
Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1989 (Jap'), 1990 (USA et EUR)
Développeur : SunSoft
Éditeur : SunSoft
Autres plateformes : MD, GB, PC-E
Mon avis : Chef d'œuvre absolu !

Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (JAP' et USA), 1992 (EUR)
Développeur : Sunsoft
Éditeur : Sunsoft
Autres plateformes : GB, MD, Snes
Mon avis :
Ce matin, je voulais le tester rapidement pour voir si il allait me plaire. Et finalement je l'ai terminé sans trop m'en rendre compte.
Alors attention, c'est un bon jeu, pas une tuerie, trop de petits défauts dans le level design/gameplay font que certains passages sont un peu relou. Le problème principal dans ce jeu c'est Batman, il est trop imposant et pas assez rapide pour esquiver certaines attaques. Tu rajoutes à ça le petit recul qui va bien lorsque l'on prend des coups, et tu passes en mode "cassage de manette". Mais les développeurs ont quand même fait en sorte qu'on puisse se débrouiller comme il faut avec des armes que l'on peut récolter en fracassant des caisses. Le truc sympa c'est que l'on peut choisir le style de canon en tirant sur l'item apparu (4 armes différentes si je me souviens bien). Il y a également une jauge (dessous l'énergie) qui se remplie en ramassant l'item adéquate. Une fois pleine, celle-ci nous rend invincible pendant environ 10 sec.
Sinon le jeu est très varié et c'est ce que j'ai aimé. Les phases de plateformes, de shoot them up, d'action se succèdent et c'est toujours un plaisir de découvrir le prochain stage. Tous les 2 niveaux (il me semble), on a droit à des boss plutôt sympa à dégommer.
Concernant la technique, c'est peut-être le jeu le plus impressionnant que j'ai pu voir tourner sur NES... Les graphismes sont bluffants, les décors vivants, et tout ça sans le moindre ralentissement ! Bon, il n'y a pas foule à l'écran, mais c'est quand même très surprenant à voir ! Les musiques quant à elles, sont plutôt sympa dans l'ensemble et font le taff. Elles mettent bien dans l'ambiance sans réellement nous émerveiller.
Le dernier point, et non des moindres, on possède des continus infini ! Et si ça ne suffit pas et que vous n'avez pas le temps d'enchaîner les stages, chaque niveau passé propose un Password !
Vous l'avez compris, c'est un bon jeu mais avec des défauts, et ceux-ci forceront le joueur à être un peu plus dans l'apprentissage que dans le réflexe pur et dur.

Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993 (USA et EUR only)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : Snes, Genesis, SMS, Sega CD, Game Gear, Lynx
Mon avis :
Terminé !
Ca a été difficile malgré le fait qu'il y ait des continus illimités.
J'ai trouvé l'IA trop "développée". Du coup il faut vraiment comprendre ce que les développeurs attendent de toi sinon tu te fais défoncer, ou alors tu peux attendre 30 ans pour rien. D'un côté c'est cool car ça force à ne pas faire toujours la même technique, de l'autre ça peut vraiment devenir casse couille... Et si ça devient casse couille c'est qu'il y a un second point qui n'est pas au top selon moi : l'input.
Ca c'est le seul qui me rend fou... Si tu fais un mouvement et une frappe rapide juste après, ton coup ne pars pas. Le nombre de fois que j'ai râlé à cause de ça.
Mise à part ça, le jeu est sympa, varié et plutôt bien mis en scène.
Bon, quand on peux jouer à la version Snes, celui là devient anecdotique, mais pour un joueur qui ne possède que la NES, c'est un bon petit BTU.