En ce moment, je joue à...
toujours sur diablo 2 resurrrected ps4, ma soso est level 81 et j'ai attaqué l'acte 5 du mode enfer. Je vais finir ce mode et arrêter là avec la sorcière je pense... faire des milliers de baal runs pour atteindre le level 99 ne me motive pas du tout.
J'ai commencé en parallèle super robot wars 30th et c'est du tout bon !
J'ai commencé en parallèle super robot wars 30th et c'est du tout bon !
- Psychotyphoon
- Transformer
Voici 30 ans que cet opus fantastique est sorti au Japon, pour fêter ça, j'ai ressorti cette pépite de mes étagères.
C'est reparti pour une nouvelle quête !

C'est reparti pour une nouvelle quête !

[mention]Psychotyphoon[/mention] excellent, le meilleur zelda en ce qui me concerne.
- Psychotyphoon
- Transformer
En ce moment je joue à Wow serveur privée sur elendyl pour ce qui connaisse depuis 1 an
belle communauté même si il y a un peu de tout comme caractère ^^
Sinon d'accord avec toi pour le zelda legend of time
belle communauté même si il y a un peu de tout comme caractère ^^
Sinon d'accord avec toi pour le zelda legend of time
N'arrêtez jamais la partie sauf si votre femme fait un effort 

- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
Pareil je suis en train de le refaire et je suis au dernier palais.Psychotyphoon a écrit : ↑27 nov. 2021 17:51Voici 30 ans que cet opus fantastique est sorti au Japon, pour fêter ça, j'ai ressorti cette pépite de mes étagères.
C'est reparti pour une nouvelle quête !![]()
Je l'avais fait (sans le finir) il y a quelques années sur émulateur en suivant une soluce bêtement et le jeu m'avait déçu. Mais là en le faisant sans triche, sur le vrai hardware, le jeu reprend tout son intérêt, je comprends enfin pourquoi ce jeu est tant aimé.
Je ne sais plus qui m'avait dit: "On peut pas finir un Zelda sans soluce"...bein si, j'avais fini Ocarina of Time sans soluce et je compte bien faire de même avec ALTTP.
Après je m'attaque à Megaman X

- Psychotyphoon
- Transformer
J'en suis également au dernier palais, en ce qui concerne Megaman X, c'est un des premiers jeux que j'ai eu et fini à 100% sur la Super Nintendo (le meilleur opus des X pour ma part). Là j'attends de recevoir Illusion of time sur SNIN cette semaine, c'est le prochain jeu auquel je vais m'attaquer après avoir terminé Zelda ALTTP.Kenji a écrit : ↑28 nov. 2021 11:41Pareil je suis en train de le refaire et je suis au dernier palais.Psychotyphoon a écrit : ↑27 nov. 2021 17:51Voici 30 ans que cet opus fantastique est sorti au Japon, pour fêter ça, j'ai ressorti cette pépite de mes étagères.
C'est reparti pour une nouvelle quête !![]()
Je l'avais fait (sans le finir) il y a quelques années sur émulateur en suivant une soluce bêtement et le jeu m'avait déçu. Mais là en le faisant sans triche, sur le vrai hardware, le jeu reprend tout son intérêt, je comprends enfin pourquoi ce jeu est tant aimé.
Je ne sais plus qui m'avait dit: "On peut pas finir un Zelda sans soluce"...bein si, j'avais fini Ocarina of Time sans soluce et je compte bien faire de même avec ALTTP.
Après je m'attaque à Megaman X![]()
- BeyondOasis
- Expendable
Je suis allé juste au générique de fin de Super Mario 3D World (mais j'ai pas eu envie de continuer avec le nouveau monde qui s'est ouvert ensuite). Par contre j'ai lancé Bowser's Fury, et là c'est franchement mieux. Je retrouve du Odyssey dans la façon de jouer et d'explorer
Bon et bien puisque personne en parle je me suis lancé dans l'aventure pokemon diamant ! Je n'étais pas allé bien loin à l'époque...
