La japanime se met à la 3D, même si ce n'est pas nouveau car on a déjà vu des animes full 3d comme les creatures de l'esprit ou appleseed, mais ça se rapprochait le plus possible du photo réalisme, alors que là ça semble prendre une autre voie se rapprochant du tournant pris par Disney avec Pixar sur ses œuvres phares, et en plus Ghibli s'y met
On sent la différence technique. Le Ghibli semble développé sur PS2… les cheveux figés en plastique façon Playmobil™, ça fait juste rétro, 20 ans de retard. On dirait presque la première série troidé de Oui-Oui.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.
Lupin a l'air super bien fait pour Ghibli c'est clair que c'est pas trop ça niveau technique
La marche de progression est énorme, je pense que l'on ne pourra qu'être agréablement surpris si on en attend rien de particulier. Ce qui fait la force de Ghibli jusqu'à maintenant c'est le soin apporté aux détails.
A priori, le long métrage de Lupin III en 3D est sorti en France tout récemment (avant le reconfinement).
Son réalisateur, YAMAZAKI Takashi, continue ainsi sur sa lancée infographique déjà jalonnée de divers succès (dont une resucée de Doraemon en 3D, et le long métrage friends, premier grand succès public en 3D au Japon), mais pour un personnage aux poses aussi insaisissables et élastiques qu'un Lupin, rien ne vaut le dessin animé traditionnel, et force est de constater que le rendu d'image calculée, aussi déformé soit-il par la suite, ne lui rend pas vraiment justice...
Quant au téléfilm en 3D réalisé à Ghibli par le fils MIYAZAKI, il poursuit sur la lancée du réalisateur après la série TV Ronya, en se débarrassant au passage du rendu en cel shading, et le moins qu'on puisse dire est que, comme toujours, il n'a pas peur de briser les tabous, ni de mettre le pieds dans le plat (quitte à fracasser ce dernier)...
Je remets ce que j'ai mis sur Gamo à propos du dernier Lupin :
"Je suis allé le voir au ciné avec les enfants avant le 2e confinement, et franchement c'était pas trop mal. Le rendu est moins pire que ce à quoi je m'attendais, les couleurs sont assez chatoyantes et l'humour Lupin toujours présent. Franchement, je conseille !"
Après, je préfère aussi le dessin réalisé à la main, mais bon, parfois il faut savoir faire des concessions (dans ses goûts).
Je bosse un peu avec Eurozoom, la boîte qui distribue le film en France, et ils vont sortir en janvier un long-métrage très prometteur sur trois branleurs de lycéens qui décident de monter un groupe de rock. Le nom du film : "ON-GAKU" :
Le Lupin a l'air sympa, je suis curieux d'avoir ton retour ...
[mention]Tryphon[/mention], Il est passé à la télé au japon mais pas encore sorti en salle là bas.
Ici, il devait sortir le 18 aout mais apparemment la sortie est repoussée...
(peut-être des histoires de contrat, du style il ne peut pas sortir en salle ici tant qu'il n'est pas sorti au Japon)