Dragon View (Snes)
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Jamais entendu parler.
Ça fait un peu rpg PC
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"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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Dragon View (Snes)
A la base, de ce que j'ai compris en créant la fiche, il y a un premier opus nommé Drakkhen sorti sur PC, puis porté sur Snes. Pour ce deuxième opus je ne sais pas si c'est le PC qui a été fait en premier ou l'opus Snes.
En tout cas il est chelou avec une narration atypique pour un RPG et un système de combat BTU bien nerveux. J'ai même du mal à lui coller l'étiquette RPG...
En tout cas il est chelou avec une narration atypique pour un RPG et un système de combat BTU bien nerveux. J'ai même du mal à lui coller l'étiquette RPG...
Dragon View (Snes)
Premier retour car j'ai besoin de mettre à plat tout ce que le jeu propose...
Le premier point à savoir c'est que ce Dragon view est plus un jeu d'aventure avec des notions de RPG (stat', évolution, XP), qu'un réel Action RPG. En tout cas, je le vois de cette manière.
Pad en main, on se ballade dans de petites villes pour glaner quelques infos, et on part directe à l'aventure. Et là c'est un petit choc car l'overworld, au lieu d'être représenté de manière classique, de dessus, dans ce jeu c'est en "3D" ! Je mets entre guillemets car je ne sais pas si c'est réellement de la 3D ou de l'esbrouffe ^^ On se déplace donc dans un décors vraiment pas joli, saccadé, et franchement pas avenant. Quand je suis dans ce monde j'ai une sensation bizarre car d'un côté je trouve ça vraiment laid, mais de l'autre j'admire le fait que je joue à un RPG en "3D" sur Snes. Bizarre...
M'enfin, après avoir compris que les 4 points cardinaux et la carte sont mes meilleurs amis, ça se gère plutôt bien. Ca passe, mais c'est limite. En règle générale j'aime bien me balader dans les Overworld et checker chaque point. Là, j'ai du mal, c'est pas assez précis pour que ça m'emballe. Donc je me force, et ça me fait chier car je sais que je dois zapper des choses.
Mise à part ça, le jeu est top. Les phases BTU sont pas mal du tout, les graphismes sont beaux, les musiques mettent bien dans l'ambiance. De ce côté là, tout va bien. Sinon la narration est spéciale, les émotions sont décrites, un peu comme dans un livre.
Je pourrais lui reprocher le fait qu'il faille farmer quand même un peu sinon c'est la punition immédiate. Mais aussi qu'on passe trop de temps à entrer/sortir dans des endroits. Avec cette 3D, c'est un peu long et laborieux pour rien.
Je m'arrête là car je sens que ça va évoluer dans le temps ^^
Le premier point à savoir c'est que ce Dragon view est plus un jeu d'aventure avec des notions de RPG (stat', évolution, XP), qu'un réel Action RPG. En tout cas, je le vois de cette manière.
Pad en main, on se ballade dans de petites villes pour glaner quelques infos, et on part directe à l'aventure. Et là c'est un petit choc car l'overworld, au lieu d'être représenté de manière classique, de dessus, dans ce jeu c'est en "3D" ! Je mets entre guillemets car je ne sais pas si c'est réellement de la 3D ou de l'esbrouffe ^^ On se déplace donc dans un décors vraiment pas joli, saccadé, et franchement pas avenant. Quand je suis dans ce monde j'ai une sensation bizarre car d'un côté je trouve ça vraiment laid, mais de l'autre j'admire le fait que je joue à un RPG en "3D" sur Snes. Bizarre...
M'enfin, après avoir compris que les 4 points cardinaux et la carte sont mes meilleurs amis, ça se gère plutôt bien. Ca passe, mais c'est limite. En règle générale j'aime bien me balader dans les Overworld et checker chaque point. Là, j'ai du mal, c'est pas assez précis pour que ça m'emballe. Donc je me force, et ça me fait chier car je sais que je dois zapper des choses.
Mise à part ça, le jeu est top. Les phases BTU sont pas mal du tout, les graphismes sont beaux, les musiques mettent bien dans l'ambiance. De ce côté là, tout va bien. Sinon la narration est spéciale, les émotions sont décrites, un peu comme dans un livre.
Je pourrais lui reprocher le fait qu'il faille farmer quand même un peu sinon c'est la punition immédiate. Mais aussi qu'on passe trop de temps à entrer/sortir dans des endroits. Avec cette 3D, c'est un peu long et laborieux pour rien.
Je m'arrête là car je sens que ça va évoluer dans le temps ^^
Dragon View (Snes)
Et bien je crois que j'ai fait buger le jeu... Chui pas sûr à 100% mais je crois être coincé pour de bon.
J'explique la situation au cas où quelqu'un saurait quoi faire : le hic s'est passé dans le désert. Dans la ville de Miraj j'ai utilisé la clef que Ruth m'a donné sur la porte qui mène dans un "underground". J'ai donc ouvert cette porte. Bien plus tard, après pas mal de zonages dans d'autres endroits, je me suis attaqué au "temple Ortah". Dans ce temple j'ai trouvé une clef. Puis j'ai tourné en rond comme un débile. Pensant que la solution se trouvait ailleurs je suis sorti. Puis j'ai vadrouillé vers le village...
