Un petit topic pour parler de la BD en général (hors comics et mangas).

Je connais et j'ai déjàGringos10 a écrit : ↑25 juin 2021 10:02Hier j'ai enfin mis la main sur un des titres que je préfère du regretté, l'immense, Jean Giraud aka Moebius, peut être le plus grand auteur de bandes dessinées de tous les temps.
Je ne sais pas si tu connais @Tryphon , mais si ce n'est pas le cas , toi qui est fan de Nausicaa, je te conseille d'y jeter un oeil, tu verras que Miyazaki n'était pas lui non plus , insensible au talent du boss Moebius.
Non et justement je cherchais de bonnes BD dans ce genre, pour les thèmes suivant principalement :
Y'avait pas une image, genre plus dégueulasse pour la présentation du topic ?
Si tu aimes l'univers médiéval en général, basé sur certains faits historiques réels, avec pas mal de passages épiques, des persos charismatiques, des rebondissements et même une partie consacrée aux Croisades, alors tu vas sûrement apprécier Les Aigles Décapitées. En plus la série est terminée depuis peu (30 volumes), si comme moi tu aimes dénicher des bds d'occase, tu devrais pas trop galérer à trouver les premiers tomes pour pas trop cher.Captain_Eraclés a écrit : ↑25 juin 2021 10:52Non et justement je cherchais de bonnes BD dans ce genre, pour les thèmes suivant principalement :
-Mythologie Grecque
-Époque romaine
-Viking
Mais je suis preneur d'autres époques si jamais la BD est très bonne ^^
Oui je connais aussi ces deux dessins, il y avait une superbe expo commune en 2004.
De Moebius?
Surtout que c'est une des clefs (voire LA clé) pour donner le goût de la lecture aux enfants. Quand je vois le nombre d'ados dans mes classes qui me sortent des "J'aime pas lire", je me dis que parfois il a du y avoir un manque d'éveil pendant l'enfance à la lecture plaisir, et cela m'attriste :/
De manière générale j'aime toute son oeuvre, mais je dirai pour un top 6 qui illustrerait la diversité de son talent :
Moebius et Miyazaki ont fait un événement ensemble avec la monnaie paris il y a des années. Ils étaient amis. Jean Giraud a même appelé sa fille Nausicaä.Tryphon a écrit : ↑25 juin 2021 10:28Je connais et j'ai déjàGringos10 a écrit : ↑25 juin 2021 10:02Hier j'ai enfin mis la main sur un des titres que je préfère du regretté, l'immense, Jean Giraud aka Moebius, peut être le plus grand auteur de bandes dessinées de tous les temps.
Je ne sais pas si tu connais @Tryphon , mais si ce n'est pas le cas , toi qui est fan de Nausicaa, je te conseille d'y jeter un oeil, tu verras que Miyazaki n'était pas lui non plus , insensible au talent du boss Moebius.![]()
Et l'estime était réciproque :
Le dessin de gauche est de Miyazaki, celui de droite de Mœbius.
Je suis suis resté sur ma faim à la fin justement, ce n'est qu'un avis personnel
J'avais ce soucis, il faut je crois passer par l'adresse en https et non http
j'imagine que ça tombe à l'eau finalement ?
Voilà.Shovel Knight a écrit : ↑26 juin 2021 16:26J'avais ce soucis, il faut je crois passer par l'adresse en https et non http
L'histoire d'Icare en mode sf futuriste.Shovel Knight a écrit : ↑26 juin 2021 15:27Moebius + Jiro Tanigushi ?![]()
Je savais pas que ça existait de quoi s'agit-il ?
Je te le conseille plutôt les yeux grands ouverts
Ah oui tiens, je ne savais pas. C'est ouf, ils ont le même trait.
Ah ah ^^
De Bilal, je n’ai (lu) que ces 2 albums :
Parfait Mafalda, toute ma jeunesse, une des seules séries où j'ai l'intégrale, Quino est très bon pour faire passer des messages critiques de la société et ça ne date pas d'hier. AU moins 25 ans/kikietced a écrit : ↑26 juin 2021 20:40En ce moment je me refais l’intégral de mafalda.
Sous ses airs de petits dessins naïfs j’adore cette critique de notre société.
En plus on y voit le commencement de la consommation de masse, de la peur des autres cultures, beaucoup de référence politique également etc.
Sinon vous m’avez donné envie de relire jodorowsky et ça c’est cool alors merci![]()
C'est les deux premiers tomes des 4 de la série Monstre/
c'est aussi un dessinateur que j'adore, j'en ai quelques uns. Notamment la trilogie " histoires fantastiques."
pas la plus critique socialement , pas la plus sophistiquée niveau SF , mais voilà , c'est rigolo. Je suppose qu'on en a tous lu quelques tomes. Elle a duré un moment cette série.
dandyboh a écrit : ↑26 juin 2021 23:01J'adore la BD.
J'ai grandi avec plein de BD autour de moi parce que mon père adorait ça.
Il avait beaucoup de classiques : tous les Tintin, plein de Astérix, quelques Lucky Luke, Spirou / Gaston Lagaffe, Tuniques Bleues, Achille Talon, Buck Danny, Yoko Tsuno, Blake et Mortimer, Léonard...
Mais aussi beaucoup d'autres choses : beaucoup de Bilal et de Tardi (Adèle Blanc-Sec notamment), tous Le Génie des Alpages, des Gotlib, la Jôle (Cabanes), Corto Maltese, Thorgal, et quelques autres trucs, j'ai pas tout en tête.
Alors du coup, j'adore la BD, et j'en ai lu plein, mais j'en ai très peu. J'ai déjà tellement de jeux vidéo, de CD, de mangas, de DVD, de livres, et quelques BD aussi, bref... faut faire un choix !
Mais s'il y avait 3 séries que je voudrais me faire, ce serait : Philémon, Les Tuniques Bleues et Léonard Le Génie. Ah, et les Calvin & Hobbes aussi.
Terrible Gotlibaragorn42 a écrit : ↑27 juin 2021 08:54dandyboh a écrit : ↑26 juin 2021 23:01J'adore la BD.
J'ai grandi avec plein de BD autour de moi parce que mon père adorait ça.
Il avait beaucoup de classiques : tous les Tintin, plein de Astérix, quelques Lucky Luke, Spirou / Gaston Lagaffe, Tuniques Bleues, Achille Talon, Buck Danny, Yoko Tsuno, Blake et Mortimer, Léonard...
Mais aussi beaucoup d'autres choses : beaucoup de Bilal et de Tardi (Adèle Blanc-Sec notamment), tous Le Génie des Alpages, des Gotlib, la Jôle (Cabanes), Corto Maltese, Thorgal, et quelques autres trucs, j'ai pas tout en tête.
Alors du coup, j'adore la BD, et j'en ai lu plein, mais j'en ai très peu. J'ai déjà tellement de jeux vidéo, de CD, de mangas, de DVD, de livres, et quelques BD aussi, bref... faut faire un choix !
Mais s'il y avait 3 séries que je voudrais me faire, ce serait : Philémon, Les Tuniques Bleues et Léonard Le Génie. Ah, et les Calvin & Hobbes aussi.
Mais évidemment aussi!!! Comment ai-je pu ne pas citer Gotlib? Je les ai presque tous.... Il m'a accompagné une grande partie de mon ado....
J'adorai le lire, Gailuron, Les rubriques à brac, Mister Jovial.....