Que dire si ce n'est que comparé à épée c'est TROP classique. Ca blablate, les pop aléatoire de pokemon rende barge par moment :/ bref c'est un remake honnête mais flemmard. Je suis un peu déçu même si l'aventure est sympa et que j'irais au bout je m'ennuis. Une fois qu'on a gouté au amélioration d'épée / bouclier je pense que c'est foutu pour les autres.
A conseillé car le jeu est sympa mais n'y aller pas en ayant les opus switch en tête.
Que dire si ce n'est que comparé à épée c'est TROP classique. Ca blablate, les pop aléatoire de pokemon rende barge par moment :/ bref c'est un remake honnête mais flemmard. Je suis un peu déçu même si l'aventure est sympa et que j'irais au bout je m'ennuis. Une fois qu'on a gouté au amélioration d'épée / bouclier je pense que c'est foutu pour les autres.
A conseillé car le jeu est sympa mais n'y aller pas en ayant les opus switch en tête.
- BeyondOasis
- Expendable
Je me suis fait cette réflexion sur Epée justement... Je crains donc que celui ci soit encore moins pour moi
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
Ca y est j'ai bouté le vil Ganon hors du royaume, il me reste encore des salles de donjons inexplorées et quelques cœurs à trouver^^

- Psychotyphoon
- Transformer
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
Merci, pas trop dur à battre le Ganon finalement, je m'attendais à en baver plus que ça.
Maintenant que je connais ce jeu, il est dans mon top 5 toutes machines confondues.
Me suis bien amusé^^
Maintenant que je connais ce jeu, il est dans mon top 5 toutes machines confondues.
Me suis bien amusé^^
Forager (switch) qu'est ce c'est brouillon !
Aucun tuto, on ne dit pas ce que tu dois faire. Ça repop beaucoup trop vite, arbre, coton, blé, radis, minerai, etc...
Après plusieurs heures, je comprends de moi-même qu' il faut acheter les terrains aux alentours et surtout améliorer ton sac, ça fait des heures que je galère avec un sac trop petit, à jeter des trucs pour les stocker rapidement et crafter entre 2 réorganisations.
J'attends de pouvoir crafter encore du cuir pour augmenter mon sac.
Y'a des gros problèmes de lisibilité, les trucs grands au premier plan cachent tout le reste.
Je suis incapable de décocher une flèche.
On peut tout détruire y compris ses propres réalisations, les coups à côté sont légions et ça pardonne pas. Certains textes sont mal calibrés et sortent de l'écran.
Il n'y a aucun menu de pause. Même quand vous naviguez dans les options, le jeu continue en arrière plan.
Malgré tout je m'amuse et je rage en même temps.
Aucun tuto, on ne dit pas ce que tu dois faire. Ça repop beaucoup trop vite, arbre, coton, blé, radis, minerai, etc...
Après plusieurs heures, je comprends de moi-même qu' il faut acheter les terrains aux alentours et surtout améliorer ton sac, ça fait des heures que je galère avec un sac trop petit, à jeter des trucs pour les stocker rapidement et crafter entre 2 réorganisations.
J'attends de pouvoir crafter encore du cuir pour augmenter mon sac.
Y'a des gros problèmes de lisibilité, les trucs grands au premier plan cachent tout le reste.
Je suis incapable de décocher une flèche.
On peut tout détruire y compris ses propres réalisations, les coups à côté sont légions et ça pardonne pas. Certains textes sont mal calibrés et sortent de l'écran.
Il n'y a aucun menu de pause. Même quand vous naviguez dans les options, le jeu continue en arrière plan.
Malgré tout je m'amuse et je rage en même temps.
Trigger witch (switch)
Obligé de baisser la difficulté, je suis mort plusieurs fois pendant les tuto et impossible de passer ce @3*@## de dernier tuto. Ça promet.
Obligé de baisser la difficulté, je suis mort plusieurs fois pendant les tuto et impossible de passer ce @3*@## de dernier tuto. Ça promet.
