Tenez, la pub de la maison de l'olive qui m'ont demandé de faire une recette pour leur livre :

GG!
faut tenter le Tiramisu avec du 4/4 breton, une tuerie absolue
Ah tiens jamais entendu parler mais en effet ça peut donner quelque chose!marmotplay a écrit : ↑04 oct. 2021 09:01faut tenter le Tiramisu avec du 4/4 breton, une tuerie absolue![]()
Moi quand je vois qu'ils font moit moit, je me dis que les deux ne mangent pas beaucoup
Niveau texture, ça a plus de corps qu'avec les biscuits cuillers ça imprègne vraiment bien le goût du café/Amaretto. Du coup, on perd le côté spongieux du Tiramisu classique, j'adore. Et en général, ça fait fureur auprès des invités à la maison.
De nouveau. Essayez, c'est se régalermaxicrash a écrit : ↑08 mai 2021 21:12Galette à la Flahaut
- 1 pâte feuilletée
- 500g de pommes de terre
- 5 oeufs
- 1 petit pot de crème fraîche
- 150g de dés de jambon
- 150g d'allumettes bacon
- 200g de gruyère rapé ou pour les plus chauvins, de l'emmental râpé
- sel / poivre
Pour ces quantités, j'ai pris un plat avec des rebords hauts, pour 6 personnes.
Éplucher vos pommes de terre, coupez-les en petits morceaux et faire les cuire à l'eau bouillante.
Dans un plat adéquat, beurrez-le et étaler la pâte.
Une fois les pommes de terre cuites, écrasez-les comme une purée, versez-les dans un grand plat, ajoutez les oeufs, la crème fraiche, les dés de jambon et allumettes bacon, le gruyère rapé (les 3/4), salé et poivré à l'envie.
Mélangez le tout pour que les ingrédients se répartissent bien.
Versez le tout sur la pâte.
Recouvrez le tout du reste de gruyère (ou doré le dessus au jaune d'oeuf si vous préférez une croûte plus uniforme).
30 minutes à 180° et c'est prêt. Se marie très bien, accompagné d'une salade type mâche et de moutarde comme condiment.
Bon appétit !
![]()
Je fais une variante un peu plus gourmande des pâtes au chorizo : chorizo coupe en de cuit dans la crème avec un peu de bouillon de volaille et à peine de beurre c’est excellent :pmaxicrash a écrit : ↑08 nov. 2021 20:34Excellent Esperluette, j'allais demandé des conseils de recettes pour du sauté de porc.
Je le fais habituellement avec du bouillon de légumes, vin blanc et moutarde.
Si vous avez d'autres recettes avec du sauté je suis preneur.
Ce soir Pâtes au chorizo et aux petits pois.
- Faites cuire les pâtes, égoutez les
- Faites revenir de l'ail 5 minutes avec la chorizo dans une poêle.
- Ajoutez les pâtes et les petits pois. Bien mélanger et poursuivre la cuisson 5 minutes.
![]()
En plus tu récup du gras pour faire sauter des patates plus tard.
oui en apéricube.