Un Discord Gamers-Things ?
Il n'y en a pas.
Discord c'est pas mal, mais je pense que ça n'a pas d'utilité en doublon avec un forum.
Discord c'est pas mal, mais je pense que ça n'a pas d'utilité en doublon avec un forum.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
C'est ça le truc, quand on éparpille les canaux de communication, on rate des trucs de partout.
- marmotplay
- Maître de l’Univers
Tout à fait

Discord j'aime bien pour les discussions en mode blabla-flood mais pour "archiver" les avis sur les jeux, je raffole pas. Compliqué de remonter les conversations.
Y'a un Discord Darius ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
- lessthantod
- Chevalier du Zodiaque
Il me semble avoir déjà vu ce message quelque part ?Xrider a écrit : Hello,
Je me demandé si il y avait un discord rattaché au forum ?
Merci

► Afficher le texte
+1 très mauvaise idée ... et question mauvaises idées, je m'y connaisonels4 a écrit :J'espère que non.

+1
Avec la multiplication des sources d'informations on devient schizoïaque et paranophrène

j'aime bien Discord , je serais pas contre un Discord GT , même si c'est vrai que ça peut faire doublon.
Sinon je connais un Discord retro , mais assez orienté dev
Sinon je connais un Discord retro , mais assez orienté dev

[mention]Xrider[/mention]
Apres il y'a le Discord de la RGC qui permet de parler retro et qui est plutot calme (dans le sens ,c'est pas gamopat quoi
) : https://discord.gg/rGjNNjR3dz
Apres il y'a le Discord de la RGC qui permet de parler retro et qui est plutot calme (dans le sens ,c'est pas gamopat quoi

Kézako la RGC ?
Toujours dans ta grotte ?

https://www.retro-gc.fr/
Surtout que Stephane (SGDK) y va chaque année , comme plein d'autre programmeur retro (Akelmaul , fano ,Orion , Kentosama etc etc).
Mais le discord parle de retro gaming principalement , il y'a des Discord dev retro qui existe plus approprié

Je suis intéressé (je traîne sur celui de SGDK et un de dev Saturn)
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Moi je trouve ça bien d'avoir un discord ou un shootbox, on dit quand même beaucoup de bêtises qui n'ont pas besoin d'être archivées !
- marmotplay
- Maître de l’Univers
Il me semble que l'on gagnerait d'abord à se concentrer sur le forum afin qu'il y ait du contenu et qu'il soit "dynamique" avant de lancer des trucs parallèles.
Moi je suis partant , pas totalement finalisé , mais le voici : https://discord.gg/7duArsBFWH
Je suis d'accord,mais j 'aime bien discuter un peu sur discord de tout et de rien (en rapport un peu avec le retro).marmotplay a écrit : ↑05 juil. 2021 09:52Il me semble que l'on gagnerait d'abord à se concentrer sur le forum afin qu'il y ait du contenu et qu'il soit "dynamique" avant de lancer des trucs parallèles.
- marmotplay
- Maître de l’Univers
Ok, bon bah inscrit, je suis faible, tu m'as convaincu 

Ben oui.marmotplay a écrit : ↑05 juil. 2021 09:52Il me semble que l'on gagnerait d'abord à se concentrer sur le forum afin qu'il y ait du contenu et qu'il soit "dynamique" avant de lancer des trucs parallèles.
- BeyondOasis
- Expendable
Ben oui, et puis les rézo sossio...onels4 a écrit : ↑07 juil. 2021 13:57Ben oui.marmotplay a écrit : ↑05 juil. 2021 09:52Il me semble que l'on gagnerait d'abord à se concentrer sur le forum afin qu'il y ait du contenu et qu'il soit "dynamique" avant de lancer des trucs parallèles.
- marmotplay
- Maître de l’Univers
Par contre, un effet bénéfique auquel je n'avais pas pensé est que ça a plus permet d'envoyer des invitations à des membres cools d'autres forums et Discord qui ne connaissent pas forcément ici.
Je trouve discord très différent de tout ça , Discord c'est un peu comme un fofo ,sauf que c'est de l’instantané , c'est un peu la version moderne de IRC.
L'autre point que j’apprécie ,c'est que ça peut être "fermé" , tu peux filtrer ceux qui accède ou non à ton Discord donc de pouvoir discuter plus sereinement.
- marmotplay
- Maître de l’Univers
Ce qu'il fait vraiment préciser est qu'un discord est découpé en plusieurs salons de discussion ce qui fait que ça diffère grandement des groupes Messenger ou WhatsApp.
Je suis trop vieux pour ces conneries, comme disait Danny Glover.
ci@o les amis.
ci@o les amis.

Pas de soucis
C'est vraiment pour ceux qui veulent avoir un Discord pour discuter dessus , le forum peut suffire largement pour certain

C'est vraiment pour ceux qui veulent avoir un Discord pour discuter dessus , le forum peut suffire largement pour certain

Une tentative de connexion, juste pour voir, s'est soldée par un échec à finaliser l'enregistrement d'un compte, résultant en l'incapacité d'envoyer le moindre message. Sûrement une question d'âge canonique, là aussi...
Oh dommage, tu t'es inscrit comment ?
Sur discord ,j'ai mis qu'il fallait s'inscrire sur Discord avec un compte mail , c'est pour éviter au cas où les bots , ou les mauvais élément qui créer un compte rapide pour spam (on n'est jamais trop prudent ).
J'ai tenté d'inscrire une adresse électronique, mais le fait que celle-ci soit pré-existante a semblé poser problème.
Je n'ai pas cherché plus loin, car la visite en elle-même relevait avant tout d'une curiosité face à l'inconnu.
Je remonte le topic au cas où y'a de nouveaux venu : https://discord.com/invite/7duArsBFWH
Et ya une section RPG et manga/anime/film
Et ya une section RPG et manga/anime/film

Oui , oui , mais il me semble que la plupart des participant du Discord sont déjà inscrit sur le forum 

- marmotplay
- Maître de l’Univers
Il y a même eu des inscriptions ici suite à celle sur le Discord.
@Stef a écrit: Aladdin MD est un chef d'œuvre, un monument, l'un des plus beaux jeux jamais réalisé ni plus ni moins...
@Cormano a écrit: Graphiquement, Aladdin MD c’est l’apothéose.
- marmotplay
- Maître de l’Univers
C'est louche ... a tous les coups, c'est un autre moi 
Je viens de retenter bah, j'ai ce message maintenant : {"message": "401: Unauthorized", "code": 0}

Je viens de retenter bah, j'ai ce message maintenant : {"message": "401: Unauthorized", "code": 0}
Dernière modification par Paradis le 05 août 2021 18:25, modifié 2 fois.
@Stef a écrit: Aladdin MD est un chef d'œuvre, un monument, l'un des plus beaux jeux jamais réalisé ni plus ni moins...
- marmotplay
- Maître de l’Univers
- marmotplay
- Maître de l’Univers
Essaye de te connecter, pas d'accepter l'invitation. Je pense que t'as dû essayé de cliquer une deuxième fois dessus.
Tu connais discord? Installé plutôt l'application que le site sur navigateur web: https://discord.com/download
Tu connais discord? Installé plutôt l'application que le site sur navigateur web: https://discord.com/download
En fait je crois que j'avais déjà un compte, avant de tenter d'en refaire un aujourd'hui (avec la même adresse) 

- BeyondOasis
- Expendable
- marmotplay
- Maître de l’Univers
t'as senti la retraite s'éloigner? 

- marmotplay
- Maître de l’Univers
- BeyondOasis
- Expendable
Ouf
Aucun risque !
Plus le temps passe, plus elle s'éloigne. Paradoxe temporel politique !