- Psychotyphoon
- Transformer
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
- Psychotyphoon
- Transformer
Il me manque 1 seul quart, je ne le trouve pas
Celui-ci terminé, je vais me lancer dans Illusion of time version française, je l'ai reçu hier, il est super propre en plus la pile de sauvegarde est fonctionnelle.
- Korekuta
- Chevalier du Zodiaque
Après avoir terminé Kena, je me suis lancé dans Koudleka .
Non, je ne suis pas fétichiste de la lettre "K" :p
Je n'ai joué qu'une heure, donc je n'ai pas vraiment d'avis, en dehors du fait que c'est long et sombre.
Les décors sont pré-calculés et parfois j'ai vraiment du mal à distinguer les détails, quant à la lenteur, elle est surtout due au combat et un peu aux nombreux chargements. Ceci dit, y a une certaine vertu thérapeutique à cette lenteur ... ça change des jeux où tout est frénétique, je me sentais calme et zen en y jouant.
C'est surtout l'originalité de la proposition qui me donne envie de poursuivre : un JRPG dans un manoir "à la" Resident Evil.
Ça change des clichés du JRPG.
Non, je ne suis pas fétichiste de la lettre "K" :p
Je n'ai joué qu'une heure, donc je n'ai pas vraiment d'avis, en dehors du fait que c'est long et sombre.
Les décors sont pré-calculés et parfois j'ai vraiment du mal à distinguer les détails, quant à la lenteur, elle est surtout due au combat et un peu aux nombreux chargements. Ceci dit, y a une certaine vertu thérapeutique à cette lenteur ... ça change des jeux où tout est frénétique, je me sentais calme et zen en y jouant.
C'est surtout l'originalité de la proposition qui me donne envie de poursuivre : un JRPG dans un manoir "à la" Resident Evil.
Ça change des clichés du JRPG.
Je suis passé sur monkey ball Banana mania !!!
Franchement c’est fun et je l’aime bien plus que l’autre opus Switch.
Ça demande toujours autant d’essai ou de réflection analyse mais ça passe ! Bref pour des petites parti c’est top
Franchement c’est fun et je l’aime bien plus que l’autre opus Switch.
Ça demande toujours autant d’essai ou de réflection analyse mais ça passe ! Bref pour des petites parti c’est top
- BeyondOasis
- Expendable
J ai commencé Zelda skyward sword hier soir, je viens de recuperer mon piaf et m'apprete a traverser les nuages pour la premiere fois.
Alors le jeu est très propre à ma grande surprisr, il passe tres bien meme sur tv 4k.
J'ai essayé la maniabilité pad pro alors c'est bizarre et pas tres ergonomique en combat pour la caméra. Du coup passage en joycon, alors il va falloir jongler car le celestrier au mouvement c est horrible alors qu'en seulement bouton ca passe. Mais pour le combat c'est au mouvement c'est plus intuitif et gerable avec ka cam'.
Le depart est trèèèèèès mou, mais au bout de 2h j'ai passé le tuto et je vais me lancer vraiment dans l aventure, je vais faire au moins le premier donjon voir si ca passe, car à la base je suis allergique au motion gaming.
Alors le jeu est très propre à ma grande surprisr, il passe tres bien meme sur tv 4k.
J'ai essayé la maniabilité pad pro alors c'est bizarre et pas tres ergonomique en combat pour la caméra. Du coup passage en joycon, alors il va falloir jongler car le celestrier au mouvement c est horrible alors qu'en seulement bouton ca passe. Mais pour le combat c'est au mouvement c'est plus intuitif et gerable avec ka cam'.
Le depart est trèèèèèès mou, mais au bout de 2h j'ai passé le tuto et je vais me lancer vraiment dans l aventure, je vais faire au moins le premier donjon voir si ca passe, car à la base je suis allergique au motion gaming.
