Vas-y, lance toi.
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Un peu déçu par en avant perso. Pas mauvais en soi, mais pas ouf du tout. Mais comme tout Pixar, même si c'est pas un cru, ça reste un bon film.
"Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule."
https://www.youtube.com/watch?v=usTQAuAvQq8
[Feedback Supa]
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[Feedback Supa]
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Ocean's 11 12 13 : alors là je pourrais en parler des heures.

Ce ne sont pas des films, mais des méta-films. On dirait une sorte de blague du réalisateur. Je ne connais pas bien la filmo de Steven Soderbergh alors je ne sais pas s'il est vraiment coutumier de ce genre de farces, mais je ne peux pas croire que ces films aient été faits au premier degré.
On a l'impression qu'un producteur lui a dit : "Écoute coco, je vais te filer un casting 5* de stars sexy, je veux que tu me fasses un truc qui claque à l'œil" et lui a cherché vainement un moyen de raconter une histoire, puis s'est dit "Et puis merde ! Tu veux que ça claque ? Ça va claquer ! Je vais t'habiller tout ce monde en costards de défilés de mode, sur des décors flashys et luxueux, et pour bien souligner la vacuité et la superficialité de ce film, je vais te coudre une non-histoire dessus".
Et de ce point de vue, c'est mission réussie : on a l'impression de se retrouver devant Luxe TV, le summum étant atteint avec les lunettes d'Al Pacino dans le 3. Les images sont très jolies colorées tout ça, l'OST est proprement sublime (dans l'esprit Jazz Fusion Cowboy Bebop).
Par contre, n'attendez rien de plus. Les personnages n'ont aucun caractère et se bornent à se sourire d'un air entendu, les histoires sont incohérentes (et le montage hystérique n'aide pas), il n'y a aucun suspense (vu que les gentils gagnent forcément quoi qu'ils fassent parce que le scénario le veut), il n'y a aucune ingéniosité dans les plans... Le 1er tente vainement de faire illusion (ce qui rend la fin très décevante), puis mon cerveau a lâché au début du deuxième, pour ne plus revenir, mais je crois que c'est comme ça qu'il faut voir ces films (c'est très bizarre comme sensation).
Mais encore une fois, ce ne sont pas des films de casse (si vous en voulez un, allez voir Inside Man), encore moins des films, juste un pied de nez d'un réalisateur (aux producteurs ? aux spectateurs ? je ne sais pas). J'ai eu la même impression en le regardant qu'en regardant SW8, c'est dire.
Ah, un truc rigolo : j'ai regardé ces films en VF (bouhouhou) et Vincent Cassel se double lui-même...
Mal.
Ça souligne bien le jem'enfoutisme qui ressort de ces films...
Bref, je ne conseille aucun de ces 3 films (ou alors pour la curiosité de regarder une expérience cinématographique assez vaine, ou pour l'OST). D'ailleurs je vous montre la seule scène que j'en retiendrai (elle est sublime, mais dans le film complètement débile, au milieu du finale le plus consternant des trois) :
Note : depuis j'ai vu un autre Soderbergh et, erf, finalement c'était peut-être pas une blague...

Ce ne sont pas des films, mais des méta-films. On dirait une sorte de blague du réalisateur. Je ne connais pas bien la filmo de Steven Soderbergh alors je ne sais pas s'il est vraiment coutumier de ce genre de farces, mais je ne peux pas croire que ces films aient été faits au premier degré.
On a l'impression qu'un producteur lui a dit : "Écoute coco, je vais te filer un casting 5* de stars sexy, je veux que tu me fasses un truc qui claque à l'œil" et lui a cherché vainement un moyen de raconter une histoire, puis s'est dit "Et puis merde ! Tu veux que ça claque ? Ça va claquer ! Je vais t'habiller tout ce monde en costards de défilés de mode, sur des décors flashys et luxueux, et pour bien souligner la vacuité et la superficialité de ce film, je vais te coudre une non-histoire dessus".
Et de ce point de vue, c'est mission réussie : on a l'impression de se retrouver devant Luxe TV, le summum étant atteint avec les lunettes d'Al Pacino dans le 3. Les images sont très jolies colorées tout ça, l'OST est proprement sublime (dans l'esprit Jazz Fusion Cowboy Bebop).
Par contre, n'attendez rien de plus. Les personnages n'ont aucun caractère et se bornent à se sourire d'un air entendu, les histoires sont incohérentes (et le montage hystérique n'aide pas), il n'y a aucun suspense (vu que les gentils gagnent forcément quoi qu'ils fassent parce que le scénario le veut), il n'y a aucune ingéniosité dans les plans... Le 1er tente vainement de faire illusion (ce qui rend la fin très décevante), puis mon cerveau a lâché au début du deuxième, pour ne plus revenir, mais je crois que c'est comme ça qu'il faut voir ces films (c'est très bizarre comme sensation).
Mais encore une fois, ce ne sont pas des films de casse (si vous en voulez un, allez voir Inside Man), encore moins des films, juste un pied de nez d'un réalisateur (aux producteurs ? aux spectateurs ? je ne sais pas). J'ai eu la même impression en le regardant qu'en regardant SW8, c'est dire.
Ah, un truc rigolo : j'ai regardé ces films en VF (bouhouhou) et Vincent Cassel se double lui-même...
Mal.
Ça souligne bien le jem'enfoutisme qui ressort de ces films...
Bref, je ne conseille aucun de ces 3 films (ou alors pour la curiosité de regarder une expérience cinématographique assez vaine, ou pour l'OST). D'ailleurs je vous montre la seule scène que j'en retiendrai (elle est sublime, mais dans le film complètement débile, au milieu du finale le plus consternant des trois) :
Note : depuis j'ai vu un autre Soderbergh et, erf, finalement c'était peut-être pas une blague...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
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Intéresse-toi plus sérieusement à la filmo de Steven Soderbergh et tu verras que c'est l'un des réalisateurs le plus important et MAJEUR de son époque.Tryphon a écrit :depuis j'ai vu un autre Soderbergh et, erf, finalement c'était peut-être pas une blague...
Il a pour habitude d'alterner entre films indépendants plus personnels et film de studios pour encaisser un gros chèque ... mais peu importe, moi j'aime TOUS les Soderbergh.
Edit : à voir en priorité :
- Sexe, Mensonges et Vidéo
- Hors d'atteinte


