Oui mais Lucas s'est destitué de sa saga. Et Disney fait bien ce qu'il veut à présent.Tryphon a écrit : ↑24 nov. 2021 11:39Quand je parlais d'innovation, c'était par rapport aux standards d'époque justement, pas aux films de la saga précédent.
Oui, selon Lucas en tous cas. Le fait de tester de nouvelles technologies fait clairement partie des origines des projets, l'histoire est même certainement venue après.
Après, je ne suis un spécialiste des différents types de FX et de leurs époques respectives. Mais OSEF là-aussi.
Au hasard : vaincre Palpatine et éradiquer le côté obscur une bonne fois pour toute. Jusqu'à ce qu'ils sortent SW 10/11/12Pourquoi pas, mais alors quel est son "super-but" ? Qu'a-t-elle réellement accompli qui justifie ces supers pouvoirs dans la postlogie ?

Ce serait logique, non ?Y'en-a-t-il seulement eu ?
Tout à fait. Tu peux comparer la crédibilité de chacun de ces films sur les voyages temporels par exemple, la façon dont c'est amené/expliqué/interprété. Et là encore, tu peux aussi comparer les FX de ces films, les jeux d'acteurs, la couleur du slip du T1000 et celle du Doc.Mais alors autant comparer Terminator 2 et Retour vers le Futur. Après tout, les deux traitent de voyages temporels entre les années 80 et 2020...
On peut tout comparer, même deux choses totalement différentes, et là je ne demande pas de comparer deux choses à l'extrême opposé quand même, on parle bien de fictions dans l'univers de Star Wars. Si on ne peut pas les comparer juste à cause de leur format, alors on ne peut rien comparer dans chaque chose. C'est comme dire qu'on ne peut pas comparer SW7 et 8 parce qu'ils n'ont pas le même réalisateur, c'est complètement absurde.