- BeyondOasis
- Expendable
Il y a [mention]tongpall[/mention] qui est en plein dedans aussiMyrage a écrit : ↑11 déc. 2021 10:31J ai commencé Zelda skyward sword hier soir, je viens de recuperer mon piaf et m'apprete a traverser les nuages pour la premiere fois.
Il prend son pied
J’ai fais le zelda hd sans motion gaming intégralement
donc si t’en as marre hésite pas à le virer
Sinon moi je suis sur halo infinite ! Autant dire qu’en fan absolu de la saga je l’attendais. Je suis un peu dérouter par le côté open world. Mais sinon j’aime bien ça permet de se promener et avancer à son rythme. Le jeu est fidèle à la saga. Les musiques sont classe et épique com d’habitude ! Bref c’est du tous bon. Le jeu est fluide et nickel sinon

Sinon moi je suis sur halo infinite ! Autant dire qu’en fan absolu de la saga je l’attendais. Je suis un peu dérouter par le côté open world. Mais sinon j’aime bien ça permet de se promener et avancer à son rythme. Le jeu est fidèle à la saga. Les musiques sont classe et épique com d’habitude ! Bref c’est du tous bon. Le jeu est fluide et nickel sinon

Ben je passe en bouton seulement (en mode joycon) pour le celestrier qui est juste incontrolable en mode mouvement.
Je retentrais au pad pro mais je sens que gerer la camera en plein combat et manier l'épee au stick ca va etre special.
Autant je suis hermetique (comme je disais) au motion gaming autant là j'avoue que ca marche beaucoup mieux.
Meme si en soit je trouve que c'etait une belle idée de merde de l'avoir imposé nativement
Je retentrais au pad pro mais je sens que gerer la camera en plein combat et manier l'épee au stick ca va etre special.
Autant je suis hermetique (comme je disais) au motion gaming autant là j'avoue que ca marche beaucoup mieux.
Meme si en soit je trouve que c'etait une belle idée de merde de l'avoir imposé nativement
Moi je préfère clairement le game play joycon. C'est le même qu'à l'époque mais en mieux, avec le stick froit qui te permets de bouger la caméra.
A la manette, je trouve que c'est vraiment l'usine à gaz. Même si y'a de l'idée, c'est trop naze au final et ça tue le kiff.
Après une dizaine d'heures de jeu, avec les JC, on s'y fait et c'est carrément jouissifs !
Mais c'est le fond de ce jeu surtout qui est excellent. Les donjons, les énigmes, le myth, franchement on est vraiment bien. Je comprends toujours pas comment on est tous passé à côté de ce chef d'œuvre.
A voir une fois fini s'il va au panthéon de mes zeldas préférés.
A la manette, je trouve que c'est vraiment l'usine à gaz. Même si y'a de l'idée, c'est trop naze au final et ça tue le kiff.
Après une dizaine d'heures de jeu, avec les JC, on s'y fait et c'est carrément jouissifs !
Mais c'est le fond de ce jeu surtout qui est excellent. Les donjons, les énigmes, le myth, franchement on est vraiment bien. Je comprends toujours pas comment on est tous passé à côté de ce chef d'œuvre.
A voir une fois fini s'il va au panthéon de mes zeldas préférés.
Chef d'oeuvre ça dépend pour qui hein
Pour moi à l'époque ça a été une vraie purge de le finir...

Pour moi à l'époque ça a été une vraie purge de le finir...
Child of light sur Switch, un jrpg très joli où l'on joue une fille coincée dans un rêve. Les combats sont au tour par tour via une barre de défilement, ke premier arrivé, le premier lance son action, ça se joue avec une fée que l'on contrôle au stick droit, qui sert à healer ou aveugler les ennemis.
C'est pas un style de jeu que pratique souvent mais il me convient bien.
C'est pas un style de jeu que pratique souvent mais il me convient bien.
Je lance blue fire...
Un certain [mention]Milodiid[/mention] dit que c'est bien....
Un certain [mention]Milodiid[/mention] dit que c'est bien....
