Bakusou Dekotora Densetsu - Bandai Wonderswan

Avatar de l’utilisateur
Rinard
Minipouss
Messages : 87
Inscription : 03 mars 2021 20:49
Localisation : Montpellier
Contact :

Bakusou Dekotora Densetsu - Bandai Wonderswan

Message par Rinard »

Image

Nom: Bakusou Dekotora Densetsu
Genre : Course / RPG
Plateforme: WonderSwan
Développeur: Human

Image Image

Image Image

Date de sortie originelle: 29 décembre 1999
Éditeur (Région): Kaga Tech (JP)
Autres plateformes : Aucune (pour cet opus précis, la licence existe sur d'autres plateformes)



----------------------------------

Bakusou Dekotora Densetsu a été développé par Human, responsable entre autres de The Firemen, Clock Tower et la saga des Fire Pro Wrestling. Nécessite un peu d'apprentissage via essai/erreur dans les menus pour être pleinement jouable.

Dekotora est le diminutif de "Decorated Truck", autrement nommé "Art Truck", ou l'art de customiser visuellement son camion. Dans Bakusou Dekotora Densetsu, le but du jeu sera simple : Sélectionner d'abord la marchandise à convoyer puis affronter un routier sur route ouverte, circulation incluse. Ces courses se feront de jour comme de nuit sur routes à 2 ou 3 voies.

Durant ces courses, vous retrouverez sur la droite de l'écran toutes les informations utiles : le temps de course restant, le temps de course réalisé, le niveau d'avancement dans la course, l'indicateur de clignotant et d'aspiration, votre compteur, ainsi que l'état de votre marchandise. Sur la gauche, un radar de circulation fort utile qui vous permettra de planifier au mieux vos déplacements et vos coups bas.

Côté maniabilité, X4 et X2 pour vous déplacer latéralement en changeant de voie de circulation (un premier appui servant à activer le clignotant, un second pour changer effectivement de voie), X1 pour klaxonner (ce qui fera accélérer temporairement l'automobiliste se trouvant juste devant vous), X2 pour insulter (!), B pour freiner et A pour accélérer. Toutefois, ne vous laissez pas berner par le relativement sage changement de voie de circulation : Vous devrez faire des queues de poissons aux véhicules pour les envoyer sur votre adversaire, voire même lui rentrer dedans pour l'empêcher de vous passer devant. Et si celui-ci vous précède, n'hésitez pas à faire de l'aspiration pour ensuite le dépasser comme une trombe.

Une fois la course gagnée, un récapitulatif vous octroiera pourcentage de performance (seul moyen d'augmenter les performances de votre véhicule), argent (à dépenser en customisation, vous en aurez moins si vous cassez vos marchandises) et 1 objet de customisation au choix. Au sujet des performances, plus vous gagnerez de courses et plus vous aurez enfin une relative sensation de vitesse, les premiers tours de roue étant assez poussifs à ce sujet.

Côté customisation, vous pourrez à peu près tout changer : Pare-choc avant et arrière, cabine, bord de toit, rétroviseurs, tuyaux d'échappement, renforts latéraux, enjolivers, et décorations de remorque (avant, arrière et latéraux). Vous pouvez même customiser les insultes à envoyer à votre concurrent ! A noter que le jeu vous donnera périodiquement à disposition d'autres véhicules, tel un camion citerne voire même un fourgon d'incendie !

Avis du déchu : Bakusou Dekotora Densetsu n'est pas à considérer comme un jeu de course, mais plutôt comme un genre de RPG : Les combats sur route sont tactiques, la montée en performance graduelle et la customisation impressionnante.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Bakusou Dekotora Densetsu - Bandai Wonderswan

Message par BeyondOasis »

C'est pas trop redondant comme gameplay ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bakusou Dekotora Densetsu - Bandai Wonderswan

Message par Gringos10 »

ça peut être sympa si il se trouve pour quelques euros, mais en effet sans comprendre le jap, ça a l'air assez limité.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Rinard
Minipouss
Messages : 87
Inscription : 03 mars 2021 20:49
Localisation : Montpellier
Contact :

Bakusou Dekotora Densetsu - Bandai Wonderswan

Message par Rinard »

Faut être curieux, aimer customiser de gros camions et conduire comme un enculé sur les routes virtuelles. :mrgreen:
Plus sérieusement, j'ai bien aimé, 15 bonnes heures de jeu pour le finir. Si le N&B rebute, la licence existe aussi sur PS2 (autant prendre le Shin Bakusou Dekotora Densetsu)

Avatar de l’utilisateur
Paradis
Cosmocat
Messages : 619
Inscription : 17 nov. 2020 08:00
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E

Bakusou Dekotora Densetsu - Bandai Wonderswan

Message par Paradis »

Gringos10 a écrit :
04 août 2021 20:41
ça peut être sympa si il se trouve pour quelques euros, mais en effet sans comprendre le jap, ça a l'air assez limité.
::d PUB ::d

Ma compagne vendra dans les jours / semaines a venir quelques jeux et consoles Wonderswan (n&b)
Ce jeu fera parti du lot (boite légèrement sunfade) au alentour des 18/20€
@Stef a écrit: Aladdin MD est un chef d'œuvre, un monument, l'un des plus beaux jeux jamais réalisé ni plus ni moins...
@Cormano a écrit: Graphiquement, Aladdin MD c’est l’apothéose.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Bakusou Dekotora Densetsu - Bandai Wonderswan

Message par Gringos10 »

tu m'intéresses !
(pas forcément pour ce jeu, mais pour de la ws en général!)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Paradis
Cosmocat
Messages : 619
Inscription : 17 nov. 2020 08:00
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E

Bakusou Dekotora Densetsu - Bandai Wonderswan

Message par Paradis »

Je te tiens au courant dès qu'elle se décide a mettre en vente.
Il y a 9 jeux complets et 4 consoles (2 en boites)
@Stef a écrit: Aladdin MD est un chef d'œuvre, un monument, l'un des plus beaux jeux jamais réalisé ni plus ni moins...
@Cormano a écrit: Graphiquement, Aladdin MD c’est l’apothéose.

Répondre

Revenir à « Bandaï »