Ben on parlais de persos qu'on avait pris sur FF13 , et je me suis dit , ça serait intéressant de savoir ce qu'on prend pour les autres RPG !
Où même d'expliquer vos choix

Pour ma part je les prend sur 2 critères , les stats (un bourrin) et le charisme.
Sur ce je commence :
FF6 :
-Edgar
-Sabin
-Cyan
-Shadow
FF7:
-Cloud
-Vincent
-Cid
FF8:
-Squall
-Irvine
-Zell(premier run) / Linoa (second run)
FF9:
-Djidane
-Steiner
-Freyja
-Tarask
(oui aucun mage blanc , bon avec la compétence auto recup , ça aide bien ).
FF10:
-Tidus
-Auron
-Kimahri/Yuna
FF13:
-Lighning
-Fang
-Snow
FF12:
Vaan.
-Ashe
-Balthier
-Basch
(Et je les avais assez orienté bourrin niveau compétence)
Pour les autres RPG :
Breath of Fire 3:
-Rei
-Garr
-Fei
Une équipe la aussi de bourrin , j'aimais beaucoup la joué.
Tales of symphonia :
-Lloyd
-Préséa
-Régal
-Kratos /Zelos
L'équipe de bourrin encore , mais ça m'arrivait de mettre Raine quelque fois contre les boss pour avoir du heal.
Tales of Xillia
-Alvin (un des seuls Tales of où je préfère contrôler un autre perso que le perso principal).
-Jude
-Leia
-Elise
Xenogears:
-Fei
-Citan
-Rico
Chrono trigger
-Le heros
-frog
-Ayla
Pour Chrono Cross ,je me souviens plus , mais ce qui est sur c'est que Serge + Kid (un peu obligatoire dira-t-on), mais bon c'est un jeu qu'on joue avec pas mal de personnage, sûrement pour ça que je me souviens plus qui était le 3eme ^^
Bon y'a sûrement d'autre jeux , mais je vois pas quel autre série je pourrais mettre , les suikoden mais je m'en souviens vaguement

y'a pas mal de RPG où tu nas pas de choix (DQ8 , Legend of Legaia etc etc).
Mais oui j'aime bien mettre des persos bourrin pour la bonne raison que pour la plupart des mobs, c'est largement suffisant.
Le mage blanc sert globalement à rien (tu te fait rarement blessé gravement sur ce type de combat àléatoir , en tout cas pas suffisamment pour pas te regen après le combats) et le mage noir , bah c'est surtout que bon j'ai jamais su comment le jouer , j'utilise ou pas ces MP ?

Du coup une bonne équipe de bourrin , ça permet de tuer les mobs tranquille , ça complexifie quelque fois un peu les boss (mais ça dépend , tu peux très bien gérer sans avoir de healer ).
voilà voilà , n'hésitez pas à mettre vos équipe ou votre strat