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
testé l'open beta de DNF duel, online only ...
me suis fait démonté, même pas le temps de prendre le jeu en main .
j'attendrai le mode solo pour y jouer tranquillement, les persos sont très stylés, les décors grandioses comme d'habitude avec Arc Sys.
me suis fait démonté, même pas le temps de prendre le jeu en main .
j'attendrai le mode solo pour y jouer tranquillement, les persos sont très stylés, les décors grandioses comme d'habitude avec Arc Sys.
- BeyondOasis
- Expendable
J'ai lancé Immortals Fenix Rising, après 5h de jeu c'est plutôt pas mal. Je me balade un peu, sur la map, c'est plutôt sympa même si pour l'instant je fais un peu la chasse aux points d'intérêt sur la map.
Faut que je fasse gaffe à ne pas trop me perdre, j'ai pas envie d'y passer des jours non plus
Faut que je fasse gaffe à ne pas trop me perdre, j'ai pas envie d'y passer des jours non plus
Il n'a pas l'air d'être un jeu "vite fait"BeyondOasis a écrit : ↑20 déc. 2021 10:38J'ai lancé Immortals Fenix Rising, après 5h de jeu c'est plutôt pas mal. Je me balade un peu, sur la map, c'est plutôt sympa même si pour l'instant je fais un peu la chasse aux points d'intérêt sur la map.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
A priori ça doit pouvoir se terminer en 25h, c'est beaucoup mais encore faisableGringos10 a écrit : ↑20 déc. 2021 22:23Il n'a pas l'air d'être un jeu "vite fait"BeyondOasis a écrit : ↑20 déc. 2021 10:38J'ai lancé Immortals Fenix Rising, après 5h de jeu c'est plutôt pas mal. Je me balade un peu, sur la map, c'est plutôt sympa même si pour l'instant je fais un peu la chasse aux points d'intérêt sur la map.
J'avais aussi envie de le lancer, mais j'ai mis mon set de prio pour mes prochains jeux :
Je suis sur Skyward Sword, ça ne serait tarder que je le termine. Il est vraiment génial, c'est un donjon du début à la fin en fait, ce qui manque à BOTW.
J'embrayerais après sur Blue Fire, qui me fait de l'oeil, et ensuite je poncerais Metroid Dread.
Ça c'est pour les "gros" jeux.
Je suis sur Skyward Sword, ça ne serait tarder que je le termine. Il est vraiment génial, c'est un donjon du début à la fin en fait, ce qui manque à BOTW.
J'embrayerais après sur Blue Fire, qui me fait de l'oeil, et ensuite je poncerais Metroid Dread.
Pour ma part ayant bien poncé halo infinite ( 20h quand même )
Je repart sur plus soft avec sackboy le « Mario » de la ps5. Cette pauvre ps5 prenait la poussière alors j’ai eu pitié d’elle. Par contre j’ai désactivé et le son de la manette et les vibrations. C’est juste abominable j’en ai encore mal au main rien que d’y penser. L’effet est top je suis d’accord mais passe les 30 minutes de jeu j’en peu plus.
Sinon au niveau du jeu c’est superbe. Pas mal de collectible à choper et l’environnement little big planet est bien présent pour l’instant j’adore !
Je repart sur plus soft avec sackboy le « Mario » de la ps5. Cette pauvre ps5 prenait la poussière alors j’ai eu pitié d’elle. Par contre j’ai désactivé et le son de la manette et les vibrations. C’est juste abominable j’en ai encore mal au main rien que d’y penser. L’effet est top je suis d’accord mais passe les 30 minutes de jeu j’en peu plus.
Sinon au niveau du jeu c’est superbe. Pas mal de collectible à choper et l’environnement little big planet est bien présent pour l’instant j’adore !
