Du coup je vais lister un peu les titres que je connais, et je vous ferais plein de bisous si vous m'en faite découvrir d'autre !! (de toute façons je vais sans doute en oublier)

Donc j'ai commencé ma carrière de commandant avec Elite sur amstrad. Même si l’équipage était assez....absent.
Le jour ou le jeu a fini de se charger, et que le petit vaisseau est apparu dansant a l’écran sur la petite mélodie si connue, je ne savais pas que j'allais découvrir un nouveau type de jeu qui allait voler tant d'heure a ma vie réelle.
Elite, quelle baffe ! J'arrivais pas a décrocher !
Puis au fil des années, j'ai été captain Blood, puis Pirates, et plus tard commandant d'un sous marin dans Silent Hunter. Je me suis mis sur la gueule avec des moissonneurs avec un effet de masse, j'ai été dépucelé de ma solitude avec mon premier jeu "online" en Ascii sur Atari st, je me souviens plus du nom...mais le jeu continuait même après les longue session ou il fallait que j’évite les casseroles de ma grand mère qui lisait les factures téléphonique..c'est ça l'immersion ! La guerre c'est la guerre...
Pour survivre aujourd'hui, je me prends des shoots réguliers a coup de FTL. Mais il y a tellement de jeux que j'ai du zapper dans ma carrière de Pacha (une licence sur NEC il me semble en particulier, avec un coté très Albator, que retro and magic m'avait fait découvrir, mais j'ai bouffé le nom).
Un autre jeu me fait de l’œil , mais j'ai peur du coté "coop" si on ne s'entend pas, c'est le jeu VR de star trek sur PS4... Si vous l'avez essayé, dite moi si je dois passer a la caisse, je suis en manque de voyage et d’équipage !!!