C'est en postant une vidéo sur le topic "ce que j'écoute en ce moment" que m'est venue l'idée de parler des nos supports vidéos musicaux.
J'en possède quelques uns, dont quelques blu ray, où l'image est vraiment à tomber. Ce que je regrette à chaque fois, c'est de ne jamais avoir les paroles des chansons en sous titres.
Staind, un de mes groupes préférés. Ici le
- DVD Staind - The videos 16 clips dont 2 clips en version acoustique
- Blu Ray Staind - Live from mohegan sun, concert enregistré le 25/11/11 (bientôt 10 ans). 17 titres et des interviews en bonus
C'est de la vidéo MPEG-1 et de l'audio MPEG-2 encodé sur un CD. C'est compatible avec le Cd-i de Philips je crois (mais ça peut aussi se lire depuis un PC et certains lecteurs DVD). C'était très populaire en Asie, beaucoup moins chez nous. Ce sera rapidement supplanté par le standard DVD.
J'avais un lecteur CD qui était compatible MP3 mais aussi Video CD en le branchant sur une télé, avant l'arrivée du DVD.
C'est de la vidéo MPEG-1 et de l'audio MPEG-2 encodé sur un CD. C'est compatible avec le Cd-i de Philips je crois
nope, ça j'en ai aussi, notamment des films, c'est utilisable sur cdi et sur saturn je crois aussi avec une carte mpeg. Mais c'est pas ça sur les tofs.
Une autre galette que j'aime.
Un concert assez bon, 2 clips vidéos et surtout 5 titres acoustiques sur un roof top, avec un soleil couchant.
L'image est à tomber.
J'écoutais ce groupe il y a plus de 25 ans.
Vous le reconnaîtrez peut-être avec ce titre
Spoiler pour les lapins
► Afficher le texte
cette chanson peut être entendue dans need for speed hot pursuit 2
Moi je préfère celle-là, leur tout premier tube ...
J'aime aussi.
Leurs albums R, S, T (Razourblade suitcase, Sixteen zone et The science of things) je les écoute en boucle dans la voiture.
Ils ont dans leur catalogue un album ovni, 100% remix techno. J'aime beaucoup moins.
Autre groupe que j'adore Incubus. C'est fou la voix en live est presque la même sur les CD. Mélange de rock / electro avec le curseur plus ou moins d'un côté ou l'autre.
The morning view sessions, je ne m'en rappelle plus
Incubus volume 2, un concert, des clips, des titres lives, des titres unplugged... Beaucoup de contenu.
Look alive, des clips entrecoupés des images, documentaire, interview du groupe...
Alive at red rocks, le concert, l'image est à tomber par terre. En bonus, un cd audio comprennant 5 titres rares / lives
Extrait de look alive, la musique démarre vers 1min20
Ahhh mais Incubus c'est 3 étages au-dessus de Bush, j'adore le son de ce groupe et la voix de Brandon Boyd est extraordinaire, l'une des plus belle voix du rock avec Chris Cornell et Mike Patton ...
Trouvé en cash hier, j'en ai pas mal en LD/DVD sur le groupe ou Freddie Mercury, mais celui là je ne le connaissais pas.
Et autant dire que je kiffe, sachant que sur la galette il y a la plus grande performance scénique de tous les temps (selon moi)
* Mickey 3D - Live à Saint-Etienne (2003) + 20 minutes d'interview + 5 clips + coulisses du Zénith + coulisses de tournée.
* Placebo - Live à Paris (2003)
* Eminem - Live à New York (2005)
Tiens marrant, mon dernier post sur ce topic était pour un achat de bluray de queen dans un cash, et j'ai justement trouvé un autre bluray hier dans un cash