- Erin Brockovich
- Traffic
- Solaris



- Che parties 1&2
- The Informant !
- Contagion
- Effets secondaires

- Logan Lucky
Dernière modification par lessthantod le 23 nov. 2020 00:07, modifié 1 fois.
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Bah j'ai vu Logan Lucky, et franchement j'ai l'impression d'avoir vu Ocean's Bouseux.
Le Solaris est pas mal, mais manque d'âme comparé à l'original. C'est froid quand même le Soderbergh. Mais ça passe mieux en SF qu'en buddy movie...
Je vais tenter hors d'atteinte si je le trouve.
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Les Ocean's, c'est un exercice de style, un film de genre ... le film de casse.Tryphon a écrit :On a l'impression qu'un producteur lui a dit : "Écoute coco, je vais te filer un casting 5* de stars sexy, je veux que tu me fasses un truc qui claque à l'œil"
Et à savoir, que Ocean's 11 est le remake d'un film des années 60 avec un casting 5 étoiles (Frank Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis Jr ...) ... d'où l'idée du casting 5 étoiles pour le remake, également !
Dernière modification par lessthantod le 23 nov. 2020 00:06, modifié 2 fois.
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Oui, je savais, et c'est plus ou moins ce qui ressort de ma critique (exercice de style, assez vain). Faire un 12 et un 13 ne s'imposait pas (même si Vincent Cassel qui fait de la Capoeira c'est rigolo). D'ailleurs seul le 1er semble essayer d'avoir un minimum de vraisemblance.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
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Oui, le 12 et 13 sont trèèès dispensables ... ils sont juste là pour surfer sur le succès du 1er, c'est la seule "raison d'être" qui justifie leur existence.
Les suites c'est facile à faire et c'est peu risqué pour les pontes des studios ... et surtout, ça permet à Soderbergh d'encaisser un gros chèque pour financer par la suite ses projets plus personnels.
Par contre je n'en démords pas, le 1er Ocenan's est un jolie exercice de style. C'est un film de casse qui respecte les codes du genre et qui le fais bien.
Les suites c'est facile à faire et c'est peu risqué pour les pontes des studios ... et surtout, ça permet à Soderbergh d'encaisser un gros chèque pour financer par la suite ses projets plus personnels.
Par contre je n'en démords pas, le 1er Ocenan's est un jolie exercice de style. C'est un film de casse qui respecte les codes du genre et qui le fais bien.
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Essaies de mater Contagion, c'est d'actualité...
Ce qui n'est pas donné est perdu.
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Ahhh enfin, tu t'es fait attendre Captain
Et en suivant tes conseils, je me suis empressé d'acheter en DVD le coffret des 2 saisons de The Knick ... c'est encore en liste d'attente de regardure, mais promis c'est pour bientôt.

Et en suivant tes conseils, je me suis empressé d'acheter en DVD le coffret des 2 saisons de The Knick ... c'est encore en liste d'attente de regardure, mais promis c'est pour bientôt.
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lessthantod a écrit : ↑23 nov. 2020 00:28Ahhh enfin, tu t'es fait attendre Captain![]()
Et en suivant tes conseils, je me suis empressé d'acheter en DVD le coffret des 2 saisons de The Knick ... c'est encore en liste d'attente de regardure, mais promis c'est pour bientôt.

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Non mais avec Oceans et Logan tu as vu le pire de Soderbergh.
Mais ce mec est tout simplement surdoué. Il fait ce qu'il veut, il peut changer son style d'un extrême à l'autre, il s'amuse. Et des fois il est sérieux.
Son Solaris, je ne l'apprécie pas plus que ça non plus, surtout en comparaison avec celui de Tarkovski, qui est un chef d'oeuvre absolu.
Mate plutôt : The Knick; Traffic; Sexe, mensonges et video; Che; Contagion; Magic Mike; Erin Brokovitch; Kafka; Effets secondaires.
Mais ce mec est tout simplement surdoué. Il fait ce qu'il veut, il peut changer son style d'un extrême à l'autre, il s'amuse. Et des fois il est sérieux.
Son Solaris, je ne l'apprécie pas plus que ça non plus, surtout en comparaison avec celui de Tarkovski, qui est un chef d'oeuvre absolu.
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Ah je me suis tapé tout Battlestar Galactica pendant le premier confinement, c'était déjà assez claustro comme ça, alors je vais peut-être attendre la fin de la pandémie pour ça

Tu me rassures. Pas de cul d'être tombé sur ses 4 pires !Gringos10 a écrit : ↑23 nov. 2020 01:06Non mais avec Oceans et Logan tu as vu le pire de Soderbergh.
Mais ce mec est tout simplement surdoué. Il fait ce qu'il veut, il peut changer son style d'un extrême à l'autre, il s'amuse. Et des fois il est sérieux.
Son Solaris, je ne l'apprécie pas plus que ça non plus, surtout en comparaison avec celui de Tarkovski, qui est un chef d'oeuvre absolu.
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Bah pour moi Ocean's 11 et Logan Lucky, c'est loin d'être le pire de Soderbergh (je pourrais en citer 2 ou 3 autres bien pires) et de toute façon même le pire Soderbergh ça vaut mieux que 90% des productions habituelles hollywoodiennes.
Et Solaris c'est mon Soderbergh préféré, incomparable avec celui Tarkovski car très différent.
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Hier soir j'allais me coucher en méditant sur le sort des girafes gérontophiles en captivité, quand je vis sur le programme télé qu'il y avait Gravity sur une chaîne truffée de réclame. Alors j'ai mangé des chipes devant ce flim.
J'ai vu une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare (surtout le vide spatial), l'un étant tellement expérimenté et sûr de lui qu'il passe son temps à faire de la drague lourdingue même quand il prend en charge un sauvetage en combinaison dans l'espace, l'autre expérimentant sa première sortie avec une guigne pas possible qui va lui attirer un déluge de débris sur la gueule et l'obliger à se sortir les doigts et faire tout ce que le vieux beau lui dit pour s'en tirer, même si elle n'est pas d'accord. Le fait que cette histoire se déroule dans les jolis vaisseaux spatiaux qu'on voit à la télé, mais pendant un incident catastrophique, met en exergue la fragilité de l'humanité, via un parallèle avec les incidents de nos petites vies de cafards de surface même sans les engins à plusieurs milliards de dollars, juste avec des chiens et des enfants qui meurent sottement, en la plaçant dans un registre tragi-comique, surtout qu'à la fin Georgeclouné il a même pas pécho Sandra, elle devait être trop vieille finalement.
J'ai vu une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare (surtout le vide spatial), l'un étant tellement expérimenté et sûr de lui qu'il passe son temps à faire de la drague lourdingue même quand il prend en charge un sauvetage en combinaison dans l'espace, l'autre expérimentant sa première sortie avec une guigne pas possible qui va lui attirer un déluge de débris sur la gueule et l'obliger à se sortir les doigts et faire tout ce que le vieux beau lui dit pour s'en tirer, même si elle n'est pas d'accord. Le fait que cette histoire se déroule dans les jolis vaisseaux spatiaux qu'on voit à la télé, mais pendant un incident catastrophique, met en exergue la fragilité de l'humanité, via un parallèle avec les incidents de nos petites vies de cafards de surface même sans les engins à plusieurs milliards de dollars, juste avec des chiens et des enfants qui meurent sottement, en la plaçant dans un registre tragi-comique, surtout qu'à la fin Georgeclouné il a même pas pécho Sandra, elle devait être trop vieille finalement.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.
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Avec ma femme, on a regardait Ratched sur Netflix (personnage qui provient de Vol au dessus d'un nid de coucou)
Franchement, c'est bien barré, parfois malaisant, très bien réalisé.
8 épisodes, on en a regardé 5 hier, le reste certainement ce soir !
Franchement, c'est bien barré, parfois malaisant, très bien réalisé.
8 épisodes, on en a regardé 5 hier, le reste certainement ce soir !
And now, I'm an old broken down piece of meat


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en fait quand j'ai écrit "le pire", c'était plutôt pour dire que ce ne sont pas sur ces 2 là que l'on va pouvoir profiter du génie de Soderbergh.lessthantod a écrit : ↑23 nov. 2020 08:42Bah pour moi Ocean's 11 et Logan Lucky, c'est loin d'être le pire de Soderbergh (je pourrais en citer 2 ou 3 autres bien pires) et de toute façon même le pire Soderbergh ça vaut mieux que 90% des productions habituelles hollywoodiennes.
mais ce sont de bons films de commande.
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Vu Alien Covenant.
Les personnages ont toujours été un peu idiots et imprudents dans la série Alien, mais là ils sont hors concours.
C'est dommage parce que c'était déjà un des défauts de Prometheus et ils ne l'ont pas du tout corrigé, bien au contraire...
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Je finis par penser que c'est fait exprès. C'est le propos des deux flims.
Dans les flims de zombies de Romero, l'un des messages c'est que les gens sont trop cons, et courent à leur propre perte en se tirant dans les pattes.
Dans Prometheus et Covenant, le message c'est que les gens sont trop cons, ils courent après des croyances mystiques au lieu de réfléchir, se laissent aller à des excès de confiance incompréhensibles, et c'est cette médiocrité qui pousse l'androïde David à s'affranchir de ses créateurs, convaincu qu'il leur est supérieur.
Même le "génie" Weyland est poussé par une motivation minable.
Ces flims sont profondément misanthropes. L'alien est juste un élément du contexte, pas le centre de l'histoire. Et c'était déjà le cas dans le premier quand on y réfléchit bien. Le monstre, l'élément le plus terrifiant du premier ALIEN, ce n'est pas le xénomorphe.
C'est juste ça :
Et c'est une nouvelle preuve de la bêtise des humains.
Dans les flims de zombies de Romero, l'un des messages c'est que les gens sont trop cons, et courent à leur propre perte en se tirant dans les pattes.
Dans Prometheus et Covenant, le message c'est que les gens sont trop cons, ils courent après des croyances mystiques au lieu de réfléchir, se laissent aller à des excès de confiance incompréhensibles, et c'est cette médiocrité qui pousse l'androïde David à s'affranchir de ses créateurs, convaincu qu'il leur est supérieur.
Même le "génie" Weyland est poussé par une motivation minable.
Ces flims sont profondément misanthropes. L'alien est juste un élément du contexte, pas le centre de l'histoire. Et c'était déjà le cas dans le premier quand on y réfléchit bien. Le monstre, l'élément le plus terrifiant du premier ALIEN, ce n'est pas le xénomorphe.
C'est juste ça :
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Tu ne l'avais pas encore vu ?Captain Obvious a écrit : ↑23 nov. 2020 22:20Vu Alien Covenant.
Les personnages ont toujours été un peu idiots et imprudents dans la série Alien, mais là ils sont hors concours.
C'est dommage parce que c'était déjà un des défauts de Prometheus et ils ne l'ont pas du tout corrigé, bien au contraire...
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Dis donc toi! Au lieu de blablater tranquillement ici,si tu commençais par aller te présenter hein!!!lessthantod a écrit : ↑23 nov. 2020 08:42Bah pour moi Ocean's 11 et Logan Lucky, c'est loin d'être le pire de Soderbergh (je pourrais en citer 2 ou 3 autres bien pires) et de toute façon même le pire Soderbergh ça vaut mieux que 90% des productions habituelles hollywoodiennes.
Et Solaris c'est mon Soderbergh préféré, incomparable avec celui Tarkovski car très différent.
ça m'évitera de passer pour un con en pensant qu'on t'as oublier..

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Non vu les retours j'étais pas pressé, je suis content de pas m'être déplacé au ciné pour ça...Gringos10 a écrit : ↑23 nov. 2020 23:58Tu ne l'avais pas encore vu ?Captain Obvious a écrit : ↑23 nov. 2020 22:20Vu Alien Covenant.
Les personnages ont toujours été un peu idiots et imprudents dans la série Alien, mais là ils sont hors concours.
C'est dommage parce que c'était déjà un des défauts de Prometheus et ils ne l'ont pas du tout corrigé, bien au contraire...
C'est peut-être le seul que je trouve pas totalement idiot dans ces nouveau films.petitevieille a écrit : ↑23 nov. 2020 23:45
Même le "génie" Weyland est poussé par une motivation minable.
Je lui trouve même une certaine noblesse, il essaie de comprendre d'où il vient et ce qu'il fait là.
Et si j'ai bien compris il fabrique des robots à l'image de son fils défunt pour compenser sa perte.
En fait le problème avec ces films c'est qu'il y en a eu 5 avant du coup le spectateur à une énorme longueur d'avance sur les personnages, à cause de ça leur imprudence ressort comme encore plus stupide, alors qu'ils ne se sont pas forcément beaucoup plus idiots que dans les anciens films. Je pense que Ridley Scott aurait dû prendre ça en compte.
Ce qui n'est pas donné est perdu.
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Pas vu le Covenant (malheureusement j'ai vu Prometheus, et j'ai eu envie de vomir). Mais je souscris pleinement aux propos de petitevieille sur le fait que le monstre, c'est pas forcément l'Alien.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
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Tiens, en parlant de Tonton Riddley, une autre revoyure netflisquienne récente :
Gladiator

Je l'avais vu à sa sortie ciné, mais j'étais alors dans un état second, voire troisième
Les images ont terriblement vieilli. Les incrustations numériques sont dégueulasses (les scènes dans le colisée, en particulier les attaques de fauves
), la photo est pourrie, avec des lumières archi pas naturelles (et surtout pas raccord entre les scènes, parce qu'après tout l'effet ambré, c'est pas forcément une mauvaise idée, mais faut que ça soit bien équilibré), les scènes où 15 figurants sont censées représenter un public de 50000 personnes sont hyper visibles. Pour être honnête, je l'avais trouvé moche à ma première vision. C'est aussi un film du Riddley Scott mégalo (comme 1492), avec de grandes musiques flonflonnantes.
On est déjà très loin du Riddley Scott cérébral de Blade Runner et Alien, qui sait poser des questions en finesse, en non-dits, instaurer une ambiance par touches. Là, tout est gros et gras, pas fin (pas étonnant qu'il y ait Depardieu dans 1492 et Russel Crowe dans celui-ci).
Mais c'est un bon film. Les acteurs sont très bons, on rentre dans ce monde de Rome factice (parce que rien n'est très réaliste dans ce film, mais c'est pas grave), on accepte la règle du jeu (la vie d'un homme ne vaut rien), et le film respecte sa cohérence, ce qui fait qu'on n'en sort pas. Riddley sait encore trouver des scènes magnifiques, quelques vrais moments de poésie et mélancolie.
Pas un chef d'œuvre (trop gros trop gras), mais bon film solide. Comme 1492 d'ailleurs...
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Je l'avais vu à sa sortie ciné, mais j'étais alors dans un état second, voire troisième

Les images ont terriblement vieilli. Les incrustations numériques sont dégueulasses (les scènes dans le colisée, en particulier les attaques de fauves

On est déjà très loin du Riddley Scott cérébral de Blade Runner et Alien, qui sait poser des questions en finesse, en non-dits, instaurer une ambiance par touches. Là, tout est gros et gras, pas fin (pas étonnant qu'il y ait Depardieu dans 1492 et Russel Crowe dans celui-ci).
Mais c'est un bon film. Les acteurs sont très bons, on rentre dans ce monde de Rome factice (parce que rien n'est très réaliste dans ce film, mais c'est pas grave), on accepte la règle du jeu (la vie d'un homme ne vaut rien), et le film respecte sa cohérence, ce qui fait qu'on n'en sort pas. Riddley sait encore trouver des scènes magnifiques, quelques vrais moments de poésie et mélancolie.
Pas un chef d'œuvre (trop gros trop gras), mais bon film solide. Comme 1492 d'ailleurs...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
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Dès le 2 on avait des personnages idiots, avec les soldats qui n'écoutaient que mollement les consignes de Ripley. D'ailleurs il y a un moment où elle-même semble étrangement baisser les bras face à la connerie des militaires, ce qui est assez étonnant (mais inévitable à ce moment du flim, sinon il ne se passerait rien).
Plus généralement, envoyer si peu d'hommes alors qu'ils savent qu'un truc extrêmement puissant se trouve sur place, c'est déjà très con, même avec les intentions habituelles de la compagnie.
Plus généralement, envoyer si peu d'hommes alors qu'ils savent qu'un truc extrêmement puissant se trouve sur place, c'est déjà très con, même avec les intentions habituelles de la compagnie.
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Faudrait que je le revoie, mais justement le problème n'est-il pas très sous estimé ? On remet en cause sa décision de destruction du nostromo, on pense que le silence de la colonie est du à autre chose, en fait seule Ripley a été témoin du danger que représente la créature.petitevieille a écrit : ↑24 nov. 2020 09:34Plus généralement, envoyer si peu d'hommes alors qu'ils savent qu'un truc extrêmement puissant se trouve sur place, c'est déjà très con, même avec les intentions habituelles de la compagnie.
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Captain Obvious a écrit : ↑24 nov. 2020 08:09Non vu les retours j'étais pas pressé, je suis content de pas m'être déplacé au ciné pour ça...Gringos10 a écrit : ↑23 nov. 2020 23:58Tu ne l'avais pas encore vu ?Captain Obvious a écrit : ↑23 nov. 2020 22:20Vu Alien Covenant.
Les personnages ont toujours été un peu idiots et imprudents dans la série Alien, mais là ils sont hors concours.
C'est dommage parce que c'était déjà un des défauts de Prometheus et ils ne l'ont pas du tout corrigé, bien au contraire...
Ouais putain la douche froide entre celui là et blade runner la même année, les deux films que j'attendais le plus depuis 20 ans...