Et c'est là que je pense qu'il y a un hic. Je me suis baladé dans le village jusqu'à arriver à cette fameuse porte que j'avais déverrouillé auparavant. Sur le coup je me suis dit "Ya quoi déjà dedans ?". J'entre, le jeu me met "Porte déverrouillée", comme si j'avais utilisé la clef du donjon. Je check mon inventaire, ma clef du donjon avait disparu...
Là je me dis... "Putain mais cette porte devrait être ouverte normalement, pourquoi c'était fermé ? C'était ça la soluce ? Fallait revenir ici ?" Je check le souterrain mais rien de plus que la première fois...
Je retourne au donjon, vérifie tout bien comme il faut car je me doute que j'ai fait une connerie. Je me débloque (une porte que j'avais pas vu... Un vrai débile), j'arrive devant une porte bloquée : Clef... Que je n'ai plus.
A partir de là j'ai visité tous les villages pour voir si un vendeur pouvait m'en vendre une, re interrogé les personnes pour voir si on ne m'en donne pas une nouvelle... Rien. Je me retrouve coincé car j'ai utilisé 2 clefs sur une même porte.
Voilà, peut-être que je me trompe et qu'il y a une soluce... Donc si quelqu'un sait, je suis preneur. En l'état, je mets ma sauvegarde de côté. Je ne compte pas le recommencer. Le côté 3D me saoule d'avance. Peut-être dans le temps.
Mon avis bref jusqu'à ce point : Bon jeu, un peu fouillis dans son déroulement à cause de la 3D et de ses environnements pas terribles à voir et à s'y repérer. Mais un gameplay action vraiment bien, une narration "originale", et une DA qui claque bien.
J'explique la situation au cas où quelqu'un saurait quoi faire : le hic s'est passé dans le désert. Dans la ville de Miraj j'ai utilisé la clef que Ruth m'a donné sur la porte qui mène dans un "underground". J'ai donc ouvert cette porte. Bien plus tard, après pas mal de zonages dans d'autres endroits, je me suis attaqué au "temple Ortah". Dans ce temple j'ai trouvé une clef. Puis j'ai tourné en rond comme un débile. Pensant que la solution se trouvait ailleurs je suis sorti. Puis j'ai vadrouillé vers le village...
Et c'est là que je pense qu'il y a un hic. Je me suis baladé dans le village jusqu'à arriver à cette fameuse porte que j'avais déverrouillé auparavant. Sur le coup je me suis dit "Ya quoi déjà dedans ?". J'entre, le jeu me met "Porte déverrouillée", comme si j'avais utilisé la clef du donjon. Je check mon inventaire, ma clef du donjon avait disparu...
Là je me dis... "Putain mais cette porte devrait être ouverte normalement, pourquoi c'était fermé ? C'était ça la soluce ? Fallait revenir ici ?" Je check le souterrain mais rien de plus que la première fois...
Je retourne au donjon, vérifie tout bien comme il faut car je me doute que j'ai fait une connerie. Je me débloque (une porte que j'avais pas vu... Un vrai débile), j'arrive devant une porte bloquée : Clef... Que je n'ai plus.
A partir de là j'ai visité tous les villages pour voir si un vendeur pouvait m'en vendre une, re interrogé les personnes pour voir si on ne m'en donne pas une nouvelle... Rien. Je me retrouve coincé car j'ai utilisé 2 clefs sur une même porte.
Voilà, peut-être que je me trompe et qu'il y a une soluce... Donc si quelqu'un sait, je suis preneur. En l'état, je mets ma sauvegarde de côté. Je ne compte pas le recommencer. Le côté 3D me saoule d'avance. Peut-être dans le temps.
Mon avis bref jusqu'à ce point : Bon jeu, un peu fouillis dans son déroulement à cause de la 3D et de ses environnements pas terribles à voir et à s'y repérer. Mais un gameplay action vraiment bien, une narration "originale", et une DA qui claque bien.
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tu ne m'as pas convaincu de le tenter celui là 

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J'ai regardé : l'environnement est vraiment en 3D, le sol en mode 7 et les décors, murs, etc. en sprites. C'est assez bluffant, même si pas très beau.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
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ah ok c'est pour ça cette impression visuelle bizarre, ils ont dû se prendre la tête (pour un résultat bof)
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À l'époque ça devait faire son petit effet 

C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
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Il fallait déjà pouvoir le voir, vu qu'il est jamais arrivé chez nous...
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Il me semblait que c'était de la vraie 3D. Je trouvais ça trop saccadé pour que ce ne soit que du mode 7 ^^ Et comme tu dis, ça fait son petit effet quand tu y joues (si tu contextualises ^^), mais c'est trop vide et laid pour moi. Même avant je n'aurais pas aimé. J'ai déjà pas aimé Star Fox à l'époque...
En tout cas, merci pour l'info
