La licence "The lost vikings" sur Snes !

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Image

Genre : Réflexion/Action
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1993
Développeur : Silicon & Synapse
Éditeur : Interplay
Autres plateformes : MD, GBA, PC, Amiga CD32, Amiga

- Mon avis 2016 -

► Afficher le texte

ImageImageImage

--------------------------------------------------

Image

Genre : Réflexion/Action
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1997 (USA et EUR)
Développeur : Blizzard Entertainment
Éditeur : Interplay
Autres plateformes : PS1, Saturn, DOS

- Mon avis 2022 -

Ca y est, on a enfin terminé The lost vikings 2 !

je vais aller à l'essentiel, le jeu est très bon. La DA est sympa, les graphismes bons, les ziks se retiennent bien et sont pour la plupart agréables à entendre, le level design est génial, l'animation ne failli quasi jamais (quelques rares ralentissements peuvent subvenir) etc. Puis les deux nouveaux persos sont vraiment sympa à jouer. Ma copine était trop contente de pouvoir les contrôler ^^

Trois petits "défauts" selon moi :

- L'organisation de "qui fait quoi" à l'écran et de l'ergonomie à deux joueurs. Au début c'est hyper compliqué. Mais au fur et à mesure, on chope le coup, on parle etc. Ca fonctionne bien. Mais faut passer le cap...
- La lourdeur des perso. C'est pas hyper lourd mais quand même, je pense que ça aurait pu être bien plus "cool" à jouer.
- Certaines hitbox un peu chiantes, je parle surtout des plateformes. On peut très souvent tomber lorsque l'on prend son élan pour faire un long saut.

Voilà, cet avis est bien sûr basé sur le mode coopération, et non solo.

A découvrir si on ne connait pas la licence.

ImageImageImage
Dernière modification par wiiwii007 le 15 janv. 2022 13:58, modifié 1 fois.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Comment dire... Putain en ce moment je me fais plaisir sur Snes !

Dans ce Lost Vikings 2 on est vers la fin. Et jusqu'ici c'est la même qu'Equinox : Au top. On y joue à deux avec ma copine et on se régale. Les niveaux sont super bons, pas difficiles (mais pas forcément facile non plus) et très sympas à jouer. Le level design est ingénieux, rien d'autre à dire. C'est parfait. Et les deux persos sup' sont cool à jouer.

Donc on alterne les "Non pas çaaaaaa !, Fais gaffe putain !!!!!!!!!", les "Ah ouai bien vu", ou encore les "Ils sont forts quand même, c'est super bien vu"... Bref du lourd.

Allez quelques points un peu moins bons : La physique des persos un peu lourde, les hitbox casse gueule, et... C'est tout.

Un super titre !

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Tu penses qu'en solo il doit être plaisant quand même ?
J'avais essayé une fois mais j'avais trouvé ça un peu lourdeau à gérer.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Le premier je l'ai fait en solo et je l'avais trouvé bien sympa également. Moins que le 2. Je ne pourrais pas te dire si c'est à cause du fait que l'on joue le second à deux ou si c'est le jeu qui est meilleur en soit. Je ne me souviens pas assez bien du premier.

Une chose est sûre, c'est lourd à deux aussi... Jusqu'à ce que tu arrives à manier les persos comme il faut. C'est une gymnastique compliquée à gérer au départ, mais après, ça roule tout seul. D'ailleurs je trouve ça plus complexe à deux que seul. Je le vois, quand ma copine doit bosser un peu et me laisse la main, j'enchaine le stage hyper rapidement.

Au final, je pense que c'est comme tous les jeux, plus tu maîtriseras la bête, plus tu prendras du plaisir. Dans "the lost vikings" c'est pas un seul perso qu'il faut gérer mais trois... Ca met donc plus longtemps. Si t'as la patience et que tu aimes ce genre, je trouve que ça vaut le coup.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Ca y est, on a enfin terminé The lost vikings 2 !

je vais aller à l'essentiel, le jeu est très bon. La DA est sympa, les graphismes bons, les ziks se retiennent bien et sont pour la plupart agréables à entendre, le level design est génial, l'animation ne failli quasi jamais (quelques rares ralentissements peuvent subvenir) etc. Puis les deux nouveaux persos sont vraiment sympa à jouer. Ma copine était trop contente de pouvoir les contrôler ^^

Trois petits "défauts" selon moi :

- L'organisation de "qui fait quoi" à l'écran et de l'ergonomie à deux joueurs. Au début c'est hyper compliqué. Mais au fur et à mesure, on chope le coup, on parle etc. Ca fonctionne bien. Mais faut passer le cap...
- La lourdeur des perso. C'est pas hyper lourd mais quand même, je pense que ça aurait pu être bien plus "cool" à jouer.
- Certaines hitbox un peu chiantes, je parle surtout des plateformes. On peut très souvent tomber lorsque l'on prend son élan pour faire un long saut.

Voilà, cet avis est bien sûr basé sur le mode coopération, et non solo.

A découvrir si on ne connait pas la licence.

Répondre

Revenir à « SNES »