Et je suis vraiment deg que Blonkamp n'ait pas eu sa chance.
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Perso je dirais pas que j'ai attendu la suite de BR des années, j'étais persuadé que le film n'en aurait jamais.
Au final la suite reste agréable à voir, mais fonctionne surtout par clins d'œil à l'original (un peu comme SW7) et manque beaucoup de profondeur (pouvait-il en être autrement ?)
Au final la suite reste agréable à voir, mais fonctionne surtout par clins d'œil à l'original (un peu comme SW7) et manque beaucoup de profondeur (pouvait-il en être autrement ?)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
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J'ai été un peu déçu, mais il n'est pas mauvais. Juste très loin du premier.
En plus j'adore Villeneuve, et le film démarre superbement, mais il prend une tournure ensuite qui m'a laissé perplexe.
En plus j'adore Villeneuve, et le film démarre superbement, mais il prend une tournure ensuite qui m'a laissé perplexe.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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Tiens en parlant de BR, je n'ai pas retrouvé le DVD directors cut mais il me reste ceux là à la maison au cas où j'ai envie de me faire une séance impromptue


(VHS, LD, hddvd, br, br4k)
Et j'ai également trouvé au détour d'une brocante cette superbe bd (avec celle de Dune
)



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Ah ok, je m'étonnais que tu le mettes dans le même panier que Covenant !
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Et c'est tout le problème : ils ne croient pas vraiment Ripley, mais envoient quand même des militaires. Et leur préparation est tellement à chier qu'ils se font atomiser… bref, des humains dans toute leur splendeur.Urbinou a écrit : ↑24 nov. 2020 10:05Faudrait que je le revoie, mais justement le problème n'est-il pas très sous estimé ? On remet en cause sa décision de destruction du nostromo, on pense que le silence de la colonie est du à autre chose, en fait seule Ripley a été témoin du danger que représente la créature.petitevieille a écrit : ↑24 nov. 2020 09:34Plus généralement, envoyer si peu d'hommes alors qu'ils savent qu'un truc extrêmement puissant se trouve sur place, c'est déjà très con, même avec les intentions habituelles de la compagnie.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.
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petitevieille a écrit : ↑24 nov. 2020 09:34Dès le 2 on avait des personnages idiots, avec les soldats qui n'écoutaient que mollement les consignes de Ripley. D'ailleurs il y a un moment où elle-même semble étrangement baisser les bras face à la connerie des militaires, ce qui est assez étonnant (mais inévitable à ce moment du flim, sinon il ne se passerait rien).
Plus généralement, envoyer si peu d'hommes alors qu'ils savent qu'un truc extrêmement puissant se trouve sur place, c'est déjà très con, même avec les intentions habituelles de la compagnie.
La différence avec les nouveaux c'est qu'avant qu'il y avait Ripley, elle servait de point d'ancrage pour le spectateur.petitevieille a écrit : ↑24 nov. 2020 13:01Et c'est tout le problème : ils ne croient pas vraiment Ripley, mais envoient quand même des militaires. Et leur préparation est tellement à chier qu'ils se font atomiser… bref, des humains dans toute leur splendeur.Urbinou a écrit : ↑24 nov. 2020 10:05Faudrait que je le revoie, mais justement le problème n'est-il pas très sous estimé ? On remet en cause sa décision de destruction du nostromo, on pense que le silence de la colonie est du à autre chose, en fait seule Ripley a été témoin du danger que représente la créature.petitevieille a écrit : ↑24 nov. 2020 09:34Plus généralement, envoyer si peu d'hommes alors qu'ils savent qu'un truc extrêmement puissant se trouve sur place, c'est déjà très con, même avec les intentions habituelles de la compagnie.
Elle en sait autant que nous sur les Aliens, elle incarne cette envie qu'on a quand on voit un film d'horreur de crier à l'acteur de se retourner parce que le tueur est juste derrière.
Et du coup il y a une certaine satisfaction quand on voit une équipe de militaires suréquipés se faire avoir parce qu'ils n'ont pas écouté Ripley, on se dit qu'ils ont été prévenus et ont payé de leur arrogance.
Dans Covenant on a l'impression de suivre des figurants qui n'ont rien à voir avec la série.
Les personnages ne sont pas vraiment arrogants, ils sont juste idiots, ils n'ont pas vraiment de raison où d’intérêt à être là, ils ne savent rien, ne sont pas manipulés par une GAFA du futur... Du coup c'est un peu difficile de se sentir impliqué pour eux.
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Aucune implication pour les humains. Leurs morts font partie du décor. Là où il y a de l'enjeu, c'est plutôt dans la relation entre David et Walter, ou comment l'un va réussir, ou pas, à faire adhérer l'autre à ses positions.
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Oui, je trouve que la relation entre Walter et David aurait pu donner un truc bien, malheureusement je trouve cette histoire sous-développée.petitevieille a écrit : ↑24 nov. 2020 19:39Aucune implication pour les humains. Leurs morts font partie du décor. Là où il y a de l'enjeu, c'est plutôt dans la relation entre David et Walter, ou comment l'un va réussir, ou pas, à faire adhérer l'autre à ses positions.
Et pour les deux films j'aurais préféré que David soit plus au centre, je me demande si c'était pas l'idée de départ vu qu'ils s'ouvrent tout les deux sur des scènes entre lui et Weyland.
Dans Prometheus ça pouvait encore passer parce que Shaw et le personnage de Charlize Theron ont un peu d'épaisseur.
Mais dans Covenant c'est la cata, David et Walter auraient pu apporter un truc nouveau mais ils sont noyés au milieu de personnages insipides.
L'héroïne est une sorte de Ripley bas de gamme, on sent qu'elle est à juste pour remplir le cahier des charges, à la fin du film on ne sait même pas comment elle s'appelle...

