes de scènes de cul n'apportent rien au film, pourquoi les avoir mises ?
Parce que le spectateur moyen aime voir du cul.
Ça fait parler du film.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

C'est [mention]Myrage[/mention] et [mention]DjBegi[/mention] qui ont bien aimé je crois. (Les éternels, pas les 30 minutes de scènes de cul 😁 )
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par dav1974 »

"les 30 minutes de cul"
Peut être que ca lui a juste pété de les mettre, sans aucune arrière pensée commerciale, mais que pour lui ct naturel d’être la ?
personne n'est parfait sauf moi, faut pas oublier ça.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par spip »

Shovel Knight a écrit :
17 janv. 2022 23:10
Gringos10 a écrit :
17 janv. 2022 22:50
L'adaptation n'a pas l'air très fidèle...
Ma mémoire me fait défaut mais je crois que l'autrice était pas du tout contente de l'adaptation, elle n'y a pas participé.
M'enfin j'imagine que ça doit être un peu pareil pour beaucoup d'auteurs de romans ou bd adaptés au cinéma.
Au passage "elle" est devenu "il". Enfin "iel"...
Et non, elle, heuuu, il, non merde! iel... n'a pas spécialement apprécié l'adaptation. Surtout les 30 minutes de cul justement.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par DjBegi »

Gringos10 a écrit :
18 janv. 2022 09:42
C'est @Myrage et @DjBegi qui ont bien aimé je crois. (Les éternels, pas les 30 minutes de scènes de cul 😁 )
Oui après je suis bon public pour ce genre de film.

Je me souviens pas de scènes de sexe à vrai dire...on voit une histoire d'amour oui...mais je comprends pas les critiques à ce sujet.
C'était soit disant la 1ere fois...peut etre...balec
Rien de choquant...meme chez Marvel...
Mais bon, il faut toujours taper sur Marvel c'est la mode...

Justement cet Eternals est un peu plus mature que les autres films popcorn de la maison des idées.

J'ai bien aimé en soit. Le film se suffit a lui seul, pas la peine d'avoir vu le reste du MCU.
Quelques points m'ont dérangés, notamment sur le fond de l'histoire et les chemins que prennent chaque personnage, sachant que les éternels sont des êtres artificiels. Pourquoi sont ils aussi semblables à des humains et leurs clichés avec eux... (ex l'acteur pakistanais qui devient une star de Bollywood dans le film...)

Bref, bon film, pas dingue, bien prenant et divertissant.
Ce que je veux voir quand je sors voir un Marvel quoi.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Pour la scène de cul, c'était pour la Vie d'Adèle, pas pour les éternels :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

ouais, on a mélangé l'in-mélangeable :mrgreen:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par dav1974 »

J'ai redonné une chance aux "éternels".
Alors, le scenario est super en fait (j'ai ensuite regardé des vidéos pour m'expliquer les scènes posts generique).

Donc, oui, un bon point au scenario, c'est comme vous dites "plus sérieux".
Ce qui me gêne + dans le film, c'est le casting et le traitement des persos: vraiment toutes les cases sont cochées pour faire plaisir a tout le monde. Ça me dérange quand on voit que c'est fait pour. C'est comme inviter exprès un couple homo a un repas, pas parce que ça fait plaisir de les voir, mais juste pour dire qu'on est pas homophobe, et ça me fous vraiment tout le film en l'air.

Les combats aussi sont...mous, en fait, c'est les héro qui sont mous. Alors je me suis dis que quand on vit "5000 ans" on doit pas être trop pressé, mais ils se tapent des "regarde moi dans le fond des yeux" a longueur de temps pendant que le monde se barre en couille ou que leurs potes se font défourailler.

Les "déviants" font pas peur et sont moches (je parle de la CGI).
Angelina jolie n'a sans doute pointé que pour la scène finale, c'est le seul moment ou elle était naturelle.
Pas trop de punchline a la con (ouf).

Je connaissais pas les comics, mais je trouve que l'histoire est assez "béton", mais le film est "facile". Comme quoi, avec un bon matériau de base et de la tune, ça veut pas dire arriver a faire un truc bien.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

Image

Toujours très beau mais pas inoubliable , comme beaucoup des disney/pixar ces derniers temps . Ma femme est un peu plus émotionnelle et positive pour ces animations, même si elle sentait un léger malaise durant les chansons typées "rap r'n'b" .

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

Regardé avec le fiston quand il était malade, enfermé à la maison . On a passé un bon petit moment, c'était drôle et loufoque . L'acteur a vraiment la gueule de l'emploi .

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Image

Court-métrage conté par deux comédiens, à la manière d'une petite histoire du soir, tout en rime . Mon fils n'est pas resté scotché, pourtant j'ai trouvé ça agréable à écouter et regarder .

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Image


Un autre court-métrage, quasiment sans parole , tout en musique , en effet sonore et visuel . Je pense que j'ai bien plus accroché que mon gamin :gene:
Image

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par dav1974 »

Comme je disais: j'aime pas la tournure "esthétique" de Disney.
Le filtre "instagram" qu'ils foutent de partout (pas que disney) me fait décrocher. Je préfère largement la période "le roi lion", "Aladin" etc...
Je dois mal vieillir... plus aucun Disney ne me fait "rêver" ou rire.
Et en + je leur en veux de raboter des scènes de leurs anciens films sur Disney + pour froisser personne, au lieu d'assumer et de laisser les parents faire de la pédagogie. Mais c'est un tout autre débat (sans fin).
En parlant de DA, j'ai maté DOTA sur netflix...la nouvelle saison. C'est plutôt pas mal. Surtout que si on regarde bien, voila comment "mettre" les femmes en avant, et un petite morale du genre "personne n'est innocent", sans le faire au forceps comme le font de plus en plus d'autres studios. Mais c'est souvent le cas dans les productions asiatiques, leur façon de traiter ce genre de sujets me correspond mieux.

Bref, DOTA, c'est une série ..ok, mais c'est bien.





Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Connais pas dota, ça ressemble à lodoss?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2744
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Albibak »

Image

Je suis tombé sur une bande annonce de ce film dans la journée, et cela m'a interpelé.
Du coup je l'ai mis hier, sans n'avoir regardé aucun avis ni résumé sur internet.

Je m'attendais à une sorte de thriller mais pas du tout en fait.

Je ne peux malheureusement pas trop en parlé sans spoiler le film, mais c'est un bon film qui véhicule des messages importants.
Anthony Hopkins est juste impeccable, et joue vraiment très bien.

Je vous le conseille, mais vous n'allez pas vous marrer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

Image


C’est sympa, mais ça casse pas trois pattes à un canard . Je pense qu’il faut être fan du premier opus pour réellement aimer ce film, ce qui n’est pas mon cas . Du coup, j’ai trouvé les cerbères ridicules, le grand méchant pareil …
Il y a bien le petit Podcast qui reste assez drôle dans ses interventions .
En gros j’ai apprécié le film jusqu’à la scène du commissariat (environ à 1h du film) , après ça m’a gavé .
Image

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »