[FOOT] Topic généraliste

Le sport, du yoga au foot, en passant par le cricket !
Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2153
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

[FOOT] Topic généraliste

Message par lessthantod »

Tryphon a écrit :C'est pas la 1ère star internationale sur le déclin à débarquer dans cette équipe sans âme.
Ah là là, être supporter de Montpellier ... ce n'est pas tous les jours la joie :(
Dernière modification par lessthantod le 11 août 2021 00:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

[FOOT] Topic généraliste

Message par Captain_Eraclés »

C'est quoi une âme d'un club ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Rothen le plus parisien des chroniqueurs sportifs aujourd'hui même à propos du psg qatari : "On peut critiquer l’âme du club qui n’a pas forcément été conservée"
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

[FOOT] Topic généraliste

Message par Captain_Eraclés »

Mais du coup, je repose ma question, c'est quoi une âme d'un club ? J'entends souvent ça sur Paris ou City (date de création du club 1880 !) .

C'est rester médiocre, sans argent et sans ambition ? Un club jeune ? Un club sans supporters ? Un club qui ne base pas son effectif sur la formation de jeune du club ?

Un exemple de club avec une âme peut-être ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
11 août 2021 01:12

Un exemple de club avec une âme peut-être ?
oui plein.
Man united, juve, liverpool, barca, atletico, om, bayern, inter, dortmund, etc etc
ils ne sont pas (tous) mediocres, sans argent, sans ambition, sans supporters, jeunes....
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

L’âme d’un club, c’est son histoire, la ferveur de ses supporters, son identité, ses valeurs, son style de jeu, etc
Ce qui fait qu’un club ne ressemble à aucun autre
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

et attention je n'ai pas dit que le psg n'avait pas d'âme, j'ai juste cité Jerome Rothen, le grand consultant pro paris.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

[FOOT] Topic généraliste

Message par petitevieille »

[mode chieur ON]

J'entends dire, ici ou là, que ce monsieur a quitté sa précédente entreprise parce que son salaire allait être plafonné, alors que chez le PSG ce ne sera pas le cas.
On ne parle pas beaucoup de ces questions RH dans la presse. Quid ?
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

[FOOT] Topic généraliste

Message par spip »

T'as quelques explications dans cet article :
https://www.eurosport.fr/football/liga/ ... tory.shtml
Et effectivement, au psg la CB du prince n'a pas de plafond.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2744
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

[FOOT] Topic généraliste

Message par Albibak »

Je suis comme un gamin, j'ai presque envie de chialer!
Conférence de presse en direct

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

[FOOT] Topic généraliste

Message par Captain_Eraclés »

Gringos10 a écrit :
11 août 2021 01:25
L’âme d’un club, c’est son histoire, la ferveur de ses supporters, son identité, ses valeurs, son style de jeu, etc
Ce qui fait qu’un club ne ressemble à aucun autre
Super, merci .

Car je trouve par exemple qu'Arsenal (que je supporte) a perdu son âme depuis que Higbury n'est plus le stade et encore plus depuis le départ d'Arsène Wenger .
Le recrutement est moisi, le style de jeu sans attrait, l'amour du club par les joueurs ... On en parle pas, je ne les vois pas s'arracher sur le terrain .
Gringos10 a écrit :
11 août 2021 01:21
oui plein.
Man united, juve, liverpool, barca, atletico, om, bayern, inter, dortmund, etc etc
ils ne sont pas (tous) mediocres, sans argent, sans ambition, sans supporters, jeunes....
Manchester United : Aucun style particulier, les présidents américains qui ne voient que profit (fondateur superleague) et recrutement pitoyable pendant des années . Les anciens joueurs qui crachent sur les nouveaux (Scholes sur Pogba, Roy Keane sur De Gea etc ...) . Effectivement ils ont leur Histoire pour eux, merci Sir Alex Fergusson .

Barça : Un club qui a souvent eu l'arbitre dans la poche lors de moment clé (Remontada PSG, Victoire contre Chelsea HONTEUSE) . Club soumis aux exigences de leur star Messi (Que ce soit tactique, ou sur le recrutement) , ça ne vaut pas mieux que le PSG . Emmanuel Petit à son époque en parlait déjà de la gestion du club, puis Eto'o , puis Henry, Ibrahimovic etc ... Un des clubs les plus endetté au monde, mais qui arrive tout de même à acheter . Il leur reste leur Tiki Taka .

Juve/Inter : Je ne connais pas assez si ce n'est que leurs présidences sont fondatrices de la Superleague, contre le football . Question identité, je ne connais pas assez le football italien .

Dortmund/Liverpool : Je suis bien d'accord . Quels supporters ! Ceux de Liverpool, les premiers à s'indignaient contre leur club pour la SuperLeague. Même Klopp avait tourné le dos à la présidence . Même durant leur quelques années de galère, les supporters chantaient toujours aussi fort . Ce club est mythique !

Est-ce que Lens (grâce à ses supporters) à une âme ? Et Nantes (le fameux jeu à la nantaise) ? Et Leeds ?

L'Histoire du club, j'ai du mal avec ça . Manchester City a bien plus d'Histoire que la majorité des clubs supportés par les lanceurs de "club sans âme" ... Pareil pour Marseille avec leur "A jamais les premiers" comme argument majeur, même quand ils font 1 point en LDC ou battent le record de nullité dans cette même compétition...Des supporters présents, mais des supporters horribles . Ca insulte, ça tape, ça veut ressembler a Mohammed Henni (quelle horreur ce mongol quand même)

Après, tout est question de point de vue, je suis bien d'accord .
Dernière modification par Captain_Eraclés le 11 août 2021 12:43, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
11 août 2021 12:36

Est-ce que Lens (grâce à ses supporters) à une âme ? Et Nantes (le fameux jeu à la nantaise) ? Et Leeds ?
Oui, bien sûr.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

[FOOT] Topic généraliste

Message par Captain_Eraclés »

Albibak a écrit :
11 août 2021 11:11
Je suis comme un gamin, j'ai presque envie de chialer!
Conférence de presse en direct
C'est super pour l'image du championnat . Bravo au PSG pour ces transferts, pour avoir amené 2 des meilleurs joueurs au monde dans cette Ligue 1 .
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Manchester city a une histoire, le PSG aussi. C'est justement quand elles sont balayées d'un revers de main par un nouvel investisseur et ses recrues, que les clubs perdent leurs âmes.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
11 août 2021 12:42
Albibak a écrit :
11 août 2021 11:11
Je suis comme un gamin, j'ai presque envie de chialer!
Conférence de presse en direct
C'est super pour l'image du championnat . Bravo au PSG pour ces transferts, pour avoir amené 2 des meilleurs joueurs au monde dans cette Ligue 1 .
Dommage que les droits TV aient été signés jusqu'en 2024.
J'espère que ça va permettre de renégocier ceux à l'international, qui sont honteusement faméliques. Qu'il y ait quand même un peu de ruissellement sur les autres clubs.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

[FOOT] Topic généraliste

Message par Captain_Eraclés »

Et si Messi et compagnie ramènent la LDC (ramener la coupe à la maison :siffle: ) , ils écrivent donc l'Histoire du club non ? Alors pourquoi dire que le club perd son âme ?
Dans 20 ans, on dira :"A quelle équipe, Messi etc... Triplé LDC/Championnat/Coupe de France ... Ca c'était une équipe . Aujourd'hui, elle n'a plus d'âme"
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

[FOOT] Topic généraliste

Message par Captain_Eraclés »

Quelle violence ça peut être cette équipe ! Hâte de voir en LDC .

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

de ouf.
c'est la nouvelle team de galacticos
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Tiens anecdote marrante, Messi et Neymar sont les deux joueurs qui ont mis le plus de buts au PSg en LDC.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2558
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

[FOOT] Topic généraliste

Message par Tryphon »

Captain_Eraclés a écrit :
11 août 2021 12:49
Et si Messi et compagnie ramènent la LDC (ramener la coupe à la maison :siffle: ) , ils écrivent donc l'Histoire du club non ? Alors pourquoi dire que le club perd son âme ?
Ah mais le PSG ne perd pas son âme : il n'en a jamais eu :mrgreen:

Tu vois, j'ai beau pas aimer le personnage, quand Messi a quitté le Barca, il avait les larmes aux yeux.

Je pense pas qu'il pleurera quand il quittera le PSG. Je ne me rappelle d'ailleurs d'aucun joueur ayant pleuré en quittant cette équipe.

Tiens, un autre exemple : quand je suis allé au Parc des Princes, y'a 2 ans, y'avait des photos géantes des gloires du club autour du stade. Étrangement, il n'y en avait quasiment aucune datant de l'ère pré-Qatari.
Captain_Eraclés a écrit :
11 août 2021 12:36
Est-ce que Lens (grâce à ses supporters) à une âme ? Et Nantes (le fameux jeu à la nantaise) ?
Oh que oui. Et l'AJA de Guy Roux aussi. Et l'Ajax...
lessthantod a écrit :
11 août 2021 00:46
Tryphon a écrit :C'est pas la 1ère star internationale sur le déclin à débarquer dans cette équipe sans âme.
Ah là là, être supporter de Montpellier ... ce n'est pas tous les jours la joie :(
Ça aurait pu être pire. J'aurais pu être toulousain :langue3:
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
11 août 2021 18:41
Captain_Eraclés a écrit :
11 août 2021 12:36
Est-ce que Lens (grâce à ses supporters) à une âme ? Et Nantes (le fameux jeu à la nantaise) ?
Oh que oui. Et l'AJA de Guy Roux aussi.
Oh que ouiiiii
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2744
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

[FOOT] Topic généraliste

Message par Albibak »

Tout dépend vraiment de ce qu'on attend de l'âme d'un club

Tu avais Lens avec son public exceptionnel, tu avais Montpellier avec son président emblématique, tu avais Paris dans les générations RaÏ et Pauleta, tu as eu l'OM dans les années 90, Lyon avec ses années sans partage et un jeu incroyable...

Mais ça tourne, même en Angleterre par exemple, tu as MU qui est devenu un club lambda suite au départ de Fergusson (j'exagère mais vous comprendrez ce que je veux dire). Tu prends le grand Milan qui n'est plus l'ombre que lui même et ne fais plus peur à personne.

Je pense qu'il y a des générations, des moments, et ça tourne.
Paris est détesté alors que c'est le seul club qui fait quelque chose qui tient la route en LDC, et ramène de l'attraction à la L1.
Image

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2153
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

[FOOT] Topic généraliste

Message par lessthantod »

Tryphon a écrit :
Captain_Eraclés a écrit :Et si Messi et compagnie ramènent la LDC (ramener la coupe à la maison :siffle: ) , ils écrivent donc l'Histoire du club non ? Alors pourquoi dire que le club perd son âme ?
Ah mais le PSG ne perd pas son âme : il n'en a jamais eu :mrgreen:
Pfff, sérieux c'est fatiguant ce genre de pique :/
Je ne devrais même pas réagir, mais sérieux c'est pénible de lire ce genre de remarque ...
Tryphon a écrit :Je pense pas qu'il pleurera quand il quittera le PSG. Je ne me rappelle d'ailleurs d'aucun joueur ayant pleuré en quittant cette équipe.
T'es sérieux ? Et Rai, ça te dit quelque chose ? Non parce que le PSG ne se résume pas à l'ère qataris.
Tryphon a écrit :
lessthantod a écrit :
Tryphon a écrit :C'est pas la 1ère star internationale sur le déclin à débarquer dans cette équipe sans âme.
Ah là là, être supporter de Montpellier ... ce n'est pas tous les jours la joie :(
Ça aurait pu être pire. J'aurais pu être toulousain :langue3:
Je suis supporter du PSG depuis 1993 :langue3:

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2153
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

[FOOT] Topic généraliste

Message par lessthantod »

Sérieusement, si on pouvait se passer des remarques anti-PSG et anti-OM ici, ce serait bien ... ça me changera de mes lectures du topic foot sur Gamopat, à base de querelles entre supporters de l'OM et du PSG, bien alimentées par le Doc'.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2744
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

[FOOT] Topic généraliste

Message par Albibak »

Clairement, ce topic n'a pas été créé dans ce but, ni le forum d'ailleurs.
On parle foot dans sa globalité.
On a le droit d'avoir des avis divergents, mais l'idée avant tout est le partage et l'argumentation.

Dire que l'OM ce sont des chèvres, que Paris n'est pas une équipe, que Lyon .... :faché:

Parlons jeux, idées, recrutements, erreurs... Mais ne rentrons pas dans les gueguerres et les clichés please
Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2558
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

[FOOT] Topic généraliste

Message par Tryphon »

lessthantod a écrit :
11 août 2021 20:41
Tryphon a écrit :
Captain_Eraclés a écrit :Et si Messi et compagnie ramènent la LDC (ramener la coupe à la maison :siffle: ) , ils écrivent donc l'Histoire du club non ? Alors pourquoi dire que le club perd son âme ?
Ah mais le PSG ne perd pas son âme : il n'en a jamais eu :mrgreen:
Pfff, sérieux c'est fatiguant ce genre de pique :/
Je ne devrais même pas réagir, mais sérieux c'est pénible de lire ce genre de remarque ...
C'est pas vraiment une pique tu sais, c'est un constat assez partagé. Pour beaucoup de gens, l'âme du PSG c'est le côté ridicule époque Denisot, et une équipe de mercenaires depuis l'arrivée du Qatar.
Tryphon a écrit :Je pense pas qu'il pleurera quand il quittera le PSG. Je ne me rappelle d'ailleurs d'aucun joueur ayant pleuré en quittant cette équipe.
T'es sérieux ? Et Rai, ça te dit quelque chose ? Non parce que le PSG ne se résume pas à l'ère qataris.
Ben écoute, d'après les photos qui entourent le Parc des Princes, on dirait que si...

(mais oui, le PSG époque Rai c'était autre chose)
Tryphon a écrit :
lessthantod a écrit : Ah là là, être supporter de Montpellier ... ce n'est pas tous les jours la joie :(
Ça aurait pu être pire. J'aurais pu être toulousain :langue3:
Je suis supporter du PSG depuis 1993 :langue3:
Oui c'est ce que je dis : si j'avais été toulousain j'aurais certainement été obligé de supporter une autre équipe, qui gagne, fut-ce sans gloire :langue3:

(bon, ça c'est une pique ;) j'ai rien contre le téfécé)

Mais pour en revenir à Messi, franchement, ça ne me fait ni chaud ni froid. L'année prochaine ils ont qu'à banquer Ronaldo, à force les autres équipes n'auront plus rien et ils finiront bien par gagner quelque chose.

Le jour où le PSG gagnera la CL, ça me fera le même effet que finir Ghouls'n Ghosts avec un cheat d'invincibilité :langue3:

C'est pas particulièrement anti-PSG : en fait la CL m'indiffère complètement, le mercato aussi. Je ne sais pas trop pourquoi les qatari ont investi dans cette équipe, y'avait des clubs autrement plus riches d'histoire en France, avec un public fidèle. Mais cette évolution de clubs de milliardaires plus ou moins louches, c'est certainement pas bénéfique... Et ça ne concerne pas que le PSG...
Dernière modification par Tryphon le 11 août 2021 22:06, modifié 2 fois.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2558
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

[FOOT] Topic généraliste

Message par Tryphon »

Gringos10 a écrit :
11 août 2021 18:56
Tryphon a écrit :
11 août 2021 18:41
Captain_Eraclés a écrit :
11 août 2021 12:36
Est-ce que Lens (grâce à ses supporters) à une âme ? Et Nantes (le fameux jeu à la nantaise) ?
Oh que oui. Et l'AJA de Guy Roux aussi.
Oh que ouiiiii
AJA - Ajax 1993 ?
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
11 août 2021 21:51

Le jour où le PSG gagnera la CL, ça me fera le même effet que finir Ghouls'n Ghosts avec un cheat d'invincibilité :langue3:
Joli👍
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

[FOOT] Topic généraliste

Message par marmotplay »

oui enfin bon, le PSG n'est pas tout seul. City, Chelsea, le Bayern, la Juve etc ... ce ne sont pas non plus des clubs de prolétaires :mrgreen:
Et puis faut quand même rappeler qu'ils viennent de chopper le capitaine du Barca, le capitaine du Real, le prometteur gardien du champion d'Europe pour 0 euros de transferts. Bon, là le mercato est complètement stratosphérique. Il est également intéressant de voir que les "soi-disant clubs avec une âme", qui veulent faire une super Ligue, mais qui surtout avaient poussé pour cadenasser les règles afin de fermer l'accès à de nouveaux prétendant se sont pris un beau retour en pleine figure.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2744
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

[FOOT] Topic généraliste

Message par Albibak »

Ce superbe but de Villarreal, un bijou !
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Encore un coup de maître et un trophée pour Tuchel.

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2153
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

[FOOT] Topic généraliste

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :Encore un coup de maître et un trophée pour Tuchel.
J'étais un pro-Tuchel et jusqu'au bout je l'ai soutenu, enfin presque jusqu'au bout. Non parce que, sur la fin c'était plus possible de lui trouver des excuses ... Danilo en défense centrale et Marquinhos a en 6, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Il ne pouvait plus rester au PSG et c'est à se demander s'il n'a pas fait exprès. Peut-être "qui sais ?" un jour on apprendra que les contacts entre Chelsea et Tuchel remontaient d'avant son éviction du PSG.
Albibak a écrit :Clairement, ce topic n'a pas été créé dans ce but, ni le forum d'ailleurs.
On parle foot dans sa globalité.
On a le droit d'avoir des avis divergents, mais l'idée avant tout est le partage et l'argumentation.

Dire que l'OM ce sont des chèvres, que Paris n'est pas une équipe, que Lyon .... :faché:

Parlons jeux, idées, recrutements, erreurs... Mais ne rentrons pas dans les gueguerres et les clichés please
:super:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Je pense clairement qu'il était arrivé à saturation au PSG, il le disait lui même en conf, il devait faire de la politique ce qui n'est pas son truc. D'ailleurs je me demande si la poche n'a pas eu un petit coup de mou lui aussi en fin de saison.
En tout cas il semble évident que ses compos avant son éviction étaient volontairement provocatrices.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

et Chelsea, le champion d'europe qui ramène Lukaku à la maison !
c'est pas la crise pour tout le monde hein...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

[FOOT] Topic généraliste

Message par Captain_Eraclés »

C’est clair , moi ce mercato général me plaît .

J’aimerai voir Arsenal recruter :

- Aouar pour apporter un peu de technique au milieu (xhaka, partey, elneny c’est vraiment pas folichon) . Actuellement seul le petit Smith Rowe peut apporter un fond de jeu au centre .

-Renato Sanches ou Kessié pour durcir l’axe du terrain , trop fébrile.

-Mukiele , en latéral droit car Bellerin est trop souvent blessé et n’apporte aucune assurance défensive .


Et normalement avec ça, on peut retrouver une solidité, une rigueur et une touche technique pour accrocher l’Europa League .
La LDC c’est trop loin désormais . Man Utd, Man City, Chelsea et Liverpool sont trop costauds .
Arsenal doit se battre contre Tottenham, Leicester, Everton pour la 5ème place .