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Quel dommage... https://furyosa.com/concept-arts-de-nei ... p-alien-5/Gringos10 a écrit : ↑24 nov. 2020 10:26Captain Obvious a écrit : ↑24 nov. 2020 08:09Non vu les retours j'étais pas pressé, je suis content de pas m'être déplacé au ciné pour ça...
Ouais putain la douche froide entre celui là et blade runner la même année, les deux films que j'attendais le plus depuis 20 ans...
Et je suis vraiment deg que Blomkamp n'ait pas eu sa chance.
Son Robocop est tombé à l'eau aussi...
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Possible d'avoir un aperçu ? J'en ai jamais entendu parler.
Sinon j'ai la VHS, le vieux DVD (dégueulasse), et le BR bleu, mais pas l'Ultra HD chaipaquoi (de toutes façons ma TV est pas UHD chaipasquoi

C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
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ouais je te fais des tofs
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Merci 

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Voilà l'ami [mention]Tryphon[/mention]
Edit : merde tout s'est mis dans le désordre. Regarde de bas en haut.

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Faut que je vois si c'est dispo quelque part...
Sinon je continue mes Netflisqueries, avec deux des Ghiblis que j'aime le moins (oui ça arrive !)

Le Royaume des Chats, de Morita Hiroyuki, dont c'est le premier (et seul je crois) film, mais qui a travaillé comme animateur sur pas mal de classiques, Ghibli ou pas.
Bon ben la preuve qu'un bon animateur n'est pas nécessairement un bon réalisateur, et vice-versa. Le film est une pseudo-suite à "Si tu tends l'oreille", de Kondô Yushifumi : dans ce film, l'héroïne écrivait une histoire mettant en scène le chat Baron (une statuette), et "Le Royaume des Chats" est la transposition animée de cette histoire (qui n'est pas racontée dans Si tu tends l'oreille).
Et c'est une simple histoire fantastique très classique, assez jeune public, sans moment particulièrement émouvant ou poétique, et sans cette impression qu'à travers une histoire simple, un message humaniste et universel est sussuré. Bref, ce qui fait la marque des Ghibli. Les personnages subissent l'action tout le long, la quête d'identité dont se convainc l'héroïne est très artificielle.
C'est d'autant plus tristounet que, dans "si tu tends l'oreille", quelques scènes se déroulent dans l'univers fantasmagorique et onirique du chat Baron, reprenant les dessins du monde d'Iblard du peintre japonais surréaliste Inoue Naohisa. Les possibilités d'un univers réellement fantastique étaient énormes, et en fait non. Le même sentiment de gâchis que dans Arrietty plus tard (ou Inception tiens)...