BeyondOasis a écrit : ↑21 déc. 2021 10:06A priori ça doit pouvoir se terminer en 25h, c'est beaucoup mais encore faisableGringos10 a écrit : ↑20 déc. 2021 22:23Je te déconseille de le rusher comme un sauvage. Monte ton perso. J’ai mis 36h et c’était pas volé. Toute façon y a tellement de chose à faire ** en plus sur Switch il tourne au top ! Très bonne optimisationBeyondOasis a écrit : ↑20 déc. 2021 10:38J'ai lancé Immortals Fenix Rising, après 5h de jeu c'est plutôt pas mal. Je me balade un peu, sur la map, c'est plutôt sympa même si pour l'instant je fais un peu la chasse aux points d'intérêt sur la map.
Il n'a pas l'air d'être un jeu "vite fait"
BeyondOasis a écrit : ↑21 déc. 2021 10:06A priori ça doit pouvoir se terminer en 25h, c'est beaucoup mais encore faisableGringos10 a écrit : ↑20 déc. 2021 22:23Je te déconseille de le rusher comme un sauvage. Monte ton perso. J’ai mis 36h et c’était pas volé. Toute façon y a tellement de chose à faire ** en plus sur Switch il tourne au top ! Très bonne optimisationBeyondOasis a écrit : ↑20 déc. 2021 10:38J'ai lancé Immortals Fenix Rising, après 5h de jeu c'est plutôt pas mal. Je me balade un peu, sur la map, c'est plutôt sympa même si pour l'instant je fais un peu la chasse aux points d'intérêt sur la map.
Il n'a pas l'air d'être un jeu "vite fait"
En vrai il est top ce jeu, il m'a fallu 80 ou 100h pour le platiner mais je ne me suis ennuyé à aucun moment les enigmes sont bonnes tout le long (parfois avec des sous egnimes), les activitès annexes sympa.
Franchement joli et très:fluide (version ps5). Par contre mëme 25h en ligne droite ça me parait peu, je dirais a vu de nez bien 10 de plus
Franchement joli et très:fluide (version ps5). Par contre mëme 25h en ligne droite ça me parait peu, je dirais a vu de nez bien 10 de plus
Blue fire, je pense que t'aimeras. (Sauf si sa 3d te rebute)tongpall a écrit : ↑21 déc. 2021 10:18J'avais aussi envie de le lancer, mais j'ai mis mon set de prio pour mes prochains jeux :
Il y a un peu de HK, un peu de DS, un peu de Zelda....etc
C'est bien équilibré, ça en fait un bon petit jeu accrocheur mais si il peut énerver par moment.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Je me suis lancé hier sur Mario bowser fury.
J'ai fais les 5 premiers astres felins et le premier affrontement Vs "Bowzilla".
Franchement c est cool er refraichisant, je sais que ca dure pas très longtemps mais je ne pense pas sue de toute façon cette formule puisse etre efficace sur le long terme
J'ai fais les 5 premiers astres felins et le premier affrontement Vs "Bowzilla".
Franchement c est cool er refraichisant, je sais que ca dure pas très longtemps mais je ne pense pas sue de toute façon cette formule puisse etre efficace sur le long terme
- BeyondOasis
- Expendable
Je l'ai fini il y a peu. Si tu veux les 100 astres ça prend facile 6-8h quand même.Myrage a écrit : ↑25 déc. 2021 16:20Je me suis lancé hier sur Mario bowser fury.
C'est franchement sympa et ça tient sur la longueur. Un petit air de Odyssey
Je pense pas faire le 100%, en tout cas j'aime bien la construction façon "mini mondes" dans l'open world.
- Psychotyphoon
- Transformer
Acquis depuis peu, je viens de commencer Illusion of time sur Super Nintendo, un Zelda-like sauce RPG. Je ne connaissais que de nom, dès les premières minutes de jeu, j'accroche bien
.

- Psychotyphoon
- Transformer
- Psychotyphoon
- Transformer
Je vais essayer de le terminer pendant mes vacances de Noël, ensuite je vais rechercher un Secret of Mana en français à prix correct pour le faire également, je n'y ai jamais joué non plus...