PS : très beau « move » de City pour Jack Grealish (j’adore ce joueur), même si ce n’était pas vraiment la priorité …
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

[FOOT] Topic généraliste

Message par Captain_Eraclés »

Match d'ouverture de la PREMIER LEAGUE !! Enfin ! Que ce fût long .

ARSENAL va annoncer la couleur de la saison ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Ça commence bien pour les gunners 😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Monaco ils ont du mal à entamer leur championnat.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

[FOOT] Topic généraliste

Message par Captain_Eraclés »

Gringos10 a écrit :
13 août 2021 22:08
Ça commence bien pour les gunners 😂
Bon bah la saison va être très longue !
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

[FOOT] Topic généraliste

Message par Captain_Eraclés »

Tient, puisque le topic vit bien et qu'il y a des joueurs MPG, je me demandais si certains d'entres vous jouaient à FIFA, au mode FUT ?

Perso j'attaque dès la sortie et joue comme un fou jusqu'en décembre . Généralement fin janvier j'arrête définitivement .
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Moi j'ai arrêté le foot en JV quand les gens sont passés de PES à FIFA.

Sinon Haaland, 2 matchs, 5 buts, 3 passes décisives...
Ce phénomène😵😵
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

[FOOT] Topic généraliste

Message par Captain_Eraclés »

Haaa les PES, c’était quelque chose . Aller dans l’éditeur pour refaire les maillots, renommer les joueurs qui s’appelaient « orange21 » etc …

Perso j’ai fait une pause après PES6, et j’ai donc essayé Fifa à partir du 2017 . Je n’ai plus décroché depuis .
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Scandale à Nice...
Une honte.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2558
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

[FOOT] Topic généraliste

Message par Tryphon »

Y'a eu la même chose à Montpellier. C'est bizarre, j'ai vu plusieurs Montpellier-OM à la Mosson, j'ai pas souvenir que c'était des matchs particulièrement tendus...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

[FOOT] Topic généraliste

Message par spip »

Gringos10 a écrit :
22 août 2021 23:22
Scandale à Nice...
Une honte.
Je ne comprend pas comment on puisse en arriver là pour un match de foot...
Et oser dire que c'est le joueur que se prend un projectile qui est responsable de tout ce bordel.
Faut vraiment avoir un petit pois dans la caboche.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2744
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

[FOOT] Topic généraliste

Message par Albibak »

Les mecs sont complètements cons.
Payet n'avait certainement pas à renvoyer la bouteille, mais c'est quand même lui qui se la prends dans la "gueule".
Soutient aux Marseillais pour le coup, en espérant que Nice perde ses points, ou à minima que le match soit rejoué.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Delort à NIce.
Camavinga.... au psg ?
ça bouge !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2153
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

[FOOT] Topic généraliste

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :Camavinga.... au psg ?
Hein ? Tu crois vraiment que le PSG peut encore se le payer ?
Et puis en a-t-on vraiment besoin ?
Il va vraiment y avoir embouteillage au milieu à Paris si personne ne part pour lui laisser la place.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
23 août 2021 19:10
Gringos10 a écrit :Camavinga.... au psg ?
Hein ? Tu crois vraiment que le PSG peut encore se le payer ?
Et puis en a-t-on vraiment besoin ?
Il va vraiment y avoir embouteillage au milieu à Paris si personne ne part pour lui laisser la place.
pas spécialement besoin, mais l'occaz est belle, à 30 millions c'est cadeau, et le psg n'aime pas laisser passer les bonnes occaz (cf Donnaruma)
c'est mieux qu'herrera, je pense
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2558
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

[FOOT] Topic généraliste

Message par Tryphon »

Delort :pleur4:

En plus on a Germain à la place :snif:
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Répondre

Revenir à « Gym tonic »