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Bon ben la preuve qu'un bon animateur n'est pas nécessairement un bon réalisateur, et vice-versa. Le film est une pseudo-suite à "Si tu tends l'oreille", de Kondô Yushifumi : dans ce film, l'héroïne écrivait une histoire mettant en scène le chat Baron (une statuette), et "Le Royaume des Chats" est la transposition animée de cette histoire (qui n'est pas racontée dans Si tu tends l'oreille).
Et c'est une simple histoire fantastique très classique, assez jeune public, sans moment particulièrement émouvant ou poétique, et sans cette impression qu'à travers une histoire simple, un message humaniste et universel est sussuré. Bref, ce qui fait la marque des Ghibli. Les personnages subissent l'action tout le long, la quête d'identité dont se convainc l'héroïne est très artificielle.
C'est d'autant plus tristounet que, dans "si tu tends l'oreille", quelques scènes se déroulent dans l'univers fantasmagorique et onirique du chat Baron, reprenant les dessins du monde d'Iblard du peintre japonais surréaliste Inoue Naohisa. Les possibilités d'un univers réellement fantastique étaient énormes, et en fait non. Le même sentiment de gâchis que dans Arrietty plus tard (ou Inception tiens)...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
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Par hasard, j'ai eu l'occasion de voir Drive, avec Riant Gosling. En ce moment sur arte.tv.
Influencé par sa réputation, je m'attendais à un ovni, mais c'était finalement une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare (bien plus que leur couloir), l'une étant déjà mariée à un détenu, avec un gamin, et ignorant que son mari est sur le point de sortir de prison avec quelques menues broutilles à régler, l'autre étant un conducteur anonyme, pilote hors pair, menant une double vie en rendant service avec grand talent à des malfrats en manque de taxis efficaces, et dont le flegme glacial cache au fond l'ambition de trouver une Bobonne, un gamin, et de partir jouer dans la forêt.
Le fait que cette histoire se déroule dans un univers de flim noir, tout en partant d'une rencontre parodiant les comédies romantiques mais qui ne pourra que mal finir, met en exergue le poids des emmerdements liés aux sentiments humains, que ce soit l'attachement niais à un potentiel partenaire sexuel, ou la vexation identitaire ressentie par les caïds de la pègre, en les plaçant dans un registre tragi-comique.
Influencé par sa réputation, je m'attendais à un ovni, mais c'était finalement une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare (bien plus que leur couloir), l'une étant déjà mariée à un détenu, avec un gamin, et ignorant que son mari est sur le point de sortir de prison avec quelques menues broutilles à régler, l'autre étant un conducteur anonyme, pilote hors pair, menant une double vie en rendant service avec grand talent à des malfrats en manque de taxis efficaces, et dont le flegme glacial cache au fond l'ambition de trouver une Bobonne, un gamin, et de partir jouer dans la forêt.
Le fait que cette histoire se déroule dans un univers de flim noir, tout en partant d'une rencontre parodiant les comédies romantiques mais qui ne pourra que mal finir, met en exergue le poids des emmerdements liés aux sentiments humains, que ce soit l'attachement niais à un potentiel partenaire sexuel, ou la vexation identitaire ressentie par les caïds de la pègre, en les plaçant dans un registre tragi-comique.
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Drive c'est dans mon top 3 ciné de ces 10 dernières année.
Si tu ne connais pas déjà Nicolas Winding Refn, je te conseille fortement d'approfondir la filmo du bonhomme, à commencer par la trilogie Pusher, Valhalla Rising et Bronson.
Si tu ne connais pas déjà Nicolas Winding Refn, je te conseille fortement d'approfondir la filmo du bonhomme, à commencer par la trilogie Pusher, Valhalla Rising et Bronson.
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Les autres sont quand même beaucoup moins accessibles que Drive, mais sont intéressants aussi.
Less dois je te rappeler que l'idole absolue de NWR est Friedkin ??
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Je pensais que c'était Jodorowsky.
Et je plussoie Less...
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Bon faut que je tombe dessus aussi alors. Je vais encore mettre un peu de côté le dévédé de "Madea, grand-mère justicière", reçu en cadeau il y a 10 ans et qui attend le jour funeste où il sera visionné.
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Je n'ai retrouvé que ces 2 extraits d'une émission arte, mais il existe aussi une conférence consacrée à la carrière de Friekin où pendant plus d'1h00 NWR crie tout son amour pour le bonhomme (depuis, la vidéo a disparue de YT).
J'ai commandé un gros lot de DVD qui m'attend au point relay et dedans y'a Police Fédérale Los AngelesGringos10 a écrit :Less dois je te rappeler que l'idole absolue de NWR est Friedkin ??

C'est le Friekin que je vais mater en 1er et cette fois ci, sans attendre ... dés ce week-end

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Pire qu'Arrietty !Tryphon a écrit : ↑25 nov. 2020 10:43Merci
Faut que je vois si c'est dispo quelque part...
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Et c'est une simple histoire fantastique très classique, assez jeune public, sans moment particulièrement émouvant ou poétique, et sans cette impression qu'à travers une histoire simple, un message humaniste et universel est sussuré. Bref, ce qui fait la marque des Ghibli. Les personnages subissent l'action tout le long, la quête d'identité dont se convainc l'héroïne est très artificielle.
C'est d'autant plus tristounet que, dans "si tu tends l'oreille", quelques scènes se déroulent dans l'univers fantasmagorique et onirique du chat Baron, reprenant les dessins du monde d'Iblard du peintre japonais surréaliste Inoue Naohisa. Les possibilités d'un univers réellement fantastique étaient énormes, et en fait non. Le même sentiment de gâchis que dans Arrietty plus tard (ou Inception tiens)...
Le royaume des chats je le colle dans le même panier que La colline aux coquelicots et Souvenir de Marnie.
Bof !