Et en même temps, moi ce qui m'énerve c'est ceux qui ont tendance à confondre forum JV et site échangiste

Heureusement que ces personnes ne sont plus sur GMPT (ni ici d'ailleurs), même si je ne les ai pas connu ^^kawickboy a écrit : ↑01 déc. 2020 11:50Il y a des types que j'ai rencontrés via les forums et les conventions qui ont fini à ma table lors de mon mariage. Aucune personne aussi proche ne s'est comportée comme un gagne-petit avec moi mais avec certaines personnes on avait avec les années tissé des liens et il est arrivé que moi et quelques amis avons fait que sa collection n'aurait pas été aussi belle sans nos coups de main. Donc faire le mort et tout bazarder pour gratter des sommes ridicules, cela peut énerver ou au moins vachement décevoir. On a vu sur GMPT des personnes qui étaient des piliers, présentes tous les jours être obligés de disparaître ou de raser les murs. L'appât du gain, le plus souvent pour gratter pas grand chose de plus.
D'expérience ces topics sont inutiles quand ils ont plus de 2/3 semaines, ceux qui avaient du répondant et étaient prêts à le dégainer n'ont pas besoin de plus de temps pour le sortir et négocier. Les listes deviennent impossibles avec le temps car des choses sont trouvées et ne restent à la fin que les dernières arlésiennes.
T'aurais pu choisir club SM pour rester dans le ton.eraserhead a écrit : ↑01 déc. 2020 14:54Et en même temps, moi ce qui m'énerve c'est ceux qui ont tendance à confondre forum JV et site échangiste
Je suis déjà présent sur les évents Lyonnais/Grenoblois et maintenant le Puy,dur d'être présent partout en France.Je sais que tu vends à prix "correct" en convention,cette "pique" n'attendait pas de justification de ta part.kawickboy a écrit : ↑01 déc. 2020 16:28Sinon faut venir aux RGC, AC & PGR, j'y participe la plupart du temps avec un gros tas de matos à vendre.
J'aimerai bien participer à un truc dédié ventes mais un minimum sélectif, je n'ai pas envie de me retrouver avec des revendeurs de jeux ds italiens neufs ou qui s'imaginent détenir du très lourd avec un G&W rouillé sans cache-pile et un sonic 3 sans notice et jaquette sunfade.
Fais moi signe la prochaine fois que tu fais un évent (ou au pire invite moi à un vide maison privékawickboy a écrit : ↑01 déc. 2020 16:28D'expérience ces topics sont inutiles quand ils ont plus de 2/3 semaines, ceux qui avaient du répondant et étaient prêts à le dégainer n'ont pas besoin de plus de temps pour le sortir et négocier. Les listes deviennent impossibles avec le temps car des choses sont trouvées et ne restent à la fin que les dernières arlésiennes.
Parfois cela sert aussi à faire passer des messages. Sur micro la collection a été complètement sclérosée par très peu de personnes. Un type notamment (viré de plein de fora dont GMPT mais c'est sans compter les multi-comptes) s'est mis à crevarder tous les exemplaires d'un jeu que je recherchais qui passaient à bas prix, utilisait ses multi-comptes ebay pour faire grimper les prix quand il passait sur ebay, harcelait les vendeurs LBC. Montrer que non seulement je possède ledit jeu mais en plus en double en général cela le fait enrager selon des connaissances communes. Et ainsi il arrête de mettre la grouille sur ce titre en particulier ce qui arrange les autres collectionneurs, et il se retrouve un peu bête avec ses 5 exemplaires.
Sinon faut venir aux RGC, AC & PGR, j'y participe la plupart du temps avec un gros tas de matos à vendre.
J'aimerai bien participer à un truc dédié ventes mais un minimum sélectif, je n'ai pas envie de me retrouver avec des revendeurs de jeux ds italiens neufs ou qui s'imaginent détenir du très lourd avec un G&W rouillé sans cache-pile et un sonic 3 sans notice et jaquette sunfade.
Je connais (malheureusement) deux cas de decès de collectionneur (le regretté scaravagor et un collegue dans ma ville) et je n'ai pas constaté ce que tu dis.Je ne dis pas que ça n'existe pas,mais ça doit être très limité.kawickboy a écrit : ↑02 déc. 2020 12:16On a les mêmes: annonce du décès ou de l'état de santé très dégradé d'un collectionneur, qui était sympa, gentil etc... On a 2 ou 3 collectionneurs connus qui n'hésitent pas à démarcher les parents ou la veuve pour ratisser les jeux à bas prix, qui tentent le bon vieux coup du musée
Longtemps, j'ai pensé que le marché allait s'effondrer, mais force est de constater que non, il n'y a qu'à voir l'engouement actuel pour la DS, celui pour la game cube. Certes le rétro, le vrai a tendance à ne plus grimper sauf pour les pièces rares mais là...upsilandre a écrit : ↑02 déc. 2020 13:07Plus il y aura d'argent en jeu plus les relations humaines seront compliqué c'est mathématique. Le seul moyen pour vous de retrouver l'ambiance d'une autre époque serait que le prix du retro s'effondre mais ca n'a pas de raison d'arriver.
Yep, du moment que l'angle de "lecture" est clairement précisé c'est ce qui importe : est-ce que le jeu est jugé dans son contexte de l'époque, ou bien avec le regard d'aujourd'hui et 30 années d'expériences vidéoludiques ?Gringos10 a écrit : ↑06 déc. 2020 14:34Un truc qui m'énerve, c'est ceux qui découvre un jeu culte de l'époque, avec toute l'expérience de leur âge et du vécu videoludique de 30 années cumulées, qui te disent que le jeu est surcoté en retirant tout l'aspect contextuel qui fait partie des raisons du culte qui lui est voué.
Je fais un peu parti de ces gens là.Gringos10 a écrit : ↑06 déc. 2020 14:34Un truc qui m'énerve, c'est ceux qui découvre un jeu culte de l'époque, avec toute l'expérience de leur âge et du vécu videoludique de 30 années cumulées, qui te disent que le jeu est surcoté en retirant tout l'aspect contextuel qui fait partie des raisons du culte qui lui est voué.
t'es en retard mon jeune,c'est 200/250€ actuellement en vendu sur ebay
Pourquoi vouloir mettre tout en monde dans le même panier dans une pseudo communauté ? J'ai jamais compris. C'est comme ceux qui parlent de la communauté des joueurs Xbox ou Sony. Genre y a UN profil unique de personnes qui joue à une console où qui fait du rétro gaming.
Les joueurs Xbox one.... Un peu.marmotplay a écrit : ↑12 janv. 2021 23:55. Genre y a UN profil unique de personnes qui joue à une console