Final Zone (MD)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Final Zone (MD)

Message par wiiwii007 »

Image


Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1990 (Jap', US)
Développeur : Wolf Team
Éditeur : Renovation
Autres plateformes : MSX, X68000


- Mon avis 2021 -

Drôle de shoot celui là.

Le gros robot, la 3D isométrique pour un shoot, le compteur d'ennemis à abattre... Tout était là pour me faire fuir. Puis je ne sais pas, en jouant j'ai compris qu'on pouvait quand même gérer à peu près notre héros, que les stages étaient finalement assez courts et que c'était plutôt original. J'ai continué.

Alors je précise que je me suis mis dans la difficulté la plus basse. Mais ça l'a fait, c'était sympa. J'ai tout enchaîné d'un coup, sans prise de tête. Bon après attention ça reste du jeu ultra basique et pas terrible en soit. Il y a des soucis de maniabilités, des ralentissements bizarres etc. C'est pas hyper clean. Mais si on accroche, on peut passer un bon moment dessus.

Voilà, une petite curiosité pour ma part.


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Final Zone (MD)

Message par Gringos10 »

Ah celui là, j'aime!

D'ailleurs j'en avais parlé furtivement dans mon topic de collection au moment de présenter la partie Megadrive, je copie-colle, et au passage je cite quelques autres titres du même développeur qui pourraient te donner des idées ;)

Axis (ou final zone, un run n gun de mechas en 3d isométrique encore par la Wolf team, dont certains grands noms du studio seront à l'origine de grandes sagas comme les tales of, valkyrie profile ou star ocean des années plus tard)
Image



Arcus odyssey (un jeu d'action aventure en 3d isométrique développé par la fameuse "Wolf team" qui a bien oeuvré sur MD/MCD [el viento, earnest Evans, road avenger et d'autres jeux dont certains qui apparaissent ci-dessous])
Image


Granada x (un tank shooter futuriste, encore et toujours de Wolf team, avec un game designer plutôt inspiré qui sera aussi l'auteur des ambitieux ranger x et soleil sur MD)
Image


Ranger X ou Ex-Ranza
ImageImage
ImageImage
Alors on ne va pas tortiller, pour moi c'est tout simplement LE plus beau jeu de la machine. Et en plus il est varié jouable, complet, un chef d'oeuvre dans son genre.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Final Zone (MD)

Message par wiiwii007 »

Sur ta sélection je connais très bien Granada, j'avais beaucoup aimé. Et Ranger X aussi, beaucoup aimé également, il me reste le mode "hard" à terminer dans celui là. Le seul truc que j'avais trouvé bof c'était les cinématiques fil de fer... Je déteste ça.

Seul Arcus manque à l'appel. Son tour viendra surement ^^

Répondre

Revenir à « Megadrive / Mega CD / 32X »