La boîte à idées
La boîte à idées
Serait-il possible d'avoir le dernier message d'une page, repris sur celle suivante ?
- Rinard
- Transformer
La boîte à idées
De bonnes suggestions qu'on va transmettre à la world company 

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
- BeyondOasis
- Expendable
- Polton
- Chevalier du Zodiaque
La boîte à idées
ah je suis un blaireauBeyondOasis a écrit : ↑04 mars 2021 09:43Regarde ici: ucp.php?i=ucp_notifications&mode=notification_options

- BeyondOasis
- Expendable
La boîte à idées
Faudrait voir si on peut mettre un truc d'office. Mais on reçoit tellement de mails pour tout maintenant que je ne sais pas si ça conviendrait à tout le monde qu'on mette l'option mail de base
- Polton
- Chevalier du Zodiaque
La boîte à idées
Juste pour les MPs ça me semble correct non? C est rare les forums ou ce n est pas activé d officeBeyondOasis a écrit : ↑04 mars 2021 10:51Faudrait voir si on peut mettre un truc d'office. Mais on reçoit tellement de mails pour tout maintenant que je ne sais pas si ça conviendrait à tout le monde qu'on mette l'option mail de base
La boîte à idées
perso même pour les mp, je l'ai désactivé sur tous les forums, sinon ma boite mail sature
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
La boîte à idées
Up ?
Lors d'une recherche, je préfèrerais qu'elle ne concerne que le titre d'un sujet par défaut, plutôt que titres et messages qui donnent trop de réponses pas forcémment adaptées. A voir avec tout le monde, si la majorité pense comme moi.
La boîte à idées
Désolé pour le retour tardif.Polton a écrit : ↑04 mars 2021 10:37ah je suis un blaireauBeyondOasis a écrit : ↑04 mars 2021 09:43Regarde ici: ucp.php?i=ucp_notifications&mode=notification_optionsen plus j'ai regardé vite fait ! ce serait le genre de truc à activer d'office non ?
C'est tout à fait possible, mais c'est un parti pris, du fait qu'effectivement, en règle général, personne ne s'en sert.
Nous sommes du coup partis sur le fait que les membres désirant être avertis par email, fassent la modification sur leur profil.
Et puis c'est toujours un peu d'économie de faite pour la planète

La boîte à idées
Pour le dernier message en haut de la page suivante, je vais voir ce qu'il est possible de faire.
Pour la recherche, je pense qu'un aperçu a son intérêt, mais effectivement, si vous êtes plusieurs que cela dérange, je peux regarder ça.
La boîte à idées
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
La boîte à idées
Oui, par défaut c'est sur "le titre et le contenu des messages" je préfèrerais 100X le titre uniquement. Mais à voir avec les préférences des autres utilisateurs.
La boîte à idées
Perso j'ai encore eu besoin hier de chercher un mot clé dans le contenu d'un message.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
La boîte à idées
Y'a une option pour ça
Je ne dis pas que ça ne sert pas, au contraire. Je dis que je n'utilise qu'une fois sur 100. Donc si on est plusieurs dans le même cas...

Je ne dis pas que ça ne sert pas, au contraire. Je dis que je n'utilise qu'une fois sur 100. Donc si on est plusieurs dans le même cas...
- BeyondOasis
- Expendable
La boîte à idées
Je suis plutot d'accord avec Maxicrash.
Je pense que par défaut la recherche devrait se faire sur les titres uniquement et si on a besoin de creuser davantage, alors recherche approfondie.
Je pense que par défaut la recherche devrait se faire sur les titres uniquement et si on a besoin de creuser davantage, alors recherche approfondie.
And now, I'm an old broken down piece of meat

- marmotplay
- Maître de l’Univers
La boîte à idées
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas un rétrécissement des photos dans les posts (avec possibilité de les agrandir si besoin). Dès qu'on veut faire un post avec pas mal de photos c'est très "massif".
- BeyondOasis
- Expendable
La boîte à idées
Oui la gestion des images n'est pas parfaite.
Soit on passe par le lien direct avec les balises [img] mais dans ce cas pas de rétrecissement
Soit on passe par le lien sous le champ de saisie via Postimage, et là on peut rétrécir les images, l'inconvénient c'est qu'il faut avoir les photos sur son pc. Par contre on n'a pas de petites images que l'on peut agrandir
A voir si on peut trouver une solution plus aboutie (via plugin) car pas dispo en nominal avec phpBB
Soit on passe par le lien direct avec les balises [img] mais dans ce cas pas de rétrecissement
Soit on passe par le lien sous le champ de saisie via Postimage, et là on peut rétrécir les images, l'inconvénient c'est qu'il faut avoir les photos sur son pc. Par contre on n'a pas de petites images que l'on peut agrandir
A voir si on peut trouver une solution plus aboutie (via plugin) car pas dispo en nominal avec phpBB
- marmotplay
- Maître de l’Univers
La boîte à idées
ah mais tu vois j'avais même pas fait gaffe à l'option pour les dimensions alors que j'utilise çà. MerciBeyondOasis a écrit : ↑27 avr. 2021 11:08Soit on passe par le lien sous le champ de saisie via Postimage, et là on peut rétrécir les images, l'inconvénient c'est qu'il faut avoir les photos sur son pc. Par contre on n'a pas de petites images que l'on peut agrandir
La boîte à idées
'tite suggestion : ça serait bien d'ajouter une favicon pour repérer facilement l'onglet du site quand on a plusieurs pages ouvertes.
- BeyondOasis
- Expendable
- lessthantod
- Chevalier du Zodiaque
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
- BeyondOasis
- Expendable
La boîte à idées
tu as bien mis en image ma pensée.
GG

MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
La boîte à idées
regarde l'onglet en haut.
(sauf si tu n'es pas sur pc)
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
La boîte à idées
C'était surtout une adaptation du modèle de [mention]Supasaya[/mention]Gringos10 a écrit : ↑27 avr. 2021 20:17tu as bien mis en image ma pensée.
GG![]()
- Albibak
- Expendable
La boîte à idées
Hello,
C'est le petit icone que tu as sur les onglets des sites que tu as ouvert. Tu le retrouves également dans tes favoris, à gauche du nom de ce dernier.
La boîte à idées
Ah oui c'est vrai, le mien personne ne l'a comprisBeyondOasis a écrit : ↑27 avr. 2021 21:24C'était surtout une adaptation du modèle de @Supasaya
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
La boîte à idées
Je sais que ça avait été demandé déjà, mais est-ce que ce serait "éventuellement" possible d'avoir la liste des derniers topics modifiés sur la droite sur tous les topics (et pas que l'accueil)?
- Albibak
- Expendable
La boîte à idées
Il me semble que Sly avait regardé, mais n'avait pas trouvé comment le faire.BeyondOasis a écrit : ↑07 mai 2021 17:22Je sais que ça avait été demandé déjà, mais est-ce que ce serait "éventuellement" possible d'avoir la liste des derniers topics modifiés sur la droite sur tous les topics (et pas que l'accueil)?
Mais c'est dans sa TODO à priori
- BeyondOasis
- Expendable
La boîte à idées
J'ai une question à la con : Comment fait-on pour redimensionner des photos ? Je n'arrive pas à trouver la bonne formule ^^
Merci d'avance !
Merci d'avance !
- BeyondOasis
- Expendable
La boîte à idées
Il faut que tu passes par le module sous le champ texte: Ajouter une image au message
Par contre pas possible de redimensionner à la volée une image d'intérêt via son url
La boîte à idées
Ok merci, dommage ça. C'est vrai que j'ai l'habitude de redimensionner chaque photo en modifiant les pixels dans le texte.
- Geldas
- Transformer
La boîte à idées
Truc con mais j'arrive pas à mettre un avatar car à chaque fois mon image est trop grosse ou trop lourde, même en la réduisant via un site. Y a une astuce?
Merci pour l'astuce des photos j'avais pas trouvé tout seul
Merci pour l'astuce des photos j'avais pas trouvé tout seul

- Geldas
- Transformer
La boîte à idées
ça j'avais compris et de 73ko max, mais vous aviez ça avant vous? tous ceux que j'ai sont soit trop grand soit trop gros même avec compression rreduction

edit: finalement réussi à réduire une qui dépassais pas beaucoup

La boîte à idées
J'ai une autre question "à la con" ^^
Est-ce que je peux remplacer la phrase "afficher le texte" ci dessous par un titre expliquant le contenu de mon spoil ?
Merci d'avance !
Est-ce que je peux remplacer la phrase "afficher le texte" ci dessous
► Afficher le texte
Merci d'avance !

- BeyondOasis
- Expendable
La boîte à idées
Il ne me semble pas que ce soit possible, mais à voir avec l'admin en chef s'il a une solution [mention]Admin[/mention]
La boîte à idées
Hello, j'en reviens toujours à cette fonction recherche.
Quand je recherche le topic
"Vos jeux finis en l'an de grâce 2021", je tape 2021, je coche "titre des sujets" et je passe un nombre incalculable de réponses dont les soldes puisque les résultats sont classés par date de création du sujet. Ne serait-ce pas plutôt judicieux de classer les réponse par celles qui ont les posts les plus récents ?
Quand je recherche le topic
"Vos jeux finis en l'an de grâce 2021", je tape 2021, je coche "titre des sujets" et je passe un nombre incalculable de réponses dont les soldes puisque les résultats sont classés par date de création du sujet. Ne serait-ce pas plutôt judicieux de classer les réponse par celles qui ont les posts les plus récents ?